pourquoi ces imitations

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,
excusez moi si ce sujet vous genes mais sachez que je ne m'en prend pas a certaines personnes mais plutot a une tendance constaté.
j'ai remarqué que de plus en plus que les classes avait un archétype.
je m'explique par exemple le féca sera forcement feux et lorse que l'on rencontre un otre perso on est etonné.
mais cela se répete sur toutes les classes plus ou moins.
ce que je ne comprend pas c'est que peu de personne n'essayent de casser cette tendance pour la seul raison qu'ils ne veulent pas se fatiguer a crée un personnage original et perfoment. jouant sur maimane j'aimerai savoir si vous etes d'acord avec cette tendance ou pas et surtout pourquoi? et aussi si cela ce passe sur tout les serveurs?

merci d'avances pour vos réponses

PS:ne me répondez pas mal si vous vous sentez comme l'archétype cité ce n'est pas contre vous.
langue francaise
dsl si j'écris a certain moment en language sms c'est que je ne suis pas trés fort en grammaire mai a ce que je vois je ne sui pas le seul a avoir du mal avec la langue francaise si tu ne comprend pas archétype non je rigole mais a par ce mot que n'as tu pas compris?
Citation :
Sinon, j'ai pas tout compris, et le langage SMS est interdit ici.
Moi je trouve pas qu'il écrit en SMS , c'est mal présenté mais lisible .

Sinon bien sur que je confirme cette tendance , tous le monde choisit la facilité .

Sur un nouveau serveur les choix classes originales sont très rares pour la simple et bonne raison du manque d'équipement , de la difficulté d'xp etc ...
Bah c'est assez simple et tu l'as dit dans ton texte: créer un personnage original qui soit performant (oui parce que créer un personnage original qui sert à rien bah... ça n'a rien de spécialement amusant) demande du temps et de l'investissement.

Alors si tu n'as ni le temps, ni le courage, ni la volonté ou bien tout simplement pas les connaissances nécessaires pour créer un personnage original, bah tu crées un perso pas original, c'est tout.

D'autant plus que les classes définissent souvent elles-mêmes de grandes voies d'évolution dans lesquels plus de la moitié des joueurs vont se lancer.

Imagine que tu débutes, tu vas pas te lancer tout de suite dans un perso qui sort des sentiers battus: tu vas faire un perso relativement simple à monter, où plein de gens pourront te conseiller question équipements, toussa. Le perso monte, tes connaissances sur le jeu aussi et quand tu as enfin les moyens de te lancer dans une classe originale, tu n'as pas forcément envie d'abandonner ton ancien perso à qui tu t'étais attaché non?

Bref, tout pleins de raisons pour lesquelles un perso original reste rare... sinon il serait pas original.
Citation :
Publié par puxian
qu'ils ne veulent pas se fatiguer a crée un personnage original et perfoment.
Encore faut il que ce soit possible. Tu pourras pas rendre un feca agi meilleur qu'un feca feu (personne me contredira je pense).
Et quand c'est possible c'est souvent plus difficle (niveau stuff/xp), et la majorité des joueurs cherchent à avoir un perso performant le plus facilement possible ce qui se comprend aisément.
Citation :
Publié par Tagazokc
L'arché quoi ?

Tagazokc à toi.

Un poil méchant, car je trouve le post bien ecrit, pas trop de sms, mais avec des tournures...alambiqués.

Sinon, pour répondre à la question : oui, les persos dit atypiques sont rares, et ce parce qu'ils sont durs à monter.

Ensuite, ce qui est rare est cher, donc ils coutent souvent chers à etre monté aussi.

et c'est un cercle vicieux : c'est rare, donc on en connait pas, donc un de tes amis se fait un feca,il demande, je dois monter quoi, tu lui repond l'intelligence.

donc il sera intel, ce qui est le plus simple, et donc les rares restent rares.
Citation :
Publié par Tagazokc
L'arché quoi ?

Tagazokc à toi.
[HS] C'est pas plus du SMS que ça xD [/HS]
Sinon, il veut dire qu'il y a énormément de monde qui joue le même build de perso (feca intel dans son exemple) et qu'on s'étonne lorsqu'on voit un autre build...
Perso, je joue ton exemple (xD), mais si je n'essaye pas un autre build, c'est uniquement par flemmardise. Je respecte énormément ceux qui travaillent dur pour faire un perso atypique qui peut parfois se révéler surprenant, je fais tout pour leur apporter mon aide.
merci pour mes réponse mais en fait mon sujet était plutot axés sur jouant sur maimane j'aimerai savoir si vous etes d'acord avec cette tendance ou pas et surtout pourquoi? et aussi si cela ce passe sur tout les serveurs?
alor faites moi part de vos expériences ....(et ct'a c'est pas du langauge SMS mdr)
Citation :
Publié par puxian
merci pour mes réponse mais en fait mon sujet était plutot axés sur jouant sur maimane j'aimerai savoir si vous etes d'acord avec cette tendance ou pas et surtout pourquoi? et aussi si cela ce passe sur tout les serveurs?
alor faites moi part de vos expériences ....
Je crois qu'on a tous répondu qu'on était d'accord et on a tous dit pourquoi... Faut développer plus?
S'il faut plus développer beh je dirais que ...

Sur Jiva beaucoup de nouvelles guildes regroupant uniquement des joueurs originaux se créées (GDV etc ... )parce qu'il est plus faicle de se procurer tel ou tel objet .

Sur les nouveaux serveurs , c'est quasiment impossible , vas-y pour avoir une dantgoule déjà .
Je suis en train de passer mon eni intel en eni agilité.
Et c'est pas de la tarte, l'équipement est pas facile à trouver, on a pas le choix, et en plus il faut trouver le build qui convient le mieux... et je pense que c'est le plus dur.
Donc bon, quand un joueur lambda peut être efficace et a son build pratiquement maché avec un large choix d'équipement, il choisit le plus simple, c'est normal !
Pareil, je suis une féca intel et je mute en semi intel/air, quand je dis ça à moitié on me prend pour une folle ...

Pareil avec la glyphe enflammé, suffit qu'elle soit pas lvl 5 pour qu'elle sert à rien ... Alors que le lvl 4 est mieu, plus petite certes, mais facilement posable et dure plus longtemps.

C'est un "effet de mode", tu dois choisir telle carac pour ton perso. Et la prochaine MAJ n'y changera hélas rien :/
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
C est malheureusement vrai sur Hecate.
Je n ai jamais croiser d osa eau,d enu terre,de xelor air, d eca feu et 1 seule fois un feca eau ou un cra air en bientôt 1 an de jeu....
tu n'as pas énormément cherché alor... car l'un des plus grand énu est un énu terre ( dans le mot grand il fau entendre que son niveau est plus que crrect et qu'il est present sur le serveur depuis sa creation ou presque). Des cra air... yen a beaucoups ( et les cra originaux sont les cra eau, les autres élément sont "normaux" pour un cra qui a l'avantage de pouvoir changé d'élément comme il le souhaite). Les xelor air... de tete j'en connais deux et ils sont plutot connu sur le serveur. pour les autre j'en convient il n'y en a pas énormément.

Donc il ne faut pas avoir de la mauvaise fois, il existe des build atypique ( meme sur hecate) mais d'habitude ces builds empeche a ces classes d'avoir leur principaux atouts : par exemple l'éni agi peut etre excelent... mais comment faire pour qu'un éni agi soigne un minimum? ( sans la pano rat qui est une pano de fin de perso, lors de son apogé).

les builds originaux sont souvent fait en second perso ou l'on recherche generalement plus le fun que la compétitivité. joué un perso juste fun étant trop dur et finalement moins "utile" en combat.
T'as raison. En étant Enutrof terre je me prends tout le temps la question "Enu terre?" dans la tranche.
Au début c'était un peu rigolo, mais maintenant ça devient chiant et je trouve ça pénible, on pourrait presque croire que c'est un crime de faire un personnage qui n'est pas comme les autres
Salut.
ça peut paraitre hs mais je rajoute ma contribution.

J'ai discuté avec un developpeur d'ankama à la Japan Expo, on parlait de l'originalité des personnages, il disait qu'a haut niveau, "il y a a tout casser 20 personnages différents", chose qu'ils comptent bien remédier dans Wakfu.

Voili voilou ^^

Sempei.
Et puis des que tu fais pas un personnage "comme les autres" une personne de la même classe que toi vas te dire "Je tape plus fort que toi et patati et patata" donc après sa donne pas envie de continuer a monter un personnage qui ne suit pas la mode...
Citation :
Publié par Pel
tu n'as pas énormément cherché alor...
J aurait du préciser désolé,je parlait de ceux que j ai croiser en pvp et dont je me souviens.
Vu qu il serait plus simple de dire ce que j ai vu c est:
osa intel/terre/FI(ok ça c est moi )
xelor terre/feu
Cra feu/terre et de rare agi
Feca feu
enu eau
sacri terre/agi
eca eau/agi/terre
iop terre (97% du temps) feu (2,75% du temps) et agi (0,25%)
pour panda,je passe
Sram air/terre
eni feu
sadi terre et 2 eau
Perso pour les persos que j ai vraiment "aimer"jouer.
Osa FI,sram air,iop air eca risque (ou kamikase comme me le disait certain)
Y a 3 types de personnes,les moutons,une bonne partie des joueurs,ceux qui sorte du lot,une très faible partie,et le dieu suprême,moi.
Chacun son truc.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés