Pour ceux qui sont décus du contenu du prochain add-on

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Citation :
Publié par Aratorn
Et puis, les instances permettent de calibrer le contenu. Impossible de zerguer Aran à 20 ou Illidan a 75, impossible de trivialiser le contenu.
Pour un jeu a fort orientation PVE c'était bien le minimum. J'avoue que les rushs ML à 200 c'était trés technique
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il y a des instances dans daoc depuis l'add on catacomb.
De mon côté je déteste les instances, je trouve que ça détruit la communauté, chacun dans son coin et on la refait 15 fois. Au moins sans instances les guildes se faisaient la guerre pour un donjon mais au moins elles communiquaient et s'arrangeaient entre elles (et les joueurs).

Et même si ça fait chier quant on est 50 de voir 1 mec avec son bot te passer devant pour un boss au moins ça met de l'animation et ça fait un événement. Voilà, c'est ça qui est chiant dans wow... le non-événementiel. Quoi que tu fasses ça n'a aucune influence sur la vie des autres...
Un truc qui serait sympa pour couper la poire en deux : proposer les 2 solutions, le mode instancie, avec les loots classiques, et un mode "open-warfare", avec des loots plus allechants et des mobs plus chauds facon heroique.
Aucune explication logique au niveau scenaristique, mais que des avantages niveau gameplay.
Sauf que, plus de 50 joueurs dans une zone et le serveur s'arrête.
Ya ca aussi comme problème ...

Venant d'AC2, ya des trucs qui me manque...

Du genre les sorties Eidolon où tout le serveur venait prés d'un Nexus pour prendre un TP ouvert par une guilde ... tout le monde venait pour aller tuer un trés gros méchant. C'était vraiment fun, on ramait comme pas possible (2 FPS ...) mais au moins c'était cool et yavait une vrai ambiance serveur ...

Mon dieu, qu'AC2 me manque .

Rendre Gnomeregan au Gnomes et rajouté une instance pour remplacer celle de Gnomeregan.

Mettre des poney pour les gnomes! J'aime pas polluer avec mon mecanotrotteur.

Ajouté des chaises pour gnomes dans toutes les tavernes!

Changer le titre de l'addon par "Vive les gnomes!"

Bref...Gloire au gnomes
Allez je me lance !

Un addon basé dans les airs, avec des cités sur des bouts d'iles flottant dans le vide, cités dans les nuages, quitte à aller dans l'espace (vu qu'ils ont mis les vaisseaux spaciaux dans wow autant aller dans le sacrilege completement)etc
Un certain nombre de batiments vides de PnJ et donc disponibles pour le RP

De nouvelles races jouables : gobelins, et pourquoi pas des éthérés ou trucs du genre

Aller plus en avant sur les classes héroique pour en faire des classes prestige (x niv dans la classe de basse et y niveaux dans la classe prestige pour faire un niv 80 au total)

Nouvelles classes héroiques /prestiges spécialisées
par classes : mage (archimage, enchanteur, sorcier, prophète), prêtre (nécromancien, prêtre de guerre, inquisiteur, prophète), chasseur (rôdeur, archer mage, forestier), druide (métamorphe, rôdeur), paladin (inquisiteur, croisé, chevalier, paladin déchu), guerrier (barbare, chevalier, gladiateur, maitre d'armes); voleur (barde, assassin, maitre des ombres) etc
Un peu à la D&D en fait..

Une refonte du système JcJ :
- On ne peut retuer le même joueur de niveau gris avant une heure
- Villes nouvelles qui peuvent être capturées, elles sont neutres par défaut et ne disposent pas de donneurs de quetes mais d'autres avantages (artisanat, récompense de faction, etc)
- Baisse des gardes en capitale, villes qui apparaissent, et récompense sur les boss des capitales comme ceux des donjons PvE
- Possibilité de gagner de l'XP en tuant un joueur de son niveau (de facon décroissante), des quetes à faire dans les champs de bataille de maniere journaliere
- Des champs de batailles avec des éléments destructibles, armes de siege, etc
- Des quetes journalieres un peu comme lors des events saisonniers qui amènent à narguer l'ennemi, bruler son bonhomme de paille, lancer des boules puantes. Avoir des choses un peu plus sérieuses, genre détruire un dépot de ravitaillement, contaminer les réserves alimentaires d'un fort ennemi..
- Un système de primes mises en place. Un joueur pourrait mettre à prix la tête de n'importe quel joueur (de sa faction ou de la faction opposée). Le joueur visé recoit une lettre l'informant que sa tete est mise à prix, par qui, et son montant. Il peut racheter la prime s'il le désire. S'ensuit un systeme d'encheres, durant un temps aléatoire (24-72H). A la fin, selon celui qui l'emporte, le contrat est posé ou retiré. Si un joueur accepte le contrat dans une ville neutre et qu'il élimine le joueur, il gagne le butin prévu et le joueur éliminé recoit un message comme quoi le contrat est terminé.
- Une dépouille RP. A une époque dans Alterac, quand on éliminait une personne, on trouvait un coeur, une oreille, des cheveux. Lorsqu'on tue une personne pour la première fois en extérieur, il serait bien d'avoir une preuve de sa mort.

Refonte du PvE :

- Des donjons interserveurs
- Canal recherche groupe activé sans l'outil débile
- Implantation systématique de marques sur les boss pour obtenir des Tx
- Ouverture de tout le contenu en Azeroth encore fermé, mise en avant de certaines régions mortifères, implantation des suites des quetes d'enquete
- Progressivement, des zones de quetes refaites sur le modele de BC et du patch 2.1, plus de quetes intéressantes, d'enquete et moins de farm
- Davantage de dialogue avec les PnJs, plutot qu'accepter/refuser quete
- Plus de macro des Pnjs personnalisées en fonction race/classe, plus de quetes raciales et par classes. Refus de quetes générales pour certaines classes/races
- Réduction à 10 des groupes raid en général
- Développement des donjons par la suite en ailes comme pour BC
- Révision complete des donjons pour intégrer des rencontres aléatoires, des pièges évitables, des pièges désamorcables uniquement avec voleur, etc
- Des assauts réguliers dans des points chauds par l'IA, des mouvements de troupe réguliers, des bombardements de ville. Les villes attaquées pourraient avoir un cycle, et être en grande partie détruites et avoir perdu la plupart de ses PnJs, une fois la ville reprise sous controle par les joueurs, les Pnjs reviennent progressivement
- Des mini events aléatoires, genre assaut de troupes ennemies, arrivée de marchands, disparition d'un pnj et enquete possible pour le retrouver, etc

Refonte des guildes :
- Systeme de maison
- Systeme de banque de guilde
- Possibilité d'avoir un blason sur bouclier de la guilde
- Possibilité d'avoir un étendard de guilde
- Possibilité d'alliance de guilde, avec canal, banque de guilde partagé
- Possibilité de créer un objet de guilde sans pouvoir (juste donner un nom et une icone, ainsi qu'une description)
- Avoir un emplacement dans le panneau guilde dédié à l'adresse internet de la guilde, et que cette adresse soit inscrite dans l'armurerie

RP :
- Joueurs bénévoles pouvant faire des anims (quetes, petites récompenses) avec quelques pouvoirs et pouvant faire appel à un vrai MJ en cas de probleme
- Un suivi du RP par serveur, avec animations en rapport ou petites modifications
- Plus de restrictions concernant la charte pour les pseudos et expressions en jeu
- Plus d'objets divers, possibilité de créer des livres
- Des restrictions d'acces selon les classes, démons non tolérés à certains endroits, joueurs avec masques de bandit non tolérés, joueurs sans vetements, etc
- Amélioration des interactions avec l'environnement (possibilité de regarder un miroir qui est déjà en jeu à un endroit, de verrouiller des portes de capitales)
- Configurer par défaut la langue dans laquelle on parle sur un canal (/dire en thalassien pour un elfe de sang, /gu, gr en commun, etc)

Divers :
- Plus d'amis possible sur la liste d'amis
- Possibilité d'un KOS en jeu
- Possibilité de prendre un nom de famille, d'avoir un bloc note en jeu, et de faire afficher des notes RP sur son perso
- Armurerie avec cooldown de l'artisanat indiqué
- Possibilité de prendre un passager sur monture
- Possibilité de prendre une mule avant le niv 40
- Des montures volantes raciales
- Plus de choix pour les montures 40
- Des interactions améliorées avec les familiers, une IA paramétrable (à la Baldur's gate)
- Des mini quetes possibles avec des familiers niv 1.
- L'artisanat entierement en LQE pour les fabrications
- Enchantement pouvant etre applicables par d'autres enchanteurs, une fois le parchemin d'enchantement créé
- Un métier pour écrire des parchemins, ca changerait un peu, avec des buffs temporaires ou des sorts offensifs
- Portail entre les capitales les plus éloignées. Meme si Shattrath a amélioré les choses, des problemes persistent encore. Des portails genre entre Lune Argent/Fossoyeuse et Pitons du Tonnerre, ainsi que pour Exodar/darnassus et Hurlevent
- Une liste complete des emotes du jeu qui s'affiche en jeu
- Pouvoir modifier la commande faisant apparaitre une emote, genre /bouger à la place de /danser (certaines emotes ont une commande particulierement farfelues)
- Possibilité d'un petit carillon que les joueurs peuvent activer sur un transporteur commun (bateau, zeppelin) lorsque le transporteur est à l'arrêt

Evolution du jeu :
- Mortesmines à revoir, mercenaires exploitant la mine à la place
- Gnomeregan à revoir, avec un nouveau donjon plus profondément enfoui et la surface sous controle
- Stratholme à revoir, une partie sous controle de la phalange écarlate
Citation :
Publié par Aratorn
Parce que quand on regarde les résultats sur EQ1, on se rend compte qu'il n'y a guère qu'une ou deux grosses guildes par serveur qui s'arrogeaient le contenu.
en meme temps c bcp plus stressant et drole d avori la pression d une autre guilde a cote, si tu foire l autre a une chance de le down ) et ca t oblige a te bouge pour avoir le mob aussi(puis bon sur eq zerg un boss daoc style ca me parait some tendu )

l instance c bien mais que de l instance c triste
Citation :
Publié par Grayback
Pour un jeu a fort orientation PVE c'était bien le minimum. J'avoue que les rushs ML à 200 c'était trés technique
ah les rushs ML4 à 200+ avec son lot de LD, ghosts... tu avais meme pas le temps de cibler + caster un mob, il était déjà à terre après avoir pris 40 coups d'epée, 20 fleches, 10 pbae et autres


c'etait surtout technique pour le reste des gens de la zone qui laggaient comme des malades ou pour le serveur à la limite du crash (limite qu'il franchissait d'ailleurs )
Ce que je verrais bien dans un addon

- Une troisième faction composée d'ogres, gnolls, gobelins
- Le rajout de deux classes pouvant faire office de tank car y en a marre de devoir attendre 3 plombes pour en dénicher un pour faire une malheureuse instance à 5.
- Rendre le monde moins figé, tout le monde est soit en instance soit dans les capitales. Que des évènements interviennent, que les chefs de guerre déclare l'état d'urgence, bref un peu d'animation.
Que de nouvelles villes voient le jour, que les capitales se transforme un peu. Dans le même ordre d'idée, que les instances ne soient pas toujours avec les même mobs placés au même endroit. Un peu de surprise.
- Plusieurs nouvelles instances à 10.
Citation :
Publié par Gibbon
Un truc qui serait sympa pour couper la poire en deux : proposer les 2 solutions, le mode instancie, avec les loots classiques, et un mode "open-warfare", avec des loots plus allechants et des mobs plus chauds facon heroique.
Aucune explication logique au niveau scenaristique, mais que des avantages niveau gameplay.
Non. Les instances ont certes plein de défauts, mais au moins elles apportent l'avantage d'absence totale de camping de spot. Activité la plus idiote qui puisse être dans un mmo.
Il n'y a qu'a voir les embrouilles sur Kazzak sur quasi tous les serveurs pour comprendre.
Citation :
Publié par Aratorn
Genre ! ne me dis pas que tu osais faire ça sale koby ?!
Moi je me souviens d'une phrase qui a fait stop de reroll sur mid-broc un certains joueur

X : Un pti gov avengers? =))))))))))))))

Citation :
Publié par Solunden
La seule chose que je souhaiterais voir apparaître dans un prochain add-on idéal serait le retrait de la compétence Hébètement des mobs.
Malheureusement on se dirige vers l'inverse vu que les armures les plus lourdes n'auront plus le bonus resist hébétement
Citation :
Publié par Aratorn
Genre ! ne me dis pas que tu osais faire ça sale koby ?!
a vrai dire si , mais en meme temp jai du en offrir 50% des GoV et les book a des gens que je connaisé donc es autre etait vendu
Un renouvellement complet des donjons. Des donjons complétement repensés avec plus de fun, encore plus de fun, toujours plus de fun.

- des donjons où un certains nombre de groupes peuvent entrer, y compris des groupes de la faction rivale, avec pvp activé. Ces donjons seraient conçu comme une compétition pve / pvp pour tuer les boss en premier.

- des donjons d'exploration. L'exemple le plus simple : les mines de la moria (sda). Donjon éventuellement non instancié, mais avec restrictions sur les visites. Les groupes s'y aventurant, outre affronter des mobs, auraient comme objectif de faire avancer la connaissance des lieux en enrichissant la carte que les groupes précédents ont commencé à dessiner. Disposition aléatoire et unique des lieux sur chaque serveur (un bon générateur de map suffit). Le premier groupe de 5 réussissant à compléter la carte (aprés des mois d'exploration par des centaines de groupes) gagne des récompenses prodigieuses. Soit full pve (alliances et hordes se complétent mutuellement la carte jusqu'à la fin), soit pvp (une carte distincte pour chaque faction et pvp on).

- des donjons à 5 "libres". Par exemple une île. Le but du donjon est de dérober le navire des pirates pour pouvoir en partir, ou autre chose de ce genre. Les pirates ont des camps sur l'île, le bateau est surprotégé etc. Il y aurait de nombreuses manières différentes ou stratégies pour parvenir à l'objectif (par exemple : attaquer tel minicamp pour voler les bouteilles de rhum => poser les bouteilles à tel endroit pour que les pirates se saoulent et laissent un canot sans protection => monter dans le canot et aller avec jusqu'au navire pirate, etc. Et pas mal d'autres strat possibles). Seul donjon où les mobs devraient avoir un minimum d'IA ^^.

- un donjon truffés de piéges et mécanismes mortels où il faudrait obtenir l'aide d'un pnj pour les repérer et les désamorcer. Ce pnj serait très susceptible et menacerait de partir si on ne lui donne pas rapidement satisafaction (mini quetes chronométrées au déclanchement aléatoire pendant l'instance - imaginez le stress), s'il prend trop de dégâts, etc. Ce pnj se révélera bien sûr être le boss final de l'instance (event avec mass piéges partout).

- heu ... bref. Des idées comme ça on peut en avoir 50 000 par heure. Vous aussi vous avez été déçus par les instances à 5 de Burning crusade ?

Need des beaux donjons, riches, fun, intelligents :/.
Citation :
Publié par Ward
Vous aussi vous avez été déçus par les instances à 5 de Burning crusade ?

Need des beaux donjons, riches, fun, intelligents :/.
Je n'ai pas été déçu par les 5-men de BC par rapport à celles de wow, au contraire.

Il est certain qu'après les avoir farmées jusqu'à plus soif pour up les reput et se stuffer correctement pour pouvoir attaquer Kara (je suis sur un petit serveur, on vient juste de clean Kara avec la guilde), j'ai un peu de mal à refaire les instances classiques ^^.
Mais globalement, je pense que les instances à 5 sont intéressantes, assez courtes, et attrayantes niveau stuff pour un casu.
Concernant le donjon "beau, riche, fun et intelligent", je trouve que Kara est pas mal (chess event, opera par exemple).

En gros, je suis d'accord avec toi sur l'idée générale, need du fun en pve.

S'il y avait une proposition que je retiendrais de toutes les discussions, ce serait de limiter les raid à 10 personnes pour permettre à "tous" d'accéder au contenu HL.
Citation :
Publié par Micronenette
ce serait de limiter les raid à 10 personnes pour permettre à "tous" d'accéder au contenu HL.
Y'a une contradiction.
Si c'est du contenu HL, c'est pas du contenu pour tous. Sinon, si ça doit être du contenu pour tous, ça doit être du contenu trivial.

Le High-End doit rester une forme de défi. Quelque chose à surmonter.
Citation :
Publié par Aratorn

Le High-End doit rester une forme de défi. Quelque chose à surmonter.
Oui sauf qu'atm le High-End c'est plus du bashing mais à 25 ( pour avoir le stuff et que la strat soit rodée ) qu'un réel défi pour le skill.
C'est un défi réel pour le skill avant tous les nerfs successifs et que les mecs down les plus gros boss qu'avec 1/3 du raid stuff quasi à fond et que ça passe sur le fil car le stuff est tout juste suffisant et qu'il faut découvrir les strats.
En gros ceux qui font la course top world. Car là y a une petite diff.
Question, les amis.

Comme je me suis remis à jouer récemment, je me suis apercu que l'intérêt des instances bas niveau (comprendre < 60) était devenu inexistant en terme de challenge.
Où qu'on soit, on trouve toujours une ou plusieurs personne pour rusher du haut de leur level 70 stuffé épique.

Et un pote me dit "ah ben sur daoc c'est pas comme ça, dès qu'un level 50 entre dans l'instance, tous les monstres deviennent level 50 et tous les autres personnages deviennent aussi 50, mais en gardant leur stuff actuel".
En voilà une riche idée!

Question idiote : pourquoi Blizzard n'a-t-il pas utilisé un mécanisme similaire (et par similaire je veux bien dire similaire et pas identique, les deux jeux ne fonctionnent pas pareil et un principe spécifique à l'un l'un ne peut pas être forcément applicable à l'autre) ?
J'imagine que la question a déjà dû être posée?

Parce que bon ok tant qu'à faire autant faire les deadmines et maraudon et même stratholme avec des potes haut niveau dans une balade bien tranquille uniquement destinée à me faire XP et me stuffer sans aucune difficulté, au lieu de passer 2 heures à constituer un groupe de 5 de manière très random.

Les amis, je suis triste.

J'aimerais bien un truc pour arranger ça dans un futur proche.
Citation :
Publié par Enetsylax
Oui sauf qu'atm le High-End c'est plus du bashing mais à 25 ( pour avoir le stuff et que la strat soit rodée ) qu'un réel défi pour le skill.
tu radotes, là, non?
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Question, les amis.

Comme je me suis remis à jouer récemment, je me suis apercu que l'intérêt des instances bas niveau (comprendre < 60) était devenu inexistant en terme de challenge.
Où qu'on soit, on trouve toujours une ou plusieurs personne pour rusher du haut de leur level 70 stuffé épique.

Et un pote me dit "ah ben sur daoc c'est pas comme ça, dès qu'un level 50 entre dans l'instance, tous les monstres deviennent level 50 et tous les autres personnages deviennent aussi 50, mais en gardant leur stuff actuel".
En voilà une riche idée!.
Y'a bien eu les instances héroïques avec BC ...
Citation :
Publié par Aratorn
Y'a une contradiction.
Si c'est du contenu HL, c'est pas du contenu pour tous. Sinon, si ça doit être du contenu pour tous, ça doit être du contenu trivial.

Le High-End doit rester une forme de défi. Quelque chose à surmonter.
C'est vrai, je me suis mal exprimé.
Disons alors que je souhaiterais que les raids soient limités à 10-15 personnes, pour permettre aux petites guildes d'accéder à plus de contenu.
Le vrai défi pour un certain nombre d'entre elles est surtout de trouver des joueurs pour attaquer les raid 25.
Citation :
Publié par Micronenette
C'est vrai, je me suis mal exprimé.
Disons alors que je souhaiterais que les raids soient limités à 10-15 personnes, pour permettre aux petites guildes d'accéder à plus de contenu.
Le vrai défi pour un certain nombre d'entre elles est surtout de trouver des joueurs pour attaquer les raid 25.
Mais ça ne servirai à rien. Le problème pour avancer dans le contenu n'est pas l'effectif de la guilde.

Blizzard a abaissé la barrière de 40 à 25, ça n'a rien changé. Et pourtant, c'était une demande des "petites guildes".

Le souci, c'est que vous demandez -vous les petites guildes- d'adapter le jeu à votre structure de guilde. Or, le problème, c'est pas que le jeu est inadapté. Le jeu est ce qu'il est, et ce depuis son lancement. Le problème, c'est que vos structures de guildes sont inadaptées au jeu.

Une guilde de 15-20 joueurs n'est pas faite pour WoW, en tout cas, elle n'est pas faite pour les 5% de contenu du jeu qui nécessitent des effectifs minimum et un apprentissage certain.

Abaisser le nombre de raideurs nécessaires, sans abaisser la difficulté, ça n'entraînerai qu'une seule chose : rendre le contenu encore plus rigide. Parce que moins du as de monde en même temps, avec un contenu difficile, moins la place à l'erreur est grande, et moins les capacités d'adaptation du raid au contenu sont grandes.

Bref, abaisser le contenu raid à 10-15 joueurs ( mais là, ce ne serai plus du contenu RAID ), ça ne permettrai pas à plus de "casual" et "petites guildes" d'avancer. Ca leur permettrai juste de se casser le nez sur X instances supplémentaires. Et là, deux solutions, soit Blizzard nerf massivement le contenu, et c'en est la fin du principe même de raids sur WoW, soit Blizzard ne nerf rien du tout, et il y aura encore moins de joueurs qui feront des raids, sauf qu'en plus, il n'y aura aucun espoir de voir des casuals se frotter, même six mois après, à ces instances raids.
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