Naissance de mon premier "vrai" perso sur Albion Orcanie à Humberton vers l'ouverture du serveur.
Slater, jeune recrue destinée à devenir "Maitre d'armes ça à l'air sympa, ça peut porter une arme dans chaque main!" dixit un ami qui était sur le jeu depuis quelques jours de plus
J'avais lu un minimum la notice et me débrouillait avec les commandes de base j'avais aucune idée de l'existence de la friend list => je notais proprement le nom de tous les persos sympa que je croisais sur une feuille de papier avec un commentaire pour chacun
Idem, aucune idée de comment ouvrir les portes du chateau d'Humberton pour aller y remplir une quête alors j'attendais paisiblement qu'une pnj sarrasine passe régulièrement et ouvre les doubles portes pour lui emboîter le pas pour entrer et sortir
S'en suivit un gros mois de jeu en quasi solo pour atteindre péniblement le lvl 17 (et devenir Maitre d'armes et découvrir que non, perdu, c'est le merco qui a deux armes...) a coup d'xp solo et de /task "va tuer un truc à 200km et reviens pour 0,03 bub d'xp et 2 coper" en passant d'Humberton et de sa colline infestée de nain de jarn que je prenais d'abord pour des PJ midgardiens (bin oui quoi, les nains c'est sur Mid dixit le livret de base, celui stipulant que "l'ombre est un puissant sorcier"

), Costwold, le collines de Camelot et leurs grolems (shale!!!), Mithra ou j'ai rencontré un thauma avec qui j'ai rôlé pendant 10jours avant de me rendre compte que derrière c'était un ami irl qui était aux commandes sans qu'on sache l'un ou l'autre qu'on était potes et puis les plaines de Salisbury et leurs basiliques et géants... "haha je vais t'enfoncer dans le sol nabo!"
Slater pris le nom de "Slate Finegan" histoire qu'on me lache un peu les baskets avec "hé! t fan de "sauvay par le gong" olol.... nan....mé lol slater com dans la série la... rien a voir c'est juste un prénom anglo saxon...on est sur Albion hein..." la culture générale des joueurs s'est pas améliorée je crois...
Il a finalement rejoint sa seule et unique guilde, <Les Héritiers d'Excalibur> avec de vieux trucs du serveur tels que Paneb, Tabasco, Genaldor, Rier, Yaenad, kedon, Domen, Swena, Elphin, Kelisia, Kherdia, Majin, Finash et bien d'autres.
Actuellement, il en est le dernier survivant, je ne le joue plus depuis plus d'un an maintenant et il coule des jours paisibles dans les hauts du nord d'ou il avait débarqué un jour laissant à une homme de confiance les clefs de la maison de guilde et de tous les souvenirs et histoires qu'elle renferme avec de quoi payer ses loyers jusqu'a la fin des temps.
Je n'ai plus de screens suite à deux crash disque successifs mais plein de belles images dans la tête, c'est ce qui compte