Comment lui trouver des interêts ?

Fil fermé
Partager Rechercher
"Prends le fouet, il est sous l'lit"
Citation :
Publié par Saimz
Y a déjà ça chez elle, je dis pas à qui ça appartient, mais on les a trouvé dans la chambre de la mère (a).
Tof !

Ben voilà, elle a des passions, faut juste lui parler des bons trucs, quoi ...
Citation :
Publié par gadom
bah malgré tout le plus agressif sur ce thread c'est un peu toi.
en plus sur du vent... marrant
Le manque de smiley surement.

Citation :
Je ne vois pas ce qu'il y a de débile à proposer une visite chez le psy pour une personne qui semble avoir des problèmes. et puis c'est quand meme juste un sujet My life
Nan, her life.

Citation :
peut tu m'expliquer en quoi c'est anormal?
c'est vrai que le charcutier après mure réflexions me semble nettement plus adapté.
Car cette personne, on la connait pas, on devine qu'elle se sent seule. C'est pas le psy qui va lui dire ce qu'elle aime comme passion. Si c'est pour se confier, apparement elle l'a déjà fait à l'auteur du post, donc toujours pas d'intéret de le dire à un psy plutot qu'à ses amis.

Je trouve plutot charcutier de lacher un "go voir un psy" sans chercher à creuser plus loin. Expéditif et sans vrai fondement. Si elle en a besoin, elle fera des démarches elle-même.

A mon avis j'aide plus l'auteur du post en lui disant "va près d'elle si tu sens qu'elle en a besoin", plutot qu'en disant "go psy" parce que j'ai l'impression que tout tourne rond dans ma tête et mes propos et que cette fille, lol elle a l'air trop bizarre²² et elle kiffe pas la life ou quoi.

A la rigueur, ça aurait été mieux sur la Taverne. Parce qu'ici au fond on va proner le sacro-saint grand Humour "t'es trop naïf pour me test" dès qu'on fait remarquer qu'on dit de la merde.

J'ai l'impression que le Bar est défini comme un "forum de détente", et ressortir d'un sujet avec "va voir un psy" comme réponse apparement sérieuse (entre des déconnades bienvenues), j'ai l'impression que c'est une façon de vouloir faire du propre un peu malvenue. Limite ça me fait penser à l'ambiance du film "Steak".

Et les modos cautionnent ça ? Great.

Ca manque de gif 4chan "Become a hero" et tout y est.
Voilà, faudrait qu'elle en discute à son entourage proche ou que son entourage proche lui fasse comprendre qu'elle a un problème avant d'aller voir un psy.
Aller voir un psy peut être une solution, mais certainement pas la 1ère à choisir.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
...
Ce n'est pas parce que tu es persuadé que ta réponse rox que les réponses "go voir un psy" sont si stupides et si débiles que ça.

Le même post sur la taverne aurait abouti à un résultat semblable, avec sans doute 2 ou 3 experts déclarés en psychiatrie clinique qui auraient étalés leurs connaissances.

Et je suis persuadé que c'est le meilleur conseil. Si je pense que quelqu'un a mal aux dents, je sors pas mes compétences joliennes. Je lui conseille d'aller voir le dentiste.
Another brick in the hole
Citation :
Publié par Le Nain Disco
J'ai l'impression que le Bar est défini comme un "forum de détente", et ressortir d'un sujet avec "va voir un psy" comme réponse apparement sérieuse (entre des déconnades bienvenues), j'ai l'impression que c'est une façon de vouloir faire du propre un peu malvenue. Limite ça me fait penser à l'ambiance du film "Steak".
Y a pas de réponse sérieuse à donner.

Dire "écoute-là, sois près d'elle", c'est pareil, c'est un conseil super général sans connaitre le contexte et sans même savoir si la fille a vraiment un problème (elle est peut-être juste timide). Surtout en disant ça à quelqu'un à qui elle se confie et qui a l'air d'être son ami ...

Si quelqu'un a vraiment une réponse miracle ici :
- j'aimerais bien la connaitre
- elle a été transmise en mp il y a déjà un moment
LND, Wike & Co, merci de continuer le débat par mp sur le bien fondé ou pas des réponses de certains et de revenir à ce merveilleux sujet qui semble par ailleurs glisser vers le cadenas, vu comment ça tourne en boucle...
Citation :
Publié par Wike|Neosine
Si je pense que quelqu'un a mal aux dents, je sors pas mes compétences joliennes. Je lui conseille d'aller voir le dentiste.
Un mal psychologique c'est quand même différent d'un mal anatomique (ça se dit ça mal anatomique?): l'un peut peut se soulager en discutant avec son entourage, l'autre non (enfin sauf si tu fais des études de médecine orientale vieille de plus de 5000 ans).
Citation :
Publié par gadom
Je ne vois pas ce qu'il y a de débile à proposer une visite chez le psy pour une personne qui semble avoir des problèmes. et puis c'est quand meme juste un sujet My life
Le psy, c'est pour les gens qui ont besoin d'un coup de pouce pour régler leurs problèmes, mais c'est pas une démarche qu'un pote doit te pousser à faire à la sauvette : "ton comportement c'est chaud t'as vu, tu devrais te faire suivre : comme t'es motocultable, si tu arrivais à avoir une conversation normale, tu serais heureuse (avec moi)"

Et justement, comme c'est un sujet MyLife, ce qui serait le mieux (mais je peux me tromper), c'est d'apporter un éclairage intéressant sur le faux débat, ou à défaut de faire sourire par un trait d'humour, et en dernier recours de flame discrètement les gens qui disent de la pure mayrde (mais là c'est que le thread est en péril)

Je trouve pas de random catpic "Voices are telling me to go to the shrink" pour peaufiner

Citation :
Madee see bee
Geek ?
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Ca manque de gif 4chan "Become a hero" et tout y est.
Et puis quoi encore?

Sinon
- CamDVD
- double P
- faciale
- Upload
- PROFIT$$$
Je tiens à rappeler qu'elle est comme ça depuis très jeune, que ce n'est pas moi qui me fais des films puisqu'elle me l'a dit clairement, qu'elle ne philosophe pas spécialement, genre se poser des questions existentiels, on va dire qu'elle est terre-à-terre, je suis juste un ami pour elle, elle passe en 2ème année de licence math/physique/informatique, et je ne pense pas qu'elle veuille qu'on "la laisse vivre tranquille" puisque son comportement se répercute sur nous, et pas trop en bien, et elle veut qu'on l'aide à se trouver quoi.

PS : pas de tof, elle n'est pas moche et pas mal dans sa peau point de vue physique, si c'est ça qu'il vous fallait .
Citation :
Publié par Slammy
- CamDVD
- double P
- faciale
- Upload
- PROFIT$$$
1) CamDVD
2) double P
3) faciale
4) Upload
5) ?????
6) PROFIT$$$

Citation :
Publié par Lyniaz
PS : pas de tof, elle n'est pas moche et pas mal dans sa peau point de vue physique, si c'est ça qu'il vous fallait .
C'est les tofs qu'il nous fallait
Elle me rappel quelqu'un ton amie... Ah oui! La blonde aux yeux de loups (rouge et bleu)qui apparaît dans GTO . Sinon vu les études qu'elle fait c'est quoi son but ? Qu'est ce qui la pousse, le fait d'avoir pris ce choix ?

@ Sosie de ... : Qu'est ce que t'as contre la bonne vieille méthode de plus de 5000 ? Vilain ! ><
Citation :
Publié par Ban le banni
Elle me rappel quelqu'un ton amie... Ah oui! La blonde aux yeux de loups (rouge et bleu)qui apparaît dans GTO . Sinon vu les études qu'elle fait c'est quoi son but ? Qu'est ce qui la pousse, le fait d'avoir pris ce choix ?
Heu ben ça je l'ai déjà marqué, mais bon en gros elle fait ça parce que son père veut qu'elle fasse ça, elle taff beaucoup pour avoir un bon boulot plus tard (mais elle ne sait pas quoi) pour gagner plein de fric, mais elle ne saura pas quoi en faire.

PS : autre précision, elle a une commode en verre avec une collec. de super picsou géant... et même là pour elle, ce n'est ni une passion, ni un intérêt quelconque si ce n'est qu'elle ose pas les jeter car on lui a acheté.
Citation :
Publié par Madee
Psy moi je dis,
ou alors elle est complètement insipide, fade, sans culture, sans relief, useless, inintéressante, et pas cultivée... Dans ce cas là, comme elle n'a aucun avis, ne le lui demande pas et fais-en ce que tu veux...
Il en faut des gens de cette sauce - elle me semble plus épicée que la norme.

Certains appeleraient ça "être réservés". P't'être même que leur vie est plus riche que celle de celui qui parle bien fort et s'affirme.
Peut-être qu'ils préférent être en retrait pour se protéger ?
Ils n'aiment pas les comportements de groupe ?
Ils sont peut-être même - hé, étonnant ça existe encore, humbles et modestes - ou juste curieux des autres ? Bibliophagie aigüe ?
Ils ont peut-être pas encore trouvé la passion qui les fera balancer du côté des vivants qui s'agitent ? C'est une question de temps, c'est en cherchant qu'ils risquent de passer à côté.

Ils ont le mérite de voir les gens brillants s'agiter en vain autour d'eux, dans une course épuisante à celui qui a la plus grosse - puis vous plaignez pas, ils vous servent de faire-valoir.

Puis on ne connait pas cette fille laissez-la tranquille.

> Dis donc pour une future orthophoniste, juger les gens ainsi... c'est chaud.

AaaaahhhaAAAAhhheuh c'était pour rigoler !!! Houhouhou que c'était drôle.
Citation :
Publié par Ban le banni
Elle me rappel quelqu'un ton amie... Ah oui! La blonde aux yeux de loups (rouge et bleu)qui apparaît dans GTO
Kanzaki. Sauf que elle elle a un QI dépassant de très loin la moyenne.
Citation :
Publié par Lyniaz
Heu ben ça je l'ai déjà marqué, mais bon en gros elle fait ça parce que son père veut qu'elle fasse ça, elle taff beaucoup pour avoir un bon boulot plus tard (mais elle ne sait pas quoi) pour gagner plein de fric, mais elle ne saura pas quoi en faire.

PS : autre précision, elle a une commode en verre avec une collec. de super picsou géant... et même là pour elle, ce n'est ni une passion, ni un intérêt quelconque si ce n'est qu'elle ose pas les jeter car on lui a acheté.
Le problème doit venir du père, le picsou est sans doute pour voir comme un truc "Je me fait surveiller par ce radin omniscient", aussi que le père l'oblige a faire cela, certes c'est pour qu'elle fasse quelque chose dans la vie, il veut son bien blablabla, mais bon ça se trouve elle veut pas et aimerais se lancer dans un autre domaine. Peut être m'éclaircir un peu plus au sujet d'elle et son père.

@ Bellandy: Voilà Kanzaki ! Merci :] puis sa se trouve elle a le même QI :]
Great Psychanalyst Onizuka
Citation :
Publié par Bellandy
Kanzaki. Sauf que elle elle a un QI dépassant de très loin la moyenne.
Qui se traduit parfois par un refermement sur soi-même et une distanciation d'avec le monde extérieur. CQFD
il est vrai que go voir psy nooob peut etre diversement perçu.

de toute façon c'est un truc que je conseille meme a des personnes "saines", ça fait toujours du bien (je parle de psychologue pas de psychiatre)

après c'est sur si elle se plait dans sa platitude, il n'y a pas grand chose à faire.
Peut etre qu'un jour elle se reveillera et en gros se bougera le cul.
mais je pense qu'elle à quand même un problème.

Et à fréquenter elle est pas trop chiante?
une nana qui dit rien et en plus végétarienne, ça fait un peu caricature de la nana sur qui le ciel est tombé.

quelqun disait de lui montrer le sujet... ça pourrait etre une catharsis....
si elle réagit pas là, elle est fortiche
Heu ben son père, il est très bizarre, très possessif, et puis oui il souhaite le meilleur pour sa fille, il l'a gavé de maths pour qu'elle soit dans les 1ères sur 200
(je ne pense pas qu'elle soit une lumière, juste une grosse bûcheuse, donc pour kanzaki, c'est raté, et puis elle compte pas encore sauter de l'immeuble ^^).
Enfin selon elle, son père peut nous massacrer si on touche à ses affaires, ses livres, son petit monde quoi, c'est un ancien pilote d'hélico dans la DGSE ou quelque chose dans le genre.
C'est chaud, ça à l'air d'être la fille gentille à qui personne ose dire de dégager parce que c'est plus un boulet qu'autre chose.
Les gens qui parlent pas et qui écoutent, je déteste ça, ça me fout les jetons parce que j'ai l'impression d'être jugé alors que y a que moi qui ai le droit de le faire.

Et puis finalement je me suis demandé ce qui, moi aussi, me faisait avancer. Finalement j'ai eu la réponse : rien de bien précis, juste une envie de voir jusqu'où je peux aller : le diplôme que je peux avoir, le métier, toussa. J'ai surtout pas mal peur d'avoir une vie qui sert à rien genre marié (ça risque pas :d) - boulot - enfant - mort.

Ah, si seulement j'avais des pouvoirs magiques !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés