J'en reviens, j'ai été très surpris: c'est un bon film.
Attention hein, ce n'est pas un chef d'oeuvre, et il souffre de plusieurs défauts (notamment une histoire qui part un peu dans tous les sens, ainsi que trop de personnages secondaires), mais ça se laisse bien regarder:
- Jake Gylenhaal est excellent, il a des expressions très bien senties et il est très crédible en prince.
- la relation Prince - Tamina, si ce n'est pas du niveau de Prince - Farah, est franchement bien faite et leurs dialogues me faisaient sourire à chaque fois, ça sort très naturellement.
- les décors sont sublimes, ils ont magnifiquement restitué le côté 1001 nuits du jeu.
- y'a même des phases de plate-formes, des sauts contre les murs, des combats, bref, du grand spectacle.
Au niveau fidélité de l'adaptation, j'ai trouvé le jeu trop "Assassin's Creed" (sérieux, c'est vraiment Assassin's Creed de bout en bout, même quand il monte en haut de la tour, que la caméra tourne autour de lui une fois au sommet et qu'il fait un saut de l'ange) et pas assez "Prince of Persia", ça manquait un peu de ces séquences où le héros est seul dans des ruines et progresse de mur en mur.
Pas le film du siècle donc, mais un bon film tiré d'un jeu, c'est suffisamment rare pour être noté.
|