Etre riche, c'est quoi, pour vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tranb
Y'a pas forcément besoin de bosser dans une banque pour toucher des gros salaires hein
le secteur des finances suffira (directement ou indirectement : SSII)
de meme pour le juridique (avocat mais meme secretaire dans le juridique touche beaucoups plus qu'une secretaire medicale par exemple)

y a des secteurs comme ca, ou, ben c'est bien d'y bosser... du moin si tu cherche à faire du fric
J'ai lu plus haut que beaucoup de Joliens pensent que 3000€ /4000€/5000€ c'est beaucoup par mois...

J'habite en Languedoc Roussillon , et ici la vie est moins chère qu'a Paris , et beaucoup de gens par chez mois gagnent entre 3000 et 5000 , et je n'en voit pas un seul de réellement riche , ils ne vivent pas tres bien, du style certain en appart ou petite vila... Jamais de grosses voitures , et assez souvent en train de se serrer la ceinture quand le fils ou la fille par faire ses etudes dans une autre ville...
...

Dernière modification par Compte #72538 ; 02/03/2017 à 16h35.
Etre riche c'est avoir une culture général qui permette de discuter et de s'ouvrir aux autres, c'est avoir une famille et des amis tout simplement...

Non je déconne être riche pour moi c'est être rentier, et toucher de l'argent plus que la moyenne en gros avoir minimum 3 000€uros par mois sans avoir à travailler pour.
Ca ca serait le panard et me dites pas que je finirai par m'ennuyer, que le travail c'est la santé, je suis sur que je saurais être trés heureux comme ca et que je trouverais de quoi faire avec mon argent

Citation :
Publié par Chu un bouley IRL
J'ai lu plus haut que beaucoup de Joliens pensent que 3000€ /4000€/5000€ c'est beaucoup par mois...

J'habite en Languedoc Roussillon , et ici la vie est moins chère qu'a Paris , et beaucoup de gens par chez mois gagnent entre 3000 et 5000 , et je n'en voit pas un seul de réellement riche , ils ne vivent pas tres bien, du style certain en appart ou petite vila... Jamais de grosses voitures , et assez souvent en train de se serrer la ceinture quand le fils ou la fille par faire ses etudes dans une autre ville...
Je sais pas comment ils gérent leur tune, je gagne 3 fois moins qu'eux je vie seul et je m'en sort, sans éxé mais je m en sort.
Quand t'as des gosses c'est autre chose hein, si tu dois payer un loyer pour un studio, une bagnolle ou je sais pas quoi d'autre, c'est de suite plus le même budget.

Mais pour être riche à la base, faut pas faire de gosse hein.
Etre riche, ce sera avoir le salaire que j'aurai si je continue dans ma voie!

Ni dans le juridique, ni dans la finance! beaucoup de secteur paie, il suffit de trouver les bonnes niches !
Citation :
Publié par Tranb
Quand t'as des gosses c'est autre chose hein, si tu dois payer un loyer pour un studio, une bagnolle ou je sais pas quoi d'autre, c'est de suite plus le même budget.

Mais pour être riche à la base, faut pas faire de gosse hein.

C'est la que c'est bete ce que tu dis, le vrai riche vivra extremement bien avec ses 2.7 enfants.

Le faux riche c'est le con célibataire a ce point radin qu'il préfère son argent a la vie de couple/famille.

Allez apres tout mes énormes posts précédents, je vais dire mon chiffre, car la richesse pour moi c'est le rêve, et pour ne pas etre brisé, le rêve ne doit pas être atteint donc pour être sur : 1 million d'euros net par mois provenant des interets des interets du capital. Avec 3 % d'interets de base je vous laisse compter ( en France, vive l'impôt ) .

Ca c'est la richesse : un rêve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés