[COLOR="SeaGreen"]Donc je pense qu ' en tant que fin connaisseurs du Rvr et du pvp , certains feraient mieux justement d ' expliquer et de faire comprendre auc futurs joueurs le plaisir qu ' il pourrons y retirer que de dire " tu viens de WoW oulala ca va etre horrible pour toi ".
Etant passé par DAoC et d'autres mmo, je vais te dire ce que je pense de ceux qui comme toi n'ont connu que WoW, sans considérations de boulets ect...car il y en a dans tous les jeux (et sur tous les fora...).
Comme dit Silent bab, vous avez l'habitude de techniques bien rodées, où la surprise et l'imprévu ne sont pas vraiment de mise, ce qui peut poser de gros problèmes lors d'affrontements de type escarmouche. Dans ce genre de situations il faut s'adapter à chaque instant à ce que fait l'adversaire, parceque ses réactions peuvent être imprévisibles et le groupe adverse peut très bien se mettre en assist sur vos damage dealer plutôt que sur vos soutiens, et changer de cible dès qu'ils vous voient réagir.
Par contre dans le end-game de WoW, vous avez apris une chose essentielle pour les affrontements de type prise/défense de position : c'est l'ordre, la discipline et la rigueur nécessaire pour suivre un bon lead.
Et ça, ça peut (et ça fait) faire toute la différence, même en sous-nombre.
Ca va être horrible ? Non surement pas, parceque le plus amusant dans un affrontement pvp, ce sont les rebondissements. Et même quand on perd, si on a l'impression d'avoir fait une belle action et que le groupe a réussi à faire quelque chose grâce à nous, ça apporte une satisfaction qui est à mon sens bien plus grande que de down un boss réputé difficile.
Autre chose aussi qu'il faut voir, c'est que pour ceux qui ne connaissent pas d'autre mmo que WoW : pvp rime avec harcellement et camping de corps...choses qui ne me sont jamais arrivés dans un jeu pvp parceque c'est pensé pour ça.
|