pourquoi ces imitations

Répondre
Partager Rechercher
L'armée de perso armée de dagues sa existe déjà mais bon.Sinon il est vrai que les paliers sont tous différèrent donc on prend celui ou on peut monter le plus facilement.Tout le monde cherche la facilité avant de chercher la difficulté.Apres il existe des gens qui font le contraire
Citation :
Publié par Koudro
les paliers ont été mis pour evité certains abus, imagine un iop intel qui monte son intel a 200 facilement avec le stuff intel qu'il faut, imagine ensuite les tempêtes qu'il va faire et la vive l'abus, bref si les devs font sa, sa les oblige a modifié certains sorts et donc un boulot énorme hors y'a plus important a corrigé que sa.
idem pour les bonus de classe, si tout le monde a pareil sa va se finir avec une armée de perso armée de dagues et c'est justement ce qu'ils veulent evité.
Je m'esclaffe. Calibrer un jeu est une des base d'un RPG, encore plus MMO. Pour avoir pratiqué le PvP et le PvM sur WoW, on peut dire que le calibrage est fait, y'a pas de classe dominante, toutes peuvent battre les autres, seule influence la stratégie du joueur (le bourrin de base ne survit pas ).

Pour Dofus, qui se dit lui-même Tactical MMORPG, il se doit d'être calibré correctement. De l'époque où je faisais des mini-RPG, je peux dire que ce n'est pas bien difficile, juste long et qui requiert une patience énorme pour tout bien finaliser.

Si Dofus avait été correctement équilibré dès le début, en permettant tout de suite de multiple personnages différents, il n'y aurait pas tous ces problèmes maintenant, c'est tout.

Côté dagues, je ris aussi ( la rime), tout ne devrais être que stratégie, une autre arme peut rivaliser, et devrait même, tant que le jeu est équilibré.

Enfin bon, vu la tournure que prend Ankama, s'ils se mettent sérieusement à cette équilibrage fatidique, et y'a du boulot, z'en ont pour très longtemps.

La stratégie baobab dans la main consiste donc à faire quelques modifs, et à laisser ça comme ça, c'est dommage mais bon. J'essaie de monter un osamodas air, je peux dire que c'est... impossible ? Au mieux, j'ai 200 d'agi au niveau 100, sans un seul point en vitalité ou 101 avec parchos dans ce cas également...

EDIT : Esclaffer (S') : Rire bruyamment
Kill Wikipedia, buy a Dictionnary ! /Ironie
Citation :
Publié par AXLORD
Je m'esclaffe. Calibrer un jeu est une des base d'un RPG, encore plus MMO. Pour avoir pratiqué le PvP et le PvM sur WoW, on peut dire que le calibrage est fait, y'a pas de classe dominante, toutes peuvent battre les autres, seule influence la stratégie du joueur (le bourrin de base ne survit pas ).

Si Dofus avait été correctement équilibré dès le début, en permettant tout de suite de multiple personnages différents, il n'y aurait pas tous ces problèmes maintenant, c'est tout.
faudra m'expliqué ce que veut dire esclaffé car même sur wikipedia sa existe pas =) mais bon pour resumé je pvp sur guild wars et c'est pareil, chaque classe peut peté n'importe quel autre, tout dépendra des skills a prendre. Mais en bref sa revient a ce que j'ai dit, sa demande un gros rééquilibrage qui va pas être facile et qui sera très long vu que y'as 12 classes dont certaine même pas encore terminé. La seul solution a l'équilibrage sa reste le multi, un personnage atypique y trouvera sa place mais en solo il aura deja plus de mal. (pvp parlant)
L'équilibrage inachevé nuit tant que ça au plaisir de jouer?

Faudra penser à mettre des produits de castration chimiques dans les bombes pour la prochaine guerre nucléaire.
Arrow
Je m'esclaffe. .... Mais keskidi lui ?
ESCLAFFER (S') v. pron. (1) - s'esclaffer de rire 1534 repris fin XIXe; provençal esclafa "éclater", de clafa "frapper bruyamment"
Eclater de rire bruyamment. >Rire; pouffer. "Il s'esclaffa : -Vous avez de la bonté de reste, vous encore" Courteline

Pour note : Wikipédia n'est pas un dictionnaire, c'est une encyclopédie, ce qui est tout à fait différent.

J'ai eu peur du Owned

I feel like God put an angel on Earth just for me, an angel that could rescue me from the depths of Hell.
This angel turns me vulnerable when I look at her. She could level me with her eyes.
You are my angel.
I love you.
Citation :
Publié par Huji'
L'équilibrage inachevé nuit tant que ça au plaisir de jouer?

...
Non, juste qu'il empêche environ 60% des possibilités possibles, ça ne peut pas réellement nuire au jeu, sauf pour le joueur effréné qui veut du contenu 100% fini et licencié .

EDIT :
Citation :
Publié par le-xelor-masculin
...

Pour note : Wikipédia n'est pas un dictionnaire, c'est une encyclopédie, ce qui est tout à fait différent.

J'ai eu peur du Owned
Huhu...

Citation :
Publié par AXLORD
...

EDIT : Esclaffer (S') : Rire bruyamment
Kill Wikipedia, buy a Dictionnary ! /Ironie
Ba le problème de l'équilibrage dans dofus c'est que les joueurs prennent à la base le pvp 1 vs 1, qui est très déséquilibré. En ce qui concerne le multi, il y a certe des choses à changer mais l'écart ne me semble pas si important ( le seul pvp que je fais c'est de la défense des quelques percos que posent ma guilde )
Citation :
Publié par Mr-Gnome
Hum....

Ton sacri eau il se bat a la pelle?!

Et en plus le chatiment qui donne de la chance est pas terrible.
je ne me rappelle pas avoir dit qu'il était à moi est il est polyvalent hache/dagues/dagues/marteau mais telle n'est pas la question
Citation :
Publié par Huji'
Tout à fait d'accord , se baser sur le pvp 1v1 pour parler d'équilibrage est une faute majeure .

Enfin pour le moment.
sûrement plus pour longtemps
Citation :
Publié par AXLORD
seule influence la stratégie du joueur
Je dirais plutôt que seul le temps passé à jouer compte ... De l'XP au parchotage, dans les wiki, les conseils et les pratiques, tout est rationalisé pour atteindre un seul objectif: aller au plus vite...
La puissance d'un perso dépend du temps consacré à le jouer. Idem pour être riche, il faut passer du temps à travailler et à faire du business. Et pour les équipements c'est pareil, il faut soit passer du temps à monter un métier d'artisanat, soit passer du temps à droper, soit passer du temps à gagner de l'argent pour acheter l'équipement désiré... Du temps, du temps, du temps...

A partir de là il n'y a aucune classe plus abusée qu'une autre. Il suffit de passer du temps... un panda totalisant 5000 heures de jeu sera plus abusé qu'un féca "abusay" n'en totalisant que 1000...
Idem pour les perso atypiques... y'a des chances qu'un iop eau affichant 6000 heures au compteur soit plus puissant qu'un iop terre n'ayant été joué que 2000 heures...

"ui mé ya dé klas ki son + speed pour alé o lvl 100 ke dotr"
--> ben si t'as pas le temps de jouer... joue pas
Citation :
Publié par djinneo
...
Merci de ne pas déformer mes propos, je parlais de WoW, pas Dofus. De plus, je vais aussi contredire ta théorie sur temps de jeu = victoires ou pas. Ca fait trois ans que je joue, ben pourquoi je me fais poutrer par des niveaux 100 mulés en 1 mois ? Simple contre-exemple qui ne fait pas avancer le sujet initiale /Hs

On avait eu une discussion avec ma guilde à ce sujet, je vais redire ce que j'ai dit. Pour moi, il y a dix fois plus de respect pour un eniripsa agilité qu'un eniripsa classique mule soin/intell'. Pourquoi ? Parce que actuellement, le premier eniripsa s'est réellement cassé le cul, disons le franchement à monter son personnage qui est quasiment unique, peut-être pas aussi roxxatif, mais qui force au respect. Etant donné que le second eniripsa et d'une banalite que je (personne ?) le remarque tellement c'est classique. Maintenant, la prochaine MaJ va un peu briser ce respect, ben oui, plus besoin de se casser le cul pour avoir son perso atypique, j'ai presque envie de dire que atypique n'existera plus dans le vocabulaire. Enfin... Qui vivra verra
Bonsoir, il est possible que peux de gens tente de renouveler ....
Ceci dit, avec la prochain mise ajour qui permet de réinitialiser ces stats, je pense que plus de gens tenteront de nouvelles expérience car elles ne seront plus fatal
Citation :
Publié par AXLORD
Maintenant, la prochaine MaJ va un peu briser ce respect, ben oui, plus besoin de se casser le cul pour avoir son perso atypique, j'ai presque envie de dire que atypique n'existera plus dans le vocabulaire. Enfin... Qui vivra verra
Je ne suis pas d'accord... s'il sera toujours possible de transférer certains points de caractéristiques et de sorts à d'autres caratéristiques, à d'autres sorts...... il sera toujours autant "casse cul" (pour reprendre ton expression triviale) de monter des persos atypiques du style multi-éléments... parchotage oblige...

Oui il sera facile de changer un iop terre en un iop feu ou air... mais un iop terre devra toujours se donner un minimum de peine pour être full multi élément...
Citation :
Publié par timvivelabiere
Bonsoir, il est possible que peux de gens tente de renouveler ....
Ceci dit, avec la prochain mise ajour qui permet de réinitialiser ces stats, je pense que plus de gens tenteront de nouvelles expérience car elles ne seront plus fatal
t'as raison car il commence un perso par la voix la plus simple puis après go au donjon d'Otomaï on enlève tout on met tout ses parchos ses points de caractéristiques ou on veut mais on change et tadamm perso hyper original et monté hyper rapidement

c'est ce qui va arrivé
Bon on va mettre sa piere a l'edifice comme on dit...

Je suis moi meme un peu athypique (pas sur de l'orthographe ) et donc a personne spéciale ; personnages spéciaux :

- Busay-Cookies : Sadi Fourbe Invocateur
- Areophyle : Enutrof aerien (amoureux des nuages)

Enfin voila je peux vous dire que monter un sadi fourbe est tres facile mais que monter un enu aerien est tres tres tres difficile a monter (il faut le marteau de moon parchotter l'agilité a 101 et reussir monter niveau 40 pour aller titiller le singe)

Quand je dis : "non je suis enu air je fais pas lancer de piece" on m'insulte souvent de : "pf t noob apren a monT T persos --' "

Mais bizarrement (allez savoir pourquoi quand je dis que mon sadi solote les ougis c'est plutot : "oh t tro for jpe xp ac toi ?" et 1 jour plus tard ca devient : "xp ougi?"

Donc faut eviter de cracher sur les races spéciales et essayer de voir ce que ca vaut a middle voir HL... C'too
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés