Comment lui trouver des interêts ?

Fil fermé
Partager Rechercher
L'heure est grave,

Comment aider quelqu'un à trouver des intérêts dans la vie ?
Il se trouve que j'ai une connaissance qui depuis que je la connais ne peut être assimilé à rien en quelque sorte. Chaque personne a ses caractéristiques qui font que lui par exemple : "c'est celui qui farm jol et qui adore les pancakes". Mais là... j'ai beau avoir cherché, on ne peut rien trouver à assimiler à cette personne comme un intérêt, un hobbit, une passion.
Rien ne lui plaît, du moins on ne peut pas avoir de conversation critique avec elle, ni de conversation sur le monde qui nous entoure. Elle ne va jamais vraiment défendre ses convictions, puisqu'elle n'en a pas...

En essayant d'aborder le sujet avec cette personne en question, elle m'a confirmé ce que je pensais, que rien ne l'intéresse, elle n'a aucune passion. Elle travaille certes bien... mais elle ne sait même pas ce qu'elle pourrait faire de son argent...

Lui proposer d'aller au ciné ? voir un concert ? un musée ? une expo ? certes elle acceptera... mais selon cette personne, la seule chose qui l'intéresse en allant à ces endroits c'est qu'elle n'est pas seule, donc entouré par des copains/ines, et ça la rassure.

Je lance un appel aux joliens pour me proposer leurs avis sur la question, bon samaritain comme je suis, j'aimerai lui venir en aide. Tout d'abord selon vous :

1) Cette personne cache une future dépression ? donc voir un psy
2) Cette personne a besoin d'être entouré par ses amis pour guérir ?
3) Cette personne est insipide ? et donc il n'y a plus rien à faire ?
4) Cette personne nous cache sa seconde vie ? (jouer à un olol <nom du jeu> par exemple )
5) Cette personne doit-elle tout simplement apprendre par sois-même ?

Si des gens ont rencontré le même style de personne, expliquez-moi la démarche car là je ne vois pas...
Moi je dis 1) 2) et 4) a la fois, elle a des problèmes, c'est passagers, et elle a besoin a la fois d'un professionnel et du soutien de ses amis proches. Et cet état peut être du a un problème personnel qu'elle n'ose pas raconter a qui que ce soit (d'ou l'intérêt du psy)
A première vue cette personne est complètement useless.
D'ailleurs tu lui trouves quoi si t'es son ami ?

Euh, en dessous de 12 ans t'es un enfant qui est susceptible d'être émerveillé par le monde qui t'entoure, les dessins animés, les jouets, toussa.
Et d'après le monsieur, la personne en question travaille et gagne bien sa vie.
Citation :
Publié par Bellandy
Fais la jouer a un MMO. Même si t'as aucun but dans la vie tu en trouveras toujours un en raid.
Ce n'est pas totalement faux, mais je doute que cela soit une "bonne" solution.
Quelqu'un qui semble déjà un peu fragile, je lui conseillerai pas de s'enfermer dans un mmorpg.
c'est une forme de dépression caractérisée par un détachement émotionnel.

A la limite je poserais la question, estce qu'elle en a quelque chose à foutre des autres?
Si non, c'est ça

[Edité par Glandulf : Hmm, ça c'est à un médecin de le conseiller, pas un jolien lambda]
Citation :
Publié par Alco
A première vue cette personne est complètement useless.
D'ailleurs tu lui trouves quoi si t'es son ami ?
Ben on va dire qu'elle est gentille quoi, elle ne dira jamais non à quoi que ce soit vu qu'elle est trop souvent neutre (par d'allusion, je ne profite pas )

Sinon elle a 19 ans, et selon cette personne,elle passe son temps à écouter les autres car elle n'a rien à dire, donc ça peut parfois être pratique. C'est un peu depuis qu'elle est née qu'elle est comme ça, quoi qu'avant elle faisait du patin à glace mais elle s'est mis tous son club à dos.
Ses parents ne sont pas du tout comme cette personne, ils voyagent, ils vont à des expos, des musées etc... ils lisent... donc où est le malaise ?

Citation :
Publié par gadom
c'est une forme de dépression caractérisée par un détachement émotionnel.

A la limite je poserais la question, estce qu'elle en a quelque chose à foutre des autres?
Si non, c'est ça
Déjà que cette personne a peu d'amis, je crois que sa seule lueur d'espoir c'est de sourire de temps en temps (en se forçant) à ce qu'on se raconte, donc elle n'en a pas rien à foutre des autres, enfin tant que ça reste dans le cercle d'amis.
Dépression , pas forcement grave ( et non pas médoc.).

Ca vient avant tout d'un manque de confiance en soi , elle c'est formé une carapace, tout glisse sur elle, comme ca , elle ne souffre de rien. La meilleur solution c'est de l'impliqué dans un projet concret, de sortir avec, de la baiser , etc , n'importe quoi qui lui donnera l'impression d'etre quelqu'un .

Ps pour en dessous et au dessus : ou des gens qui sont passer par quelque chose de similaire aussi.
Plus jeune on m'a rabâché que j'aimais rrrrrien pendant des années ( pas de vocation professionnelle, pas de sport, j'écoutais même pas de musique jusqu'à 18 ans, ... ), ça m'est plus ou moins passé quand j'en ai eu marre de servir à rien et que j'ai eu besoin de trouver des trucs à dire pour faire la conversation à des filles et je me suis intéressé à d'autres choses

Fous lui la paix, ça viendra d'elle même ou ça viendra pas ...
Bon côté : si tu l'embrasses elle t'enverra probablement pas chier https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Elle est insipide. J'ai connu le même genre de personne. Pas de dépression rien, une coquille vide quoi, y avait pas de coeur pas de cervelle pas de folie, juste un peu de temps libre pour coca cola.

@Kawoosh: pas compris Oo
Citation :
Publié par Tangrim
Elle est insipide. J'ai connu le même genre de personne. Pas de dépression rien, une coquille vide quoi, y avait pas de coeur pas de cervelle pas de folie, juste un peu de temps libre pour coca cola.
Et des mentos dans orifices ?

@ Tangrim : si j'explique ma ([{"""blague"""}]) elle ne sera plus drôle à mes yeux ni même à ceux du gas juste en dessous.
Pense juste diet coke, mentos, orifice, splash... j'en ai déjà trop dit !
Citation :
Publié par Flunchy
un orgasme, d'habitude, sa plaie au fille.
N'oublie pas de bien nettoyer la plaie ensuite, avec de l'isobétadine.
Citation :
Publié par Kawoosh
Et des mentos dans orifices ?
Mais lol !
Citation :
Publié par Bellandy
Fais la jouer a un MMO. Même si t'as aucun but dans la vie tu en trouveras toujours un en raid.

J'avoue j'ai rit

Le MMO n'est pas une solution en soit même je dirais que cela ne pourrait qu'empirer la chose
[Modéré par Glandulf : même pour rire, ça fait un certain temps qu'on n'accepte pas ce genre de remarque sur Le Bar]

Tu verras, ça deviendra vite une passion qui lui prendra la plus grande part de sa vie ...
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Achetes lui un album de n'importe quel gros groupe de hard rock, a mon avis c'est la seule solution.
Fourni les lames de rasoir avec (pour qu'elle se rase les jambes hein).

[Devenu sans objet]
Le pire c'est que c'est une fille qui n'a pas spécialement de goût définis, donc ben quand on la voit, toute simple, végétarienne en plus, ne sortant jamais un mot de sa bouche, parfois elle écoûte du Machinehead. On lui demande pourquoi est-ce qu'elle aime ce groupe, histoire de voir si elle peut argumenter : ben elle ne sait pas dire, en gros c'est quelqu'un qui lui avait prêté le cd, elle a pas vraiment su dire non, et elle l'écoûte car on lui a prêté...

Sinon, non elle n'est pas très accessible, et elle a quand même un copain (qui est un peu désespéré de voir sa copine insipide). Son copain devient un peu sa seule raison de vivre, mais pour quel but final ? elle ne saura pas le dire. Pour l'anecdote, elle s'est mise à pleurer et à stresser quand son copain est parti 5 minutes aux chiottes, car elle ne savait pas où il pourrait être.

Tout ça pour dire que ses amis, elle souhaite les garder coûte que coûte, car c'est la seule raison qui la pousse à sortir un peu de chez elle de temps à autres quoi...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés