Sans troll aucun : un ami qui vient demander des conseils sur JoL pour savoir si son amie a besoin d'un psy a quand même un travail à faire sur soi avant.
Ensuite les conseils "dis lui d'aller voir un psy", c'est pas bar-spririt du tout, corrigez moi si je me trompe (ni drôle ni léger ni pertinent ni subtil ni fake :/)
Tout simplement, il y a des gens qui sont à la fois très intelligents et très empathiques (grande capacité d'analyse et d'apprentissage couplé à une grande capacité à se mettre à la place des autres), et qui ressentent le besoin de ne jamais être seuls alors même "que leurs ailes de géant les empêchent de marcher" : l'inverse du sociopathe.
Un exemple (bon ok c'est de la fiction) : le personnage tatoué sur tout le corps dans Prison Break. Il lit les choses et les gens comme dans un livre ouvert, s'adapte à toutes les situations, se moque de ce qui peut lui arriver, du moment qu'il prouve une loyauté sans faille à un cercle restreint amis+son frère. A côté de ça, si on lui enlève ses aventures, c'est peut être un mec carrément chiant au quotidien.
Sinon, tkt tout le monde a un exutoire : sexe, sport, art, jeu, c'est pas ce qui manque.
Une discussion sur la "normalité" entre geeks, ça peut être marrant...
|