Les moments où vous avez été pioniers dans les MMORPGs?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!
Beaucoup ici ont commencé à jouer à des MMORPGs le jour de leur sorti, ont atteint un niveau conséquent, et, sans considérer une éventuelle bêta, ont été les premiers, (au monde, de leur pays ou serveur) seul ou en groupe, à faire quelque chose de particulier. Que ce soit peu après la release, un patch, un add-on.
Exemples : Acquérir un objet haut niveau très convoité, tuer un boss, découvrir une zone... Je prends ces exemples et je vais les illustrer avec mes expériences.

T4C sur GOA, serveur Aphrael. J'ai eu l'honneur d'être le premier de mon serveur à acheter quelque chose au marchand invisible lorsqu'il est apparu après le patch. Un bouclier gothique que j'ai vendu pas cher à un pote (peu de gens avaient l'endurance nécessaire pour le porter). J'ai aussi acheté un fléau de merde que j'ai revendu à un PNJ après.
Comme tout le monde gardait son argent à la banque, il fallait le croiser avec une certaine somme sur soi et c'était pas courant. De plus, on ne savait à l'époque pas où ce marchand allait apparaître ni quels trajets il effectuait.
J'ai également le été le premier à porter une tiare incrustée d'émeraude, trouvée par un type random dans la zone Oracle, qui ne pouvait pas la porter et qui me l'a revendue une fortune.

WoW, serveur Kirin Tor.
Comme je faisais partie des premiers haut niveaux alliance après la release, je m'autorisais un luxe inutile, comme farmer à Silithus, zone à l'époque ouverte mais pas encore travaillée par Blizzard. Il y avait du décor, des monstres, mais aucune quête, aucun boss, aucun drop intéressant. Mais j'allais farmer la bas, car c'était la classe, uniquement.
Un jour, juste après un patch, on était quelques uns là bas, et y'a eu un évènement qu'on avait jamais vu. Une phrase d'annonce somme toute RP, et une invocation d'un immense élémentaire élite accompagné de ses adds.
Tout contents et stressés, les quelques péons qui trainaient à silithus, dont moi, se sont contactés, ont monté un groupe de 4 ou 5 et sont allés le dérouiller (et se faire dérouiller avant, puisqu'on a du s'y reprendre à deux fois).
Il a droppé un objets bleu tout pourri pour chaman, on était un peu blasé. Mais l'expérience de la «première fois» est toujours émouvante. :')

Et vous?
edit : Bon, avec un peu de chance un modo va le déplacer sur la croisée des mondes avant que j'aie trop honte.

Ahsi, peut-être une des premières personnes à avoir tué le Dragon d'Os lvl 30 dans Guild Wars avec un groupe en pick-up lors des premières bêta qu'il y a eu ?
Ou sinon je pense que j'ai du être dans les premières personnes à avoir ''exploré'' la jungle Maguuma, toujours pendant les bêta, alors que les zones étaient encore vides de tout monstres/pnjs/quêtes.

Voilà, rien de bien excitant et certainement pas vérifié mais voilà
Hmmm, sur un MMO asiatique (Kal Online), avec un ami on s'était mis en tête d'explorer la carte.
C'était un truc gigantesque, surtout si on se déplaçait à pieds. Et comme il n'y avait pas de niveau 30+ sur le serveur, j'pense qu'on devait être parmis les premier à explorer les zones pour niveau 60+. Un truc bien marrant, c'était assez tactique et fun d'éviter les mobs.
Message supprimé par son auteur.
Premier Nécrite sorcier level 50 sur Brocéliande sur à 100%.
De France, peut-être un sur YS avant moi, enfin je pense pas, il avait juste plus de PRs.

C'est toujours une grande fierté, puisque pas beaucoup de gens avait crus en la roxxance nécrite des stats de base, après moi, y'en a eu beaucoup.
C'était fake de pas croire qu'un petit mort vivant sorcier ça ownait pas.

Si quelqu'un peut me confirmer que j'était premier des servers FRs
En tout cas Brocéliande sur
Sans le savoir j'ai du être le plus haut Champion durant la bétâ LotRO, mais c'était pas bien dur pendant la bêta fermé y'avait pas grand monde, après les resets servers j'ai moins fait le malin

A part ça je peux juste me venter d'avoir été le seul représentant des Clercs spe Smite sur Carnac pendant un moment
Premier archer HL spé run/lore/life sur AC et definitivement le dernier je crains

Et potentiellement le premier a sauter volontairement de tous les endroits exploitables d'AC,AO,DAOC,WOW entrainant une mort certaine
hum, il y en as un paquets oui ^^ si on compte toutes les betas, car j'en ai fait des betas mon dieux .

- T4C : le perso resté humain le plus haut level sur Quies a T4C ( enfin a l'époque level 135 ou 137 sais plus )

- DAOC : (une petite fierté )je suis l'un des 10 premiers joueurs a avoir découverts Daoc ( il était encore en beta dev a l'époque ) et avoir joué sur le serveur beta fermé en exclusivité,quelques places avaient été offertes ( sa sa remonte ^^ )sachant qu'a l'époque le plus haut level que l'on avait atteint était inférieur au level 40 ( 35 de moyenne )après j'ai joué sur toutes les version, beta fermée,prérelease,release et la suite .. ,
a l'issue de la beta ( la prérelease ou release si je m'en souviens bien ), sur lequel le nombre de place avaient été augmentés... tous les testeurs de tous les royaumes confondues avaient été conviés pour tuer le géant des glaces... machine de guerre etc..
et on c'étaient tous fait wipé , enfin bon.. que de bon souvenirs..

- l'un des tout premiers joueurs sur DnL ( et l'un des tout premier sortis aussi ^^ ) beurk..ma plus grosse déception de testeur je dirais.

- l'un des tout premiers joueurs sur Shadowbane ( il était encore en beta fermé ) jeux que je trouvais pas mal du tout l'époque ( surtout avec l'histoire des glyphes et runes ), malgré les graphismes qui étaient vraiment pas top .

il y en as tellement d'autres mais faut que je m'en souvienne lol
WoW (mon premier mmo et aussi mon dernier):

- tous les first kill horde de mon serveur avec mes guildes respectives
- toutes les recettes d'alchi avant l'add-on
- premier à réunir 3 des 4 suites de cartes de la foire
- Azuregos tué à 6 avant add-on
- plein d'autres conneries, pas envie de passer l'aprem à réfléchir
Sur Anarchy Online au début de la sortie de l'extension Shadowland qui a modifié profondément la manière de voir les armes, leurs stats et surtout leurs dmg contre des mobs.
En pleine reflection sur comment transformer mon Doc alors transformé en heal monkey et ne pouvant utiliser les armes "à la mode" à ce moment la (vieux flash sur l'ecran à chaque tir -> hop migraine en 30 mn, saloperie de Flux Pistol), je vois passer un Aventurier avec 2 épées très réputées pour leur classe. Et soudain, Eureka, ces épées n'avaient pas de tag Aventurier Only.

1 semaines de calculs, reset de skills, fabrication d'implants et tout ce qui était necessaire pour me buffer, hop, équipement de ces dites épées.

3 mois à répondre à tout le monde pourquoi je portais ces épées et pourquoi j'étais assez stupide pour me transformer en Melee Doc.

1 An après, 75%+ des docs utilisaient ces 2 armes. Jusqu'à la derniere extension que je n'ai pas testé, plus de 50% des docs utilisaient encore des armes de melee.

Pas peu fier
Sur DAoC, il n'y a pas du avoir beaucoup de personnes dont le lead a causé le crash du serveurs plusieurs jours de suite (épreuves codées avec les pieds >__< ), avant d'ordonner à 100-150 joueurs d'aller tout simplement faire un rush-suicide directement sur le monstre planqué au fond d'une forteresse (c'est bourrin mais bon, ça a marché... Au moins pour ce qui est d'étriper le monstre ).

On peut pas vraiment appeler ça être pionnier, mais ça restera dans mes souvenirs, ce superbe tapis de corps dans un espace relativement réduit. Dommage que je ne prenne jamais de screenshots, ç'aurait été l'occasion de faire une exception.
sur DAOC, le seul je pense a avoir lvlé son main (un proto) jusqu'au lvl 27 pdt deux ans ca montre mon niveau

A l'epoque, les 50 etaient rares et on farmait les fourmis géantes à l'estuaire de shannon en les regardant descendre à Innis Carthaig.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés