Bonjour!
Beaucoup ici ont commencé à jouer à des MMORPGs le jour de leur sorti, ont atteint un niveau conséquent, et, sans considérer une éventuelle bêta, ont été les premiers, (au monde, de leur pays ou serveur) seul ou en groupe, à faire quelque chose de particulier. Que ce soit peu après la release, un patch, un add-on.
Exemples : Acquérir un objet haut niveau très convoité, tuer un boss, découvrir une zone... Je prends ces exemples et je vais les illustrer avec mes expériences.
T4C sur GOA, serveur Aphrael. J'ai eu l'honneur d'être le premier de mon serveur à acheter quelque chose au marchand invisible lorsqu'il est apparu après le patch. Un bouclier gothique que j'ai vendu pas cher à un pote (peu de gens avaient l'endurance nécessaire pour le porter). J'ai aussi acheté un fléau de merde que j'ai revendu à un PNJ après.

Comme tout le monde gardait son argent à la banque, il fallait le croiser avec une certaine somme sur soi et c'était pas courant. De plus, on ne savait à l'époque pas où ce marchand allait apparaître ni quels trajets il effectuait.
J'ai également le été le premier à porter une tiare incrustée d'émeraude, trouvée par un type random dans la zone Oracle, qui ne pouvait pas la porter et qui me l'a revendue une fortune.
WoW, serveur Kirin Tor.
Comme je faisais partie des premiers haut niveaux alliance après la release, je m'autorisais un luxe inutile, comme farmer à Silithus, zone à l'époque ouverte mais pas encore travaillée par Blizzard. Il y avait du décor, des monstres, mais aucune quête, aucun boss, aucun drop intéressant. Mais j'allais farmer la bas, car c'était la classe, uniquement.
Un jour, juste après un patch, on était quelques uns là bas, et y'a eu un évènement qu'on avait jamais vu. Une phrase d'annonce somme toute RP, et une invocation d'un immense élémentaire élite accompagné de ses adds.
Tout contents et stressés, les quelques péons qui trainaient à silithus, dont moi, se sont contactés, ont monté un groupe de 4 ou 5 et sont allés le dérouiller (et se faire dérouiller avant, puisqu'on a du s'y reprendre à deux fois).
Il a droppé un objets bleu tout pourri pour chaman, on était un peu blasé. Mais l'expérience de la «première fois» est toujours émouvante. :')
Et vous?
edit : Bon, avec un peu de chance un modo va le déplacer sur la croisée des mondes avant que j'aie trop honte.