[Cinema] Prince of Persia: Sands of Time

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
ça me fait toujours marrer les avis de ceux qui connaissent mieux le film que ceux qui sont allés le voir.

Tu ne serais pas le 2ème compte de père porcher ? Ta non-argumentation me fait penser à lui.
Non mais sérieusement, les 2 acteurs principaux sont assez moyen voire mauvais.
Les scènes entre le prince et la princesse sonnent incroyablement creux en français (bon peut etre un probleme de doublage mais j'en doute un peu), les grands discours du prince sont ridicules (notamment son discours final face au grand méchant). De plus le personnage est plat au possible (comme tous les personnages d'ailleurs, sauf l'éleveur d'autruche )
un film d'action moyen qui peche par manque d'humour
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Les scènes entre le prince et la princesse sonnent incroyablement creux en français (bon peut etre un probleme de doublage mais j'en doute un peu), les grands discours du prince sont ridicules (notamment son discours final face au grand méchant). De plus le personnage est plat au possible (comme tous les personnages d'ailleurs, sauf l'éleveur d'autruche )
Voilà, tu l'as vu en vf. J'avais vu la bande annonce en vo et en vf, et j'ai su que je ne verrai jamais le film en français tant cette version parait niaise et mal doublée. Je t'assure qu'en vo c'est autre chose. Mention spéciale pour l'éleveur d'autruche qui est très bon.
Citation :
.
Les scènes entre le prince et la princesse sonnent incroyablement creux en français (bon peut etre un probleme de doublage mais j'en doute un peu),

Je m'etais posé la meme question sur Iron Man 2. Tellement les dialogues tombaient à plat et ce, de manière systématique.

Mauvais doublages ou mauvais dialogues ?
Citation :
Les scènes entre le prince et la princesse sonnent incroyablement creux en français
Mdr vf.
On peut tout simplement pas juger un film en version non originale, je plains tous ceux qui ne peuvent pas voir les films en vo, et encore plus ceux qui s'y refusent (le simple fait que cette dernière catégorie existe me rend dingue).
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Je m'etais posé la meme question sur Iron Man 2. Tellement les dialogues tombaient à plat et ce, de manière systématique.

Mauvais doublages ou mauvais dialogues ?
Pour moi c'est clairement un question de doublage. ça me fait le coup pour chaque film : la vf me parait creuse et les dialogues sont sans saveurs, alors qu'en vo tu profites directement du jeu de l'acteur. Que ce soit pour Iron Man 2 ou PoP, j'ai trouvé les dialogues bons en vo.

@Quint : entièrement d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Quint`
Mdr vf.
On peut tout simplement pas juger un film en version non originale, je plains tous ceux qui ne peuvent pas voir les films en vo, et encore plus ceux qui s'y refusent (le simple fait que cette dernière catégorie existe me rend dingue).
ya pas de ciné VO chez moi
Citation :
Publié par Quint`
Mdr vf.
C'est une production Disney, hein.. même si la VO progresse plutôt bien en France, Il y a une bonne partie du public qui sont des enfants, sans compter tout ces gens qui ont bien raison de vouloir déconnecter leur cerveau à leur entrée dans la salle.

Cela n'empêche pas d'arriver à apprécier ce film, voir même à le juger.
Je ne suis pas sur qu'on soit beaucoup à avoir vu Pirates des caraïbes en VO.
C'est la même pour Prince of Persia
Citation :
Publié par Blood Tear
C'est une production Disney, hein.. même si la VO progresse plutôt bien en France, Il y a une bonne partie du public qui sont des enfants, sans compter tout ces gens qui ont bien raison de vouloir déconnecter leur cerveau à leur entrée dans la salle.

Cela n'empêche pas d'arriver à apprécier ce film, voir même à le juger.
Je ne suis pas sur qu'on soit beaucoup à avoir vu Pirates des caraïbes en VO.
C'est la même pour Prince of Persia
En VF, apprécier voire juger d'autres éléments du film (réalisation, scénario...), le mater "en déconnectant son cerveau", ou encore pour un enfant, pourquoi pas. Même si pour moi c'est une hérésie, je peux comprendre. Ca m'arrive de regarder un film à la con chez moi avec ma copine parce qu'on lui a prêté sur dvd gravé en vf uniquement.

Mais ne plus être un enfant, le mater en vf, puis poster "les dialogues sont plats/mal joués", non.
Citation :
Publié par Quint`

Mais ne plus être un enfant, le mater en vf, puis poster "les dialogues sont plats/mal joués", non.
Bah si. C'est un produit différent, qui a été retravaillé, certes. Les originaux peut être supérieur, ok. Mais ca n'empèche qu'on peut avoir un avis sur le film une fois doublé, même si des éléments de cet avis ne seront pas valable pour la VO.

Ceci étant dit, l'UGC le plus prêt de chez moi ne propose qu'exceptionnelement des films en VO. Là, actuellement, y a que Robin Hood en VO, le reste, c'est de la VF, et déjà, qu'il y ait un film, ca tient de l'exceptionnel (au minimum, il faut 2 salles pour le film pour que la VF soit présente pour ceux qui la préfèrent qui sont une majorité, et même quand c'est le cas, y a pas forcément de VO). Bref, tout ca pour dire que j'avais contacté l'UGC pour leur demander s'ils comptaient faire un effort de ce point de vue là (genre coller une scéance dans la journée en VO). J'avais été surpris d'apprendre que ce genre de décision ne dépendait pas de l'exploitant des salles (même si les grands groupes ne me feront pas croire qu'ils n'ont pas des moyens de pression suffisant pour avoir de l'influence), mais de la politique de distribution du film (donc du distributeur).

Sinon, au niveau des gueules de perses, faudra m'expliquer un peu quand même ce que vous attendez. Je trouve en général les perses/iraniens nettement moins typés que les maghrebins, par exemple (enfin, avec un type nettement plus proche de l'européen serait plus exact). On échappe même aux yeux bleux du héros du jeu.
Je n'ai pas encore vu le film, mais j'ai de toutes façons un gros souci : Jake Gyllenhaal prend 5 kg de muscles à chaque film. J'ai beaucoup aimé sa prestation ambigüe et fragile dans Donnie Darko, je tolérais à peu près sa virilité naissante dans Jarhead, mais là avec les quelques images que j'ai vues du film, ça ne passe pas. Comme dirait Brice de Nice : "c'est marrant comme ta tête va pas du tout avec ton corps".
Citation :
Publié par harermuir
Bah si. C'est un produit différent, qui a été retravaillé, certes. Les originaux peut être supérieur, ok. Mais ca n'empèche qu'on peut avoir un avis sur le film une fois doublé, même si des éléments de cet avis ne seront pas valable pour la VO.
Ah ben oui ok, "les dialogues doublés sont plats/mal joués"... Enfin personnellement même un film à grand spectacle je préfère le voir en vo sur un petit écran que payer une place pour le voir au ciné en VF, je considère vraiment la VF comme une version merdique du film sur laquelle il ne doit pas être jugé, aucun des véritables acteurs du film n'en étant responsable.
Citation :
Publié par Quint`
En VF, apprécier voire juger d'autres éléments du film (réalisation, scénario...), le mater "en déconnectant son cerveau", ou encore pour un enfant, pourquoi pas. Même si pour moi c'est une hérésie, je peux comprendre. Ca m'arrive de regarder un film à la con chez moi avec ma copine parce qu'on lui a prêté sur dvd gravé en vf uniquement.

Alors précisons un peu histoire de pouvoir ne pas choquer ta perception du film
Les dialogues proposés par Disney dans leur versions française, ainsi que le doublage proposé par Disney dans sa version française est mauvais
De plus j'ai trouvé le visage de la princesse assez inexpressif, tout comme celui du prince. La scène où ils s'embrassent est ridicule dans le sens où elle casse complètement le rythme de l'action (en plus de tomber comme un cheveu sur la soupe, ils ont pas autre chose à foutre, genre sauver le monde, au lieu de s'embrasser 30s)

Et sinon, un doublage n'est pas nécessairement négatif pour un film, j'ai rarement été gêné par un doublage quand le jeu de l'acteur est bon (je parle de ses expressions faciales), alors certes la vo est souvent meilleure, mais dans bien des cas la version vf est tout à fait acceptable (faut sortir un peu de la bulle parisienne, ya très peu de salle où tu as un large choix de film en vo)
Citation :
Publié par Quint`
Ah ben oui ok, "les dialogues doublés sont plats/mal joués"... Enfin personnellement même un film à grand spectacle je préfère le voir en vo sur un petit écran que payer une place pour le voir au ciné en VF, je considère vraiment la VF comme une version merdique du film sur laquelle il ne doit pas être jugé, aucun des véritables acteurs du film n'en étant responsable.
Tu m'expliques comment tu as accès de manière légat sur petit écran et en VO à un film encore à l'affiche dans les cinéma ?

Puis dans tous les cas, je ne juge pas un film, je le critique. Il ne sera pas condamné sur mon avis qui n'a de toute manière rien de définitif et est purement subjectif et régulièrement même pas rationnel.
Si j'avais envie de m'embarrasser de "manière légale", ce qui n'est pas mon cas, bah j'attendrais la sortie DVD, c'est vraiment pas la mort.

La VF peut être considérée comme potable si on y est habitué, mais une fois qu'on est habitué à la VO, c'est le jour et la nuit pour apprécier un film, IMO (sans parler du fait que c'est à ce moment-là qu'on est définitivement horripilé par la VF, qu'elle soit correcte ou horrible).
Tout étant une question de perception, mais la VF, par son décalage d'avec l'oeuvre originale, fausse forcément le résultat, plus ou moins.
Citation :
Publié par Quint`
Si j'avais envie de m'embarrasser de "manière légale", ce qui n'est pas mon cas, bah j'attendrais la sortie DVD, c'est vraiment pas la mort.
Pour moi, le seul intérêt de ses films(dit pop corn/grand spectacle/effets spéciaux/gros budget américain) est d'etre vu au cinéma (à moins d'avoir une sacré installation chez soit)
Citation :
Publié par Quint`
Forcément, vu que tu le mates en VF tu peux rien apprécier d'autre, HINHIN.

Bon j'arrête là.
Ben non, j'ai revu d'autres films de ce genre en vo, et franchement, sans un grand écran et un gros matos sonore ça rend vachement moins
genre pirate des caraibes, en vo, sur télé classique, sans home cinéma, je trouve ça franchement bof
Bon,
J'ai passé un bon moment dans ce film à la pirate des caraïbes.
Des gentils, des méchants (enfin... bref, on le devine depuis le début mais c'est pas grave), et des rebondissements
Une princesse, un gentil néro et ses zamis. Une succession d'invraisemblances réjouissantes et de l'humour par ci par là. Des décors magnifiques et de la grosse musique.
Les acteurs... franchement ils font bien leur taff pour ce genre de rôle. Peut être même moins de simagrées que d'habitude dans ce genre de film.

Bref, un bon film de divertissement En y repensant, je l'ai préféré à Robin Hood... c'est grave docteur ?

J'ai pas joué à prince of persia depuis la game boy, donc je ne saurais faire de comparaisons avec ses versions plus récentes, mais c'était sympathique à voir.
Citation :
Publié par Hipparchia
En y repensant, je l'ai préféré à Robin Hood... c'est grave docteur ?
Mais ces deux films n'ont rien à voir C'est comme comparer Ace Ventura au Pianiste.

Citation :
J'ai pas joué à prince of persia depuis la game boy, donc je ne saurais faire de comparaisons avec ses versions plus récentes, mais c'était sympathique à voir.
Alors c'est passé de ça :
Prince_Of_Persia_GBC_ScreenShot2.jpg

à ça :

prince-of-persia-les-sables-oublies-xbox-360-013.jpg
C'est vrai que les sables du temps est excellent, mais moi j'ai vraiment aimé chacun des jeux sur pc (à part le dernier auquel je n'ai pas joué), ils ont tous leur ambiance bien particulière, je les ai tous enchaînés et adorés. Mais les 2 trônes est ptetre celui que j'ai le moins apprécié effectivement.
Pourquoi des autruches ? :|

Sinon j'ai trouvé qu'il manquait tout le côté pouvoir de la dague, ralentit et retour arrière. Manquais les acrobaties complètement oof et les combats contres les créatures géantes. Bref un peu à côté de la plaque à mon goût ce film.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés