Fallout 3 se précise (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Derniere nouvelle, le titre fallout ne correspondant plus à l'ambiance du jeu, Bethesda a décidé de le renommer. Voici Fade out (face au sens francais du terme, bien sur).
Todd Howard me fait de plus en plus pensé à Thomas Langmann. Intérieurement il pense, "Même si c'est de la merde, de toute de façon ça va se vendre. Les 2 premiers se sont bien vendu, il ne peut donc en être autrement." Puisse-t-il avoir un destin à la Asterix aux J.O. SI en fin de compte son jeu est bien de la merde !
Citation :
Publié par harermuir
Derniere nouvelle, le titre fallout ne correspondant plus à l'ambiance du jeu, Bethesda a décidé de le renommer. Voici Fade out (face au sens francais du terme, bien sur).
Source ?
Citation :
Derniere nouvelle, le titre fallout ne correspondant plus à l'ambiance du jeu, Bethesda a décidé de le renommer. Voici Fade out (faDe au sens francais du terme, bien sur).
Citation :
Publié par Discworld
Source ?
MDR ... le mec au dessus fait une feinte pour descendre en flammes Bethesda et l'autre demande la source.
La definition de l'humour noir par Bethseda me rend perplexe. A mon avis ils n'ont pas aime fallout; ils ont aime le fait de pouvoir faire des full-auto qui arrachent des bras et coupent des gens en deux, et ils ont cru que c'etait ca, Fallout.
En fait, c'est une sorte de Postal/Oblivion.
Je pense pas qu'elles est encore était postées ici ces images de Fallout 3 :

http://www.gameblog.fr/images/jeux/1...PC_Div_032.jpg
http://www.gameblog.fr/images/jeux/1...PC_Div_033.jpg
http://www.gameblog.fr/images/jeux/1...PC_Div_031.jpg
http://www.gameblog.fr/images/jeux/1...PC_Div_030.jpg
http://www.gameblog.fr/images/jeux/1...PC_Div_025.jpg
http://www.gameblog.fr/images/jeux/1...PC_Div_027.jpg
http://www.gameblog.fr/images/jeux/1...PC_Div_026.jpg
http://www.gameblog.fr/images/jeux/1...PC_Div_028.jpg
http://www.gameblog.fr/images/jeux/1...PC_Div_029.jpg
Oh mon dieu on est foutu :/
Les zombies qu' on voit là c' est Résident Evil ou les irradiés de Gecko Ville ?
Non mais là j' y crois plus, c' est Oblivion dans un univers ou y a des zombies, des mutants, et des gros fligues.
Les mutants ressembles aux orc d'oblivion je trouve, de plus les personnage ne sont pas vivant.
Citation :
Publié par Cap'tain Railgun
C'est quoi ces zombies a 2 ronds?
Des goules sauvages. Faut croire qu'Harold avait raison.
Ou alors pt'etre que ça s'passe dans le pacifique. Y'a des sauvages dans l'pacifique, non ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
je sais pas pour le systeme du jeu, mais je trouve qu'on retrouve l'ambiance des fallout dans les screens et c'est un bon point (de ce coté la)

je vois pas ce que vous reprochez au zombies et aux super mutants :x
On leur reproche de ne pas etre dans le bon jeu. Ces zombies, il seraient super cool dans un resident evil. Mais ils ne collent pas du tout au theme de fallout: les ghoules ne sont pas des zombies.
Pareil pour les mutants.

Ca reste du detail cependant, et le jeu ne sera pas nul pour cela (le coup de "l'humour" version bethseda est bien plus affolant, ils ont confondu fallout avec postal.).

Je crois que c'est juste symptomatique de Bethseda: de croire que les mutants, les ghoules, c'est du mob a xp, et le montrer par leur apparence.
Ne pas avoir compris que Fallout c'etait quand meme un peu plus profond que ca; c'etait pas du Zola, mais les choses avaient un sens un peu plus subtil que ca.

Apres, encore une fois, faudra voir quand le jeu sortira; cependant, c'est tres, tres mal parti.

Edit: en tout cas la cible de Bethseda est claire, avec ces screens: l'ado de 16 ans qui va l'acheter pour le gore et le 18+.
On pourrait mettre les screens en lien ? Parce que là, ca tue juste mon modem ...

Venez chez nuemricable, on vous promettra du 100 Mbps et vous ne réussirez même pas à afficher des images si elles sont un peu grosse
Perso je trouve ça tout bonnement excellent.
J'avais aimé Fallout 1 et 2, là le 3 j'accroche vraiment sur le visuel.

C'est à mi chemin entre Oblivion pour le rendu des textures et Stalker pour l'aspect délabré/horreur.

Je comprends qu'on puisse ne pas accrocher mais je pense qu'on devrait attendre d'avoir plus d'info, voir comment tout cela est géré :
- transition de zones ou non comme dans Oblivion
- Aspect pleinement paramétrable du moteur de jeu (tweak ini), texture, modèles.
- Mise en lumière, jeu d'ombres, gestion de la radioactivité (que j'espère mieux rendue que Stalker).

Les mecs ne jouez pas trop les puristes :
1) ce n'est pas le même développeurs
2) on passe de la 2D à la 3D
3) si vous n'êtes pas un peu souple dans l'approche de ce nouvel épisode, ça sert quasiment à rien de râler de toute façon.

Sur le gameplay je suis vraiment en attente :
- pitié pas d'autoleveling, sinon je devrais attendre un OOO ou un Francesco mod pour Fallout 3

Pour le moment YABON MAIM
Tu me donnes 40km² de ça : http://www.gameblog.fr/images/jeux/1...PC_Div_028.jpg je signe pour 1 an sur ce jeu de suite.
Moi perso Fallout y'a 10 ans je l'avais justement acheté pour l'ambiance glauque et gore après avoir testé la démo (ça m'avait impressionné les corps qui volent en morceaux après une décharge de fusil, sans parler de l'intro qui met tout de suite dans l'ambiance), pas pour son humour qui est vraiment très diffus dans le jeu. On doit pas avoir les mêmes souvenirs vu que apparemment pour certains Fallout c'était un jeu comique.

En tout cas ce que je vois sur les screens me plaît pour l'instant
Pas comique, mais c' est de l' humour noir bien présent. Une ambiance glauque certes, mais Fallout c' était pas seulement un fusil et des mutants à aligner ...
Non franchement moi Fallout c' était pas vraiment le combat mon truc, c' etait plus les dialogues bien glauque et crade par moment, un univers ou celui de MadMax c' est Bisounours land, et un perso avec lequel on pouvait tout faire.
Et ayant joué à Oblivion, voyant le parti pris visuel de certaines choses, ayant lu les interviews de Bethesda, j' y crois plus.
Le coté "comique" est surtout dans le 2, parce que le 1er c'était quand même très glauque.

Sinon je suis de l'avis de Sensai, pour le moment ça me parait pas si incohérent que ça, les screens retranscrivent bien le coté post-apo.
Et surtout je vois pas comment on peut juger des dialogues ou scénario sur des screens...attendons d'en savoir plus.

PS : n'oubliez pas la preview faite l'année dernière sur le début du jeu quand on nous racontait qu'on pouvait exploser tout un village...ou non et que ça avait une incidence sur la suite.
Citation :
Publié par Wryx
Moi perso Fallout y'a 10 ans je l'avais justement acheté pour l'ambiance glauque et gore après avoir testé la démo (ça m'avait impressionné les corps qui volent en morceaux après une décharge de fusil, sans parler de l'intro qui met tout de suite dans l'ambiance), pas pour son humour qui est vraiment très diffus dans le jeu. On doit pas avoir les mêmes souvenirs vu que apparemment pour certains Fallout c'était un jeu comique.

En tout cas ce que je vois sur les screens me plaît pour l'instant
J'ai aussi acheté Fallout premier du nom suite à mon test de la démo. Mais absolument pas parce que les gens explosaient dans des poses impressionnante (ce qui est certes une marque distinctive de la série), mais parce que la liberté d'action dans la démo était tout bonnement impressionnante : j'ai bien du la faire 4 fois en faisant à chaque fois des choix différents et en ayant pas le même jeu. C'est bien la première fois qu'un jeu me proposait autant de choix. Et, mieux que cela, c'est bien la première fois qu'un jeu proposait autant de choix que j'avais envie de faire, sans que je me lasse tout au long de ma partie. Je n'ai jamais retrouvé cela avec aucun autre RPG. Soit le jeu propose des choix, mais des choix tellement chiants que je décroche très vite. Soit il est largement scénarisé et je vais accroché plus longtemps, mais je n'aurai pas autant de liberté. Qu'est ce qui rends Fallout si unique ? A mon avis, c'est précisément son coté cynique et adulte qui le rend, au final, réaliste, auquel l'humour contribue au moins autant que les morts supra réaliste. Pour l'instant, aucune des annonces de Bethesda n'est orienté vers autre chose que vers le coté plastique du jeu, et une plastique qui ne laisse pas transparettre les thèmes développés par ses ainés. Bref, tout cela est très génant. Le seul avantage est que je ne peux plus être décu : je n'attends plus rien de Bethesda en ce qui concerne un RPG de qualité. J'aurai adoré apprecié les Elder Scroll, mais c'est définitvement pas ma came. Et de leur aveux même, ce Fallout en sera très proche.
ils l'ont laché le "oblivion with gun" qu'ils se gardaient de prononcer les premiers temps. Et à quoi s'attendre d'autre des créateurs d'elder scroll qu'un elder scroll ? C'est leur fond de commerce, bizarrement, ça marche...
Pour le reste, le passage à la 3D pour moi, marque la fin de la licence. Pour moi Fallout c'est l'ambiance graphique 2D et le tour par tour. Au niveau du contenu, ils peuvent faire un truc aussi "adultes", reste que leur passage à la 3D change le gameplay... justement ce qu'il ne fallait pas faire sur fallout.
Les dernières news ont définitivement annihilé les minces attentes que j'avais. Mais Morrowind s'était déjà chargé de me faire comprendre que Bethesda n'était que la boite d'une paire de jeu: les deux premiers elder scrolls.... ou bizarrement l'ambition était autre que graphique. Depuis Morrowind, la déception étant de plus en plus grande à chaque sortie (et je ne parle pas de l'annonce du multi plateforme... qui pour le coup, m'a presque fait rire).
Reste que le jeu sera peut etre très bon, espérons, mais pas un fallout. Dommage.

Rise Van Buren !! Rise !!
je me souviens l'avoir acheté apres la demo, a cause de la liberté d'action mais surtout car on pouvait tuer tout le monde y compris les brahmines. D'ailleurs j'avais aussi acheté carmaggedon pour la meme raison. Je devais avoir un petit probleme avec les bovidés a l'epoque.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés