Fallout 3 se précise (#2)

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Publié par Sensai_S
On en sait rien pour le moment !
Si, on sait qu'il n'y aura ni pute, ni porn, ni gamin
Après reste à savoir si on a encore de la drogue, si l'esclavagisme est toujours présent et si les dialogue seront digne d'un Fallout
Je pense que Fallout 3 sera un très bon jeu, avec un bon gameplay et un scénario bien foutu. Apres il est quand même tôt pour dire cela, mais j'ai confiance.

Par contre il sera sûrement très eloigné du 1 et du 2.

Moins mature, et situation un peu plus "correcte" et "respectable".
Changement total du gameplay.
Moins de dialogues
Histoires, personnages et monde moins developpé
...


Il va perdre son ambiance mythique du post-apo pour devenir "simple" un bon jeu à succès destiné au publique actuel des jeux vidéos.
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Ubisoft signe Fallout 3 en Europe

Plutôt fier de sa prise, Ubisoft annonce la signature d'un accord avec Bethesda concernant Fallout 3. L'éditeur français distribuera le titre, prévu dès cet automne sur PC, Xbox 360 et PS3, dans une partie de l'Europe de l'ouest, dont la France bien sûr mais également la Belgique, la Suisse et l'Allemagne, entre autres.
http://www.gamekult.com/articles/A0000066453/
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Publié par |<0KO
Il va perdre son ambiance mythique du post-apo pour devenir "simple" un bon jeu à succès destiné au publique actuel des jeux vidéos.
Je ne vois pas trop en quoi "le public actuel des jeux vidéo" réclamerait des dialogues moins nombreux, une histoire moins développée, un monde moins "choquant", etc. C'est une manière plutôt bancale de justifier les choix des développeurs ("les gens veulent du fade").
L'article du dernier Canard PC me laisse à penser qu'il y a des chances à ce que ce Fallout soit sympa notamment dans sa partie dialogue avec les choix de réponse comprenant les [intimidation] ou [charme] de rigueur.
Bon, en gros, ce que je retiens de ce que dit Bethseda: les fans des premiers fallout sont a la masse, et les joueurs de console sont trop cons pour jouer a des jeux plus complexes que Pacman.


Way to go, Bethseda!
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Publié par Railgun le Barbare
Bon, en gros, ce que je retiens de ce que dit Bethseda: les fans des premiers fallout sont a la masse, et les joueurs de console sont trop cons pour jouer a des jeux plus complexes que Pacman.
Ils n'ont jamais décrié la communauté Fallout 1&2
Ils annoncent qu'il cible public plus large ... la communauté Fallout doit être élitiste.

Je me demande combien de personnes ont acheté fallout 1.
Combien fallout 2 et combien oblivion (toutes plateformes confondues) pour savoir s'il y a une raison pécuniaire qui justifie ce choix d'ouverture au grand public.

Les mecs sont pas là pour créer l'histoire du jeu vidéo ... maintenant ils sont plus là pour faire du fric hein

Pour les jeux de niche, il faut plus se reporter sur les petits développeurs indépendants et/ou libre vis à vis de l'éditeur du jeu. Enfin c'est ma vision des choses.


Quand aux consoleux : ils bénéficient quand même de beaucoup d'aide dans leur jeu car le but n'est pas d'avoir un jeu compliqué mais un jeu maniable par n'importe quel joueur lambda. Je pense notamment aux FPS consoles qui sont ralentis et qui bénéficient d'aide au ciblage pour faciliter la prise en main de ce genre de jeu au pad vs. jeu à la souris.

Encore une fois ce que j'en dis c'est des choix de Bethesda, ils ne me plaisent pas forcément mais le marché du jeu vidéo n'est plus ce qu'il était, un marché de "vieux cons" (comme tu dis) élitistes. Dont je fais parti je te rassure. je suis un vieux daron qui s'amuse plus sur un système shock 2 que sur un crysis wahou tout beau.
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Publié par Sensai_S
Quand aux consoleux : ils bénéficient quand même de beaucoup d'aide dans leur jeu car le but n'est pas d'avoir un jeu compliqué mais un jeu maniable par n'importe quel joueur lambda. Je pense notamment aux FPS consoles qui sont ralentis et qui bénéficient d'aide au ciblage pour faciliter la prise en main de ce genre de jeu au pad vs. jeu à la souris.
Moui, enfin, dans un article sur cette interview, on trouve quand même aussi
Faudra m'expliquer en quoi le fait de jouer au pad rend moins accessible les dialogues ... Y a un moment où il faut reconnaitre qu'ils disent de la merde chez Bethesda.
Citation :
"Je pense pas que nous nivelions la franchise vers le bas. Je crois qu'il commence à y avoir un marché pour les "hardcore PC RPG" sur consoles. Des gens comme moi et certaines personnes qui travaillent ici ont grandi en tant que joueurs hardcore sur PC, et maintenant nous sommes plus vieux, nous avons des enfants, nous n'avons pas autant de temps qu'avant, alors nous avons mué. Nous sommes des joueurs consoles maintenant. Mais nous avons toujours cette sensibilité venue du jeu sur PC. Ce sont les les jeux que nous aimons. Je pense que BioShock a un peu de cela aussi. Vous pouvez vraiment sentir les racines du vieux System Shock dans ce jeu. J'y vois une tendance."
Emil Pagliarulo, lead designer - traduction par CanardPlus
On peut résumer cela de façon simple.. il veut plaire au plus grand nombre, alors que c'est avant tout un jeu adulte qu'on attendait. le type croit faire évoluer les jeux videos alors qu'en réalité c'est juste pour nous faire passer la pilule.

Cela fait un an qu'on spéculait la dessus, c'était prévisible. Il faut prendre ces déclarations pour ce qu'elle sont, Bethseda a de suite eu la volonté de faire un Fallout jouable sur console de salon, de la même manière qu'Oblivion, ou la version xbox360 est optimisée.
( Pour 90% des jeux, c'est à présent comme ça de toute façon.. Alors qu'avant le PC restait avantagé il y a encore 3 ans. )

Sur PS2, Fallout : Brotherhood Of Steel était une alternative hack and slash, maintenant je crois qu'on peut s'attendre à une alternative a mi chemin entre l'action-rpg et le fps. Bien sur que c'est pour le fric mais c'est avant tout de la pure fainéantise..
Admettre que c'est une prise de risque, pourquoi pas.
Mais aucune évolution majeure du RPG à l'horizon.
J'y vois même une régression.

C'est la qualité minimum qui est donc servie pour nous, joueurs PC.
D'autres dirons.. " Mais non, on a gagné la qualité Next-Gen " Oui sauf qu'elle a des limites, qu'elle reste ultra formatée et la complexité d'un jeu de rôle oubliée.
Pour sauver Fallout 3, Il faut vraiment accepter dès à présent que les mods seront quasiment obligatoires et encore, ça ne suffira peut être pas pour les plus exigeants d'entre nous.
Citation :
Publié par harermuir
Faudra m'expliquer en quoi le fait de jouer au pad rend moins accessible les dialogues ... Y a un moment où il faut reconnaitre qu'ils disent de la merde chez Bethesda.
Il ne parle pas du Pad ou des la consoles, mais des joueurs consoles. Il dit juste qu'il y a enormement de dialogues et de complixité - ce qui peut être un frein pour le public console (ou si tu préfères le "grand public")

Et qu'on on voit ce qu'est ces les plus grosses ventes sur console, on peut difficilement lui donner tort. Il faut bien admettre que les RPGs ce n'est pas vraiment les records de ventes sur les consoles (Note que je ne parle pas des JRPG, mais bien de CRPG de style occidentaux)

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Il ne parle pas du Pad ou des la consoles, mais des joueurs consoles. Il dit juste qu'il y a enormement de dialogues et de complixité - ce qui peut être un frein pour le public console (ou si tu préfères le "grand public")
C'est exactement là où je veux en venir. Jusqu'à présent on adaptait les jeux aux console en arguant du fait que la manette n'était pas adapté aux même types d'interface que la souris. Maintenant, l'argument, c'est les joueurs console sont un peu concons pour les dialogues, et de toute manière, ce qui les interesse, c'est d'avoir des têtes qui explosent au ralenti.

The Witcher va sortir sur console. Bah j'espère franchement qu'il va mettre une belle taule à ce fallout.
Citation :
Publié par harermuir
C'est exactement là où je veux en venir. Jusqu'à présent on adaptait les jeux aux console en arguant du fait que la manette n'était pas adapté aux même types d'interface que la souris. Maintenant, l'argument, c'est les joueurs console sont un peu concons pour les dialogues, et de toute manière, ce qui les interesse, c'est d'avoir des têtes qui explosent au ralenti..
Parce que tu ne crois pas qu'il y a une part de vérité là dedans ?

Désolé mais quand tu compares les vente d'un Mass Effect par rapport à un Gears of War... voila quoi. Faut pas se leurrer non plus quoi - le grand public console c'est pas des RPG complexes qu'il cherche.

-Sergorn
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Publié par Sergorn
le grand public console c'est pas des RPG complexes qu'il cherche.

-Sergorn
Si on va par là, le grand public tout court, c'est pas des CRPG qu'il cherche ... A partir de là, ils vont juste s'aliéner les 2 publics, les gens qui veulent du vrai RPG et les gens qui veulent du FPS. Va leur rester les gens qui veulent un oblivion like.
Citation :
Publié par Sergorn
Parce que tu ne crois pas qu'il y a une part de vérité là dedans ?

Désolé mais quand tu compares les vente d'un Mass Effect par rapport à un Gears of War... voila quoi.
2 millions pour Mass Effect il me semble...c'est pas mal pour un RPG non ?
Pas sûr qu'il fasse autant sur PC, même si je l'espère vraiment pour que Bioware soit tranquille niveau thunes pour faire sa trilogie.
Fallout 3 Aka Stalker le remake , ca me fait mal au coeur de voir cette license massacré , meme si le jeux au final sera pas forcement mauvais , ca sera surement pas un digne sucesseur de la saga.

Un fan décu.
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Publié par Nyme
2 millions pour Mass Effect il me semble...c'est pas mal pour un RPG non ?
J'imagine que c'est lié au Buzz autour de la fameuse "scène coquine"
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Publié par Sparrows
La version collector que je trouve vraiment sympa :
La version collector a l'air effectivement magnifique ... Je me demande si je ne vais pas la prendre en considérant, dans le pire des cas, le jeu comme un bonus. Voir le prix maintenant.
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