Aller à la page... |
Politique et économie en Chine
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'ai déjà lus un article sur l'Agora, expliquant pourquoi la Chine se casserait la gueule à cause des problèmes de type écologique, source?
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
|
Colosse aux pieds d'argile ...
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
Mawari/Tzolkin |
Trouver plus de messages par Mawari/Tzolkin |
|
Si la France est un nain, le Danemark est tellement petit que je ne pense pas que les Chinois l'aient remarqué. donc ils peuvent dire ce qu'ils veulent.
|
![]() |
|
Légende
|
Environ 10.000 personnes sont condamnées à mort et exécutées chaque année en Chine
Environ 10.000 personnes sont condamnées à mort et exécutées chaque année en Chine, selon un député chinois, cité par la presse. C’est la première fois qu’un chiffre semi-officiel sur la peine capitale est publié en Chine. ‘Il y a environ 10.000 cas de peine de mort suivis d’exécutions immédiates, soit cinq fois plus que tous les autres pays combinés’, a déclaré Chen Zhonglin, au Quotidien de la jeunesse de Chine dans son édition du week-end [21 et 22 décembre]. La Chine a toujours justifié le maintien du secret sur le nombre d’exécutions. Certaines exécutions — notamment celles de cadres corrompus, de trafiquants de drogue ou de tueurs en série — sont publiées, mais d’autres ne le sont pas. Amnesty International avait dénombré 1.060 exécutions publiquement annoncées en 2002, tout en estimant que le nombre total était bien plus élevé. Récemment interrogée sur cette question, une porte-parole du ministère des Affaires étrangères avait estimé que l’application ou le maintien de la peine de mort était ‘basé sur la situation de chaque pays’. ‘Sur la question du maintien d’un tel système, il faut voir si (la peine capitale) est bénéfique au développement général du pays, à son développement économique et à sa stabilité sociale’, avait ajouté Mme Zhang Qiyue. Source : Chine-Informations |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Pour l'europe, faudra voir aussi quand les gens qui n'auront connu que ca seront au pouvoir... Mais bon etant donne que ces gens la n'ont pas dix ans moi je serai mort avant...
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil5 connectés (2 membres et 3 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|