Moi je vois pas ça que comme un bien  Bon d'accord, trouver des items spécifique à notre classe c'est super, mais ça fait que tout le monde va jouer pour lui et lui seul, ou alors éventuellement pour aider une autre personne de même classe. Mais on ne pourra donc plus vraiment aider les autres classes ? Ou éventuellement chercher des équipements pour un de nos personnages plus faibles ?
Je trouve ça un peu dommage bien que ce ne soit pas pour un mal 
Mon esprit doit etre engourdi, mais je ne vois pas le rapport entre la news et ta crainte
C'est juste les loots de récompenses qui changes selon la classe, pas la quete en elle-meme.
Au lieu de faire un groupe avec 1 tank, 1 heal et 1 mage, et qu'au final les 3 ayant fait cette quête ensemble gagnent la même épée berserk +3 force -12 intel, qui grosso-modo ne sert qu'au tank ; là, avec ce système, cette même quête, faite par le même groupe, au moment de prendre sa récompense auprès du PNJ, ne donnera pas un loot (ou un choix entre 2/3) fixe, mais 1 loot en rapport avec ta classe.
Si je poursuis mon exemple, le tank aura tjs son épée, le mage un joli baton magique qui fait de la lumière la nuit et le heal un parchemin de guerrison des ongles incarnés.
Donc on joue tjs en groupe.
Faut avouer que dans les MMO jusqu'a maintenant, il est bien gentil le pnj bourgeois de nous donner un superbe bouclier alors que t'es thaumaturge et la fleuriste une baguette d'incantation ancestral alors que t'es un orque de 3 metres qui se bas à la 2h  . Bref on fait ces quetes juste pour les sous, la revente du loot dont on a rien à faire et l' xp.
Avec ce système le loot aura d'autant plus d'interet qu'il sera lié à notre classe. La dimention de la "récompense" reprend alors tout son sens.
|