Etre riche, c'est quoi, pour vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi la richesse commence quand on devient optimiste sur son avenir financier.

Une personne qui sait que ses revenus vont beaucoup augmenter l'année suivante, et n'a aucune crainte ni doute pour son avenir financier à long terme peut être considérée comme riche.

Et ça doit pas forcément attendre d'arriver à 15000€ net, c'est dans la tête.

Un vrai riche doit assurer sur la gestion de son patrimoine, pour conserver son train de vie, voir idéalement investir.
Les autres sont des flambeurs qui dilapident le travail de toute une vie de leur parents qui ont réussis (par exemple). Ceux-là, même si ils brassent des énormes sommes, ne méritent pas d'entrer dans le cercle privé des "vrais" riches selon moi.
Citation :
Publié par Gardien
on ne desire que des choses achetable ? je crois pas mais bon je doit me tromper
Dans ce triste monde malheureusement tout devient achetable petit a petit, même des choses qui n'étaient sensé ne jamais être commerciales (devenir astronaute...)

Reste l'amour ^^ et encore je connais quelques très bonne simulatrices qui pour 10000€ seront folle de toi

Cette notion est trop subjective pour pouvoir être chiffrée, cela dépend du milieu dans lequel on a été elevé, certains avec 2$ en rabe a la fin du mois se sentiront riche ^^ moi 2000 me suffirait, mais va donc expliquer cela a Paris Hilton

Je pense que 3 smics suffisent a bien vivre en France, 1 pour les dépenses courantes, 1 pour pour se faire plaisir sans trop se priver et le dernier en épargne pour gérer les imprévus et se payer un gros coup de coeur par an

Falcon

Ps: si avec 120KF par an tu n'en a que 24 pour te faire plaisir c'est que tu dois avoir un sacré emprunt sur le dos ^^
Pouvoir s'acheter quelque chose dont on a pas besoin pour bien vivre, c'est ça être riche.

Par exemple en ce moment je suis riche pour un étudiant qui ne doit pas être propriétaire, mais une somme identique sur le compte d'un chômeur sans biens immobiliers serait de la précarité.
Citation :
Publié par Aiina
http://www.coyote.fr/pics/Image/emissions/ccc_001.jpg
Un crâne du 19e siècle, recouvert de platine et incrusté de diamants par un artiste à la mode ? Pour l'artiste, 10 millions de $. Mais il le met en vente à 100 millions de $. Ce qui place la branlette gothico-kitsch à 90 millions de dollars. Pas mal non ?
Pour moi, être riche, c'est être en mesure d'acheter sur un coup de tête, sans même avoir à s'inquiéter de voir si ça fait un trou dans le budget ou pas...

Et oui, d'après cette définition, ceux qui vont tout droit au sur-endettement parce qu'ils ne savent pas refréner leurs envies sont également riches, mais bon...
Citation :
Publié par Korri
Je suis aigri? Tu sais ce que ça signifie être aigri? J'en ai pas l'impression. Alors utilise les mots quand ils ont lieu d'être employés, je t'en saurais gré.

Le salaire moyen des français il est inférieur à 1500€, alors ouais, gagner 7 fois plus c'est beaucoup.
va boire du sirop sa va te calmer ... tu n'es meme pas cité
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Pouvoir s'acheter quelque chose dont on a pas besoin pour bien vivre, c'est ça être riche.

Par exemple en ce moment je suis riche pour un étudiant qui ne doit pas être propriétaire, mais une somme identique sur le compte d'un chômeur sans biens immobiliers serait de la précarité.
Bien vivre, pour toi, c'est avoir un endroit ou dormir, avoir de quoi manger, ou tu étends un peu la définition?
être riche c'est avoir du temps, ainsi que l'argent nécessaire pour rendre ce temps agréable.

(un sdf n'est donc pas riche, meme si il est libre en temps (il sera peut etre riche un jour quand le cours du temps se sera envolé)
Etre riche ça se résume à n'avoir aucun compte à rendre, au propre et au figuré.
Ted Turner, qui possède environ 1% des USA, a déclaré "Chaque année je travaille jusqu'à ce que je gagne 1 milliard de dollars, ce qui me prend 15 jours, et après j'ai fini pour l'année".

Mais c'est un mythofu, il ne pèse que 3 milliards, selon Wikipedia (du moins si Wikipedia utilise le mot billion dans le sens américain et pas anglais).
Citation :
Publié par Auren
Etre riche ça se résume à n'avoir aucun compte à rendre, au propre et au figuré.
Je dirais plutôt.

Si vous gagnez 1 500 euros par mois, vous estimez peut-être que celui qui gagne quatre fois plus que vous est riche.
Mais s'il gère son argent moins bien que vous, il est probablement plus endetté, avec sa belle voiture et sa belle maison, et en très mauvaise situation en cas de problème (maladie grave, licenciement, ...) !
C'est souvent le cas de gens qui gagnent des millions.
Pour moi, le salaire d'une personne n'est pas le bon critère pour définir ce que c'est qu'être riche.

Donc, je dirais qu'un riche est celui qui gère son argent. Voilà.
Citation :
Publié par Soir
Ted Turner, qui possède environ 1% des USA, a déclaré "Chaque année je travaille jusqu'à ce que je gagne 1 milliard de dollars, ce qui me prend 15 jours, et après j'ai fini pour l'année".

Mais c'est un mythofu, il ne pèse que 3 milliards, selon Wikipedia (du moins si Wikipedia utilise le mot billion dans le sens américain et pas anglais).
Je trouve ça effrayant d'avoir autant d'argent...
Citation :
Publié par Yesu
Ca devrait surtout ne pas être possible/autorisé selon moi .
Oui ça serait marrant, on interdirait aux entrepreneurs qui ont réussi de se verser un salaire et du coup ils fermeraient la boite (puisque ça leur servirait plus à rien de travailler) et foutraient tlm au chômage.

Tu en as d'autre des comme ça ?
Inutile de caricaturer mes propos Zangdar, je trouve juste qu'au delà d'un certains seuil de richesse (je sais pas, quelques dizaines de millions par ex...) ca devient limite indécent de continuer de s'enrichir davantage , une redistribution de l'excédent de quelque manière que ce soit serait bien.

Fin bref c'est un peu hs de toute.
Citation :
Publié par Yesu
Inutile de caricaturer mes propos Zangdar, je trouve juste qu'au delà d'un certains seuil de richesse (je sais pas, quelques dizaines de millions par ex...) ca devient limite indécent de continuer de s'enrichir davantage , une redistribution de l'excédent de quelque manière que ce soit serait bien.

Fin bref c'est un peu hs de toute.
Oui puis comme ça on aurait juste à attendre que des couillons gagnent plein d'argent pour en profiter sans rien faire. Puis c'est évident que les mecs continueraient à taffer après, et qu'ils resteraient dans le même pays.

Des fois à vous lire on a l'impression que ce sont les chômeurs qui font l'économie d'un pays
Être riche, à mon sens, c'est être heureux de ce qu'on a.

Et donc, là, effectivement, il y a assez peu de "riches" sur notre planète ^^

Ca a probablement déjà été dit dans ce thread, mais je n'ai pas lu les 5 pages, dsl. Les chiffres et les dérapages ont commencé à m'em.....rder
Par forcement les chomeurs mais les consommateurs. Si on agrandit le budget et le pouvoir d'achat des familles, alors ils acheteront + de produits. En fait, l'argent donné d'un coté par les "puissants" fini par leur revenir de l'autre coté avec plus-value.

D'un autre coté, avoir 3 milliards de coté (cf l'exemple donné), j'en vois même pas l'interet.. Ca me fait penser a Picsou et son coffre fort toujours plein d'un argent qui au final ne sert a rien d'autre que de la decoration...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés