Récompenses de quêtes en fonction de la classe

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

Je viens de lire un truc intéressant que je ne connaissais pas :

Citation :
Another amazing element to WAR is it's loot system. If a Chaos Magus and a Knight of the Blazing Sun complete the same quest each will be rewarded an item relating to there career, such as the Magus will recieve a new robe and the Knight will recieve some shiny pauldrons.

As you can imaging, this works out better for everyone. This system will prevent you from wasting time on unrewarding quests, I also imaging this will remove many of the farming issues that plague many other massive multiplayer games.

"There is nothing worse than killing a monster or completing a quest only to be rewarded with something you can't use because of class or race restrictions. In WAR, loot and rewards will be both race and career specific. No other game does this to my knowledge. If a Dwarf Hammerer and an Empire Bright Wizard complete the same quest or kill the same boss, their rewards will be radically different. The Hammerer may get a new hammer or armor, while the Bright Wizard may get a new staff or robes. They won't be differently skinned items with the same stats, but truly unique items that benefit their associated race and career."

-Steve Perkins
Source : http://war-herald.com/index.php?opti...id=76&Itemid=0

En gros, pour une même quête effectuée par deux classes différentes, on aura droit à des loots spécifiques à sa classe et non plus des loots qui ne servent à rien. Ca c'est plutôt pas mal vu qu'on sera toujours sûr d'avoir un item utilisable à chaque fois.
Point déjà connu, enfin pour ma part.
Ceci dit c'est vrai que ça fait vraiment plaisir. En espérant que ca donne accès à une large gamme de stuff.
Et pitié j'espère que qu'il y'aura des sets (visuels) dès le début, qu'on ressemble pas à un espèce de patchwork ambulant avant le niveau max. (comme dans "le jeu qu'il ne faut pas nommer")
Citation :
Publié par Arsh
C'est une bonne nouvelle, cependant j'espere qu'il y aura une variété d'objets diverses pour l'optimisation du personnage en fonction du template
Je ne crois pas qu'il existe de template à proprement parlé avec différentes spé, du mois pas comme dans DAOC.
C'est plus des points de carrières et des tactiques différentes.
Citation :
As you can imaging, this works out better for everyone. This system will prevent you from wasting time on unrewarding quests, I also imaging this will remove many of the farming issues that plague many other massive multiplayer games.
Moi je vois pas ça que comme un bien Bon d'accord, trouver des items spécifique à notre classe c'est super, mais ça fait que tout le monde va jouer pour lui et lui seul, ou alors éventuellement pour aider une autre personne de même classe. Mais on ne pourra donc plus vraiment aider les autres classes ? Ou éventuellement chercher des équipements pour un de nos personnages plus faibles ?
Je trouve ça un peu dommage bien que ce ne soit pas pour un mal
il y aura toujours les loots
la on parle bien des récompenses de quêtes, et je trouve ca intéressant que ces récompenses s'adaptent à la classe.
ca permet effectivement un premier niveau d'équipement pour un "petit" investissement.

L'intérêt c'est qu'au début de WAR, on va tous être au même point : pas de pognon, pas de crafteur, que des guenilles pour s'équiper. Donc ça permettra de ne pas trop se retrouver à la rue et pouvoir renouveller régulièrement son stuff sans trop galérer.

Qui n'a jamais joué à daoc avec un tank en carton équipé avec des armures et armes grises au lancement d'un serveur?
Citation :
Bon d'accord, trouver des items spécifique à notre classe c'est super, mais ça fait que tout le monde va jouer pour lui et lui seul
La question sur ce point c'est est-ce qu'on peut donner les objets de quete ?
Et la moi je dis qu'il ne faut pas, par definition une recompense de quete, est une recompense pour une action, pas un truc qu'on achete/vend.

L'idée c'est quand meme que si un joueur veut un objet, il fait lui meme la quete (et se fait aider au besoin), il ne demande pas a quelqu'un qui a fait la quete de lui donner l'objet.
Citation :
Publié par Tenacious D
Moi je vois pas ça que comme un bien Bon d'accord, trouver des items spécifique à notre classe c'est super, mais ça fait que tout le monde va jouer pour lui et lui seul, ou alors éventuellement pour aider une autre personne de même classe. Mais on ne pourra donc plus vraiment aider les autres classes ? Ou éventuellement chercher des équipements pour un de nos personnages plus faibles ?
Je trouve ça un peu dommage bien que ce ne soit pas pour un mal
Mon esprit doit etre engourdi, mais je ne vois pas le rapport entre la news et ta crainte

C'est juste les loots de récompenses qui changes selon la classe, pas la quete en elle-meme.

Au lieu de faire un groupe avec 1 tank, 1 heal et 1 mage, et qu'au final les 3 ayant fait cette quête ensemble gagnent la même épée berserk +3 force -12 intel, qui grosso-modo ne sert qu'au tank ; là, avec ce système, cette même quête, faite par le même groupe, au moment de prendre sa récompense auprès du PNJ, ne donnera pas un loot (ou un choix entre 2/3) fixe, mais 1 loot en rapport avec ta classe.

Si je poursuis mon exemple, le tank aura tjs son épée, le mage un joli baton magique qui fait de la lumière la nuit et le heal un parchemin de guerrison des ongles incarnés.

Donc on joue tjs en groupe.

Faut avouer que dans les MMO jusqu'a maintenant, il est bien gentil le pnj bourgeois de nous donner un superbe bouclier alors que t'es thaumaturge et la fleuriste une baguette d'incantation ancestral alors que t'es un orque de 3 metres qui se bas à la 2h . Bref on fait ces quetes juste pour les sous, la revente du loot dont on a rien à faire et l' xp.

Avec ce système le loot aura d'autant plus d'interet qu'il sera lié à notre classe. La dimention de la "récompense" reprend alors tout son sens.
Ce que je sous-entendais, c'est qu'on aura plus le choix de choisir pour quelle classe on veux loot. Enfin si ont l'aura, mais faudra jouer cette classe pendant l'accomplissement de cette quête. On ne pourra plus venir avec un tank en se disent, ben tiens j'ai envie de loot tel objet pour mon mage
Citation :
Publié par Tenacious D
Ce que je sous-entendais, c'est qu'on aura plus le choix de choisir pour quelle classe on veux loot. Enfin si ont l'aura, mais faudra jouer cette classe pendant l'accomplissement de cette quête. On ne pourra plus venir avec un tank en se disent, ben tiens j'ai envie de loot tel objet pour mon mage
Ah oui j'avais pas pensé à ce cas d'espèce car je ne fais jamais 2 perso en même temps, et quand je fais un reroll c'est pour fuir dans la faction opposée

Oui c'est sur que la ça peut poser probleme (enfin, pas à moi pour la raison évoquée au dessus ^^), mais ça ne change pas grand chose à la situation deja actuelle des autres mmo où les récompenses de quetes sont de tte façon liées au perso.
Citation :
Publié par PsyKose
Bah en même temps si tu joues un guerrier c'est pas pour collecter des items pour ton reroll mage...
Bah en temps normal non, mais on finit toujours par se recycler un jour ^_^
Quand j'ai fait une pause avec mon théurgiste sur DAoC, j'ai reroll mercenaire, mais c'est avec mon théurgiste que j'ai été récupérer une bonne partie de ce que j'avais besoin pour mon mercenaire Dans ce cas de figure la dans WAR, ça met un petit handicap en plus, mais si ça ne change rien au niveau des loots classiques alors peut-être que ce genre e cas de figure n'est pas perdu

Je suis plus soucieux de nos libertés dans le jeu en fait On a des nouvelles possibilités mais c'est au dépend d'autres possibilités, c'est ça qui est un peu dommage selon moi
"There is nothing worse than killing a monster or completing a quest only to be rewarded with something you can't use because of class or race restrictions. In WAR, loot and rewards will be both race and career specific."

D'apres ce quon peut lire cela concerne clairement les recompenses de quetes mais AUSSI les loots.

Personnellement je trouve aussi ca tres bien, et je pense que ca fait aussi parti de la politique generale concernant l economie de WAR.
Car qui dit loot utilisable "de suite" , dit aussi moins d objet vendu sur le marché, et donc un interet beaucoup plus grand pour les artisanats qui creeront une des rares marchandises rentable et dont on pourra veritablement choisir lutilisation..pour soi ou un autre.
Moi je vois surtout que dans tout les jeux que je connais, les armures lourdes se revendent plus cher que les armures en tissus, et les armes encore plus cher. Donc les classes en tissus sont destinées a être pauvres :x
Personellement je trouve que c'est un mauvais point pour le commerce dans le jeu qui est quelque-chose que je trouve très appréciable, maintenant c'est un bon point pour le craft en effet

Citation :
Publié par Cloin/Kloaing
Moi je vois surtout que dans tout les jeux que je connais, les armures lourdes se revendent plus cher que les armures en tissus, et les armes encore plus cher. Donc les classes en tissus sont destinées a être pauvres :x
De toute façon ce système met un frein au commerce, donc pour finir peut-on vraiment penser que les classes en tissus y perdront ?
En même temps, j'aimerais aussi avoir des loots en rapport avec le monstre... car le loup qui possède sur lui un bâton de mage... ou une épée à deux mains

Maintenant, étant guerrière, je ne trouverais pas cela stupide de looter un bâton de mage sur un mage même si cela ne me sert pas... trouver sur des mobs épiques ou élites des objets de toutes les classes pourquoi pas (après tout, les named peuvent très bien faire "collection" d'objets rares) mais sur des bestioles classiques, cela serait quand même étonnant...

Mais bon, c'est peut être demander un peu trop pour pas forcément un intérêt grandissant pour tous
Citation :
Publié par Saphyr McKeen
En même temps, j'aimerais aussi avoir des loots en rapport avec le monstre... car le loup qui possède sur lui un bâton de mage... ou une épée à deux mains

Maintenant, étant guerrière, je ne trouverais pas cela stupide de looter un bâton de mage sur un mage même si cela ne me sert pas... trouver sur des mobs épiques ou élites des objets de toutes les classes pourquoi pas (après tout, les named peuvent très bien faire "collection" d'objets rares) mais sur des bestioles classiques, cela serait quand même étonnant...

Mais bon, c'est peut être demander un peu trop pour pas forcément un intérêt grandissant pour tous
Moui enfin bon si tu tapes que des loups tu vas pas t'habiller que avec des peaux de bêtes
Citation :
Publié par Saphyr McKeen

D'un autre côté maintenant que tu m'y fais penser, ne pas trouver des objets inutiles pour nous, c'est enlever la possibilité de recyclage intéressant dans le jeu comme on pouvais le faire avec DAoC Et dans le cas où, recyclage il y a, et que chacun recycle ses objets inutiles, peut-être que les tanks y gagneront plus en valeur matérielle que les mages

Citation :
Publié par Kylo
Moui enfin bon si tu tapes que des loups tu vas pas t'habiller que avec des peaux de bêtes
On pourrait aussi se tailler des baguettes magiques dans des os
Le sujet parlait des récompenses de quêtes, mais vous inquiétez pas pour ce qui est du loot classique sur les mobs et sur les joueurs ennemis (car ils looteront aussi ) on peut s'attendre à trouver de tout quelque soit sa classe.

(enfin ça m'a toujours amuser de trouver une épée et de l'or sur un loup... à quoi ça peut bien lui servir, et où il les cachait ? Les mondes imaginaires sont vraiment remplis de mystères... )
Je ne saurais pas retrouver la source, mais il me semble que les développeurs avaient dit que les loots auraient une cohérence avec les mobs :
Pas d'épée magique ou de robe de mage sur un loup, et pas d'argent non plus, par exemple.
Donc effectivement si ta guerrière ne tape que des loups, ben j'espère qu'elle aime les habits en peau de bête^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés