L'heure est grave,
Comment aider quelqu'un à trouver des intérêts dans la vie ?
Il se trouve que j'ai une connaissance qui depuis que je la connais ne peut être assimilé à rien en quelque sorte. Chaque personne a ses caractéristiques qui font que lui par exemple : "c'est celui qui farm jol et qui adore les pancakes". Mais là... j'ai beau avoir cherché, on ne peut rien trouver à assimiler à cette personne comme un intérêt, un hobbit, une passion.
Rien ne lui plaît, du moins on ne peut pas avoir de conversation critique avec elle, ni de conversation sur le monde qui nous entoure. Elle ne va jamais vraiment défendre ses convictions, puisqu'elle n'en a pas...
En essayant d'aborder le sujet avec cette personne en question, elle m'a confirmé ce que je pensais, que rien ne l'intéresse, elle n'a aucune passion. Elle travaille certes bien... mais elle ne sait même pas ce qu'elle pourrait faire de son argent...
Lui proposer d'aller au ciné ? voir un concert ? un musée ? une expo ? certes elle acceptera... mais selon cette personne, la seule chose qui l'intéresse en allant à ces endroits c'est qu'elle n'est pas seule, donc entouré par des copains/ines, et ça la rassure.
Je lance un appel aux joliens pour me proposer leurs avis sur la question, bon samaritain comme je suis, j'aimerai lui venir en aide. Tout d'abord selon vous :
1) Cette personne cache une future dépression ? donc voir un psy
2) Cette personne a besoin d'être entouré par ses amis pour guérir ?
3) Cette personne est insipide ? et donc il n'y a plus rien à faire ?
4) Cette personne nous cache sa seconde vie ? (jouer à un olol <nom du jeu> par exemple

)
5) Cette personne doit-elle tout simplement apprendre par sois-même ?
Si des gens ont rencontré le même style de personne, expliquez-moi la démarche car là je ne vois pas...