Fallout 3 se précise (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nanoko
il semble en effet que ça se précise, dispo en octobre 2008 là aussi avec version collector

source : http://www.game-focus.com/?nav=new&nid=7936

fallout3.jpg

Pensais pas qu'il déboulerait avant 2009 donc suis content aussi, la rentrée va etre tres chargée
Comme je l'indiquais déjà sur la page précédente

Enfin plus on est de fous, moins y a de riz comme on dit
La préview me donne vachement envie moi ^^ Ca a l'air magnifique et toute l'histoire sur l'enfance et les dialogues miam !
Vraiment hâte à ce jeu, je suis en manque de gros rpg à l'occidental en attendant ME 2
Bon j'avoue j'ai beaucoup aimer Oblivion ( ce qui semble être rare ), mais aussi fallout 1 et 2, un mix du gameplay à la elder scroll et de l'univers de fallout m'attire beaucoup, en espérant qu'ils ont fait la part belle aux dialogues
La création du personnage me plait bien, mais après, bof quoi. Et puis moi je veux des putes, des films de boules et du JET
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Bon j'avoue j'ai beaucoup aimer Oblivion ( ce qui semble être rare ), mais aussi fallout 1 et 2, un mix du gameplay à la elder scroll et de l'univers de fallout m'attire beaucoup, en espérant qu'ils ont fait la part belle aux dialogues
Tu ne risques pas d'être déçu

Je le prendrais aussi, c'est obligé... Mais je n'y crois pas Au moins j'y vais sans en attendre grand chose, je ne pourrais être qu'agréablement surpris !
Pour ceux que ça intéresse les rédacteurs de CPC ont eu l'occasion d'assister à une présentation du jeu dans les locaux de l'éditeur français, et ils consacrent donc un dossier de 8 pages à Fallout 3 dans leur dernier numéro (n°170, du 30 avril).

A défaut d'apprendre une multitude de nouvelles choses, je l'ai trouvé bien rédigé et on a un article assez objectif (le mec dit bien que c'est un grand fan de Fallout mais qu'il ne cracherait pas pour autant par terre si Bethesda le tournait à la façon d'un oblivion) et très intéressant.

Après l'avoir lu, j'attends encore plus la sortie de Fallout, même si certains points ont l'air d'avoir besoin d'être encore retravailler (je rentre pas trop dans les détails, je vous laisse lire l'article). La dernière phrase du journaliste laisse en tout cas vraiment présager du bon.

On y trouve en vrac :
- l'enthousiasme du journalisme quant au respect de l'univers Fallout
- la description du début de l'aventure et les possibilités qui seront offertes au joueur
- des inquiétudes quant au système de combat : peu tactique, bourrin, et avec des ralentissements
- le fait que Bethesda songe toujours à une forme de difficulté adaptative (en fait ça ne concernerait que les monstres de quêtes)

Voilà pour ce qui m'a intéressé principalement. On nous présente aussi le rôle du chien que le héros pourra acquérir, les formes d'interaction que l'on pourra avoir avec les personnages IG

Citation :
Publié par Zbk
- des inquiétudes quant au système de combat : peu tactique, bourrin, et avec des ralentissements
- le fait que Bethesda songe toujours à une forme de difficulté adaptative (en fait ça ne concernerait que les monstres de quêtes)
Aïe...surtout pour le système de combat bourrin :/
Pour la difficulté spa grave on aura très vite le fix qui fera sauter ça.
Citation :
Publié par Turgon
Pense à la minorité qui n'a pas acheté le canard PC n°170 : qu'est-ce qu'il y a d'intéressant dans l'article ?
Qu'il est disponible dans ton relais presse le plus proche, certainement.
Citation :
Publié par Blacky---
Qu'il est disponible dans ton relais presse le plus proche, certainement.
Peut être n'ai-je pas envie d'acheter un magazine entier pour voir à quel point un jeu sera nul ?
Citation :
Publié par Zbk
[LEFT]- des inquiétudes quant au système de combat : peu tactique, bourrin, et avec des ralentissements
Très inquiétant ça, même si prévisible. Le jeu passe sur console, il faut adapter le gameplay... Bref, de ce point de vue, ça ne sera plus Fallout visiblement.
Citation :
Voilà pour ce qui m'a intéressé principalement. On nous présente aussi le rôle du chien que le héros pourra acquérir, les formes d'interaction que l'on pourra avoir avec les personnages IG
Ca sent le clin d'oeil foireux ça. Genre "Mattez, c'est bien Fallout, ya un chien ! ".
Bah, à force de faire des clins d'oeils foireux ils vont finir par totalement se planter et ce sera bien fait pour eux : quand on sort une suite, faut assumer totalement ou pas du tout.
Se planter, ça dépend de quel point de vue. Le jeu se vendra bien imo, et il sera plébiscité. Une bonne partie de ceux qui y joueront n'auront jamais touché aux 2 premiers opus. Pour eux, Fallout 3 sera forcément le goty... Un temps

Ensuite savoir si ce sera un bon Fallout, ca reste subjectif. Suffit de prendre Fallout Tactics, pas mal de fans crachent dessus, perso j'ai adoré... Ce sera pareil pour Fallout 3.

Et puis bon, Oblivion avec des guns... Oblivion quoi, LA référence
Citation :
Publié par Gragol
Se planter, ça dépend de quel point de vue. Le jeu se vendra bien imo, et il sera plébiscité. Une bonne partie de ceux qui y joueront n'auront jamais touché aux 2 premiers opus. Pour eux, Fallout 3 sera forcément le goty... Un temps
Ca, ou alors il se prend une tole comme Deus Ex 2, dont il prend le chemin.
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
Ca, ou alors il se prend une tole comme Deus Ex 2, dont il prend le chemin.
Je ne crois pas une seconde que le jeux sera foncièrement mauvais. Il sera peut être décevant pour un Fallout 3 (plus que si ça avait été un spin off), mais ce ne sera pas une merde imo (du point de vue de l'ensemble de l'offre vidéo ludique).
Citation :
Publié par Gragol
Ensuite savoir si ce sera un bon Fallout, ca reste subjectif. Suffit de prendre Fallout Tactics, pas mal de fans crachent dessus, perso j'ai adoré... Ce sera pareil pour Fallout 3.
Ouais m'enfin fallout tactics n'avait peut-être rien d'un fallout niveau gameplay mais au moins l'ambiance et les dialogues étaient là. Or pour l'instant la dessus c'est mal barré pour le 3 j'ai l'impression.

Après je suis d'accord avec Gragol, le jeu sera probablement pas mauvais, mais reste à voir si ce sera vraiment un fallout.
Citation :
Publié par Gragol
Je ne crois pas une seconde que le jeux sera foncièrement mauvais. Il sera peut être décevant pour un Fallout 3 (plus que si ça avait été un spin off), mais ce ne sera pas une merde imo (du point de vue de l'ensemble de l'offre vidéo ludique).
Ben oui, Deus Ex 2, c'est ce que je dis. Un jeu sympa qui s'oublie 2 mois apres.
C'est incroyable mais chaque fois qu'il y a la moindre petite news, ça se transforme en coin des dépressifs anonymes ... Franchement pages après pages c'est critique sur critique avec toujours la même rengaine c'était mieux avant ... vous préférez pas attendre de voir comment il tourne le bousin pour vous forger une opinion ????

Qui plus est pour les nostalgiques de la vieilles école "c'était mieux avant" il faut quand même rappeler qu'on est dans une autre optique commerciale que celle des fallouts 1&2 précédents ...

Vu le temps passé sur le projet forcément pour le rentabiliser ils doivent faire du multiplateforme ... Bon OK c'est le MAL absolu mais c'est comme ça que presque tous les éditeurs marchent à présent.

A côté de ça quand je lisais les TOPIC sur MASS EFFECT bizarrement personne n'avait ce genre d'attitude vis à vis d'un jeu qui suit le même parcours mais sans "passif" derrière lui.

Gardez encore une chose à l'esprit : sur PC il y aura des mods, des tonnes, ce que je me demande c'est est-ce que les gens qui critiquent ici aussi Oblivion ont au moins essayé le jeu sans puis avec ces add-on (OOO 1.33, Beauty pack, Natural Weather, Les Textures Replacers etc etc etc etc ...) ?

NOTE pour les quoters : je ne défends pas le jeu pour défendre le jeu car je n'ai pas encore assez d'éléments pour avoir forgé mon avis. J'exprime juste un sentiment de lassitude à force de lire toujours : c'était mieux avant. On en sait rien pour le moment !
Citation :
Publié par Sensai_S
Gardez encore une chose à l'esprit : sur PC il y aura des mods, des tonnes, ce que je me demande c'est est-ce que les gens qui critiquent ici aussi Oblivion ont au moins essayé le jeu sans puis avec ces add-on (OOO 1.33, Beauty pack, Natural Weather, Les Textures Replacers etc etc etc etc ...) ?
Et je devrais filer ma thune à Bethesda pour ensuite avoir à m'amuser avec des mods ?
Si un jeu a besoin d'être bon avec des mods, le jeu est et reste mauvais, hein.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Et je devrais filer ma thune à Bethesda pour ensuite avoir à m'amuser avec des mods ?
Si un jeu a besoin d'être bon avec des mods, le jeu est et reste mauvais, hein.
Tu réponds à côté de ma question, relis la bien. As tu essayé ? oui ou non ?
Citation :
Publié par Sensai_S
NOTE pour les quoters : je ne défends pas le jeu pour défendre le jeu car je n'ai pas encore assez d'éléments pour avoir forgé mon avis. J'exprime juste un sentiment de lassitude à force de lire toujours : c'était mieux avant. On en sait rien pour le moment !
ah la base, les derniers postes sont surtout lié à l'avis du "journaliste" qui disait que le système de combat était bourrin et pas tactique. Ce qui est clairement très différant des Fallout précédant.

Et me dit pas qu'on peut pas faire du tactique sur console... après ils ont mis la touche bethesda mais bon... une des choses bien dans les fallout, c'était justement les combats qui demandait de réfléchir (un peu faut pas déconner ), donc forcement, çà fait un peu peur aux fans...

Ca serait un peu comme dire a un fan de Starwars que dans le nouvelle épisode, les jedis seront toutes des femmes siliconés habillé en bikini rouge... çà fait peur aux fans....

Citation :
Tu réponds à côté de ma question, relis la bien. As tu essayé ? oui ou non ?
Pour ma part, oui, mais le jeu restait trop bourrin et insipide au possible
Citation :
Publié par Sensai_S

Le problème des mods, c'est que tout le monde n'a pas des dizaines d'heures pour les tester et les choisir ...

Note que j'ai même pas essayer oblivion sans mode. Morrowind ne me plaisant déjà franchement pas, c'était pas la peine d'insister.
Citation :
Publié par Sensai_S
C'est HS, mais bon, on peut toujours comparer les mods d'Oblivion avec ceux de Morrowind, il n'y a pas photo :s

Le soucis pour Fallout 3, c'est le gameplay et la capacité à respecter l'univers. Que graphiquement on passe à la 3D, pourquoi pas. Mais je ne vois pas pourquoi le côté nextgen amputerait le jeu de son côté tactic au profils d'une approche action. Quant à l'univers, ce n'est pas en communiquant sur la présence d'un clebs que Bethesda va me rassurer (particulièrement quand on voit le look des mutants).

Ils reprennent une licence en pleine connaissance de cause. Ils auraient tout aussi bien pu faire un univers inédit, il n'y aurait pas eu de polémique. Donc comparer cela avec Mass Effect me semble à côté de la plaque. De base Bethesda veut assurer les ventes en affichant la suite de Fallout. Normal qu'il y ait certaines attentes en retour.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés