pourquoi ces imitations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tagazokc
L'arché quoi ?

Sinon, j'ai pas tout compris, et le langage SMS est interdit ici.

Tagazokc à toi.
M'sieur le prof de français... passe chez l'opticien, c'est écrit convenablement... c'est pas tout d'écrire correctement le français... faut-il encore pouvoir le comprendre

Sinon pour répondre au sujet:

Oui c'est une tendance... un moment mon xelor jouer aux dagues rhumes et des joueurs "débutant" me sortais: oé sale naab, xelor c'est marteau tsss...
Maintenant mon xelor joue eau... j'entend;
xelor eau c'est bidon, l'mieux c'est xelor feu pff tes nul...

Pareil avec mon eca que je joue feu à présent... bouh ta pas de solomonk... tu tape même pas avec pilou tes nul...

donc en gros oui ya un phénomènes de mode là dessus... si tu ressemble pas aux autres, t'es un noob d'après certains...
Citation :
Publié par Threepwood
Pourquoi changer ? Un feca intell se monte niveau 100 en 2/3 semaines. Si il y a en plus l'xp doublé, c'est que du benef !
Voila pourquoi on rencontre souvent des feca niveau 1xx en scara rouge, qui ne savent pas jouer, et qui viennent encore se plaindre ici.

C'est un "effet de mode", tu dois choisir telle carac pour ton perso. Et la prochaine MAJ n'y changera hélas rien :/
Pour monter un feca lvl 100 faut 2 semaine au max avec les map bug et sans faire le no-life.
C'est aussi les wiki, j'ai une fois regardé celui des Enutrof mais c'est écrit quel objet prendre a quel niveau. A mon avis il manque plus que des tabeles ou il est écrit a quel niveau mettre combien de points sur quelle caractéristique.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Encore faut il que ce soit possible. Tu pourras pas rendre un feca agi meilleur qu'un feca feu (personne me contredira je pense).
Et quand c'est possible c'est souvent plus difficle (niveau stuff/xp), et la majorité des joueurs cherchent à avoir un perso performant le plus facilement possible ce qui se comprend aisément.
Hummm pas forcement, je ne parle pas d'experience vécue mais sur Djaul il existe un feca agi THL (Je n'en connais qu'un pour ça que j'emploie le "un") qui je pense pourrait bien te prouver qu'il peut surpasser un feca feu ou au moins l'egaler ...

La derniere fois que je l'ai vu il etait grade 7 Demon ce qui prouve bien que les fecas agi ne sont pas inferieurs aux fecas feu et que chacun est bon dans sa caractéristique si il y met un peu de volonté ... (Et du temps ... Et surtout des Kamas ! )

Edit: Fabre Prends pas trop la grosse tete hein ?
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
C est malheureusement vrai sur Hecate.
Je n ai jamais croiser d osa eau,d enu terre,de xelor air, d eca feu et 1 seule fois un feca eau ou un cra air en bientôt 1 an de jeu....
Je joue sur Hecate et je ne suis pas le seul Crâ Air donc faut pas dire nawak non plus

Perso les builds atypiques pourquoi pas, j'aurai kiffé me faire un Crâ Eau en mode 10 PAs, 4 PMs pour du double ralentissante mais bon c'est en parti de la faute des développeurs, suffit de voir les paliers, (2 pour 1 à partir de 20 et 5 pour 1 à partir de 80 donc vive le parchotage quoi )

En plus certaines classes sont naturellement avantagés, exemple les Sadidas Force, le 2 pour 1 à partir seulement de 250 donc ils ont aucun intérêt à jouer d'un autre élément (panos facilement craftables et armes tapent neutre) avant d'être THL.

EDIT pour en dessous : Ouais oups je voulais dire jusqu'à 250 alors que certaines autres classes c'est du 1 pour 3 dès les 150, ça n'empêche que rien que pour les points cités plus haut, cad FM des armes et toussa² et oui baton neutre ça fait tout de suite un problème de moins.

Les Devs devraient faire un tableau générique pour toutes les classes, cad 1 pour 1 <100, 2 pour 1 <200, 3 pour 1 <300 etc, ce qui permettrai au joueur de se sentir vraiment libre de sa voie et pas enfermé dans des cases et effacer les bonus de classes, ou sinon les rendre plus cohérents, on va me dire que je m'acharne sur les Sadis mais bon, je trouve que leur BG n'est pas vraiment respecté, une classe qui tape très fort de près comme de loin, qui peut enlever et se rajouter des PMs, débuff et invoquer tout un tas de trucs, c'est pas un peu beaucoup pour une classe sensé dormir 23H pour jour ? Pourquoi ont t'ils 50% de dommage au baton alors que les Crâs (ce qui signifie Arc hein) seulement 40% à l'arc?, ça me parait tellement abusé...

Un edit qui laisse entrevoir un gros pavé de frustration sur une classe mais bon j'aurai pu balancer sur tout le monde et ça explique pourquoi les joueurs se ressemblent, la facilité et surtout l'efficacité voila tout, si vous voulez des persos plus atypiques la balle est d'abord dans le camp des daivs.
Citation :
Publié par ZiazHanno

En plus certaines classes sont naturellement avantagés, exemple les Sadidas, le 2 pour 1 à partir seulement de 250 en force donc ils ont aucun intérêt à jouer d'un autre élément (panos facilement craftables et armes tapent neutre) avant d'être THL.

Tantion, d'accord, les sadis sont forts, mais c'est 2 pour a a partir de 50 en force, pas 250^^'

et oui, je trouve que un personnage alternatif est souvent bizarrement vu : je pense par exemple, et pourtant c'est sommaire, a mon sram, que je n'ai pas monté full force, et que je n'ai pas parchotté, je lui ai mis 120 agi avant d'atteindre 100 en force : j'ai était traité de noob plutot 2 fois qu'une, mais bon, je fais ce que je veux, non?

Hésitez pas à tester des builds qui vous tente, c'est le mieux *retourne monter son cra air en premier perso sur un serveur que je ne connais pas *

comme l'a dit un copain a moi, que vous connaissez peut etre :

"Challenge Everything"
Fabre, tu te trompe des xelor air il y en a sur hecathe ^^ Xelair me semble t'il et j'ai aussi un pote xelor air alors faut arreter d'être mauvaise langue ^^
Unhappy
Citation :
Citation:
Posté par Threepwood https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Pourquoi changer ? Un feca intell se monte niveau 100 en 2/3 semaines. Si il y a en plus l'xp doublé, c'est que du benef !
Voila pourquoi on rencontre souvent des feca niveau 1xx en scara rouge, qui ne savent pas jouer, et qui viennent encore se plaindre ici.

C'est un "effet de mode", tu dois choisir telle carac pour ton perso. Et la prochaine MAJ n'y changera hélas rien :/

Pour monter un feca lvl 100 faut 2 semaine au max avec les map bug et sans faire le no-life.
j"ai louper un truc la moi ca fait 6-7 mois que jxp mon feca je suis lvl 85

sinon pour pas faire hs les builds originaux viennent avec l"anciennete du serveur et des stuffs (notamment agi) plus repandus
bon moi j'ai un osa feu/eau pour passer le stade du lvl 100 a 125 (ce qui évite de passer par la fm grâce a un certain marteau) et beaucoup de gens disent pourquoi feu/eau? surtout que l'osa a le même pallier en chance qu'en intel

donc essayer vos builds, et innover...
Bonjour à Tous,

Personnellement, je suis assez d'accord avec Puxian...

Je joue sur raval et cette tendance est logique lorsqu'on voit les attaques des classes...

N'allez pas me dire qu'un féca jouant eau est meilleure qu'un féca jouant feu...

Pourtant, ils existent en tout cas, sur ma petite vie de momie j'en aie déjà rencontré (2 ou 3)... De façon parallèle les autres classes font de même jouant sur les sorts permettant de gros dégats à Haut Level.

Je suis moi même xélor eau et il est vrai que je rencontre plus de xélor feu que du xélor terre ou xélor eau et encore moins de xélor air... Cependant les xélors sont une classe a part car ils ont quand même un sort pour chaque type. (Je ne parle que de xélor car c'est vraiment la seule chose que je connais.

Maintenant, il est logique avec ce raisonnement de ne pas avoir à être choqué par l'uniformité des stuffs des 'archétypes' et pourtant c'est là que je bloque. Je trouve (et je reprends ici la classe des fécas car cela me frappe énormément mais peut-être et aussi surtout car ils sont énormément sur raval) qu'être féca feu lvl 11X avec une béquille, une cape houte ou encore guenille (pour les joueurs de Dagues Rhumes) c'est vraiment trop commun. Je pense que c'est ce qui est le plus dommage c'est l'uniformité des stuffs. Qu'ils soient tous féca feu, sram terre, eca terre, enu eau, osa feu, etc... passe encore mais qu'ils aient en plus tous le même stuff c'est vraiment dommage.

Bref, je suis pour la création d'énormément plus de stuffs permettant les plus ou moins même bonus ... Mais je sais que ce que je demande est un travail de longue haleine et que l'éventail déjà disponible est conséquent.

Mais où est le problème... Je sais déjà...

Bon jeu à Tous!!!
merci
merci pour vos réponses ayant moi meme monter un xelor eau lvl 10x et montant un cra eau actuellement 65(parchoter plus que corectement partout sauf en vitalité) je sais que monter un perso atypique est assez dur.
Mais meme en montan ces perso dit atypique je m'ennui vite a cause de ce que j'apel la routine alor que je suis un perso diront nous original ce qui je trouve rajoute de l'interet pour moi a jouer.
alors je n'imagine meme pas ce que se serait de monter un perso "normal".
si vous etes aussi cra eau j'aimerai savoir ce que cela a donner pour vous parce que meme en ayant chercher dans le wiki ou dans comment monter son cra eau je n'y ai rien trouver.tout en sachant que je ne copierai aucun de vous voulant crée ma propre facon de jouer.

bon je retourne chercher pour voir si des temoignages existent sur les cra eau!!
Le meilleur moyen de relancer les persos atypiques est sûrement de faire sauter les différents paliers qui renferme les différents personnages dans un ou deux builds qui seront viable du début à la fin de la vie de ton perso. Actuellement, dès que tu sors des sentiers battus, il faut au minimum que tu parchottes ta caractéristique si tu veux un perso évoluant un minimum correctement dans le jeu. Une fois ça de fait, les choses seront sûrement plus simple.
Citation :
Publié par Huji'
Quelqu'un au début as dit : Tu trouveras jamais de féca agi plus fort qu'un féca feu.

Là je me marre.....
trop d'accord quand tu dis à quelqu'un que tu es sacri eau il se fout de toi à mourir et quand tu le bat sans qu'il est put rien faire il rigole moins !
c'est pas parce que tu es diffèrent voire en voie de disparition que tu es nul loin de la tel avec l'exemple du feca agi
Hs:Non mais je suis un type anti-féca ....enfin surtout les fécafeu-qui-veulent-tout-casser-des-la-sortie-d'un-serveur./Hs

C'est comme comparer Wow et Dofus, ca me met hors de moi ce genre de commentaire. Un féca agi (déjà il en as chié pour se faire une place dans le monde), mais c'est bien plus jouissif et différent à jouer qu'un féca feu (tu prend deux personnes, tu leur demande comment monter un féca feu, ils te diront tout les deux la même chose, tu demande pour un féca agi ils vont rire ..)
Citation :
Publié par keless
trop d'accord quand tu dis à quelqu'un que tu es sacri eau il se fout de toi à mourir et quand tu le bat sans qu'il est put rien faire il rigole moins !
c'est pas parce que tu es diffèrent voire en voie de disparition que tu es nul loin de la tel avec l'exemple du feca agi
Hum....

Ton sacri eau il se bat a la pelle?!

Et en plus le chatiment qui donne de la chance est pas terrible.
Pas du tout d'accord, mon feca lvl 35 tapais au dague(souviens plus du nom) c'était original, mais si on veut chercher l'originalité maniaque on risque de tomber sur un feca lvl 45 en panno piou rouge fm feu holalala....

Au level 100 pour se changer des doras boras, ortiz et tout, on va se mettre au Coiff bouftou fm feu ! Wawo....

Moi les plus originals c'est mon Osa, sans etre busay, osa invoque avec 11PA, déjà sa, mais je ne l'ai aps équipé de n'importe quoi...
Citation :
Publié par lala91
Pas du tout d'accord, mon feca lvl 35 tapais au dague(souviens plus du nom) c'était original, mais si on veut chercher l'originalité maniaque on risque de tomber sur un feca lvl 45 en panno piou rouge fm feu holalala....
sa reste un feca feu (-un feca feu pauvre d'ailleurs :s)
Bonjour,

Pas la peine de taper trop dur sur ceux que vous appelez des "suiveurs de mode" non plus...
Personnellement je suis une enutrofette eau, parce que les enutrofs sont en partie des droppeurs, que le drop est influencé par la prospection, la prospection par la chance etc...
Je fais pas ça particulièrement parce que 99% des énutrofs sont eau mais parce que ça me plait de jouer comme ça ! Et j'ai aussi une fécatte feu, parce que ce style de jeu me plait aussi... Bouh un féca feu...
Est-ce aussi nôtre faute si le jeu nous dirige naturellement vers certains types de personnages ? La plupart des classes ont des sorts de chaque élément (sauf peut-être les enis et je le regrette beaucoup d'ailleurs) donc à chacun de jouer comme il l'entend, évidemment certains builds sont moins faciles à élaborer que d'autres mais c'est le jeu non ?
En plus, si vous regardez les panoplies de pandala par exemple, je trouve que les armes sont des clins d'oeils à certains builds... le baton akwadala ? Sympathique pour un féca eau , le sabre feudala ? qui a dit qu'un iop ne pouvait pas être intelligent...

Vous allez pas obliger les gens à faire plus de personnages atypiques s'ils n'en ont pas envie non plus ! Le seul truc sur lequel je suis d'accord c'est que ceux qui font des perso. dits "normaux" ne devraient pas avoir à se vanter d'être plus forts. Mais de toute façon, de nos jours on se fait traiter de noob pour un rien...

Maintenant, j'envisage de plus en plus un mode bi-élement, j'en ai discuté avec des amis et à vrai dire, j'envisage ce mode pour la plupart de mes personnages. Mais c'est certainement pas pour casser une certaine mode et après venir dire "ah ah j'ai monté un perso. atypique, jetez moi des fleurs !"

Bref, j'espère avoir été comprise, en gros ce que je veux dire c'est que peu importe qu'on joue un personnage atypique ou pas, l'important ce sont surtout les raisons qui motivent ce choix. Enfin non, l'important c'est surtout de s'amuser qu'on soit un kévin ou pas ^^
Citation :
Publié par ZiazHanno
Les Devs devraient faire un tableau générique pour toutes les classes, cad 1 pour 1 <100, 2 pour 1 <200, 3 pour 1 <300 etc, ce qui permettrai au joueur de se sentir vraiment libre de sa voie et pas enfermé dans des cases
Un énorme +1, ça me fait doucement rire de lire que le studio n'apprécie pas cette guerre des clones, veut favoriser la différence de builds etc quand on voit que pour la majorité des classes, il n'y a qu'une seule caractéristique avec des paliers raisonnables. Des paliers égaux pour toutes classes et toutes caracs seraient la seule solution pour que chacun puisse réellement jouer comme il l'entend, quitte à supprimer les parchemins pour éviter les abus possibles. Après c'est pas étonnant de ne voir que des persos identiques quasiment tout le temps, devoir passer des semaines à dropper des ressources à parchos quand on est un casual/mono compte/premier perso (rayez la ou les mentions inutiles) pour avoir une petite base correcte dans son élément principal, ça a rien d'attractif.
Citation :
Publié par Sharnt
j"ai louper un truc la moi ca fait 6-7 mois que jxp mon feca je suis lvl 85
Et moi 1 an sur mon osa et il est lvl 90, et rien que de monter un panda/osa en premier perso c'est déja atypique

Sinon .. bah on est obliger de faire avec les prédispositions des classes .. Parce-que faire un osa agi c'est bien atypique mais c'est pas forcement s'qui a de plus facile a monter ... Puis c'est vrai que les clones sont courant .. m'enfin regarder les palier/sort on a pas forcement le choix et comme dit avant, ouai , le bi-élément avec les dinde bi-colors c'est le futur (s'imagine un éca feu/agi )

Edit pour au dessu : et hl/thl tu y arrive comment !? si tu doit te faire ch*er sur un jeu pour t'amuser au bout de trois plomb sa en vaut pas la peine
Citation :
Publié par ZiazHanno
Les Devs devraient faire un tableau générique pour toutes les classes, cad 1 pour 1 <100, 2 pour 1 <200, 3 pour 1 <300 etc, ce qui permettrai au joueur de se sentir vraiment libre de sa voie et pas enfermé dans des cases et effacer les bonus de classes
les paliers ont été mis pour evité certains abus, imagine un iop intel qui monte son intel a 200 facilement avec le stuff intel qu'il faut, imagine ensuite les tempêtes qu'il va faire et la vive l'abus, bref si les devs font sa, sa les oblige a modifié certains sorts et donc un boulot énorme hors y'a plus important a corrigé que sa.
idem pour les bonus de classe, si tout le monde a pareil sa va se finir avec une armée de perso armée de dagues et c'est justement ce qu'ils veulent evité.

Edit pour Allepetit: c'est justement pour sa que les bonus vont etre changé a la maj "normalement" en renforçant les spécificités de chaque classes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés