[A la génération 90's] Et vous, quel est votre patrimoine culturel d'enfant ?

Répondre
Partager Rechercher
Soyez conscients de la chance que vous avez eu à pouvoir regarder moultes DA quand vous étiez gamins.

Moi c'était tennis, dessin, natation, judo, les devoirs et ensuite seulement je pouvais regarder la télé, ha oui mais non là il était 19h ... vie de merde
Du coup je lisais science et vie junior, Dinosaures mag et mickey mag sous la couette avec ma lampe de poche mdr

Citation :
Publié par Garren
Quelqu'un se souvient d'un truc avec les monstres qui se transforment en cartes une fois battus (mais c'était pas Sakura Cardcaptor), c'est un peu récent puisque j'ai vu ça sur Fox Kids. Ca me dit quelque chose mais j'arrive pas à trouver ce que c'est.
Yu-Gi-Oh ?

Mais ça me parait trop récent.
Citation :
Publié par Troll qui pue
Soyez conscients de la chance que vous avez eu à pouvoir regarder moultes DA quand vous étiez gamins.

Moi c'était tennis, dessin, natation, judo, les devoirs et ensuite seulement je pouvais regarder la télé, ha oui mais non là il était 19h ... vie de merde
Du coup je lisais science et vie junior, Dinosaures mag et mickey mag sous la couette avec ma lampe de poche mdr
Oui mais maintenant t'es un beau gosse intello alors que nous on se retrouve à discuter des minikeums.

Sinon je pense pas que ce soit Yu-Gi-Oh, en même temps ça se trouve j'ai inventé ça dans ma tête. C'était pendant la période Sakura mais c'était pas Sakura. Un peu avant p'tet même. Enfin pas grave.
Citation :
Publié par Garren
Traumatisme, jamais dépassé le premier boss....
Moi c'était pareil pour Zelda, Link's awakening.

Je l'ai eu à 7 ans, et j'ai été bloqué au premier donjon pendant 7 ans. En fait, fallait juste déplacer une pierre.

Une putain de pierre.
Citation :
Publié par Devil Mysth

Je l'ai eu à 7 ans, et j'ai été bloqué au premier donjon pendant 7 ans. En fait, fallait juste déplacer une pierre.

Une putain de pierre.
Je l'ai eu à 6 ans, je suis resté bloqué au deuxième donjon. 5 ans après je l'ai revendu.

Maintenant que je sais ce qu'il fallait faire, je cherche à mettre la main dessus pour soulager ma frustration et parvenir à l'auto-satisfaction.
Ah Sonic 2, je l'avais par contre sur MégaDrive, mais le dernier boss était tout aussi imba. Et vu qu'il n'y avait pas de sauvegarde, tu étais obligé en cas de game over de te retaper les 10 stages de 2 niveau \o/. Tellement hard, que j'ai fini Sonic 3 et Sonic&Knucles avant le 2.

Et apparemment, je n'étais pas le seul à avoir ramer pour le buter :

http://www.dailymotion.com/relevance...oss_videogames
(vidéo un peu ennuyante, mais pour ceux qui veulent speed, vers la fin on a l'impression que le mec limite il pleure )

Sinon, ben jsuis né <90 et j'ai connu la grosse majorité des DA cités.

Par contre, y avait un DA qui m'avait marqué, c'était sur M6Kid, après Gadget Boy, c'était un DA où c'était une guerre de basse cour opposant des cochons avec d'autres animaux. Ils utilisaient des flingues de gamins, des "nerfs", d'autres se baladaient avec des jetpack, et tous els épisodes étaient comme ça, une perpétuelle confrontation entre deux camps. Si quelqu'un a le nom...
Citation :
Publié par Korgana
Jamais compris pourquoi il censurait Nicky Larson en VF, alors qu'il y avait rien de bien méchant.
Dans une interview, Vincent Ropion disait qu'au Japon City Hunter passait vers 18-19h, et que le public visé était les adolescents / jeunes adultes, alors qu'en France ça passait le matin pour un public d'enfants bien plus jeunes.

Pis faut avouer que même censuré c'est un autre niveau que Père Castor.
MDR comment il craque le mec sur ta vidéo. Mais IL chiale bel et bien !

Bon, remarque, moi aussi j'ai failli chialer quand j'ai battu Emeraude. C'est ces vieux jeux et cette frustration qui te reste quand t'as pas réussi quelque chose, tu ressens un manque, un goût amer dans la bouche, de la rancune.

Touch the Sky : prends Zelda DX, plus facile àa choper, même histoire avec des petits rajouts (tuniques bleue et rouge).
Citation :
Publié par Devil Mysth

Une putain de pierre.
C'était le premier sur Game Boy ça ? J'ai pas trouvé ça dur moi, je l'ai acheté à sa sortie... mais j'étais un grand, je devais avoir 14 ans tavu.

Le premier Zelda sur NES je l'ai eu à 7 ans, a cette époque c'était rare d'avoir une console si jeune, l'ai dosé comme un vieux geek et fini en deux mois (pas loin d'une semaine sur Ganon lol, geek mais noob)
Par contre quand le jeu recommence la seconde version c'était chaud, j'avais pas dépassé le 3-4ème donjon.

Me souviens de Section-Z, vers 7-8 ans aussi, la vache ce que c'était dur et long
(celles qui disent plus c'est long et dur plus c'est bon, elles y ont pas joué je crois)
Mec je suis né avec une manette NES dans la main. La nintendo faisait partie intégrante du décor de ma chambre.

Et sinon c'est aussi à 14 ans que j'ai fini ce Zelda. Soit 7 ans après l'achat.

Section-Z ? Pas un mec qui se balade dans le temps et l'espace ? Parce que je calais pas un mot (et je m'en foutais impérialement), mais je crois bien que c'était l'histoire. En gros j'avais acheté un jeu basé là-dessus, et j'y comprenais rien, alors je matter mon frère jouer.

Le même frère qui me laissait pas jouer contre les boss à Double Dragon de peur de se faire latter, comme ça il prendrait ma manette :/

"FOUS TOI DANS LE COIN DE L'HELICO§§§"
Tin le combat le plus long de ma vie. Surtout à regarder mon frère latter en boucle les deux sumos, c'était d'un chiant, mais d'un chiant
Jamais compris l'histoire non plus, c'était en anglais, et en 1987 l'anglais c'était du chinois pour moi et tout mes potes, même les grands.

Je me souviens qu'il fallait récolter un max de stuff et d'énergie dans les premières sections, sinon tu te faisait wtfpwn vite fait dès que t'arrive dans les niveaux durs.
Mais surtout c'était le caractère super labyrinthique qui rendait le jeu balèze, passés les premiers embranchement qu'on arrivait a se souvenir, a chaque qu'on changeait de section on savait jamais ou on allait atterrir.
Citation :
Publié par Tangrim
C'est déprimant de penser que des gamins grandissent sans connaitre Star wars ni Alvin et les chimpmunks, ni Denver, ni Salut les musclés (ah non en fait ça c'est rassurant).

http://pr4y.free.fr/images/muscles1.jpg

Laul
Citation :
Publié par Devil Mysth
Comment ça déchirait sévère Gargoyles.
Que de souvenir.

"NON RESTE PAS LA !! LE SOLEIL VA SE LEVER PAR VIIIITE "
Je devais être trop sensible.
Citation :
Publié par Flingu'
Que de souvenir.

"NON RESTE PAS LA !! LE SOLEIL VA SE LEVER PAR VIIIITE "
Je devais être trop sensible.
TKT§ Moi aussi je trépignais dans mon lit

"WTF MOVE TU VAS TE FAIRE D00M PAR CE /B/ DE SOL31L" (ouais j'étais déjà L33T à l'époque)
Ah ouais décalage d'âge en fait. Ah ouais. Ca prend un tour chelou d'un coup.

Mais elle avait quoi de spécial Elisa ? Me souviens pas j'étais gamin je m'en foutais.
Citation :
Publié par Kalvin
ça devenait pas nimp au bout de 10 épisodes ? jor combinaisons bioniques et voyage dans la quatrième dimension ?
J'en ai pas le souvenir.

Sinon, Elisa avait pas l'air si roxxante que ça, m'enfin j'ai pas une mémoire extraordinaire non plus.
Moi c'était Sabrina Boy's boy's boy's, nananana goude taïeume, comprenais rien a la chanson, mais ces petits mouvement dans un maillot si bien adapté

Pis un peu plus tard Sophie Favier, dans Ciel mon mardi, et Tori Spelling et Gabrielle Carteris dans Beverly Hills... rha la la ça fait peur les références quand même
Citation :
Publié par Korgana
Pis un peu plus tard Sophie Favier, dans Ciel mon mardi, et Tori Spelling et Gabrielle Carteris dans Beverly Hills... rha la la ça fait peur les références quand même
omg, les deux nanas les plus cheumz de Bevely Hills, mais non quoi !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés