Comment lui trouver des interêts ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Ptdr les psychologues ici.
Mais clair...

En quoi c'est un problème de pas être intéressé par quelque chose en particulier ?
Le seul truc chelou c'est quand même le coup où elle chiale, et le truc de pas être seule ça la rassure...
*mode psuedo profiler on*

Humm, son passé cache des choses étrange, un traumatisme, mhhhhh, oui elle a du être abandonner par ses parents à l'age de 4 ans dans un parc aquatiques dans le nord est de la France, recueillis par le maitre nageur. Même si elle n'en garde aucun souvenir, car le traumatisme était trop fort, la sequel est présente en elle.
Propose lui d'aller dans un parc aquatique, et observe sa réaction, si elle se met à tuer tout le monde de manière violente, alors plus de doute.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS

Humm, son passé cache des choses étrange, un traumatisme, mhhhhh, oui elle a du être abandonner par ses parents à l'age de 4 ans dans un parc aquatiques dans le nord est de la France, recueillis par le maitre nageur. Même si elle n'en garde aucun souvenir, car le traumatisme était trop fort, la sequel est présente en elle.
Propose lui d'aller dans un parc aquatique, et observe sa réaction, si elle se met à tuer tout le monde de manière violente, alors plus de doute.
J'avoue j'ai rie
Citation :
Publié par Flunchy
un orgasme, d'habitude, sa plaie au fille.
S'toi la plaie.

Sinon, effectivement il faut le/la traîner à des expos, des concerts, l'emmener au ciné, lui faire lire des bouquins, au bout du compte il y aura bien une chose qu'il/elle aimera faire ou à laquelle il s'intéressera.

Si tu penses qu'il peut y avoir des soucis psychologiques à l'origine de ce comportement, essaye de lui en parler, pour qu'il se confie à toi/un psy/ses parents etc.
Tof ?
Citation :
Publié par Lyniaz
elle a quand même un copain (qui est un peu désespéré de voir sa copine insipide)
"C'est pas faux ..."

Citation :
Publié par Panzerjo MILKS

Accessoirement, si elle cuisine souvent du poisson avec un sourire sadique, il y a aussi des doutes à avoir.

Enfin, de toute façon, quelqu'un qui cuisine du poisson ne peut pas être tout à fait sain, mais bon ...
Psy moi je dis,
ou alors elle est complètement insipide, fade, sans culture, sans relief, useless, inintéressante, et pas cultivée... Dans ce cas là, comme elle n'a aucun avis, ne le lui demande pas et fais-en ce que tu veux...
Citation :
Publié par Alco
Euh, en dessous de 12 ans t'es un enfant qui est susceptible d'être émerveillé par le monde qui t'entoure, les dessins animés, les jouets, toussa.
Et d'après le monsieur, la personne en question travaille et gagne bien sa vie.
Et les gamins chinois qui ont fait les pantoufles Ralph Lauren à tes pieds ?

Peut-être que la personne est juste dans une phase. Ca m'arrive aussi d'être complètement /off, de pas sortir, rien trouver à mon goût, et me "laisser mourir" comme me dit mon frère.
Tu la connais depuis combien de temps ?

Tu dis qu'elle farm jol... mouais. URL or it doesn't exist.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Lui laisser vivre sa vie?
Quelle idée bizarre

Je vois madee qui confond "qqn d'insipide, fade, sans culture, sans relief, useless, inintéressante, et pas cultivée" avec qqn qui parait "insipide, fade, sans relief, useless, inintéressante" parce que pas dans la norme du "je critique de manière non constructive tout ce que je vois et je suis la pensée dominante (même si celle ci parait ne pas l'être)".
Ton amie est elle vraiment inculte? Il lui arrive de reflechir profondément sur des questions metaphysiques(du genre nutella/confiture, ou trouver un sens/non sens a sa vie)? Elle est vraiment incapable de discuter par manque de matière ou bien elle n'as tout simplement pas l'envie/le besoin d'en discuter? As t'elle vraiment besoin/envie de changer?
Bref elle est inculte (même si mon expérience montre que les incultes ont aussi leur opinion sur tout, elle est juste fausse), dépressive ou simplement différente?
Sans troll aucun : un ami qui vient demander des conseils sur JoL pour savoir si son amie a besoin d'un psy a quand même un travail à faire sur soi avant.

Ensuite les conseils "dis lui d'aller voir un psy", c'est pas bar-spririt du tout, corrigez moi si je me trompe (ni drôle ni léger ni pertinent ni subtil ni fake :/)

Tout simplement, il y a des gens qui sont à la fois très intelligents et très empathiques (grande capacité d'analyse et d'apprentissage couplé à une grande capacité à se mettre à la place des autres), et qui ressentent le besoin de ne jamais être seuls alors même "que leurs ailes de géant les empêchent de marcher" : l'inverse du sociopathe.

Un exemple (bon ok c'est de la fiction) : le personnage tatoué sur tout le corps dans Prison Break. Il lit les choses et les gens comme dans un livre ouvert, s'adapte à toutes les situations, se moque de ce qui peut lui arriver, du moment qu'il prouve une loyauté sans faille à un cercle restreint amis+son frère. A côté de ça, si on lui enlève ses aventures, c'est peut être un mec carrément chiant au quotidien.

Sinon, tkt tout le monde a un exutoire : sexe, sport, art, jeu, c'est pas ce qui manque.

Une discussion sur la "normalité" entre geeks, ça peut être marrant...
JoL, un forum sympa où tu te fais conseiller d'aller voir un psy par des personnes que tu connais même pas à qui t'as rien demandé, qui te disent de prendre des médocs antidépressifs qui font créer une dépendance et t'enfoncer dans un truc où t'es même pas tombé, et où tu te prends en pleine face l'aigritude de geeks en mal de déblatération d'anêries à 2 balles.

Enjoy.
pas mal le nain.
mais tu oublies Jol un site ou des personne ont besoin de poser des My life pour que des gens qu'ils ne connaissent pas viennent donner leurs avis, suivi d'autres ayant un rp d'aigris-jesais-tout histoire de faire un pseudo débat sur un truc dont on s'en fout à la limite.

Et puis c'est bien ça fait monter ton postcount Le nain..

Je dirais comme Madée, un bon tour chez le psy, on n'est plus à l'époque des lobotomies pré-frontales, elle risque pas grand chose.
Peut etre s'enerver face au psy, au moins elle réagira a quelque chose.
Citation :
Publié par gadom
pas mal le nain.
mais tu oublies Jol un site ou des personne ont besoin de poser des My life pour que des gens qu'ils ne connaissent pas viennent donner leurs avis, suivi d'autres ayant un rp d'aigris-jesais-tout histoire de faire un pseudo débat sur un truc dont on s'en fout à la limite.

Et puis c'est bien ça fait monter ton postcount Le nain..

Je dirais comme Madée, un bon tour chez le psy, on n'est plus à l'époque des lobotomies pré-frontales, elle risque pas grand chose.
Peut etre s'enerver face au psy, au moins elle réagira a quelque chose.
C'est moi que tu traites de JeSaisTout alors que tu donnes ton avis sur une personne que tu ne connais pas mec ?

La nana elle demande juste à être avec ses potes, mais non, va voir un psy grosse nunuche...
De toute façon le psy c'est juste un guide, c'est la personne concernée qui doit faire le travail elle même. Si elle peut/veut pas, ça avancera pas.

Mais n'empêche, chialer parceque son copain va aux chiottes, c'est juste chaud.

Mais sinon elle a jamais rien essayé? Genre un instrument de musique, la peinture, la sculpture, un sport, la vie associative, l'activisme politique, les jeux vidéos, lire, je sais pas, n'importe quoi, elle fait quoi de son temps libre? Elle à vraiment aucun centre d'interêt?
Citation :
Publié par Le Nain Disco

La nana elle demande juste à être avec ses potes, mais non, va voir un psy grosse nunuche...
Je me demandais quand quelqu'un allait avoir l'intelligence de le relever.

Vous vous êtes jamais dit qu'elle était pe simplement très seule?
J'ai eu une période comme ça.
Puis j'ai découvert Jol et j'ai eu une révélation.

Mais sinon il y a forcement un truc qui la passionne, faut lui faire vivre des expériences et tout.
Je pense pas qu'il y ait besoin d'un psy, la personne est comme ça de nature peut être.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Ptdr les psychologues ici.
+1

Foutais la paix au gens comme ca, ce n'est pas parce que la personne n'est pas interessé par ce qui l'entoure que c'est lui qui a un probleme, c'est peut etre le monde dans lequel on vit qui a un probleme, perso, ca ne m'etonne pas que on puisse ne trouver aucun interet a ce qui nous entoure.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés