Pour ceux qui sont décus du contenu du prochain add-on

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Vous êtes déçus par l'annonce de Wrath of the Lich King, pour des raisons diverses et variées. Non clairement, Blizz n'a pas compris ce que VOUS aimeriez voir dans un add on.

Alors à vous la plume ! Ce fil à pour but de vous permettre de lister les features de l'add on idéal que vous auriez aimés voir annoncé.

Règles : Soyez fair play et respectez les règles suivantes avant de poster :

1 - Listez les features qui composent votre add-on idéal

2 - Ces features doivent être réalistes. Par exemple rajouter 24 classes de personnages ou des gants et un casque holographique ne l'est pas.

3 - Pas de patch. C'est un add-on, pas un patch. "Equilibrer les classes" N'EST PAS une feature d'add on mais un patch. Nerfer classe x NON PLUS.
Le but d'un add on est de rajouter du contenu, pas de corriger le contenu existant (ça c'est le rôle des patches.)

4 - Essayez d'être crédible. Vous listez les features d'un Add-on pour WoW, le MMORPG n°1 en terme de popularité, et vous devez faire en sorte que la majorité des abonnés soient intéressés. En même temps, rajouter des emotes cybersex ne passera pas.

5 - "War" ou "Age of Conan" ne sont pas des idées d'add on. Si vous en êtes là ce que WoW n'a plus rien à vous offrir et qu'il est temps d'aller voir ailleurs. Rien n'est éternel. (pas même Arthas )

C'est à vous, soyez créatifs et constructifs, montrez en quoi Blizzard aurait pu selon vous surprendre ou innover, et quels sont vos attentes réelles.
Citation :
Publié par Gaelynn


1 - Listez les features qui composent votre add-on idéal


C'est à vous, soyez créatifs et constructifs, montrez en quoi Blizzard aurait pu selon vous surprendre ou innover, et quels sont vos attentes réelles.
Ok je vais lister mes features principales :
- des cast times compris entre 0,5 et 1,5 sec max.
Fini les sorts a 1,5 min et 3sec +...
C'est trop mou.

- un stuff qui n'est pas là que pour PvE, le PvE devant être limite de plus en plus demendant en organisation / skill et basé sur l'aléatoire ( cf le fight Archimonde ), pas une série de phase scriptée où suffit de MT avec la bonne classe ( war ou demo ) selon les phases et avoir le stuff qui suis.

- un pvp non instancié avec des objectifs de prise de ville/zones.
Relancer le siège des capitales, améliorer le netcode pourrave.
Citation :
Publié par Enetsylax
Ok je vais lister mes features principales :
- des cast times compris entre 0,5 et 1,5 sec max.
Fini les sorts a 1,5 min et 3sec +...
C'est trop mou.
Tu demandes un correctif par patch. Ce n'est pas une feature d'add on ça. Imagine l'annonce : World of Warcraft : Wrath of the Casters ! Tous les temps de casts sont réduits à 1.5 sec max ! 39.99€ dans toutes les boutiques !

Citation :
- un stuff qui n'est pas là que pour PvE, le PvE devant être limite de plus en plus demendant en organisation / skill et basé sur l'aléatoire ( cf le fight Archimonde ), pas une série de phase scriptée où suffit de MT avec la bonne classe ( war ou demo ) selon les phases et avoir le stuff qui suis.
Ce n'est pas une feature, juste un vague souhait pas très clair.("un stuff qui n'est pas là que pour PvE" ? Il y a des sets PvP, je comprend pas trop.) Et tu veux des rencontres moins prévisibles. Ok.

Citation :
- un pvp non instancié avec des objectifs de prise de ville/zones.
Relancer le siège des capitales, améliorer le netcode pourrave.
Améliorer le netcode serait un patch. Sinon ton pvp non instancié avec prises d'objectifs pourraient être intéressant, c'est grosso modo ce que demande tous les fans de PvP depuis longtemps, et en particulier tous les ex-daociens. En même temps comme ils vont tous partir sur WAR/AOC...

Merci d'avoir essayé mais tout ça ne fait pas un add on, juste quelques bouts de ficelles, ou alors il faudrait faire une add-on spécial PvP.

Suivant ?
J'avoue :
- coiffure et nouvelles /dance --> pas possible dans un patch
- nouvelles instances --> pas possible dans un patch ( cf zul'aman ? BT ? )
- 10 lvl de plus ? wouaw !

Un add-on n'est rien de plus qu'un patch payant.

Moi ce que je demande ça modifierai le gameplay en profondeur du jeu, et le rendrai plus nerveux, moins scripté et prévisible. Changer la vitesse de cast obligerait a changer beaucoup d'autre chose ( la gestion d'interrupt, la gestion des coups cac etc ).
Ca demanderait surement plus de boulot que d'implanter de nouvelle quetes au final vu l'équilibre que ça modifierai.

Allez pour justifier les 39,99€, je demande à avoir l'Emerald Dream en zone et qu'on affronte The Nightmare ( @Les 3 divinités anciennes ).
Une région entière habitable par le joueur avec au centre une cité NPC/faction pour obtenir un soutien en cas de pvp, des compétences liés à la région, des recettes etc.
Une région qui peut être envahie par la légion ardente avec des named aléatoire du genre Diablo.

Des raids de mobs avec Arthas en tête qui vient massacrer du joueur afk en ville.

Des cités avec des coffres de guilde spécifiques (rien que pour forcer les joueurs à s'attacher à la zone).
Des mobs qui ne dropent que des composants spécifiques avec des propriétés étranges utile à un craft adapté.

Une zone pvp ou le free kill peut avoir des conséquences, plus question de croisé un type de la faction adverse, de descendre de cheval, de le buter et de repartir les doigts dans le nez.

Enfin voila pour le moment.
Citation :
Publié par Gaelynn
4 - Essayez d'être crédible.
ce sujet est il crédible...?
on ne sait pas le 10ème de ce qu'il y aura dans ce patch...
Pour reprendre l'idée d'Enetsylax, j'aimer beaucoup voir des compétences ou le cast ne requiert pas immobilité. En gros on lancerait le sort de la même facon qu'une grenade d'ingénieur, le cast continue même en mouvement.

-un contenu global plus accessible car à ce jour, moins de 1% des joueurs profite des instances endgame. Pour ces joueurs qui n'ont pas la possibilité de jouer 5h par jour ou de prendre part à des event de guilde à 25, le jeu est statique.

-des events réguliers. Ceci est lié à l'idée précédente, pourquoi ne pas voir un jour une horde de mobs prendre d'assaut une capitale isolée? Un worldboss extèrieur monstrueux nécessitant 200 personnes avec loot pour tous (un bon petit tank/heal/dps rien de méchant).

-moins de farming à outrance. Dans WoW, tout se farm encore et encore. Celui qui possède un équipement magnifique ou des golds par milliers n'est pas un bon joueur, c'est tout simplement un joueur avec un temps de jeu énorme.

-du contenu pour les lvl 20-58. Burning Crusade a apporté de nouvelles quêtes mais rien ne concernant les joueurs compris dans cette tranche de niveau. WotLK semble faire de même.

-des zones non instanciées dédiées au pvp sauvage. Qui ne se rappelle pas avec nostalgie des raids au Moulin de Tarren ou autre? Les gardes équilibraient les forces si besoin et on s'amusait beaucoup! Pourquoi ne pas raviver ce souvenir bien trop éloigné.

-une facilité de reroll. J'ai le sentiment d'avoir raté quelque chose quand je n'ai pas pu tester plusieurs classes dans un jeu. Monter un lvl 70 prend environ 3-mois pour un casual. Monter un lvl 80 prendra donc vers les 5 mois. Qui pourra se permettre de passer 10 mois pour n'avoir pu jouer ne serait-ce que deux classes au niveau maximal. Car le monde avant le niveau maximal est quasiment vide non pas de joueurs mais de changement. On enchaine quête sur quête.

-Les quêtes justement. Elles ont toutes des noms différents mais à chaque fois c'est 1) tue X monstres, 2) loot X objets sur un monstre, 3) escorte le pnj X, 4) découvre la zone X, 5) active l'event/item X. Dans BC on a gagné deux ou trois quêtes amusantes mais seulement anecdotiques. Je pense qu'il y a un sèrieux travail à effectueur de ce côté.

-Plus d'instances comme Karazhan. J'ai adoré cette instance pour ces multiples events mais surtout pour la convivialité d'un raid à 10 qui propose du loot notable (tout le monde n'est pas encore full t4). Je suis pour abandonner le raiding de mass (à 25) pour favoriser les raids plus ou moins difficiles à 5 et à 10 qui demanderont moins de temps mais plus d'attention à ce que l'on fait.

J'éditerai si d'autres choses me viennent à l'idée.
Citation :
Publié par Enetsylax
J'avoue :
- coiffure et nouvelles /dance --> pas possible dans un patch
- nouvelles instances --> pas possible dans un patch ( cf zul'aman ? BT ? )
- 10 lvl de plus ? wouaw !

Un add-on n'est rien de plus qu'un patch payant.

Moi ce que je demande ça modifierai le gameplay en profondeur du jeu, et le rendrai plus nerveux, moins scripté et prévisible. Changer la vitesse de cast obligerait a changer beaucoup d'autre chose ( la gestion d'interrupt, la gestion des coups cac etc ).
Ca demanderait surement plus de boulot que d'implanter de nouvelle quetes au final vu l'équilibre que ça modifierai.

Allez pour justifier les 39,99€, je demande à avoir l'Emerald Dream en zone et qu'on affronte The Nightmare ( @Les 3 divinités anciennes ).
Un add-on est un gros patch en effet, tous le monde le sait. Mais ce qui est possible dans un patch ne l'est pas forcément dans un add-on.
Un patch est obligatoire (c'est une mise à jour du client), un add-on optionnel. (oui parfois et selon les jeux on a droit a des patches optionnels ou des add ons gratuits histoire de jouer sur les mots)
Tu peux parfaitement jouer à WoW sans acheter TBC, tu seras juste limité au niv 60 etc... (et curieusement il y a plein de gens qui sont dans ce cas).
Par contre tu ne peux pas jouer à WoW en version 1.9 aujourd'hui. ok ?

Modifier la vitesse de cast pour tout le monde ne peut se faire qu'en patch. Tu ne peux pas vendre un add-on 40€ qui permet de baisser la vitesse des casts à 1 sec. mais seulement pour les comptes qui achetent l'add on. Imagine en PvP... Bref.

C'est pour ça que j'ai bien précisé. Le but de ce fil est que ceux qui sont déçus par le contenu annoncé de l'add on proposent le contenu qu'ils auraient voulu voir, mais de façon réaliste ("faire de ma classe la meilleure de toutes et Illidan mon pet" ne compte pas par exemple.)
Citation :
Publié par Gaelynn

Modifier la vitesse de cast pour tout le monde ne peut se faire qu'en patch. Tu ne peux pas vendre un add-on 40€ qui permet de baisser la vitesse des casts à 1 sec. mais seulement pour les comptes qui achetent l'add on. Imagine en PvP... Bref.
Bah parce qu'un acc sans BC il a des chances hors pvp low lvl contre un acc avec BC? :x
Faut être réaliste
Citation :
Publié par Tixu
ce sujet est il crédible...?
on ne sait pas le 10ème de ce qu'il y aura dans ce patch...
Pas mieux...
Citation :
Publié par Tixu
ce sujet est il crédible...?
on ne sait pas le 10ème de ce qu'il y aura dans ce patch...
Je ne sais pas plus que vous ce qu'il y aura dans le patch, à part quelques détails, mais au lieu d'augmenter les niveaux des joueurs et de crée de nouvelles zones, j'avoue que je serai pour qu'on fasse enfin revivre les anciennes zones avant d'agrandir le monde.

Allez vous balader à Winterspring, Plaguelands, Silithus ... et pleurez
Citation :
Publié par Socom
imo, un bon addon ça serait de nerf le démo
Merci pour cette réponse pleine de constructivité. Heureusement que le créateur du post a demandé d'éviter des réponses aussi pleines d'esprit.

ps: non je ne suis pas démo
Mort de rire ceux qui demande un combat non scriptée. Il faut qu'il soit pour qu'il y a ai quelque chose sinon c un bête mob qu'on trouve pas mieux au lvl 1-6.

De toute façon,, il faut une stratégie et même en la connaissant, ce n'est pas simple.

Enfin, c'est vrai que Blizzard peut envoyer le boss tuer les healeur d'abord mais ça restera de toute façon un script
Citation :
Publié par Socom
imo, un bon addon ça serait de nerf le démo
mdr ça fait trois ans que je vois des wines sur le demo, j'en ais pas et j arrive a les poutrer en pvp 1 vs 1, avec un pretre ombre ou un hunt! et sinon en pve le demo n as pas trops d ecart de perf vis a vis des autres tissus! enfin je trouve, sinon pour en revenir au sujet, la presentation de blizzard pour son add est incomplete, et totalement bacclé, alors le sujet que tu lance n'est pas vraiment credible, car on a pas les infos complete encore!
Améliorer les zones pré-60. En créer de nouvelles. J'ai entendu dire qu'en Norfendre (quel nom horrible...) on aura le choix entre deux zones ou commencer à quêter pour passer 80, en Azeroth en tout cas avant le lvl 50 on a pas trop le choix, les zones sont prédéfinies. Ce serai bien qu'on ait plus de choix. Ca permettrait aussi de diversifier un peu le lvling de nos rerolls parce que faire une ou deux fois strangleronce ça va mais après on en a marre.

J'aimerai bien de nouvelles sortes de transport pour voyager, entre les continents et autres. Plus de bateaux, donc plus de villes portuaires. Plus de zeppelin. Des villes importantes qui ont un rôle important, pas des capitales mais juste des villes importantes comme celles du cartel.

Des zones et quêtes plus diversifiées, comme dit précédemment j'en ai marre des tue X mobs...

Plus d'options de gestion, coffre de guildes et autres.

Plus de templates possibles par classe, par exemple 5 template au lieu de 3. Et plus de points à mettre, par exemple 2/lvl. On aurai directement beaucoup plus de choix pour faire évoluer son personnage. Parce que la on demande à un chasseur sa spé, 45% de spé bête, 45% de spé précision et 10% de spé survie... Et les spés bêtes sont tous pareils, autant que les spés précision. Il faudrait qu'il y ait plus de combinaisons possibles.

Plus de PvP sauvage mais pas dans une zone ou on est juste " en passant" comme les maleterres de l'est.

Des events seraient les bienvenues. J'aime bien l'idée des hordes de mobs qui viennent attaquer une ville. Ce serait bien qu'on doive défendre orgrimmar en sauvant les banquiers pour notre propre intêret. Bien sûr ça frustrerait un peu quand on a pas le temps de faire la gueguerre avec des mobs mais laa frustration ça fait du bien parfois^^ Et puis ça casserait déjà le côté répétitif. Par contre faudrait pas que ça arrive trop souvent, genre une fois par semaine aléatoirement.
pour ceux qui ont rien comprit
wow c'est un jeu purement pve, avec un peu de pvp pour se divertir
pour des jeu pvp, va falloir aller voir ailleurs, daoc, le futur warhammer, ect...

oubliez de suite le pvp si vous voulez jouer a wow, blizzard ne fera pas beaucoup plus
Ce n'est pas car DAOC ou autre est axé PvP qu'on ne peut préférer le PvP de WoW à ces jeux là.

Mais je suis d'accord le jeu est plus axé PvM et très riche à ce niveau.
Ce fil est il crédible ?

Il sera surtout le reflet des posteurs. Le fait qu'on ne connaisse pas les détails de WoTLK n'empêche pas d'avoir des préférences. Par exemple il y a des joueurs qui n'aiment pas que le lvl cap soit repoussé à chaque add on et espèrent plutôt d'autres classes/races à rerolls ou des avancements alternatifs...

Je ne prends pas de position en disant cela. Personnellement, il y a des choses qui me plaisent dans l'annonce de l'add on et d'autres moins, mais je n'en fais pas un fromage.

Je donne l'occasion à ceux qui sont vraiment mécontents de nous faire leur version de l'add on qu'ils auraient voulu avoir. C'est plus par curiosité qu'autre chose en fait. Que veulent les joueurs mécontents réellement dans un add on ?
A vous de nous le faire savoir

Mais par pitié, évitez de partir instantanément dans des débats lu mille fois ailleurs.
Ceci n'est pas un post de comparaison entre jeu X et WoW, pas un débat pro/anti PvP, pas une demande de nerf classe X MERCI.
- du housing mais pas un truc pourri à la DAOC avec des zones résérvé à ca mais plutot facon AC et UO (mais bon c'est pas possible dans wow ca)

- une refonte du pvp pour arriver à autre chose que du farming de points d'honneur ou la mort à pas d'importance

- les montures volantes utilisable sur Azeroth

-remplacer la course au level apres le 70 par un systeme d alternate xp comme dans FFXI ou EQ
Ce fil n'est pas très crédible pour une raison bien simple : nous ne savons encore pas grand chose de cette extension.

Je pense que nous pourrions sérieusement en reparler quand une bêta-test commencera. (on a le temps)


Pour le passage 70-80, il ne sera pas plus long que le passage 60-70 et cela est inévitable pour un jeu qui se renouvelle, tôt ou tard le matos fera qu'on arrive tous à 50% crit, mass resist, etc... avancer jusqu'au 80 est une évolution du jeu, surtout que le jeu est principalement PvE donc ca me parait normal.

Perso ça me dérange pas, tant que ça ne va pas trop vite (on veut profiter de BC nous les casual ! ).

J'aimerai moi aussi qu'ils revoient les zones bas level pour les raisons cités plus haut.
Citation :
Publié par Zodh
Ce fil n'est pas très crédible pour une raison bien simple : nous ne savons encore pas grand chose de cette extension.

Je pense que nous pourrions sérieusement en reparler quand une bêta-test commencera. (on a le temps)


Pour le passage 70-80, il ne sera pas plus long que le passage 60-70 et cela est inévitable pour un jeu qui se renouvelle, tôt ou tard le matos fera qu'on arrive tous à 50% crit, mass resist, etc... avancer jusqu'au 80 est une évolution du jeu, surtout que le jeu est principalement PvE donc ca me parait normal.

Perso ça me dérange pas, tant que ça ne va pas trop vite (on veut profiter de BC nous les casual ! ).

J'aimerai moi aussi qu'ils revoient les zones bas level pour les raisons cités plus haut.
Faut mettre des cap lvl sur les stats sinon ça va être nimp (ça l'est déjà.. mais avec 10lvl de plus ça va être folklorique).
Je veux 3 choses :

- Blocage du level au 70 pour stopper la course aux armements débile et ne pas rendre caduque trop vite les équipements et les anciennes zones

- des raids à 40 et à 20 dans les zones de Northrend, comme au bon vieux temps, tout en gardant les raids 25 des zones BC. Ainsi il y'en aura pour tous les goûts.

- Pitié pas de nouvelle classe, mais plutôt des progressions alternatives pour celles existantes.


En bref un peu tout le contraire de ce qui est annoncé, mais perso si il y'avait ça je serai prêt à reprendre mon abo
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