@ Crippius (important)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tentative de diversion:

une brève dispo sur le blog d'Ole

Attention c'est du lourd,

un début d'explications plus tangibles sur le retard, c'est par là.

Pour les non anglophones on y apprend en fait que ce retard est du:

1- au fait que ces norvégiens sont rien que des obsédés du c*l!
(Si, si, faites le calcul 5 secondes par ci et hop on arrive au drame de la semaine dernière--> six mois dans nos faces)

2- leurs codeurs passent leur temps à taper à l'envers sur leurs claviers...

Voilà, bon je sais pas vous mais je crois que c'est mal barré pour 2008.

Trève de plaisanterie, on y apprend rien si ce n'est qu'Ole espère que la communauté se réjouira de ce qu'ils vont nous montrer pour la GC de Leipzig, voilà courage à tous les impatients comme moi...
Citation :
Publié par Zaeb
Même si je comprend qu'on peut faire une analyse totalement froide et se restreindre à l'économie, je ne comprend pas qu'on se borne à ne pas vouloir comprendre que des gens sont désireux de s'investir dans un projet qui leur tient à coeur oO
Citation :
Publié par Vaoboo
Aprés à vous de croire que FC sort ce jeu pour vous mais AOC c'est juste un produit comme un CD, un bouquin ou une bagnole.
Ca s'appelle "relativiser".
Citation :
Publié par Maudith
- Jol office de forum officiel Français? Ah? C'est pas un peu nombriliste? C'est parce que Crippius a eu la gentillesse de poster ici?
JoL-AoC n'est pas le forum officiel à proprement parlé , c'est surtout le forum francophone d'AoC avec le plus d'utilisateurs (si je dit pas de bêtise ^^) , et c'est pour ça que FC va offrir des clés Béta a certaines personne d'ici.
Citation :
Publié par Kiby // Wolfrage
JoL-AoC n'est pas le forum officiel à proprement parlé , c'est surtout le forum francophone d'AoC avec le plus d'utilisateurs (si je dit pas de bêtise ^^) , et c'est pour ça que FC va offrir des clés Béta a certaines personne d'ici.
FC va de même offrir des clés aux autres communautés franco. Mais il est vrai que JoL est largement la plus grande communauté franco, donc on aura un plus grand nombre de clés.
Comme tu dis, et je confirme, on n'est pas du tout le forum officiel.
Citation :
- Comme je l'ai dit plus tôt l'investissement fait par les guildes, bien que louable, n'est pas obligatoire et Funcom n'est en rien redevable.
C'est pourtant un fait ! Et si nous ne faisons pas preuve d'investissement vis à vis de FC, c'est une marque de démotivation.
Dire à FC que nous sommes là, motivés et impatients c'est la moindre des choses. Mais nous sommes un marcher à conquérir et je me demande si FC l'a compris.

Citation :
- Sonner l'alarme, à la rigueur en disant sa déception. Menacer c'est différent (je dois sans doute pas être un assez bon sales manager alors, mais moi si un client me menace un peu trop je l'envoie bouler... et vous savez quoi? la moitié du temps il revient sans rien dire parce que ses menaces c'était du flan)
Absurde. Depuis quand on envois chier le client ?
Dans le monde du mmo, c'est pas la concurrence qui manque, si menace il y'a, c'est uniquement dans leur intérêt car d'autres jeux sont bien prometteurs.

Citation :
- Jol office de forum officiel Français? Ah? C'est pas un peu nombriliste? C'est parce que Crippius a eu la gentillesse de poster ici? Dans tous les cas, oserais-je vous rappeler que le français n'est ni la première ni la deuxième langue mondiale (c'est la 18ème) et que c'est déjà pas mal d'avoir droit à un CM? Vous voulez communiquer avec Funcom, à défaut d'apprendre le norvégien, mettez-vous au moins à l'anglais.
Rien mais alors rien à voir avec du "nombrilisme".
Il semblerait juste que FC a un bon coup à jouer avec la communauté FR et mettre en place un petit forum, pour nous et avec quelques animateurs, je vois vraiment pas en quoi c'est de l'égoïsme.
Ca ne serait pas plutôt la facilitée que de se dire : Moué ils n'ont qu'à aller apprendre l'anglais et voir le forum anglophone, nous ne sommes pas là pour faire du social ... "

Autant tes posts précédent, me semblaient être d'un point de vu neutre et constructif, autant là je me dis que je me trompe.
Citation :
Il semblerait juste que FC a un bon coup à jouer avec la communauté FR et mettre en place un petit forum,
ça fait des moi et des moi ( plus de 8 de mémoire) qu'ils le promettent ce forum .... et rien ne vient
Citation :
Publié par Kadarik
Tentative de diversion:

une brève dispo sur le blog d'Ole

Attention c'est du lourd,

un début d'explications plus tangibles sur le retard, c'est par là.
"Yesterday we had a big review where we sat down to look at some of the stuff which will be shown at GC. These reviews can often drag out, and sometimes the focus can be negative"

qu'il a dit Ole
Si Pogo à écrit son message de cette manière, c'est pour éviter qu'il soit dénaturé par un tond ou un style d'écriture qui n'est pas le sien.
or beaucoup ici, en récrivant ses phrase au fil des pages l'ont fait... (volontairement ou pas) ce qui a fini par complètement changer le sens du texte, le faisant passer d'un espoir et d'une demande a une menace et un caprice.

On est passé peu à peu de

-"Si jamais on a pas de nouvelles concrète d'Aoc d'ici Noel, bien que WAR nous intéresse grandement moins qu'Aoc, nous irons quand même dessus par soucis de préservation de notre guilde au détriment d'un projet qui nous à toujours plu et auquel on croit!"

à

-"Si jamais vous nous filez pas des clefs béta et que vous ne vous intéressez pas a nous on va sur WAR"

Or, même si vous pouvez le penser, ce n'est pas du tout la même chose. Nous n'attendons rien d'autre de Funcom que d'être rassurer pour les mois a venir. Mois que nous pensions encore il y a quelques jour, passer à jouer à Aoc !

Pennons l'exemple d'une soirée au resto
1 Pizzeria et un Sushi bar s'apprête a ouvrir pres de chez toi. Tu à réservé une table bien a l'avance pour toi et tes potes dans ce qui te semble le meilleurs des 2 choix : La pizzeria.
Seulement 3 jours avant de t'y rendre, il te préviennent qu'il va falloir reporter de 4 ou 5 jours ta soirée parce qu'il avait pas prévu que l'installation de la plonge et des canalisations prendrait autant de temps.

OK, pas de problèmes, ça arrive après tout.
tu prévient tes potes, chacun refait son emploi du temps et la soirée se retrouve reporté.

Oui mais voila 3 jours avant la soirée, on te prévient qu'il y'a des problèmes de livraison des table et qu'il va falloir de nouveau reporter la soirée d'une semaine.

Et la tu commence à te dire "bordel, est ce que c'est normale que la vitrine de la Pizzeria soit toujours recouverte de scotch et que la toiture est pas l'air d'être finie". "Est-ce que je devrais pas aller plutôt au suchi bar qui ouvre demain avec sa belle devanture aguicheuse? Bon, c'est pas trop ton truc les Sushi mais quand même... une semaine...",

Alors si en plus lorsque tu fait part de tes inquiétudes au patron de la pizzeria et qu'il te répond : "pas de soucis, si le toit a l'air pas fini c'est juste parce qu'on pensait le faire en tuilles mais c'est trop dur a installer sur cette architecture donc on a pris un toit en kit, ça devrait le faire... vous inquiétez surtout pas !" et tout ça sans même connaitre le menu...

...y'a de quoi vouloir être rassurer non?
Relativiser. Voui, c'est ce mot que je cherchais pour pouvoir répondre à la suite des 100 posts.

Alors voilà, j'adhère pas du tout à l'ultimatum lancé et je relativise sans aucune difficulté ma déception. Certes, je n'ai rien investi en temps pour une guilde, ni mème participer à l'une d'entre-elles. C'est donc apparemment plus facile...

N'empèche. Je suis dans la mème galère que tous les déçus. Et si je peux exprimer mon opinion comme tout le monde pour cette raison, je commencerais par dire que ce genre de revendication par ultimatum est joliment à coté de ses pompes. Ensuite, bien après, je me la jouerai "blues" en soupirant : "oui, moi aussi j'aurais bien aimé joué à ce jeu en novembre."
nonon y en a qui attendrons toujours la pizzeria parce qu'ils aiment définitivement pas les sushi

pourtant de la bouffe c'est de la bouffe

c'est comme le débat ici war/aoc , certain n'iront jamais sur war car il n'aime pas du tout

et d'autre qui s'en soucis peu car un mmo c'est un mmo après tout
Citation :
Publié par shandrill
nonon y en a qui attendrons toujours la pizzeria parce qu'ils aiment définitivement pas les sushi

pourtant de la bouffe c'est de la bouffe

c'est comme le débat ici war/aoc , certain n'iront jamais sur war car il n'aime pas du tout

quand j ai decidé de lacher d**c c etait pour ne plus y revenir
mais suis quand meme accro au mmo, bon en fonction de la date de la rel, meme si j attendais avec une certaine impatience aoc, ben j irais peut etre voir ailleurs, pis comme je suis un casual, ben p'etre que je jourais pas a aoc si mon choix par depit s averrait pas si mal , j vais pas me mettre a plusieurs mmo en meme temps (ma femme supporterait pas
Citation :
Publié par shandrill

C'est exactement ce que je compare avec la métaphore, c'est normal que ce soit pareil

Mais la tu reflechit en matière d'individu Skyller, nous aussi c'est réellement Aoc qui nous intéresse, les Sushi, on en veux pas. Seulement, cette soirée entre pote on l'attend depuis tellement longtemps que si Aoc prend le chemin de DnL, on prefere quand même se retrouver sur un jeu moyen mais quand meme se retrouver que de devoir éternellement reporté nos retrouvailles ig

Et je pense pas qu'on soit les seules guildes PVP attendant un réel jeu GvG pour enfin renaitre
j'avais compris poupoul que c'été une métaphore

en faite j'ai re précisé dans mon post mais y avait pas vraiment de raison ^^

edit : et non je ne parle pas en tant qu'individu puisque pour moi : un mmo c'est un mmo après tout

et comme vous nous somme pressé de nous retrouver tous ig
@Maudith: je plussoie fortement.

@Pouic: Va lire les forums officiel (mondiaux et non fr) et tu verras qu'ils sont soutenus. Tu peux croire que c'est de la lèche mais je n'en ai pas vu beaucoup râler du report.

@Zophrene: pour moi il y a une grande différence entre les discours de Maudith et Pogo ... Maudith exprime un fait établi et clair. Pogo lui ne donne que son avis et celui de sa guilde. La différence me parait importante.

Citation :
Publié par Durnilhas
je m'adresse donc aux personne qui attendent des vidéos et des screen, donc vous êtes de grand reveur, vous connessez la rumeur des 150 joueur de béta? qui TEST le jeu, pour certain en tout cas, donc D'OU SORTEZ VOUS LE GVG ET LE PVP DE MASS DE 150 JOUEUR, vous insinuer qu'ils doivent faire des vidéos de npc qui se battent sous un décors médiéval avec un ptit chateau derriere? c'est des npc que vous voulez donc, voila pourquoi je pense que l'on ne peux pas avoir de nouvelle de ce genre pour l'instant.
Ou as-tu vu qu'il n'y avait que 150 beta testeurs ?
Perso j attends que la pizzeria ou le sushi bar soient ouverts avant de penser a y inviter mes potes hein, d une parce que la pizza ou les sushis peuvent etre degeus, et de deux que j ai pas envie de passer pour un demeure profond en devant assumer la responsabilite du report alors que j y suis pour rien...

Concernant le message de POGO ( et de toute sa gu
[Modéré par Hunter_SEEker : On va se passer de ce genre de jugement de valeurs merci ]
) ben osef un peu. Desole de vous decevoir les gars, mais c est pas les menaces (oui oui, c est bien le bon terme) d une migration sur W.A.R par depit/degout qui changeront quoique ce soit au prochain report s il doit avoir lieu.

Enfin, si des doutes persistent:

Citation :
Publié par POGO
Bonjour l'ami.
Je vais parler au nom de 70 joueurs d'une bande d amis qui se préparait pour l ouverture de votre pizzeria...
70 c'est peu et beaucoup à la fois , je vais donc donner l'avis d'une bande de potes "ambitieuse" qui je pense peut t intéresser

Après deux jours de discussions et sondages sur notre forum nous avons décider de laisser une dernière chance à ta pizzeria tant tes pizzas nous passionne même si la claque a fait mal et que nous avons eu l'impression d'être pris pour des cons.
Je ferai juste une petite parenthèse sur les bandes de potes qui préparent une gross bouffe sérieusement avec ambition ( Legend / repurgateurs / Loups / FreneZy etc etc... ) pour dire que ça implique beaucoup de temps , d'énergie et de passion.
des heures de discussion forums , pour créer des sites , animer des serveurs IRC , de renseignements , de communications interne etc... c'est baucoup d'implications...

Pour ces raisons je pense que nous méritons (comme les clients sans potes mais passionnés et investis à suivre votre pizzeria et participer aux discussions ici même ) ...
LE RESPECT!

OUI nous t accordons une chance en continuons à soutenir ta pizzeria et en jetant notre dévolu dessus MAIS nous VOULONS plus de respect avec une communication plus SINCèRE ! UN SITE + FORUM OFFICIELS AU PLUS VITE EN FRANCE.
Plus d'accés béta-goutage de tes pizzas très prochainement et surtout du concret sur vos pizzas.

Nous avons passés des mois dans l'utopie et le fantasme en se basant juste sur la compos de pizzas , maintenant nous voulons du concret pour être rassurés!
Nous repartons pour 6/ 7 mois de préparation et de motivation MAIS nous n'accepterons plus le moindre faux pas... ne parlons même pas d'un autre report qui je le dis sincèrement nous fera tous aller les yeux fermer sur les sushis du sushibar. je le précise car je pense que nombre d'entre nous ici pense la même chose.

Vous avez en France un beau petit noyau de communauté qui se forme avec qques bande de potes ultra motivées , pensez à les respecter et à donner assez d'infos rassurantes et concrètes pour les garder!
On ne tombera pas deux fois dans le même piège.

POGO GM des FreneZy.

PS: ce message n'est pas a prendre comme un ultimatum ou de facon négative , mais bien au contraire, c'est dans l'intéret de ta pizzeria de s'améliorer en communication pour dès aujourd'hui gagner une part de terrain qui sera TRèS étroite lors de la sortie de ses pizzas...
Ce sont en tous cas nos attentes dans le cours et moyen terme...
si dans deux mois on est toujours au stade des utopies , pas de béta-goutage plus ouverte et pas de vidéos d orgies etc... là on commencera nous a bien raler a peut être disparaitre de votre future communauté qui risque d'être bien petite si on ne la rassure pas ...
Citation :
Publié par Pouic | Belisir
Absurde. Depuis quand on envois chier le client ?
Dans le monde du mmo, c'est pas la concurrence qui manque, si menace il y'a, c'est uniquement dans leur intérêt car d'autres jeux sont bien prometteurs.
Au risque de surprendre, vendre ce n'est pas non plus toujours baisser son froc devant les clients capricieux. Sur le principe on fera tout ce qu'on est en mesure de faire pour un client TANT QUE CA VA DANS LE SENS DE LA RENTABILITE.

Demande à n'importe quel vendeur, il ne baissera pas son pantalon pour le moindre client qui veut quelque chose s'il juge que ce client n'a pas d'intérêt pour lui (bon parfois c'est aussi l'image et pas seulement l'argent, mais là on parle de clients prestigieux, les "must have").

Donc oui, désolée, le moindre cadeau commercial, le moindre geste, le moindre effort, se calcule. On fera bien entendu plus d'efforts ensuite pour un relation avec lequel il y a une relation bonne et de confiance mais même là il y a des limites à l'effort consenti.

Le client qui veut jouer à AoC, il ira sur AoC. Pour le reste, tous les indécis, la grande masse, le boulot de Funcom sera de convaincre avec son jeu à sa sortie en tout premier lieu. Par l'usage, l'offre, la visibilité et les échos qu'il pourra obtenir. Parce que la masse silencieuse qui fera le blé de Funcom, je pense que 90 à 95% ne s'intéresse même pas un moindre instant aux discussions forums, à une beta, une annonce, avant que le jeu ait pointé le bout de son nez.
Citation :
Publié par Hrunh

@Zophrene: pour moi il y a une grande différence entre les discours de Maudith et Pogo ... Maudith exprime un fait établi et clair. Pogo lui ne donne que son avis et celui de sa guilde. La différence me parait importante.

On sent à peine le parti pris.
Tu es sur que ce n'est pas plutot: "Pogo donne un avis qui n'est pas le tien, et Maudith pense comme toi donc il a raison" ?

Excuse moi mais ce que tu dis n'est absolument pas audible. Par définition, l'avis de Maudith n'est "que son avis", exactement de la même manière que Pogo.
ran lala, je reviens et le post est completement à l'ouest.

Maintenant on s'engueule pour savoir si on a le droit d'etre exigent ou non, de l'utilité de l'ouvrir, du client face au vendeur ect..... et avec des arguments qu'il faut prendre comme etant pur verité absolu sur le commerce et autre truc, et venant de grands moqueurs qui n'ont que ça à faire que de venir s'amuser de l'inutilité de l'entreprise (pour eux, j'ai une super solution : passé votre chemin et allaient par ici https://forums.jeuxonline.info/showt...=818641&page=9! pas mal non ?)

Le but de ce post à mon avis, etait simplement de faire passer un message à crippius, d'ailleur je remarque gentillement que personne ne commente mon propre message, bien bizarre ça (enfin si c'est pour avoir les même com desobligeant mais surtout inutil vu que ça m'empechera pas de penser.........et d'agir)

bon la prochaine fois pogo, envoie lui par MP
Je me trompe peut-être, mais je crois que Crippius est un être humain, et qu'en plus il a été ( et l'est sûrement toujours) joueur. Il doit être déjà bien conscient de tout ce que vous racontez sur ce sujet. Après, il est responsable de communication, pas patron du projet Ao, ce qui implique qu'il ne communique ce qu'on lui permet de communiquer, de son côté il peut essayer de faire pression auprès de ses supérieurs pour avoir un peu plus d'infos à donner, et je ne doute pas qu'il le fasse. D'ailleurs, c'est déjà bien gentil à lui de venir sur Jol pour nous écouter pleurer et mendier diverses choses.
Citation :
S'en prendre plain la tronche par certains excites ca n'incite peut etre pas a revenir non plus...

Mais c'est vous qui diabolisez le sujet !

Vous déformez les propos, comme c'est pas permis.

D'ailleurs Baptys, l'as bien dis :

Citation :
Maintenant on s'engueule pour savoir si on a le droit d'etre exigent ou non, de l'utilité de l'ouvrir, du client face au vendeur ect..... et avec des arguments qu'il faut prendre comme etant pur verité absolu sur le commerce et autre truc, et venant de grands moqueurs qui n'ont que ça à faire que de venir s'amuser de l'inutilité de l'entreprise
Certains, s'amusent à envenimer les sujets en faisant de bon gros pavés et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Hrunh
Ou as-tu vu qu'il n'y avait que 150 beta testeurs ?

Désoler on dirais que j'ai mal exsagéré... 150 c'est telement peu que impossible... je voulais dire que les 500 1000 2000 5000 béta testeur sont la pour téster le jeu et faire par de leur observation et probleme je ne pense pas que PvP et GvG soit d'actualiter pour eux, du moin pas encore.

le report a montré bien des choses sur les potenciels futurs joueurs, on vois de tout, mon avis personnel est que j'ai eu un coup de coeur en voyant Age of Conan (je n'ai lu aucun Conan et je n'y connait rien je pense m'y mettre) il a presque tout ce que je desirerais dans un mmo (disont simplement que perfection n'existe pas en ce bas monde), j'ai remarquer beaucoup de suspition d'inquietudes et de doutes sur le jeu a venir (certain "se" disent qu'en réaliter a la fin le jeu se raprochera de la WoW attitude, d'autre se demande si ce systeme marchera si bien que ca et d'autre encore se dise si ca vaut vraiment le coup d'attendre pour "ça".)
C'est pour moi "une peur de l'inconnue" comme ca n'existe pas encore comme systeme vous avez peur d'un flop ou tout simplement que ca ne se reussisse pas (je designe tout le monde et personne a la fois), mais les premier passionné de mmo et surtout de age of conan ce sont ses créateur !! non? Je pense donc que les DEV de AoC vont tout faire pour nous sortir un Mmorpg tel une oeuvre d'art. LEUR Oeuvre d'art.

Marketing? Sincere? En réaliter je m'en fou j'ai décidé de croire en age of conan et de croire en FC quoi qu'ils disent. (Victime du marketing, de la folie AoC?)
Je veux y jouer, et j'y jourais, report ou pas (Quelque soit le mmo ca ne sera que AoC!!!)

EDIT: tout ça n'est que mon avis très personnel que ca vous interesse ou pas, voir que ca vous "choc" bah... ca ne change rien a ce dont je pense
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés