@ Crippius (important)

Fil fermé
Partager Rechercher
perso c'est pas pour faire le lèche, mais je trouve que Crippius fait un boulot de com que je n'avais vu sur aucun mmorpg avant ( faudra voir si ça continu une fois le jeu sortie ) donc bravo, maintenant je dirai même que pour le report, par rapport à la date de prise de décision, la com a était rapide aussi.

Maintenant il est clair que le bémol réside encore dans le manque de video ( mais ça devrait être en partie régler avec Leipzig, en espérant que ça garde un rythme soutenu ).
Sinon pour la beta et l'histoire du; les testeurs trouvent difficile l'apprentissage des combo, je l'ai encore de travers, car encore dernièrement je discutais avec un ami qui me disait avoir son meilleur pote ( noob des mmorpg ) être beta testeur sur warhammer ( fait avéré ) et ayant remplis son inscription en cochant tous les jeux et mettant n'importe quoi... s'il n'y a que 500 beta testeurs et que ce sont soit des potes du cousins d'un développeur, soit un noob qui a pipoté sont inscription ou encore un mec qui n'a joué qu'à la playstation mais c'est inscrit en premier sur le forum du jeu car il n'attend que celui la pour s'y mettre... excusez moi mais autant ne le tester qu'en interne alors, ça sera aussi productif.

sinon bon courage Crippius et te décourage pas, continu de nous informer comme tu le fait, c'est déja bien
Je pense réellement que le système devait être assez compliqué. Il n'existait absolument pas de touche de raccourci pour les combos, à l'opposé de ce que l'on voit pour les skills/macros dans les autres mmos.

En fait, au départ quand tu as deux combos à retenir, j'imagine que c'est assez facile.

Mais dès que tu arrives à 8 combos à gérer, tu as tendance à faire au pif dans le feu de l'action.

En effet, lorsque tu te fais fracasser par plusieurs mobs, et que sous l'effet du stress, t'as pas le temps de réfléchir pour savoir quel est le premier coup directionnel qui engendre la séquence du combo que tu souhaites (c'est A ou Q ? 1 ou 3 ? etc ...), alors tu lances au hasard un coup directionnel de combos avec une séquence qui aboutira à un tout autre effet de celui voulu.

Cela donne finalement des combats qui ont ni queue ni tête.

Avec le nouveau système, c'est un mix : on a des touches de raccourcis pour nos combos favoris (donc pas besoin de retenir le premier coup directionnel, juste la touche 6 par exemple- on a là une donnée unique à mémoriser).

Ainsi on réalise exactement ce que l'on veut.

Il me semble que c'est tout de même limité à 8 combos max. Donc pour les autres combos qui ne sont pas placés dans cette barre, faudra faire appel à sa mémoire

Enfin je dis ça, je suis pas bêta-testeur et peut-être que le problème était tout autre en ce qui concerne le système de combat
Je dirais que je suis autant avec Pogo que contre,

Je suis avec lui parceque franchement, changer un systeme avec 5boutons parceque les pauvres testeurs savent pas se servir de leur doigts (et de leur tete pour retenir les combos -_-) c'est vraiment dommage.

Je suis pour parceque si on y réfléchi une seconde, un report de 5mois pour arranger le mode de combat, c'est bien mytho ca. . . selon moi y a une autre raison derriere ce report, un bug majeur qui doit etre résolu avant de continuer mais qui ne peut etre divulgué. . .

Ca reste mon avis personnel. . .
Comme a dit Pogo, face à l'investissement des grosses guildes déjà citées et de nombreuses qui pensaient continuer sur Aoc la déception est grande .
Donc d'ici la release et en attendant une béta fermée plus ouverte et la béta ouverte ; le site français s'impose avec son cortège de videos de gameplay, de prises de forteresse, de vie de villes et de combats de tavernes .

Bravo à toi Pogo et garde le moral
Je plussoie avec Rackam

Apprendre des combos par coeur, avec le feu de l'action, on finirait par faire n'importe quoi, en tout cas, pas ce pour quoi elles furent conçues à l'origine : c'est-à-dire donner aux combats un aspect tactique et vivant. Même avec le nouveau système je gage ça ne sera pas simple, pour appuyer sur le bon raccourci...

Jayde a d'ailleurs faire remarquer que, finalement, les bêtas testeurs utilisaient 5-6 combos régulièrement

En fait avec ce système de combat, funcom doit surfer entre la conception de son système de combat et la facilité avec laquelle la vaste majorité des joueurs va pouvoir s'y habituer. Si c'est trop prise de tête, beaucoup partiront, d'autant plus que c'est un jeu pour joueur mature qui ont donc un boulot et qui rentrent le soir - enfin c'est mon cas ainsi que celui de quelques uns de mes amis - pour se détendre en jouant

Dernier point : A moins que les devs l'ont changé, on peut assigner des combos avec des types d'armes..ce qui donne pas mal de choix en fin de compte.
il me semble en effet difficile de retenir 8 combos de + ou - 5 touches (me semble il) ! Après je ne dis pas qu'en arrivant au lvl 80 et en prenant l'habitude du geste on ne les retienne pas automatiquement ... c'est un peu comme dans wow ... en fin de compte j'enchaine toujours les meme bouton ... au debut on a du mal avec le clavier mais a force ... enfin je pense pas que le report du jeu ne soit dut qu'à ce problème de combos
Allez, dans une semaine on en saura plus à Leipzig déjà ou on peut l'espérer!

Il y a déjà eu un mea culpa, c'est une bonne chose, après on va pas se plaindre si FC préfère nous livrer un jeu abouti.

Je conçois que les guildes qui s'investissent l'aie d'autant plus mauvaise mais on est un peu tous dans ce cas là, disons que ça vous laisse le temps de peaufiner vos recrutements et/ou roleplay...

M'enfin là je pense que FC a bien conscience qu'il va falloir lâcher sa com s'ils veulent garder la communauté pour eux, si chaque guilde frustrée (à juste titre certes) y va de son ultimatum on a pas fini.

Passons à autre chose mais c'est sûr que c'est à FC de relancer la machine désormais.
moi ce que je comprends pas , je cite l'auteur du post :

on nous promet un jeux gvg pvp et on a jamais vu d'images.

et vous vous lancez a corp perdu dans ce jeux c'est quand meme un truc de ouf , si je me presente au prochaine presidentiel et que je clame :

le smic a 6000 euros , 1 femmes ( bonne ) par homme , euthanasie pour les enfants non desiré et la norme descend de 35h a 15h par semaine ...

vous allez faire campagne pour moi ?

enfin ca me sidere , ce jeux m'interesse mais pas outre mesure ... parce que ce que j'ai vu c'est : des tas de phrases , deux trois screenphotoshop , aucune video ( ou du moins j'aurais preferé ).

EDIT by Hunter_SEEker: Là n'est pas la question .. le fait est que beaucoup de gens se sont investis a divers niveaux, en vue d'une release fin Octobre. Il ne s agit pas de savoir s'ils ont bien fait ou pas ...ces gens là souhaitent que FC fasse un effort pour prendre en compte la base qui sera la communauté a la release.
Citation :
Publié par POGOGO
Nous avons passés des mois dans l'utopie et le fantasme en se basant juste sur des textes , maintenant nous voulons du concret pour être rassurés!
Nous repartons pour 6/ 7 mois de préparation et de motivation MAIS nous n'accepterons plus le moindre faux pas... ne parlons même pas d'un autre report qui je le dis sincèrement nous fera tous aller les yeux fermer sur WARhammer online. je le précise car je pense que nombre d'entre nous ici pense la même chose.

.
Et ben ^^

On peut dire que .... ça fait peur
Citation :
Publié par Crippius, le 24.07 à 14h20
(...)
J'ai commencé il y a 2 semaines, mais étant donné que ce sont les vacances ici aussi, ma présentation a été quelque peu retardée.
Qu'à cela ne tienne, j'ai bien commencé à bosser dans l'ombre, et le portail francophone d'AoC arrivera à temps et à heure, vous n'avez plus que quelques semaines à patienter
(...)
Citation :
Publié par Crippius, le 24.07 à 14h43
(...)
Mon travail consistera donc à vous faire parvenir les dernières news du jeu via notre portail officiel francophone, à synthétiser vos suggestions, soucis, coups de gueule (et oui ils sont inévitables), et d'envoyer le tout assez régulièrement aux développeurs du jeu ou à d'autres services si besoin.

Je suis également chargé de la modération des forums officiels francophones de Funcom, Dieu merci je ne serai pas seul, nous allons mettre en place une équipe de modérateurs bénévoles dont je serai le responsable. Je vous en dirai plus à ce sujet dans quelques jours, si vous êtes intéressés, préparez déjà votre candidature
(...)
Avec ces quote, je souhaite juste souligner l'importance qu'a à mes yeux le portail francophone d'AoC et ce qui a été dit à son sujet.

J'ose également espérer que tous ceux qui s'investissent dans cette aventure (guildes ou particuliers) auront la possibilité d'être des interlocuteurs écoutés et respectés.
Ton post Pogo me fait peur . Il ressemble à une insurrection contre FC (Comme si ils nous devaient quelque chose de vraiment important autre qu'un jeu) ... qui n'aura comme effet, que d'être une goutte de sang dans l'océan .

Certaines revendications semblent trop personnel pour être prise en compte, comme la demande de plus de clés béta, qui serait ,je suis d'accord, un plus pour le jeu,mais qui apparait ici comme un :"Donnez nous plus des clés à moi et a tout les gens déçu afin de pouvoir jouer à AoC pour nous calmer ." Ce ne sera pas comme ça que le message passera . De plus FC doit déjà avoir son planing pour la béta .

Toutefois je te rejoins sur l'ouverture du Forum Officiel Français de AoC . Car en plus d'être un portail d'information officiel sur le jeu, cela permettrait à FC de se rendre compte de l'ampleur de la communauté Francophone . (Je dis pas que Jol c'est nul ! Au contraire)

Et je tiens à rappelé que pour tout ce qui est vidéo de Pvp de Masse et tout le reste .. il y a Leipzig dans peu de temps ! Et c'est une grosse date pour AoC car il va y avoir moult informations dévoilé sur le jeu .. cela se sent .. avec la "baisse" d'activité de FC . C'est sûrement pour mieux nous surprendre et car ils préparent activement cette event .
Citation :
Publié par Maëg
[Modéré par Hunter_SEEker : Merci de rester constructif dans vos participations ]
Cela ressemble effectivement à un ultimatum, voir un cri de désespoir, et à moins que ce genre de post fleurisse sur la plupart des forums, il m'est d'avis que l'impact escompté puisse n'être que bien négligeable.
Bien entendu, nous sommes tous déçus, voir blessés de ce report et l'on aimerait d'avantage de communication et de transparence. Cependant nous ne sommes pas en position d'exiger quoi que ce soit. Il n'y a pas encore eu de contrat entre l'entreprise et nous. Et FC ne nous a jamais forcé à nous rassembler sur un Forum pour parler de leur travail et amplifier leur marketing.

Je pense que ce jeu a été conçu en premier lieu pour des passionnés, et les passionnés malgré les maladresses de Funcom resteront, les autres iront voir ailleurs.

Navré, mais il faut garder à l'esprit que ce n'est qu'un jeu et cela ne doit pas prendre trop d'importance vis-à-vis de l'IRL.

C'est suffisamment constructif là ?

Entièrement de ton avis, je me mets néanmoins à la place des personnes qui se sont investies pour centraliser les infos et créer un projet autour du jeu. Maintenant tant que j'ai pas mis un rond dans le jeu, y a pas de problème et je préfère quand même que le jeu sorte en bon état.
Pas grand chose de plus à rajouter.

Pour les guildes et les joueurs impliqués dans AOC on peut arguer (à tort ou à raison) que c'est prématuré ou , là n'est pas la question.
mais un mmorpg sans communauté dynamique bah c'est pas terrible.

De plus il a bien été noté dans le QCM-JOL qu'il y aurait plus de 2 types de serveurs seulement si la communauté le demande vraiment... CQFD.
Pour toutes les personnes qui ne comprennent pas l'interet de ce topic, il est possible que des gens s'investissent sans avoir jamais vue aucune trace du jeu tout comme tout MMO à ses débuts, ne me dites pas que toutes les guildes se crée le jour de la release.

Si jamais vous voulez créer une véritable ambiance de guilde, avec un esprit communautaire etc, il est tout de même sympa que les joueurs apprennent à se connaître via un forum / des Irl / d'autre jeux en patientant.

Qu'est ce qui est si incompréhensible dans ce que je dis plus haut? oO

(Up Roi !!!)
hop la j'arrive a la bourre

c'est marrant a un moment on ce faisait la guerre avec pogo et plus le temps passe plus on ce rejoint sur les idées ^^

donc sans posé d'ultimatum ou de menace, il est vrai que dans beaucoup de guilde qui ce prépare pour aoc il y a eut des sondage

le fait est qu'on ce prépare tous pour aoc , et allez sur war qui ne sort qu'a quelques semaines d'écart c'est un peu bête! Il est vrai cependant qu'un autre report nous ferais revoir notre futur jeu , et la c'est des guildes entière qui vont migrer !!!

pogo dit que cela fait des mois qu'on ce prépare pour le jeu ... pour certaine autres guilde sa fait carrément plus d'un an !!!!

un an qu'on ce contente du jeu sur papier ! des friday update qui ne nous apprenne rien de plus !
un an qu'on doit ce dépatouiller a tout traduire ( et oui tout le monde n'est pas anglophone) j'ai la chance que dans ma guilde j'ai quelques traducteur

j'ai été faire un tour hier soir sur les site de WAR l'un est en anglais l'autre en français ! c'est affolant de voir le nombre d'information qu'on peut avoir dessus sans même jouer , on sait ou le jeu en est , la béta est ouverte des races ne sont pas finit etc ..... BREF ON SAIT OU EN EST L'ÉVOLUTION du jeu !

ce qui n'est pas le cas avec aoc !
Sur WAR ils ont fait une opération recrutement de guilde entière ( inscription de béta) ce qui est la moindre des chose pour un jeu qui ce veut GUILDE VS GUILDE et sur AOC on participe comment au gvg même en béta péon contre péon ?

merci a pogo pour ce post !
à dans 7 moi sur les terre d'hyborie les fz
Comme cela a déjà été dit, Funcom n'est pas responsables des guildes qui, pour être les meilleures dès la sortie du jeu, se forment à l'avance et ne vivent que pour le jeu pendant des mois.

Etre déçu c'est normal, je le suis aussi, surtout lorsque la raison est d'édulcorer ce qui à priori me plaisait le plus dans ce jeu, tout ça parce ce que les mmorpg actuels ont habitué la plupart à des jeux faciles d'accès et que quelques testeurs ont du gueuler comme des veaux pour qu'on leur facilite la tâche.
Pour ma part, avoir un raccourcis pour engager un combo pour devoir ensuite sortir les coups directionnels qui vont bien c'est attroce comme idée, et certainement pas plus simple.
Et ma foi, celui qui panique en combat et agite son épée dans tous les sens sans arriver à sortir de combo ne peut s'en prendre qu'a lui, vous allez pas me dire qu'avec 80 level de pex dans les pattes on va pas être capable de gerer son perso.
Après on en revient a l'idée de savoir si oui ou non les beta testeurs ont pleurer car c'était un poil trop dur ou si il y avait vraiment autre chose derriere et que cela genait réelement la facon de jouer.

Mais bon il reste plus qu'à attendre les Beta ouverte pour avoir une idée précise je pense
Sujet compréhensible sur le fond, mais c'est la forme qui aurait mérité un peu plus de soins. Ca ressemble en effet fortement à un ultimatum.

Pour ce qui est de Crippius, je trouve qu'il effectue depuis son arrivée un bel effort de communication dans la limite des moyens que lui octroie Funcom et des informations qui lui sont fournies.

Quant aux guildes ambitieuses s'investissant à l'avance sur un mmo à venir, certes cela comporte des risques pouvant mettre en péril l'existence même de la guilde (reports, changement d'orientation du jeu...) et les gm de ces guildes doivent en être conscients mais elles ont cependant leur importance dans la phase préparatoire de la sortie d'un mmo (émulation communautaire, fansites, beta test sérieux et poussé ...).

On ne peut que souhaiter que ce report n'entame pas la motivation des joueurs et qu'il permette à Funcom de mettre l'accent sur la communication.
Je suis mitigé quand aux différents avis ... autant il est vrai qu'ils ont manqué de communication ces derniers mois et que du coup mon optimisme en a pris un coup,
autant en arriver à poser des ultimatums et dire qu'ils manquent de respect faut pas exagérer.

Le respect ils en ont eu quand gaute est venue expliquer tout ça.
J'ai pas vu sur un autre MMo (qui ont tous connus reports) le dev en chef venir faire lui même une déclaration sur les problèmes qu'ils rencontrent.

De plus j'entends partout que les beta-testeurs ont la polio parce qu'ils ont fait des remontés sur le système de combat. Il faut que certains redescendent de leur piédestal imaginaire. Les beta-testeurs vous ne les connaissez pas et vous vous permettez de juger ce que vous ne connaissez pas.
Moi j'estime que si ceux-ci ont fait des remontés ce n'est pas par hasard, et pour connaitre un ancien BT de AO, je peux dire que la plupart des BT sont des gars qui ont travaillés un moment avec Funcom et qu'ils sont pour la plupart trés performants et objectifs, ne vous focalisez pas sur ceux ayant gagnés les quelques clés beta distribués à droite et à gauche.
Citation :
et vous vous permettez de juger ce que vous ne connaissez pas.
tout est dit !

sur aoc on ne connait rien ! c'est bien la qu'est le reproche

donc certes ils nous explique les probléme rencontrer ..... mais ne sachant rien sur le jeu en lui même ..... Ôo comment pouvons nous juger de la véracité des propos de gaute ?

désolé je reste sceptique ( comme la fosse ^^)
Je pense que nous en saurons plus à la fin du mois ^^

On verra vraiment si ils se sont amélioré niveau communication ou pas !!!

Avec des jolies vidéos à l'appui toussa toussa !!!!
Citation :
Publié par Extinction
Comme cela a déjà été dit, Funcom n'est pas responsables des guildes qui, pour être les meilleures dès la sortie du jeu, se forment à l'avance et ne vivent que pour le jeu pendant des mois.
C'est un peu gros de dire ça.
Funcom ne peut pas profiter des guildes pour relayer sa comm (tres faible), et les lacher au premier contre temps venu.

Sans les guildes, et sans la communauté qui fait vivre le jeu, il n'y aurait meme pas de section AoC sur JoL... Et le jeu serait inconnu du grand public.

Si aujourd'hui on parle d'AoC, c'est uniquement grace à la motivation de cette communauté qui s'est sentie un peu cocue le jour de l'annonce du report.
Ce ne sont surement pas les 4 vidéos, et les 10 screenshots qui font parler du jeu à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Zophrene
Si aujourd'hui on parle d'AoC, c'est uniquement grace à la motivation de cette communauté qui s'est sentie un peu cocue le jour de l'annonce du report..
Personne n'est marié à Funcom
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés