Pour ceux qui sont décus du contenu du prochain add-on

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, j'aimerai:

-Un craft un peu plus "dynamique" (à la EQ2) avec des possibilités de faire de super objet avec des critiques et des possibilités de "foirer", histoire de rendre le craft plus sympa.

-Un revamp des donjons lvl 60 avec possibilité de les faire un peu comme un héroïque mode quand on sera lvl 80 (ou 70 actuel), avec of course des loots adaptés au niveau (ben oui, faut la carotte )

-Plus de quêtes "cachées". Et il faudrait aussi des séries de quêtes pour apprendre à parler la langue des différents monstres. Pas de possibilité de parler la langue de la faction inverse, mais je parle de savoir parler l'ogre ou autre. A l'heure actuel, notre perso est doué d'une super intelligence car il comprend les Ogres, les Gobelins etc...

-La possibilité de faire des combo de sort ou opportunité héroïque, un peu comme FFXI ou EQ2. Cela rendrait les combats plus dynamique avec des joueurs moins enclin à AFK TV.

-La possibilité d'avoir des titres via des series de quêtes ou des actions bien spécifique.

-Un peu plus d'animation faite sur les serveurs par les teams blizzard, surtout sur les serveurs RP. Avec des quêtes "spécifiques" lancé par les GMs ou autre animateurs. Je ne parle pas des trucs du style "foire de sombrelune", mais d'un GM qui poperait au hasard dans l'univers, et qui donnerait une quête aux joueurs qui parlerait avec lui.

-Blizzard a fait l'armorie, pourquoi ne continuerait il pas en faisant une espèce d'Encyclopédie WoWienne qui regrouperait un peu tout se qu'on trouve sur les différents sites.
Carte des zones, mobs present sur le celle-ci avec leur histoire, leurs stats, les loots possible avec les proba "officiel", les quêtes possibles dans les zones etc...
De plus, pourquoi ne pas faire un tableau Best of the Best un peu comme sur EQ2, le joueurs avec le plus de Hp, celui qui est le plus riche, qui a fait le plus de quête, qui a fait le plus gros dégat, qui a subit le plus gros dégat, qui est mort le plus, qui a le temps de play le plus long etc...

Tout ceci ne contenterai sûrement pas les "hardcores" mais cela serait un petit plus pour bcp d'autre.
Hop,

Je vais essayer de pondre mon addon idéal, un truc MMORPGesque. Ce qui ne me satisfait pas actuellement dans wow, c’est le concept d’instance, c’est anticommunautaire et a pour conséquence une planification excessive de toutes les activités on-line. J’aimerai que le jeu soit un peu plus spontanné, moins rigide, et récompense un peu plus l’aventure.

Ceci dit, je reçois tout à fait les arguments des pro instances, à savoir que le concept d’instance permet de s’amuser en éliminant le problème des griefers, et que cela permet de complètement tuner un combat, bien que certains world boss aient pu nous démontrer le contraire. En conséquence, je ne prone pas l’absence d’instance mais plutot une articulation entre des instances et des world events qui pourrait se répéter de façon organique. Voici donc ce qui pourrait constituer du contenu pour Wotlk :

- Création d’un raid périodique de mob sur une cité. Pas forcément une capitale, mais une ville frontière avec le fléau. Sentiment de fort assiégé un peu comme à Silithus mais en plus poussé.

- Le déclenchement de cet event serait sous contrôle des joueurs. On peut imaginer une série de quêtes ou les joueurs seraient amenés à récupérer des runes détenus sur chacun des derniers boss des donjons lvl 80 en mode héroique.
Quand un joueur loote une rune, il a l’option de l’utiliser pour activer un autel (localisé au centre d'une des maps) disposant d'un réceptacle pour 4 runes. Quand chacune des 4 runes est activée, le pnj à l’origine de la quête arrive, on s’aperçoit en fait que c’est un disciple d’Arthas qui manipulait les joueurs et cela déclenche le raid sur la ville assiégé. Il y aurait un délai de 2-3 jours pour permettre aux joueurs de s’organiser à compter de l’activation de l'autel.

- Pendant ce temps, les joueurs pourraient farmer pour booster les défenses de la ville un peu comme pour l’event d’AQ

- L’event serait à fin multiple selon la défense mis en place par les joueurs :
- Scénario 1 : La ville tombe, aucune défense. Elle est rasée et les joueurs doivent la reconstruire en ramenant des ressources.
- Scénario 2 : Les joueurs mettent en échec les assaillants. Statut quo. L’event est reset.
- Scénario 3 : Les joueurs repoussent les assaillants et parviennent à tuer leur général. Cela ferait pop un super boss, on va dire un lieutenant d’Arthas. Qui serait un world boss avec le loot qui va bien (voir fin de mon § sur le loot pour ce style d’event).

- Il y aurait une faction et des quêtes associés avec cet event. Ainsi les joueurs seraient pousser à le déclencher et à participer. Chaque kill des assaillants donnerait des points de faction. Avec des récompenses un peu plus importantes en point pour les kills d’officiers adverses (Encourager les joueurs à grouper pour ne pas laisser les healers sur le carreau).

- Le pop éventuel du lieutenant serait designé pour 80 joueurs avec un système de flag comme pour les world boss pour éviter le zerg débile.

- Pour le loot, comme l’ont dit les devs, il faut que les joueurs aient un sentiment d’avancement. Donc il est important qu’une faction soit associée afin que la lutte contre les vagues de trash ait un sens. Deuxièmement, on peut imaginer un système de loot logique du boss en fonction des dommages effectués, du heal sur un tank PNJ etc.
Ainsi chacun des aventuriers seraient récompensés. Le boss lacherait des insignes de plus ou moins grandes valeurs selon ce systèm de loot logique qu’il serait possible d’échanger au bout d’un certain temps.

- Imaginer des loots sous forme d’upgrade pour que les joueurs rejouent l’event. Exemple, je me suis craft un set, pour passer au pallier 2, il faut ramener 10 insignes qui ne droperaient que sur ce boss. Avantage, chacun a intérêt à le tuer et chacun contrôle son avancement.

- Une fois l’event terminé, un timer est activé et les runes sont reset. Il faut attendre que les joueurs les ramènent à nouveau en allant dessouder les boss des dernières instances héroiques lvl 80 pour que l'event recommence.
A mon sens, il est important de mettre ces runes uniquement sur des boss d’instance assez costauds car cela permet de donner un sentiment d’accomplissement quand l’event se déroule. En poussant le concept plus loin, on pourrait imaginer de lier des world event à la collecte de runes sur les boss de raid à 10. Ce qui permettrait d’accroitre et de donner un sens à la coopération entre petite guilde.

Indépendamment de ces world raids, y a un truc qui m’a bien plu dans BC ce sont les items upgradables pour la forge et les badges héroiques. Je pense que ces deux concepts doivent être poussés bien plus loin.
Bien entendu, ce concept d’event extérieur n’est pas du tout en opposition avec les instances raid 25.

Voilà

Edit : texté aéré

- Que le joueur répartisse ses points en force, endurance, intelligence, rapidité, compréhension du gobelin etc..lui même (aux passage de niveaux ou à la fin de certaines quêtes par exemple).

- Qu'on gagne des points à chaque niveaux pour choisir ses compétences, et qu'on ne puisse pas tout prendre. En gros un peu comme les templates mais en plus étoffé, et pour toutes les compétences/sorts, et qu'on puisse avoir accès à celles des autres classes pour plus chère.

- Pas de niveaux requis pour les compétences/sorts, mais des prérequis sous forme de stat (avoir 200 en force et 112 agilité) et compétence (avoir 20 en science des épées, avoir 10 en boule de feu de l'enfer + 230 d'intelligence + 100 endurance).

Donc un berserker pourrais avoir la compétence X au lvl 30 au lieu du 45 habituel, mais donc en prenant beaucoup de retard dans les autres domaines.

-Que les compétence nécessitent d'êtres utilisées pour avoir la possibilité de les améliorer.

- Qu'on doive construire son personnage intelligemment, sans possibilité de réspé.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Charlouf président.

Je veux aussi du matos pve qui n'est utilisable que dans certaines instance, du matos pvp qui n'est utilisable qu'en BG.
Le matosse PvE seulement utilisable en instance y'a déja. Reste plus qu'à faire pareil pour le stuff arène.
go jouer a everquest 2 les gars :P

( comment ca c de la pub ! )

nan sans rire, pas mal de demande que vous formulez ici sont des conept deja present dans everquest 2 depuis la release notemement sur l aspect farming et raid.. et sur la dynamique des fight ( spell a 2 - 3 (combo quoi) une 30aine de spell dif par classes ( sur 24 classes ) ca laisse des possibilitées enormes...
je suis désolé d'être complètement HS mais si ce post concerne uniquement ce que l'on voudrait comme refonte il faut changer le nom du titre.

Personnelement par rapport au titre j'ai énormément de mal à juger par rappport à une simple annonce. Difficile de porter un jugement sur un film dont on a vu que la bande annonce, et bien c'est pareil pour un jeu vidéo....

voilà désolé pour le HS
Citation :
Publié par Ralf le preux
-.

-Beaucoup plus d'options de personnalisation graphique à la création de personnage (ils étaient déjà à la traine à ce niveau là à la sortie du jeu, pourraient faire un effort un peu plus consistant que des nouvelles coiffures...).

.
Ouép moi aussi ! Et aussi un patch sur les skins des jeux ( maintenant que les PC ont gagné en puissance ) .

Plus, ou tout simplement " des " vrais choix " RP " sur l'évolution de son personnage . Choix de devenir un méchant ou un gentil, d'appartenir à telle ou telle caste /groupe /secte ? , avec cette fois un impact réel sur son personnage . ( ok ya alliance /horde, mais avec BE et Draenei, et les arènes, ce truc est un peu parti en fumée ) .

J'ai cru comprendre que le cavalier de la mort s'accompagnais d'une tartine un peu RP dark, mais j'aimerais qu'ils étendent le concept ...

Bon enfin ce genre d"idées a du être soulevé et n'est pas novatrice dans les mmorpg, mais moi perso je manque un peu d'immersion dans wow .

Sinon non un add on n'est pas un patch payant faut pas déconner . Par contre c'est sur c'est pas un nouveau jeux dans un vieux jeux ....
Message supprimé par son auteur.
  • Une vrai personnalisation du perso (y a deja les coiffures qui arrivent), avec notamment un métier de teinturier
    De meme qu'on puisse personnaliser les crafts (faire des blasons sur les capes par exemple)
  • Supprimer les crafts LQR, c'est chiant de pouvoir crafter que pour soi meme
  • Un vrai systeme de gestion de guilde (l'actuel est clairement nul), et plus de personnalisations qu'un simple tabard
  • Le housing, guilde ou pas, avec possibilités non seulement de maisons mais aussi de tenir des commerces
  • Des montures à plus d'une place
  • Un système de difficulté sur les instances (facile,normal,héroique), avec bien sur un nombre de loots proportionnels à la difficulté, ainsi on pourrait voir toutes les instances (pourquoi meme ne pas réduire le nombre de personnes requises en facile ?)
  • Un système d'évolution de classes : chaque classe pourrait evoluer en 2 classes héroiques (exemple démo : sorcier et nécromancien) plutot que de débloquer un slot
  • Des panneaux d'affichages dans les villes où on pourrait mettre des annonces de ce qu'on recherche ou on recrute
  • Possibilité de monter autre chose que des guildes (organisations commerciales par exemple, communautés)
  • Des métiers pour le fun : danseur/musicien/chanteur/troubadour
  • Des parchemins avec des sorts utilisables qu'un nombre de fois (donc un métier pour les fabriquer)
  • Des roles RP à pourvoir (garde de ville, maire ....)
  • Faciliter la montée de niveau (augmenter le taux de loot des objets de quetes ainsi que l'xp donné) pour les niveaux pré extension (donc pour les rerolls et nouveaux)

pas mal de choses existent dans différents jeux, mais autant reprendre les meilleures choses

d'ailleurs ca pourrait etre interessant de le faire sur le fofo officiel si c'est constructif ca permettra de faire remonter des idées !
1/ possibilité de pouvoir boire un café quand les instances dures trop longtemps
2/ dans la même optique , une perfusion au bras , quand on prendrais une bière dans le jeu , elle devrait nous être injectée par perfusion pour une plus grande immersion dans le jeu.
3/ un système sur le corps qui nous ferait ressentir les impact que l’on reçoit.
Ex : une boule de feu d’un mage et on est brûlé , chaque tic de poison revient a une injection via la perfusion , un éclair de chaman et on se reçoit une décharge électrique , un bon gros coup de hache et on se reçoit un choc équivalent .
Bien sur la mort serait réelle , peu être incompatible avec le maintient du nombre de compte actif chez blizzard mais bon , rp quand tu nous tiens.

J ai bon nombre d’idees dans ce sens mais bon , trop immersif je pense..
Citation :
Publié par lulesse
1/ possibilité de pouvoir boire un café quand les instances dures trop longtemps
2/ dans la même optique , une perfusion au bras , quand on prendrais une bière dans le jeu , elle devrait nous être injectée par perfusion pour une plus grande immersion dans le jeu.
3/ un système sur le corps qui nous ferait ressentir les impact que l’on reçoit.
Ex : une boule de feu d’un mage et on est brûlé , chaque tic de poison revient a une injection via la perfusion , un éclair de chaman et on se reçoit une décharge électrique , un bon gros coup de hache et on se reçoit un choc équivalent .
Bien sur la mort serait réelle , peu être incompatible avec le maintient du nombre de compte actif chez blizzard mais bon , rp quand tu nous tiens.

J ai bon nombre d’idees dans ce sens mais bon , trop immersif je pense..
J'aime assez le concept
J'aimerai qu'on arrête la montée en lvl ( ou alors pas 10 d'un coup ) car c'est assez lourd. Syndrome DBZ totalement débile.

De toutes façons, à la base, WoW n'est pas un bon jeu alors c'est pas une extension qui changera quelque chose.
Pour plus haut : Malheureusement les crafts LQR vont au contraire être démocratisés et étendus à tous les métiers.

Autre chose concernant le pvp sauvage et notamment les évènements de type invasions massives... Le gros problème réside dans la fatale balance horde / alliance souvent mal équilibrée.
L'objectif est donc d'amuser les joueurs, sans trop donner d'avantage à une faction ou encore une guilde, et pour l'instant, un monstre ne peut-être tué que par un raid au maximum. Donc hormis des invasions de "petits" monstres nombreux qui puissent profiter à tous, je doute qu'on ne soit envahit par des généraux ou autres personnalités de grande envergure dont la tête puisse être revendiquée par une entité chanceuse.
Peut-être que le principe des invocations de Silithus ou même de Skettis pourrait être repris... Mais d'un point de vue logique, qui pourrait vouloir volontairement faire prendre le risque à sa cité d'être assiegée ?

On verra sans doute renaître le pvp sauvage, et les bons vieux messages "votre ville est attaquée" avec les nouvelles terres que vont chercher à conquérir la horde et l'alliance.

Pourvu que ça saigne !
Citation :
Publié par Summer Rinseout
Gagner des VH quand on doom des gris/des pnj ennemis.

Ouais génial comme ca on aura des 80 qui farmeront les 35 à strangleronce.

T'as d'autres bonnes idées comme ca ?
* XP double du lvl 1 à 60 ou alors la possibilité de commencer direct au lvl 20 ou 30 pour tous les joueurs ayant déjà un perso au lvl max.

* Pouvoir personnaliser joueur et monture : pouvoir mettre l'insigne de guilde sur les cape à la DAOC, pouvoir mettre des bannières sur sa monture ou un porte étendard.

* Plus d'instance à 10/15/20 joueur, 25 je trouve que c'est déjà trop.

* Possibilité de se multiclassé

* Housing

* Faire des arènes beaucoup plus grande en superficie (uniquement en 5V5) ou on entrerai à 3 équipe FFA, ou alors à 4 équipes en 10v10.

* Que ts les items se stack par 100 car la place ds l'inventaire c'est chiant à gérer avec certain metier.
C'est vrai que les arbres de talents pourraient être étoffé. Et pas seulement rajouter des skills.

Je suis un gros fan de wow, mais là, je suis hyper dessus par le DK et cette nouvelle classe.
J'aurai vraiment préféré des arbes ou des "orientations" à nos persos actuels. Et pas un reroll "bonus". Trés grosse déception pour moi .

Le reste de l'addon, c'est sympa. Mais bon, j'attendais vraiment beaucoup des classes héroïques avec des évolutions complétement nouvelles et rafraîchissantes pour nos avatars.
Citation :
Publié par ano3
pour ceux qui ont rien comprit
wow c'est un jeu purement pve, avec un peu de pvp pour se divertir
pour des jeu pvp, va falloir aller voir ailleurs, daoc, le futur warhammer, ect...

oubliez de suite le pvp si vous voulez jouer a wow, blizzard ne fera pas beaucoup plus

lol

Si tout était aussi simple...

Enfin bon, c'est pas comme si une bonne moitié des compétences et talents du jeu étaient clairement destiné PvP... Mais t'as raison, c'est un jeu purement PvE.

Plus sérieusement, WoW n'a jamais été un jeu "purement PvE", c'est parce-que son PvP est mal foutu (en partie à cause du code réseau qui est à chier et surtout à cause du PvE qui rend impossible l'équilibrage du PvP) que les joueurs ont décrété que WoW est un jeu PvE.
On peut pas dire que je sois "déçu" mais je m'attendais à ce que Blizzard fasse un gros coup en donnant pas mal de choses qui font vraiment envie, et en annonçant avec fracas un peu d'originalité afin de faire baver tout le monde.

Je me doute qu'ils ont des trucs sous le coude, mais là il n'y a vraiment pas grand chose.

Citation :
Publié par Sadd Black
lol

Si tout était aussi simple...

Enfin bon, c'est pas comme si une bonne moitié des compétences et talents du jeu étaient clairement destiné PvP... Mais t'as raison, c'est un jeu purement PvE.

Plus sérieusement, WoW n'a jamais été un jeu "purement PvE", c'est parce-que son PvP est mal foutu (en partie à cause du code réseau qui est à chier et surtout à cause du PvE qui rend impossible l'équilibrage du PvP) que les joueurs ont décrété que WoW est un jeu PvE.
A ce moment là presque tous les MMO sont des jeux PvP. C'est sur WoW pourrait se prêter au PvP mais tout les mécanismes de jeu décidés pas Blizzard vont contre ça (je ne dis pas que c'est moins bien, juste que c'est un fait).

Seulement deux royaumes, impossibilité d'attaquer les joueurs de sa faction, pas de perte d'xp ou d'objets à la mort (donc mort qui ne veut rien dire), peu de personnalisation du personnages, instances représentant la majorité du jeu, quasiment jamais rien de nouveau au niveau PvP ou en tout cas très rarement, alors que le contenue PvE est régulièrement mis à jour, PvP uniquement possible sous forme de mini-jeux, très peu de classes de personnages, grande importance du matos, très peu d'event, niveau maximal rapidement atteignable, impossibilité de construire ou de détruire quoi que ce soit... On peut continuer longtemps.
Citation :
Publié par Seypho
C'est sur WoW pourrait se prêter au PvP mais tout les mécanismes de jeu décidés pas Blizzard vont contre ça (je ne dis pas que c'est moins bien, juste que c'est un fait).
C'est ce que j'ai dit.

Citation :
Seulement deux royaumes, impossibilité d'attaquer les joueurs de sa faction, pas de perte d'xp ou d'objets à la mort (donc mort qui ne veut rien dire), peu de personnalisation du personnages
Je vois pas le rapport avec le PvP. Il est possible de faire un MMO PvP avec 2 factions (cf WAR), il est possible de faire un MMO PvP sans qu'il soit possible d'attaquer les joueurs de sa faction (cf DAoC), il est possible de faire un MMO PvP sans malus à la mort (cf DAoC et très probablement tous les futurs MMO PvP) et quand à la personnalisation des personnage, ben o_O.

Citation :
instances représentant la majorité du jeu, quasiment jamais rien de nouveau au niveau PvP ou en tout cas très rarement, alors que le contenue PvE est régulièrement mis à jour, PvP uniquement possible sous forme de mini-jeux
C'est ce que j'ai dit, WoW est limité au niveau du contenu PvP par un code réseau merdique (disons plutot que c'est surchargé). Les joueurs n'ayant aucun moyen de "vivre" du PvP IG se sont naturellement tourné vers le PvE et blizzard a persisté dans cette voie étant donné que c'est celle de la facilité.

Citation :
très peu de classes de personnages
Je vois pas le rapport.

Citation :
grande importance du matos
Conséquence de la focalisation de blizzard sur le PvE.

Citation :
très peu d'event, niveau maximal rapidement atteignable
Je vois pas le rapport.

Citation :
impossibilité de construire ou de détruire quoi que ce soit...
On en revient au code réseau qui n'est pas adapté au status de WoW.

Citation :
On peut continuer longtemps.
Si tu veux, mais évite de prendre pour exemple les MMO Coréens quand tu parles de PvP, parce-que franchement, y'a aucun rapport.

PS : quand je dis que WoW possède un gameplay extraordinaire pour le PvP, je parle de la nervosité des combats, de la fluidité des mouvements etc etc. En clair, tu te contentes pas comme dans la majorité des MMO de rester planté comme un poteau en face de ton ennemi en appuyant sur des boutons à la façon de dance dance revolution en attendant que le plus équipé/chanceux l'emporte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés