Bonjour,
Pas la peine de taper trop dur sur ceux que vous appelez des "suiveurs de mode" non plus...
Personnellement je suis une enutrofette eau, parce que les enutrofs sont en partie des droppeurs, que le drop est influencé par la prospection, la prospection par la chance etc...
Je fais pas ça particulièrement parce que 99% des énutrofs sont eau mais parce que ça me plait de jouer comme ça ! Et j'ai aussi une fécatte feu, parce que ce style de jeu me plait aussi... Bouh un féca feu...
Est-ce aussi nôtre faute si le jeu nous dirige naturellement vers certains types de personnages ? La plupart des classes ont des sorts de chaque élément (sauf peut-être les enis et je le regrette beaucoup d'ailleurs) donc à chacun de jouer comme il l'entend, évidemment certains builds sont moins faciles à élaborer que d'autres mais c'est le jeu non ?

En plus, si vous regardez les panoplies de pandala par exemple, je trouve que les armes sont des clins d'oeils à certains builds... le baton akwadala ? Sympathique pour un féca eau

, le sabre feudala ? qui a dit qu'un iop ne pouvait pas être intelligent...
Vous allez pas obliger les gens à faire plus de personnages atypiques s'ils n'en ont pas envie non plus ! Le seul truc sur lequel je suis d'accord c'est que ceux qui font des perso. dits "normaux" ne devraient pas avoir à se vanter d'être plus forts. Mais de toute façon, de nos jours on se fait traiter de noob pour un rien...
Maintenant, j'envisage de plus en plus un mode bi-élement, j'en ai discuté avec des amis et à vrai dire, j'envisage ce mode pour la plupart de mes personnages. Mais c'est certainement pas pour casser une certaine mode et après venir dire "ah ah j'ai monté un perso. atypique, jetez moi des fleurs !"
Bref, j'espère avoir été comprise, en gros ce que je veux dire c'est que peu importe qu'on joue un personnage atypique ou pas, l'important ce sont surtout les raisons qui motivent ce choix. Enfin non, l'important c'est surtout de s'amuser qu'on soit un kévin ou pas ^^