Pour ceux qui sont décus du contenu du prochain add-on

Répondre
Partager Rechercher
Bah en fait Aratorn en faisant cela ( en basant bcp plus sur un raid réduit et plus sur le skill que sur XXX heures de farming stuff préalable ), tu verrais les tops guildes, tjs en lead.

Et les guildes qui sont atm au BT/ Hyjal moyennes ( voir fin de TK / SSC ) mais qui ont du temps de jeu, dégringoler, alors que des guildes plus petites mais composées de joueurs plus skillés monter et plus vite.

Le problème c'est qu'effectivement, ça rendrait le jeu moins "addictif", ce qui n'est pas la logique première d'un MMO ça je te l'accorde volontier. ( imagine si on virait la barrière du : lié quand ramassé, et même lié quand équipé, qu'on puisse revendre les items T4/T5 plus utilisé, voir de double le nbre de loot par boss ! )
Parce que des joueurs doués en jouant finalement peu arriveraient du coup bien devant des joueurs ayant un temps de jeu conséquent moyens. ( Alors que là c'est pas possible du tout ).
Et commercialement, en faisant ça ce serait un suicide pour blizzard, imagine un MMO où le mec qui joue 8h/j n'aurait pas d'avantage sur le mec qui joue 10-15h/semaine. Ca s'appellerait un MMOFPS ce truc xD )

Tu as raison aussi sur les joueurs moyens ( même niveau que certains no-life ) mais avec un temps de jeu casual. Là pour eux ce serait la catastrophe c'est clair.

PS : j'espère que Gradius nes 8 bit, pour ceux qui connaissaient pas, leur plait :$
Citation :
Publié par Aratorn
Mais ça ne servirai à rien. Le problème pour avancer dans le contenu n'est pas l'effectif de la guilde.
Dans notre cas, si (mais bon on va pas tarder à être opérationnels).
Il faut savoir que certains serveurs sont réellement déserts, donc le recrutement se fait au goutte à goutte, surtout en fonction des migrations.
La majorité des joueurs de la guilde viennent de gros serveurs et ont quasiment clean le contenu de wow classique.
Si on nous mettait plus de raid à 10-15, je ne pense pas qu'on se casserait les dents vu l'expérience pve des membres.
A mon avis, ce cas n'est pas isolé.
Citation :
Publié par Micronenette
Dans notre cas, si (mais bon on va pas tarder à être opérationnels).
Il faut savoir que certains serveurs sont réellement déserts, donc le recrutement se fait au goutte à goutte, surtout en fonction des migrations.
Je suppose que, sur votre serveur "désert", vous n'êtes pas la seule guilde dans cette situation ?
Forcément que dans ce cas là, le recrutement est inadapté. Ce n'est pas de recruter quelques personnes dont vous avez besoin, c'est de fusionner des guildes pour avoir des effectifs adaptés au contenu du jeu.

Il y a cette habitude, que je trouve assez franco-française ( parce que je ne l'ai pas retrouvée dans les MMOs exploités ailleurs, ou dans les guildes multinationales ), que chacun fait sa petite guilde dans son coin. La fameuse "guilde de potes". Certes, c'est "chaleureux", tout le monde se connaît. Mais après, faut pas non plus se plaindre de ne pas pouvoir accéder à tout le contenu du jeu, si vous n'adaptez pas vos structures.

Dites-vous bien qu'une guilde raid, c'est entre 40 et 60 membres ( selon l'importance de la présence des membres ). Si vous avez moins, c'est que vous avez une guilde qui n'est pas adaptée aux raids 25.

Il faut bien comprendre : le problème n'est pas dans la limite à 25. Ca, c'est la règle imposée par Blizzard. Le problème se situe dans vos effectifs de guilde. Blizzard ne va pas refaire son contenu parce qu'une partie des joueurs souhaite, et conserver une guilde de petite taille, et accéder à du contenu raid.
Ca n'a pas grand chose a voir avec une habitude franco-francaise de faire une guilde de potes, ou le fait de ne pas etre capable de se donner les moyens d'atteindre des objectifs.
Une fusion entre 2 guildes d'effectifs moyens, ca se fait pas en claquant des doigts. On reunit pas 50 joueurs comme ça, on decide pas de se retrouver 4h/soirs, 5 soirs/semaine avec des nouvelles tetes, sur un coup de tete. Y'a des ego a gerer, c'est deja compliqué dans une guilde "familiale", parce que meme a 30, tout le monde n'est pas le meilleur pote de tout le monde... alors quand tu double l'effectif avec des gens que tu connais pas, il suffit pas de se dire, "Ok, on est tous d'accord sur tout, vu que l'ojectif c'est d'arriver a faire du PvE HL, tout le monde y met de la bonne volonté et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...". Ca c'est juste utopique. Une fusion de guilde c'est un risque de crash ou "d'emiettement" d'une des guilde de base.. une guilde qui peut avoir + de 2ans d'existence qui part en vrille, ca fait mal aux fesses.
Donc, oui, la plupart essaye plutot de faire du vrai recrutement, et effectivement sur certains serveurs, c'est tres long. Et plus c'est long, plus certains se demotivent, et c'est un cercle vicieux.

Jsuis un peu H.S, parce que techniquement le debat Hcg/casu, nombre de joueurs ds un raid etc, je m'en tappe un peu, 25 c'est bien, avant c'etait 40, si on descend encore y'aura toujours des problemes.
Mais c'etait juste pour dire qu'il faut arreter de croire que ceux qui n'avancent pas et viennent whine apres c'est juste parce qu'ils s'en donnent pas les moyens, c'est un peu facile.
Citation :
Mais c'etait juste pour dire qu'il faut arreter de croire que ceux qui n'avancent pas et viennent whine apres c'est juste parce qu'ils s'en donnent pas les moyens, c'est un peu facile.
Et pourtant.

Poussons le raisonnement à l'extrême. Supprimons toute limite et faisons du HL à 5 personnes. On veut que ca soit dur, ok ? Donc seul un groupe de 5 ultra-optimisé doit y arriver, sinon c'est pas "dur". Et la tu as déja des exclus du HL: les gens aux spés "pas opti", et les gens n'ayant pas la bonne classe. Plus la taille du raid est petite, plus le raid est exigeant en termes de compo/spé.
Les instances à 5 sont conçues pour pouvoir être faites par à peu près tout le monde avec des groupes bancaux, du coup les groupes opti se marrent et rasent le contenu en 2 jours.

Bref, le jeu pose des conditions pour réaliser certains objectifs, c'est la règle du jeu. A vous de vous adapter à ca ou de changer de jeu si ca ne convient pas, on a le droit de ne pas aimer un jeu, pas de souci, mais demander à ce que les tours aux échecs se déplacent en diagonale...c'est plus des échecs.
Ouais c'est ce que j'ai dit la ligne au dessus de ce que tu as quote... et j'ai pas developpé parce que ca a deja été debattu mille fois, donc j'attendais pas vraiment de reponse la dessus.
J'aurais du juste poster "Tout n'est pas tout blanc ou tout noir", ca aurait bien resumé ce que je voulais dire a la base, sans rien detailler.
Oui le PvE HL est plutot bien comme il est. Il est pourtant pas parfait, donc y'a des contraintes, donc y'a des difficultés... pas insurmontables mais ca reste des difficultés, que les gens mettent +/- de tps a surmonter, sans forcement attendre betement que Blizzard fasse un WoW sur mesure.

Euh, sinon, pour faire genre jsuis toujours pas H.S...
Citation :
Pour ceux qui sont deçus du contenu du prochain add-on
..bah attendez une version jouable !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés