Récompenses de quêtes en fonction de la classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par morico
.....
Faut oublier le farm made in WoW aussi... C'est pas le seul modèle de jeu existant.
Déjà tu vas ratiboiser le donjon, tu vas trouver 1 pièce d'armure, peut être 2, ce qui laisse encore de quoi le faire 2-3 fois.
Mais le but du jeu n'est justement pas de refaire les donjons en boucle : rien ne t'empêche de le faire si tu aimes ça, mais il y a tellement d'autres choses à faire dans un mmo complet...et encore plus s'il est axé pvp.

Maintenant c'est sûr que si vous n'arrivez pas à concevoir le mmo autrement qu'en rushant le lvl max et en farmant des instances, vous serez forcément déçus par WAR et par tout les mmo des 3 ou 4 prochaines années. Au moins. Autant rester/retourner sur WoW.
Ca n'a rien de péjoratif, c'est un simple constat.
Je crois qu ' ils ont dis que les récompenses de quétes validées apporteraient des loots en adéquation avec ta classe , aprés les loots de mobs et autres boss à la style " WoW " pour etre plus parlant je pense que ca sera du loot sur table aléatoire ?? si des gens peuvent confirmer ou infirmer ??.
et si les mobs et les boss des donjons ne lootaient rien justement

on pourrait juste prendre des quêtes qui demandent d'aller les tuer contre récompense.

après ceux qui aiment le PVE pour le PVE (ça existe ? ) pourront s'amuser à refaire le donjon et à se mesurer aux boss des lieux.

franchement un système de ce genre je pense que ça serait vraiment bien et différencierait clairement WAR de la concurrence.
Pour répondre à molivio , je ne pense pas que les boss et autres mobs ne looterons rien , on voit clairement que mythic veux contenter adeptes du pve et pvp ( avec quand meme une nette orientation pvp ) , et meme si les loots serons plus ou moins adaptés au mob tué ( genre un loup des prairies qui ne lootera pas une masse epique du roi des nain ou un truc dans le genre ) , je pense qu ' il y aura plus ou moins table de loots pour les mobs et boss pve plus ou moins farmés , et c ' est une chose qui personnellement ne me dérangerait pas du tout . J e n ' ai joué qu ' a world of warcraft , mais j ' ai hate de découvrir le RvR , le pvp de War mais j ' aime aussi faire du pve et des instances , ce que je n ' aime pas c ' est le contenu innaccessible à 95 % à moins d ' etre ultra HCG en dehors de ca je suis ouvert a tout .
pkoi si les mobs et boss ne lootent rien ça nuirait au PVE ? je pige pas. j'ai toujours aimé le PVP et j'en ai toujours fait même pour gratos, souvent ça me rapportait rien (pvp sauvage), sinon de m'amuser ...
en plus dans ce que je proposais il y avait des recompenses PVE mais sous forme de récompense de quetes (PVE, exemple tuer les mobs et boss d'une instance) plutôt que de loot.
Citation :
Publié par Falith
Faut oublier le farm made in WoW aussi... C'est pas le seul modèle de jeu existant.
Ca , ca va etre tres dur , vu la masse de "joueurs" qu'a apporté WoW et qui n'ont rien connu avant ca , ca reste LE modele pour beaucoup de personnes , j'espere juste qu'ils vont reussir à trouver le bon equilibre entre des Donjs à la Daoc et les instances de WoW.
Citation :
Publié par Paluche / Sumomo
Tu butes une méchante pitite fée de 37 grammes, elle te lâche une [Masse à deux mains runique chatoyante de l'ours qui pleure] de 89 kilos parce que tu es un nain martelier.

TGCM.
J'ai une réponse amusante. Elle avait été donné pour WOW (non je rassure les modo, je ne vais pas encore parler de WoW en tant que tel, mais d'une explication RP/tordue qui avait était faite sur un forum ^^).

Bref, le loot n'es pas sur le mob en lui même, c'est juste que quand tu tues des mobbs (par exemple des loups), il est en effet illogique que celui-ci te lache une épee qu'il ne pourrait pas porter (il a pas de mains ).

Mais voila, ça serait sans compter sur la société Gobs Cie, société qui place des récompenses sur chaque mobs afin d' assurer la paix sur les terres de ...WAR (j'adapte ^^). Avec un systeme tres complexe, la société est au courrant chaque fois que tu tues un mob et la récompense est aussitot apportée par un gobelin se déplacant a la vitesse de la lumiere sans que le joueur ne s'en rende compte.

J'avais prévenu que c'etait tordu ^^
pour répondre à silent bab , on peux aller dans ce sens , mythic ayant affiché ses intentions de reprendre une place conséquente sur le marché des mmorpg , on eux se dire qu' il y a aura forcément inspiration de tel ou tel systeme qui a marché notament pour les loots .
par contre ce qui s ' annonce comme une trés bonne idée , c ' est de limiter le sacro saint " lié quand ramassé et ou équipé " , de favoriser la place du craft et de faire un systeme d ' xp pour l ' équipement ou un truc dans le genre , ca .
Citation :
Publié par rorold1
J e n ' ai joué qu ' a world of warcraft , mais j ' ai hate de découvrir le RvR , le pvp de War mais j ' aime aussi faire du pve et des instances , ce que je n ' aime pas c ' est le contenu innaccessible à 95 % à moins d ' etre ultra HCG en dehors de ca je suis ouvert a tout .
Mon pauvre

Le bon point par rapport à WoW , c'est que beaucoup de "joueurs qui n'ont connu que WoW" risquent d'etre degoutés du RvR , donc deja les kevins qui frimaient avec leur epee epique à la cour de recré vont se faire punir par les TF qui tournent ensemble depuis deja 3-4 ans et qui vont faire leur guerre sur WaR.

Donc moins de kevins en RvR deja (donc moins de posts OMFG JTAY PWN HIER)

Pas de FuFus = Encore moins de kevins

J'adore deja WaR =)

PS : je ne dis pas que tu es un kevin , loin de la cette idée , mais j'ose avancer que les mecs qui n'ont connu que WoW vont faire office de RP sur Papatte pour les joueurs plus experimentés sur d'autres jeux.
Citation :
Publié par rorold1
par contre ce qui s ' annonce comme une trés bonne idée , c ' est de limiter le sacro saint " lié quand ramassé et ou équipé " , de favoriser la place du craft et de faire un systeme d ' xp pour l ' équipement ou un truc dans le genre , ca .
A priori tu peux looter du matos pti lvl (set de classe) et c'est pas lié , apres faut voir le contenu HL , mais je doute venant de la part de mythic qu'ils restent sur le modele (pourri) de WoW pour le matos.
Quelle ouverture d ' esprit silent bab , j ' aime beaucoup la facon avec laquelle certains joueurs aiment à mépriser ceux qui n' ont joués qu ' à WoW , et ne voit en WoW qu ' une masse informe de noob et autres kevins .

c' est sur que si on part dans ce sens War sera promis à un bien bel avenir RP.
Excuse moi , mais oui j' ai joué à WOW mon premier mmo tout comme toi tu as du bien commencer par un mmo à un moment donné de ta vie ... et oui je me suis lassé de WoW comme beaucoup .... et oui je ne pense pas comme toi que les joueurs de WoW resteront d ' eternels noobs et kevins ( d ' ailleurs il y a d ' exellent joueurs sur WoW quoi qu on en disent ) . Tout s ' apprend et ce n ' est pas parcque je débuterait en RvR face à excuse moi de mégas roxxor comme toi qui font du daoc depuis des années et dont le systeme n ' a aucun secret que je n 'ai aucune chance de devenir un bon joueur .

Dsl , de ce post un peux réactif mais je n ' ai pas aimé le mépris sous lequel tu m ' as répondu ( c ' est vrai que je n ' aurai pas dis que je venai de WoW , tu n 'urai pas eu une réponse aussi acide ) .
Bah selon on peut expliquer ce système par : Je suis un Koup'Tout je tue des humanoides en tout genres et je ne prends que la [Hache double en mithril ciselé des bois chantant] lootée sur euxcar elle m'est utile . Vous voyez franchement un Koup'tout ramasser un [Mousquet de precision pour repurgateur] . Bah non il ne saurait pas s'en servir

Citation :
Tu butes une méchante pitite fée de 37 grammes, elle te lâche une [Masse à deux mains runique chatoyante de l'ours qui pleure] de 89 kilos parce que tu es un nain martelier.
La c'est sur que j'espere que ce genre de chose n'arrivera pas . Genre looter des armes sur les loups / ours / Bêtes en général c'est pas top ( enfin remarque si l'ours a manger un nain martelier , l'ours poura loot [Masse à deux mains runique chatoyante de l'ours qui pleure]
On verra bien
Citation :
Publié par rorold1
Quelle ouverture d ' esprit silent bab , j ' aime beaucoup la facon avec laquelle certains joueurs aiment à mépriser ceux qui n' ont joués qu ' à WoW , et ne voit en WoW qu ' une masse informe de noob et autres kevins .

c' est sur que si on part dans ce sens War sera promis à un bien bel avenir RP.
Excuse moi , mais oui j' ai joué à WOW mon premier mmo tout comme toi tu as du bien commencer par un mmo à un moment donné de ta vie ... et oui je me suis lassé de WoW comme beaucoup .... et oui je ne pense pas comme toi que les joueurs de WoW resteront d ' eternels noobs et kevins ( d ' ailleurs il y a d ' exellent joueurs sur WoW quoi qu on en disent ) . Tout s ' apprend et ce n ' est pas parcque je débuterait en RvR face à excuse moi de mégas roxxor comme toi qui font du daoc depuis des années et dont le systeme n ' a aucun secret que je n 'ai aucune chance de devenir un bon joueur .

Dsl , de ce post un peux réactif mais je n ' ai pas aimé le mépris sous lequel tu m ' as répondu ( c ' est vrai que je n ' aurai pas dis que je venai de WoW , tu n 'urai pas eu une réponse aussi acide ) .
Alors , ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :

1/ Je suis pas un "méga roxxor" , juste quelqu'un qui a connu le RvR de Daoc et le PvP de WoW , d'ou les remarques (un peu blessantes certes , mais qui vont s'averer etre vrai. )

2/Je suis désolé pour toi , mais les "joueurs" qui viennent de WoW et qui n'ont connu que des strats sur internet pour tuer des Boss et qui ne s'interessent pas au 3/4 de leur guilde parce qu'un jour untel a gagné au rand l'epee qu'il voulait , ne feront pas , mais pas du tout le poids en face de personnes qui jouent ensemble depuis des années.

Ce n'est pas du tout meprisant , je dis juste qu'entre un boss que tu connais , tu sais ce qu'il va faire à tel moment etc blabla , tu n'as pas les meme reactions (vu que tout est quasi repetitif sur les strats de wow ) que 8 personnes se tapant contre 8 personnes se tapant contre 20 personnes avec 40 personnes qui risquent de te tomber dessus à n'importe quel moment de ton combat (que tu sois avantagé ou pas).

La réactivité (voir l'instinct me souffle t'on) en RvR n'a rien à voir avec du PvE , en Pve t'es pret , tu sais ce qu'il va se derouler. En RvR il peut arriver n'importe quoi (et c'est ca qui est super ).

Mon discours se base juste sur l'osmose qu'il y a dans les TF , qu'il n'y aura pas chez les nouveaux arrivants. Rien de meprisant je me repete.
Citation :
Publié par blacksad
La c'est sur que j'espere que ce genre de chose n'arrivera pas . Genre looter des armes sur les loups / ours / Bêtes en général c'est pas top ( enfin remarque si l'ours a manger un nain martelier , l'ours poura loot [Masse à deux mains runique chatoyante de l'ours qui pleure]
On verra bien
En meme temps, moi je suis bien contant de loot une [Armure qui roxx du poney] même si c'est sur une beulette albinos quand je porte à ce moment là une [Daube en tissu trouée]

Après tout on sait pas, il est possible qu'un précedant aventurier ait laissé son épée plantée dans le nounours juste avant de se faire bouffer, ou que le renard traine la robe d'archimage pour son terrier ^^

SUr les gros (tres gros) mobs, on peut trouver plein de chose dans leur estomac ^^

Et pour les plus petites, là c'est sur que c'est plus problematique, en dehors de bijoux/bagues/bracelet (meme les pti piaf aiment les trucs qui brillent).
Citation :
Publié par Silent Bab

donc deja les kevins qui frimaient avec leur epee epique à la cour de recré vont se faire punir par les TF qui tournent ensemble depuis deja 3-4 ans et qui vont faire leur guerre sur WaR.
.

.
Il est vrai aussi que sur WoW pour reparler de ca , j ' ai été assistant guild master et j ' ai eu pas mal de ouin ouin et de frime de la part de gens qui venaient de daoc aussi comme quoi tout est posssible et que les kevins et frimeurs viennent de tout horizon ^^ .

Et oui silent bab , je fut guild master j ' ai dirigé des exellent joueurs et des kevins , meme des joeurs venant de daoc ^^.

Citation :
Publié par Silent Bab

je suis désolé pour toi , mais les "joueurs" qui viennent de WoW et qui n'ont connu que des strats sur internet pour tuer des Boss et qui ne s'interessent pas au 3/4 de leur guilde parce qu'un jour untel a gagné au rand l'epee qu'il voulait , ne feront pas , mais pas du tout le poids en face de personnes qui jouent ensemble depuis des années.

.
C ' est vrai mais sauf que c ' est moi qui distribuait les loots donc je m ' interressait plus qu à ma guilde et à ses membres .

le lead , l 'interet qu ' on peux porter à la réalisation d ' events et à la vie de sa guilde , ca s ' est à mon sens le vrai coeur d ' un mmorpg , apres meme sur daoc il y a des moutons que tu leur dis sautez du pont , ils sauterons , que tu leur dira , vous looterez pas ils pleurerons .
Devenu sans objet. Pour le reste, je pense que tu as complètement raison rorold1 - Misere

je suis venu sur ce forum parcqu ' il est réputé pour etre un forum mature avec des forumeurs qui savent faire découvrir des choses et informer les joueurs .
je ne connais rien à daoc mais j ' ai déja une certaine experience en mmorpg de ces deux dernieres années , je suis la pour comprendre ce qu ' est le pvp de war à quoi ressemble le rvr , et ce que je pourrai y faire avec ma peut etre future guilde dessus .
Donc je pense qu ' en tant que fin connaisseurs du Rvr et du pvp , certains feraient mieux justement d ' expliquer et de faire comprendre auc futurs joueurs le plaisir qu ' il pourrons y retirer que de dire " tu viens de WoW oulala ca va etre horrible pour toi ".
Silent Bab parle des team rvr, entrainées au combat de masse et à la complementarité des differents aspects de classes.
Le rvr n'ayant rien a voir avec le pve du point de vue reflex/tactique/... il a totalment raison. Les grpe de joueurs n'ayant connu que le pve contre des grpe de joueurs ayant pratiqué le rvr depuis un moment ont quazi aucune chance.

Mais cette situation ne sera que le départ, l'experience vient vite, après tout ces grpe aussi etaient des noobs du rvr à leurs débuts.

Ensuite je rappele bien qu'il parle des grpe opti rvr.

Un joueur de daoc solo n'aura qu'un avantage relatif (voir nul, puisque jouer solo en rvr de daoc ou en bg de wow, c'est different, mais pas tant que ça) contre un joueur de wow. Et les joueurs de daoc sont pas des Dieux, y'a 80% de boulets comme dans wow
Pour les loot mieux vaut attendre les retours des beta testeurs car la aucune

nouvelles depuis un bout de temps.

Prendre la deuxième partis de mon texte le prendre au deuxième degré

Et pour info je suis un roxo de la mort qui a une arme roxo du ponay qui me la

pete a fond car j ai sois disant fait du rvr sur daoc en killant des pas beaux d en

face qui étaient tous des kevins qui avait que des armes kikoo style.

Mais attendez j y pense les kevins d il y a 5 ans o début de daoc .

Ils avaient 12 ans + 5 ans de daoc = 17 ans mince c est moi qui suis devenu

un vieux qui joue encore a daoc et qui suis pas aware en rvr .

Fin du texte satirique

Pour en revenir a ceux qui s enflamme ceux qui on commencer a 12 ans a wow

ils ont 14 ans maintenant et c est eux qui roxe , 2 mois sur war et ils vont

poutrer tous les ancien de daoc quand ils auront pigé le système du rvr
Citation :
Publié par Lanterne
Pour les loot mieux vaut attendre les retours des beta testeurs car la aucune

nouvelles depuis un bout de temps.

Prendre la deuxième partis de mon texte le prendre au deuxième degré

Et pour info je suis un roxo de la mort qui a une arme roxo du ponay qui me la

pete a fond car j ai sois disant fait du rvr sur daoc en killant des pas beaux d en

face qui étaient tous des kevins qui avait que des armes kikoo style.

Mais attendez j y pense les kevins d il y a 5 ans o début de daoc .

Ils avaient 12 ans + 5 ans de daoc = 17 ans mince c est moi qui suis devenu

un vieux qui joue encore a daoc et qui suis pas aware en rvr .

Fin du texte satirique

Pour en revenir a ceux qui s enflamme ceux qui on commencer a 12 ans a wow

ils ont 14 ans maintenant et c est eux qui roxe , 2 mois sur war et ils vont

poutrer tous les ancien de daoc quand ils auront pigé le système du rvr
T'as oublié de dire que t'avais une aura rouge qui brille sur ton épée

Les vieux de DAOC ont de la réparti, les 14 ans n'auront peut etre rien à apprendre d'eux, mais ils ne se feront pas rouler dessus aussi facilement.
Citation :
Publié par rorold1
[COLOR="SeaGreen"]Donc je pense qu ' en tant que fin connaisseurs du Rvr et du pvp , certains feraient mieux justement d ' expliquer et de faire comprendre auc futurs joueurs le plaisir qu ' il pourrons y retirer que de dire " tu viens de WoW oulala ca va etre horrible pour toi ".
Etant passé par DAoC et d'autres mmo, je vais te dire ce que je pense de ceux qui comme toi n'ont connu que WoW, sans considérations de boulets ect...car il y en a dans tous les jeux (et sur tous les fora...).

Comme dit Silent bab, vous avez l'habitude de techniques bien rodées, où la surprise et l'imprévu ne sont pas vraiment de mise, ce qui peut poser de gros problèmes lors d'affrontements de type escarmouche. Dans ce genre de situations il faut s'adapter à chaque instant à ce que fait l'adversaire, parceque ses réactions peuvent être imprévisibles et le groupe adverse peut très bien se mettre en assist sur vos damage dealer plutôt que sur vos soutiens, et changer de cible dès qu'ils vous voient réagir.

Par contre dans le end-game de WoW, vous avez apris une chose essentielle pour les affrontements de type prise/défense de position : c'est l'ordre, la discipline et la rigueur nécessaire pour suivre un bon lead.
Et ça, ça peut (et ça fait) faire toute la différence, même en sous-nombre.

Ca va être horrible ? Non surement pas, parceque le plus amusant dans un affrontement pvp, ce sont les rebondissements. Et même quand on perd, si on a l'impression d'avoir fait une belle action et que le groupe a réussi à faire quelque chose grâce à nous, ça apporte une satisfaction qui est à mon sens bien plus grande que de down un boss réputé difficile.

Autre chose aussi qu'il faut voir, c'est que pour ceux qui ne connaissent pas d'autre mmo que WoW : pvp rime avec harcellement et camping de corps...choses qui ne me sont jamais arrivés dans un jeu pvp parceque c'est pensé pour ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés