[Cinema] Prince of Persia: Sands of Time

Répondre
Partager Rechercher
Ca à pas l'air d'être un film d'auteur, mais ce n'est pas ce qu'on attendait de lui. Ca peut le faire, comme divertissement.

Mes avis qu'il succédera parfaitement à Pirates des Caraibes. C'est strictement la même recette humour/amour/action/exotisme, et une pointe de beaugosse.
ça annonce du bon ! Il a l'air très joli et certains passages font bien référence au jeu (certains mouvements, où il s'appuie sur les murs pour sauter etc...) et quelques plans m'ont même fait penser à Assassin's Creed. Pourvu qu'il n'y ait pas de bullet time à outrance.

sortie le 26 mai 2010...
J'ai du mal à saisir un truc sur la prétendue durée du film...

Bad Boys 2 : 2H27

Independance Day : 2H20

GI Joe : 2H

Transformers 1 et 2 : 2H20 chacun

Donc en gros, 1H40 environ, hum, ça veut dire quoi sur le film et l'objectif des producteurs ?

Personnellement, si les films sus-cités m'avaient épargné 3/4 d'heures de remplissage inutile et de scenes à la con, ça ne m'aurait absolument pas dérangé...
Clairement ils reprennent la recette de PotC, et c'est tant mieux. J'attends de ce genre de film : de l'action, de la fantasy, de beaux décors, de l'humour, de la musique épique, et une histoire cohérente.

Par contre 1h40, ca m'étonnerai assez. Surtout pour du Jerry Bruckheimer. Je m'attends plus a du 2h20.
Pas du tout emballé par le trailer...

C'est rare qu'un trailer de blockbuster donne si peu envie, parce que bon les ralentis à la bullet time (flèches et le serpent, non mais lol), les mouvements de caméras autour des personnages, l'humour au ras des pâquerettes ainsi que la production design qui fait toc...
Y a quand même pas mal de trucs qui font plus Assassin's Creed que Prince of Persia

La bande-annonce accroche pas mal, si ça tient ses promesses ça va le faire.
Sinon ça fera un étron tiré de jeu vidéo de plus
Hey mais ça a pas l'air mal du tout en fait, ça me rassure vraiment par rapport aux premières craintes que j'avais. D'abord, c'est Mike Newell aux commandes, qui est quand même très bon réalisateur: 4 mariages et 1 enterrement, Donjie Brasco, et, j'avais oublié, Harry Potter 4 (ça aurait été le 5 Shino tu t'en prenais une ), après c'est Bruckheimer et il est quand même connu pour laisser très peu de marge aux réalisateurs, mais si comme pour Pirates des Caraïbes, ça me dérange pas. Après j'aime bien Gyllenhaal, qui fait là un peu Jared Leto style, pis y'a Ben Kingsley et Alfred Molina, alors pour l'instant tout ça me plaît bien.
Mike Newell aux commandes de ce truc, c'est tout de même bien étrange. Après tout c'est pas un réalisateur de films d'actions, ça se sentait dans HP4 où les scènes à FX était très repompées de celles de Cuaron, heureusement que Framestore était là.

Alors là dans un film adapté d'un jeu, une production estampillée Disney, il fait vraiment tâche dans le tableau. Autant j'ai beaucoup aimé ses premiers films, autant là un mec un peu plus porté sur les bons gros films à effets aurait été il me semble plus approprié.
Jack Gyllenhaal m'évoque plus un guerrier celte qu'un prince perse, mais bon...
Sinon ça a pas vraiment l'air d'un chef d'oeuvre, mais sûrement un truc idéal pour se détendre le cerveau.
Vu ce soir en avant-première mondiale, ma foi, ça casse pas trois pattes à un canard. Disons que le cahier des charges Disney a été suivi à la lettre, c'est sympa sans plus. Pas mauvais, c'est déjà ça, mais y avait matière à faire mieux.

Voilà, vous ne raterez rien si vous n'allez pas le voir et tous les traits d'humour sont dans la bande-annonce.
Le film me donnait bien envie dans le genre action sans prise de tête avec références à un jv que j'aime bien, et moins nanaresque qu'un Uwe Boll, mais la prestation de la meuf dans le choc des titans m'a vachement refroidi. :s
Citation :
Comment vous faites pour les avant-première?
Je vais dans mon cinéma kirox habituel (à Berlin), je vois une affiche annonçant l'avant-première mondiale dans ledit cinéma en même temps qu'à Londres, j'achète un billet et j'y vais ;]

On s'est fait retirer tous les téléphones portables et appareil photos, tous les sacs d'ailleurs carrément puis passage par un petit portique et palpage par un mec ou une jolie fille (et ce fut mon jour de chance). Ensuite, avant la séance à proprement parler, retransmission de ce qu'il se passait sur le tapis rouge et commenté (par un allemand...), puis film en anglais ensuite.

La nénette de Clash of the Titans est pas convaincante, mais j'aime bien Gyllenhaal par contre en général. Et il était très déconne "au naturel" lors des questions sur le tapis rouge, donc ça a aidé à apprécier l'acteur.

Enfin, le film est pas mauvais mais n'a vraiment rien de spécial selon moi, un Disney en somme.
J'en reviens, j'ai été très surpris: c'est un bon film.

Attention hein, ce n'est pas un chef d'oeuvre, et il souffre de plusieurs défauts (notamment une histoire qui part un peu dans tous les sens, ainsi que trop de personnages secondaires), mais ça se laisse bien regarder:

- Jake Gylenhaal est excellent, il a des expressions très bien senties et il est très crédible en prince.
- la relation Prince - Tamina, si ce n'est pas du niveau de Prince - Farah, est franchement bien faite et leurs dialogues me faisaient sourire à chaque fois, ça sort très naturellement.
- les décors sont sublimes, ils ont magnifiquement restitué le côté 1001 nuits du jeu.
- y'a même des phases de plate-formes, des sauts contre les murs, des combats, bref, du grand spectacle.

Au niveau fidélité de l'adaptation, j'ai trouvé le jeu trop "Assassin's Creed" (sérieux, c'est vraiment Assassin's Creed de bout en bout, même quand il monte en haut de la tour, que la caméra tourne autour de lui une fois au sommet et qu'il fait un saut de l'ange) et pas assez "Prince of Persia", ça manquait un peu de ces séquences où le héros est seul dans des ruines et progresse de mur en mur.

Pas le film du siècle donc, mais un bon film tiré d'un jeu, c'est suffisamment rare pour être noté.
je suis d'accord avec tristesse. le film est magnifique d'un point de vue effet spéciaux et décor. il a des passage magnifique. l'histoire par contre ne casse pas des briques. mais le film se laisse regardé. et j'ai passé un bon moment pendant le film.
Bon, je reviens du cinoche et je suis conquis. J'ai passé un excellent moment. C'est vrai, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais le jeux des acteurs est franchement très plaisant (Gyllenhaal très convainquant, Kingsley comme à son habitude et Molina m'a bien fait marrer). Et ne boudons pas notre plaisir en disant que la princesse est absolument sublime.

Il n'y a pas énormément d'action mais, bizarrement, on ne s'ennuie pas une seule seconde et les décors sont superbes. Par contre, pas toujours convaincus au niveau des effets spéciaux (notamment le passage de la tempête de sable) et les musiques qui m'ont souvent rappelé celles de La Momie.

Bref, un très bon moment, 7 euros bien dépensé, j'en redemandais à la fin. Je le conseille vivement.
J'en reviens et j'ai beaucoup aimé!

- Le scénario. Sans être complexe, il réserve quelques rebondissements et passe très bien. Pas forcément besoin de plus.
- L'acteur qui joue le prince est très bon dans son rôle. Le coté guerrier et le coté "léger" sont bien associés. Les jeux de regard entre le prince et la princesse sont crédibles et participent à la petite dualité entre les deux personnages.
- J'ai trouvé les décors très jolis, c'est agréable à regarder même si on a pas forcément le temps de les contempler.
- Les dialogues, le point fort du film pour moi. Les répliques sont nombreuses et ont toujours fait mouche, allant du sourire au rire. Elles sont bien trouvées et surtout, lancées au bon moment. C'est l'aspect que j'ai le plus aimé.
- On retrouve des cascades comme dans le jeu, mais j'aurais aimé en voir plus, ou des plus spectaculaires.
- Le retour dans le temps. Dommage qu'aucun combat ne l'utilise (à part une scène, mais je ne la considère pas comme un combat), ça aurait pu donner des scènes sympathiques.

Au final, un très bon divertissement, simple mais efficace. Il vaut son prix, si vous voulez passer un bon moment au cinéma, n'hésitez pas .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés