Etre riche, c'est quoi, pour vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par falcon
Selon The Daily Star, la pop star de 25 ans, toujours cloîtrée dans un centre de désintoxication, aurait dépensé près de 21 millions de dollars en à peine deux ans, soit près d’un million de dollars par mois, alors que ses rentrées d’argents se font rares.

De plus, la chanteuse n’a jamais rien produit depuis 4 ans et sa bataille judiciaire l’opposant à son ex-mari Kevin Federline devrait lui coûter 4 millions de dollars selon les estimations.

Falcon
J'avais justement lu l'inverse! Chacune de ses représentations dans les soirées sont facturées (et pas qu'un peu), les émissions qu'elle et une autre ont faites ont rapporté aps mal, et son disc ne s'est pas si mal vendu que ca je crois, du moins a rapporté un peu de rond a cette demoiselle!

Bref, je me souviens plus des chiffres, mais elle avait tout de même de substentielle rentrée d'argent!
Ne plus se poser une seule question d'argent, ne plus avoir la tête dans la boue à faire un métier qu'on s'est persuadé être sa "vocation". Être riche c'est sans cesse changer de profession, ne jamais se laisser enferrer dans des crédits sur 300 ans, garder la tête hors de l'eau. Ce n'est pas numéraire en fait. C'est plutôt marxiste.
on ne doit pas avoir une vie instable et changer de boulot tous les mois. Il y a des riches qui ne sont pas stables mais ce n'est pas un exemple. Ceux qui ont vécu toute leur vie avec une rente et qui ne savent pas ce que c'est le travail pour se payer ce qu'on veut, n'ont souvent aucune notion des valeurs de la vie et croient tout pouvoir se permettre comme un gosse à Noêl.

La plus belle richesse est celle qu'on obtient par le travail. Perdre un travail arrive à tout le monde et changer de boulot aussi mais il faut un minimum de stabilité professionnelle car changer de boulot tous les ans uniquement pour gagner davantage est plutôt un problème de manque d'équilibre dans sa vie. A un moment il faut trouver un job qui nous convient même si on ne devient pas millionnaire. Le début de la vie professionnelle est faite de changements mais il faut quand même ne pas faire 50 boulots différents dans une vie pour le seul prétexte de devenir millionnaire..

Mon père vient d'une famille d'ouvriers. Cela ne l'a pas empêché de devenir avocat. Il allait à pied à l'école, a connu sa tv à 20ans et a eu sa première voiture après ses études universitaires donc bon je ne crois pas qu'il est nécessaire d'être riche tout de suite, l'argent se mérite parfois...être riche n'est pas avoir tout tout de suite mais avoir connu la valeur de l'argent et de la pauvreté et avoir la fierté de gagner plus qu'avant...
Citation :
Publié par Jean Pignon
J'avais justement lu l'inverse! Chacune de ses représentations dans les soirées sont facturées (et pas qu'un peu), les émissions qu'elle et une autre ont faites ont rapporté aps mal, et son disc ne s'est pas si mal vendu que ca je crois, du moins a rapporté un peu de rond a cette demoiselle!

Bref, je me souviens plus des chiffres, mais elle avait tout de même de substentielle rentrée d'argent!
Je crois que falcon a bifurqué sur Britney Spears.
+1 @ Lunaire

Faut prendre les choses, connaître les choses avec plaisir, et non pas balancer a vas et viens les sous pour chercher un reflet du plaisir. C'est une base qu'on apprends des parents dans notre enfance, quand notre maman disait "non" pour un jouet.

Tiens ça me donne une idée, je vais me créer un bureau pour donner des conseils de plaisir, je vais devenir très riche
Etre riche c'est être dans la situation de l'amie d'un ami avec qui on avait passé une soirée en boîte, arrivée en Bentley Continental GT, paiement des bouteilles de cristal avec une American Express Centurion ... !

Pour le JOLien Niçois, on a qu'à faire une irl au Baôli ( Cannes ) entre riches !
Citation :
Publié par Aiina
Être riche, c'est de ne pas avoir à se priver de quoiqu;e ce soit à cause de l'argent.

A une échelle raisonnable, pouvoir se payer un ordinateur, un voyage, un bel instrument, ou n'importe quoi sans être dans la merde quoi, ça serait déjà vraiment, mais alors vraiment bien.
+10

J'aime cette situation, où tu n'as juste pas à faire attention et où t'achète ce que tu veux. Après faut savoir rester raisonnable, on est pas bill gates quand même.
Je pense qu être riche c'est gagner 15 000 e par mois. (pas 4000 ).

Citation :
Publié par Hadrien
Etre riche c'est quand l'accroissement de la richesse ne contribue pas à un accroissement du bien être.
Ha ca c'est vrai.
J’ai trouvé deux réponses intéressantes à cette question.

D’une part, en France, aux infos il y a quelques jours, les ménages aisés (et non pas riches) étaient définis comme des couples gagnant de 3500 à 8000 euros par mois. On ne peut pas en conclure que l’on fait partie des gens aisés avec des gains de 3500/2=1750 euros par mois, car c’est plus facile, ne fût-ce que pour le loyer, de vivre à deux avec 3500 euros que seul avec 1 750. Par contre, 4000 seul semble assez aisé, et 8000 à deux, réellement aisé. Je me demande combien de couples, en pourcentage, gagne cette somme mensuelle. Dans mon entourage pro, je ne sais pas, je ne connais pas tous les salaires. Pas moi, en tout cas. Dans mon entourage amical, il n’y a qu’une personne, un ami chirurgien-dentiste, qui se fait environ 8000 euros par mois, et oui, on peut dire qu’il vit un style de vie vraiment aisé, même s’il ne me semble pas vraiment riche.
L’autre réponse est celle, par mail, d’un chef d’entreprise américain, dont je tairais le nom et que je cite ici :
Citation :
Rich to me used to be $350,000 a year. Now I make many times that and rich now seems to be about $100 million dollars. For someone else, a billionaire, they might lose that much in the stock market in a day and not blink.
Résumé rapide à l’arrache pour les non anglophones : il fut un temps où pour lui être riche, c’était de gagner 350 000 $ par an. Maintenant, par an, il gagne cela plusieurs fois, et être riche lui semble être de gagner environ 100 millions de dollars.
Citation :
Publié par Aiina
Être riche, c'est de ne pas avoir à se priver de quoique ce soit à cause de l'argent.
Un gros +1 pour Aiina.

C'est aussi ma vision de la chose. Ne pas avoir son envie limitée par l'argent, c'est être riche.
Personne n'est riche alors, car meme Bill Gates ne peut pas se payer tout ce qu'il souhaiterait.
Plus tu es riche, plus tes exigences montent... Et ce que tu désirais hier, maintenant que tu as les moyens, tu ne le désires plus aujourd'hui... Par contre tu désires des choses qui malgré ta richesse te sont difficilement accessibles.
La meilleure des richesses et la plus dure à obtenir, vient forcément de l'intérieur (culture, intelligence, redoutable personnalité ect...).

Pour parler fric, 15k/mois c'est pas etre riche c'est vivre aisément oui mais pour un milliardaire ça reste pauvre, il peut limite pas payer les employés de son bateau de luxe pour le mois... Si on suit le raisonnement il y aura toujours l'avis du plus riche qui compterait donc et ça reste assez inutile à savoir.
ton grand-père devais assez intelligent... maintenant faut arrêter etre riche c'est gagner minimum 50000 par mois ou alors tramer dur pour gagner tous son fric faut arrêter de direque les rices ne oute que dalle bill gattes il a 3 semaindes de vcances par trimestre c'est pas mal pour certain pour d'autre c'est moins ensuite l'emir ok y ale peuple qui bosse pour lui mais enfin les hommes d'affaires ils ont bosser toutes leur vie pour amasser toutes leurs thunes et arès leurs gosses ils s'en futent mais pour que ton holdingse casse aps lagueule et que tu teretrouve pas ds la ru fautbien tramer et pour moi larichesse c'est tramer pas forcement dur mais quand meme et surtout avoir réussi sa vie privée ...
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Être riche, suffit de passer faire un tour à Monaco pour voir ce que c'est.
Omagad le mec qui balance des billets de 500€ sur une table de blackjack comme toi t'achète des clopes.
Et encore, tu grinces des dents en payant ton paquet maintenant vu la hausse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés