[Cinema] Prince of Persia: Sands of Time

Répondre
Partager Rechercher
18748138.jpg

Et oui, c'est en 2008 que débutera la production de l'adaptation du jeu video du fameux prince ninja qui saute partout. et qui cours sur les murs quand on appuie sur R1.

Le film sera réalisé par Michael Bay (The Island, Pearl Harbor ,transformers...).
Pour l'instant les acteurs sont inconnus, seule la durée du film marque : 1h40
Difficile de savoir à quoi s'attendre mais étant fan de la série je vais suivre cette annonce de près.

source : http://www.allocine.fr/film/fichefil...lm=126678.html

J'ai quand même des doutes...
J'adore ce que fait Michael Bay, mais j'avoue avoir du mal à l'imaginer faire autre chose que du contemporain. L'univers des Mille et Une Nuits avec son style, je ne sais pas si ça va faire bon ménage...

Mais vu ce que Bruckheimer avait réussi à obtenir avec les Pirates des Caraïbes, vu que j'ai beaucoup aimé le jeu, j'attend avec impatience les premières images ^^

En tout cas, si le premier marche, on est certainement parti pour la trilogie complète
On peut dire ce qu'on veut mais Michael Bay soigne l'image de ses films, c'est chiadé et ça a du style. Chaque plan est soigné à la perfection. Après on adhère ou pas au scénario, mais dans le cas présent, le visuel est primordiale donc excellent choix

Pour la durée du film, je pense qu'elle n'est qu'indicative ou tout au plus théorique.

Interessant donc, Bay et Bruckheimer sont redevenus copains copains.
dans sa filmographie ya que the rock que j'ai trouvé excellent ,

c'est sur il est doué pour choisir les plans et les monter façon clip mtv... on aime ou pas ... mais c'est pas ce que je préfère

moi j'aurai laissé un tony scott aux commandes...

voir JC mais il est trop pris par des projets tout pourris ( omg Avatar ça va donner quoi ça.) ou d'autre qui ne donne aucune nouvelle ( gunm ).
J'irai voir le film que s'il est en 2D pixelisé à mort et que y'a la célébre scène où on se bat contre son double achement balèze et qu'en fait la solution pour le battre c'est de ranger son épée
Purée mais combien de temps on a pu rester concer sur ce passage nom d'un ptit bonhomme en mousse.
Oui bon j'ai plus trop suivi Prince of Persia depuis l'époque bénie des disquettes 8 pouces, mais ce jeu m'avait vraiment marqué. Bon je sais quand même que les jeux qui ont suivi étaient plutot bien, mais de là à en faire un film, j'ai aussi des doutes...
HS :
Citation :
Publié par Smokeur
ou d'autre qui ne donne aucune nouvelle ( gunm ).
Il a dit vouloir s'y coller une fois Avatar terminé, donc je pense que ce n'est qu'à ce moment là, quand ils pourront vraiment démarrer la prod, qu'on aura le plus de nouvelles...

need Gunnm par Cameron, quoi !
Citation :
Publié par kariboubou
j'aurai toujours du mal avec les goûts de Ashley...
(chiadé, stylé, cadré a la perfection... )
(vu comme c'est parti, dans 5 ans on aura les même pour Wiseman)
J'aime quasiment tout, je trouve des qualités partout donc forcément je me retrouve souvent confronté à ceux qui n'aiment rien / pas. Mais faut pas déconner, je dis ça quasiment que pour Bay, Wiseman t'abuses.

Mais c'est aussi son principal reproche à Bay, cette façon de filmer et mettre les choses en valeur, mais c'est propre ya rien à dire. Visuellement il sait s'y prendre et c'est ce dont un film comme PoP a besoin.
J'adhère également.

Bay a un style bien à lui, dans le cinéma d'action (gros plans, micro scènes, ...).

Autant ce style peut être moyennement adapté à certains films (Transformers), autant il pourrait se révéler idéal dans un projet comme PoP, où l'accent est mis sur une narration très proche du héros.

Espérons juste qu'il n'abusera pas du Bullet Time
ouah bay, c'est pas celui qu'on appelle "le Uwe Boll avec des dollars" ?

non plus serieusement, je regarde les films de michael bay pour ce qui sont, de l'action sans concession avec des moyens, du cash, du flouze. Et j'aime ca (mais bon tout le monde dit que j'aime que les daubes ^^)
Citation :
Publié par Ashley
On peut dire ce qu'on veut mais Michael Bay soigne l'image de ses films, c'est chiadé et ça a du style. Chaque plan est soigné à la perfection. Après on adhère ou pas au scénario, mais dans le cas présent, le visuel est primordiale donc excellent choix
Franchement à mon sens c'est un des pires filmeurs qui soient. J'ai vu pas mal de ses films, j'en ai revu récemment (pas avec une attention exemplaire, j'en conviens), j'ai trouvé ça fort laid. Dans The Rock il y a un manque de topographie flagrant, on ne comprend jamais qui est où, qui fait quoi, les angles de caméras sont carrément hasardeux (notamment à la fin) et on compense par un montage hystérique pour faire croire que ça pète du feu de dieu.

Dans Armageddon, c'est du délire : erreurs de parallaxe, pas un plan qui dure plus de 2 secondes et demi, champs-contrechamps en permanence dans les dialogues, euh, si ça c'est de l'invention, euh... non. Et puis la scène Ben Affleck / Liv Tyler, sur fond d'Aerosmith, hahahaha. Le pire c'est Bad Boys II : c'est franchement incroyablement mal filmé. Tous les plans sont piqués un peu partout (les ralentis sur nos deux héros marchant une fois leur devoir accompli, au secours), la poursuite au milieu est totalement incompréhensible, les dialogues incroyablement mal mis en valeur (remarquez, au vu de la teneur des dialogues en question, on peut comprendre).

Réellement, je cite quelques films comme ça, mais je n'en sauve aucun de lui. C'est du navet pur jus, ça ne me divertit même pas. Oh, je sais, élitiste, Deleuze, Antonioni, tout ça, mais j'aime sincèrement (à des degrés divers) des faiseurs d'action purs comme Cameron, Mc Tiernan, Kathryn Bigelow, Tony Scott (qui, lui au moins, expérimente), son frère Ridley, John Woo, Johnnie To ou en France Florent Emilio Siri. Ce ne sont pas des poètes que je sache. Bay, lui, est assez unique dans sa catégorie : c'est un cinéaste typiquement nouveau riche. Il a des budgets colossaux, et tient à ce que chaque dollar se voit à l'écran. C'est gentil de sa part, mais des fois à la place d'un spectacle pyrotechnique, personnellement j'aime bien avoir un minimum d'histoire qui se raconte.

Pour ce qui est du divertissement, Michael Bay m'ennuie. Vraiment. Je trouve qu'il ne maîtrise ni la narration ni le découpage, et surtout qu'il se débarrasse toujours le plus vite possible de son script pour finir en mettant un, deux, trois climax pour en foutre plein la vue au spectateur. Bon, à la limite là on pourrait presque le rapprocher de Lynch, dit comme ça. Mais ça ne m'amuse pas. Rob Zombie m'amuse, Une Nuit en Enfer m'amuse, Hellboy m'amuse, Bay m'endort.

Franchement, hein, pour moi c'est le degré zéro de la cinéphilie de dire "bon, l'histoire est pas top, mais les effets spéciaux déchirent" ou "c'est totalement niais mais vachement bien filmé". Non, non et non. Un bon réalisateur, même juste un réalisateur correct, c'est quelqu'un qui sait faire de son film un tout cohérent, quelqu'un qui raconte quelque chose et emploie la façon de filmer idoine. Je veux dire, quel que soit le script de base, il y a toujours matière à faire un film correct.

On peut évidemment citer Le Grand Sommeil, dans lequel ni le réalisateur, ni le scénariste, ni l'auteur du roman de base ne savent qui a tué le chauffeur sur les quais, et on s'en fout parce que le film est génial. Il y a des contre-exemples à la pelle : Guillermo Del Toro qui fait Blade II ou Hellboy et qui en tire des bijoux (le scénario de Blade II, quoi, au secours), Alfonso Cuaron qui transcende Harry Potter 3, ou à peu près toute l'oeuvre de John Woo dont les scénarios tiennent à chaque fois sur un timbre-poste. Un bon scénario ne fait pas un bon film, un mauvais scénario ne fait pas un mauvais film.
Citation :
Publié par Dandal
Un bon réalisateur, même juste un réalisateur correct, c'est quelqu'un qui sait faire de son film un tout cohérent, quelqu'un qui raconte quelque chose et emploie la façon de filmer idoine. Je veux dire, quel que soit le script de base, il y a toujours matière à faire un film correct.
Oui chacun sa façon de voir le cinéma.

Pour moi, à partir du moment où je me fais pas chier, que je suis diverti. C'est un bon film.

J'ai aimé presque tous ses films
Dandal sans pitié

je vais pas faire +1 mais presque car 'the rock' je trouve que c'était le bon divertissement , grâce aux protagonistes , sean connery en 007 déchu , Ed harris dans la peau du militaire qui a perdu la fois en son pays et ses dirigeants.

dans l'ensemble c'était un bon cocktail , mais pour le reste de sa filmographie ... Armaggedon en tête, j'ai eu la gerbe.

Citation :
Publié par Zelda Nizaki
HS :

Il a dit vouloir s'y coller une fois Avatar terminé, donc je pense que ce n'est qu'à ce moment là, quand ils pourront vraiment démarrer la prod, qu'on aura le plus de nouvelles...

need Gunnm par Cameron, quoi !
mais comment oser faire passer Avatar avant Gunnm

encore une histoire de gros sous... il a toujours eu du mal à se faire produire Cam'

j'espere que j'en attend pas trop , gunnm c'est du lourd à retranscrire quand même, mais je vois que lui pour réussir ce paris :/
Pour ma part je n'ai vu de Michael Bay que Armageddon et The Island que j'avais beaucoup aimé (surtout The Island). Bon il a fait aussi Bad Boys...bah tout le monde y peut faire des bêtises hein
Bon, c'est un peu difficile de dire à quoi s'attendre vu le peu d'info dont on dispose pour le moment. Mais après tout pourquoi PoP ne serait pas un excellent film ? Je comparerais Bay à Guillermo del Toro, je n'ai aimé aucun de ses films jusqu'au Labyrinthe de Pan que j'ai trouvé être un chef d'oeuvre.
Donc Bay peut tout à fait faire un très bon film avec Prince of Persia : dans le jeu il y a déjà une ambiance géniale, une esthétique remarquable, un histoire plutot bien et des personnages qui roxxent.

En attendant : voilà une image (c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant )
http://files.fluctuat.net/images/a/1172837591.jpg
et puis un pseudo-bêtisier de Two Thrones

Citation :
Publié par El Cle
J'irai voir le film que s'il est en 2D pixelisé à mort et que y'a la célébre scène où on se bat contre son double achement balèze et qu'en fait la solution pour le battre c'est de ranger son épée
Purée mais combien de temps on a pu rester concer sur ce passage nom d'un ptit bonhomme en mousse.
Oui bon j'ai plus trop suivi Prince of Persia depuis l'époque bénie des disquettes 8 pouces, mais ce jeu m'avait vraiment marqué. Bon je sais quand même que les jeux qui ont suivi étaient plutot bien, mais de là à en faire un film, j'ai aussi des doutes...
Ah bah depuis Prince of Persia c'est devenu ça :
http://www.gamingworldx.com/xbox/images/pop3.jpg
ça : http://www.ndomain.nl/images/previews/pop2_2.jpg
et ça : http://img509.imageshack.us/img509/4093/poptwothrones05qx4.jpg

Mais je suis d'accord, ce combat était vraiment vache
Et détrompe toi, il y a de quoi largement faire un film. Les jeux sont magnifiques tant sur le plan esthétique des décors et combats que sur l'ambiance qui se dégage des aventures. Il s'agit d'un univers des milles et une nuits mystique et plutot sombre. Et puis le prince a la classe.

edit : j'ai trouvé ça à propos de l'attente du film
http://images.fluctuat.net/p/o/pop-bay.jpg
Bin c'est moche
Pour moi Pop (rofl), c'est ça.
Alors hein, c'est tout de suite plus dur de faire un film à partir de ça hein?hein?
Sinon pour Bay, pareil j'ai des doutes. J'avais bien aimé The Island, mais bon quand même, l'idée de départ est bien mais ça partait rapidement en soucette, dommage. Alors là...chais po.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : prince-of-persia.gif
Taille : 640x400
Poids : 16,2 Ko
ID : 24321  
Citation :
Publié par Dandal
Dans Armageddon, c'est du délire : erreurs de parallaxe, pas un plan qui dure plus de 2 secondes et demi, champs-contrechamps en permanence dans les dialogues, euh, si ça c'est de l'invention, euh... non. Et puis la scène Ben Affleck / Liv Tyler, sur fond d'Aerosmith, hahahaha. Le pire c'est Bad Boys II : c'est franchement incroyablement mal filmé. Tous les plans sont piqués un peu partout (les ralentis sur nos deux héros marchant une fois leur devoir accompli, au secours), la poursuite au milieu est totalement incompréhensible, les dialogues incroyablement mal mis en valeur (remarquez, au vu de la teneur des dialogues en question, on peut comprendre).
Que dieu me garde d'un jour voir les films de cette façon. Putain ça doit être un supplice pour toi d'aller au cinéma. Ou alors c'est pour faire genre.
Dans tous les cas je trouve ça assez chaud :x
Bah non.
Le cinéma c'est pas qu'un divertissement qui fait ri-go-ler, c'est aussi un art, et quand tu t'y intéresse un minimum, tu t'intéresses aussi a la technique.
Et les techniques utilisés pour un métrage ça révèle beaucoup de choses de la part du réalisateur et de la direction qu'il veut donner à son travail (les thématiques, l'ambiance, etc. etc.)

(et je préfère les pavés intéressants et argumentés de Dandal qui permettent de démarrer une discussion que les ouatmilles pages basiquement viscerales sur les topics de films ou ça se limite juste à un: j'aime bien / j'aime pas)
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Donc Bay peut tout à fait faire un très bon film avec Prince of Persia : dans le jeu il y a déjà une ambiance géniale, une esthétique remarquable, un histoire plutot bien et des personnages qui roxxent.
Il n'y a pas une histoire très poussée dans Les Sables du Temps. Le Prince tente simplement d'atteindre le Sablier pour remonter le temps, ça s'arrête là. Alors bien sûr, il doit passer par X détours, ouvrir des portes, résoudre des énigmes mais ils vont devoir un véritable scénario s'ils veulent faire un film intéressant.

J'ai de très gros doutes sur la transposition de ce film au cinéma. Ce qui fait de PoP un hit, ce n'est pas son scénario mais bien - outre son esthétique et son ambiance je l'accorde - son gameplay totalement révolutionnaire et parfaitement maîtrisé.
Sauf que dans un film, tu ne joues pas, tu regardes.

Des décors sublimes ne suffiront pas (sans compter que j'ai toujours plus que peur des adaptations de jeux vidéos).
Vu qu'en plus, j'ai une tendance fanboy sur Prince of Persia...
Citation :
Publié par kariboubou
(et je préfère les pavés intéressants et argumentés de Dandal qui permettent de démarrer une discussion que les ouatmilles pages basiquement viscerales sur les topics de films ou ça se limite juste à un: j'aime bien / j'aime pas)
J'ai jamais dis que ce n'était pas intéressant, au contraire. Simplement je trouve que juger de la qualité d'un film par l'utilisation que fait le réalisateur du parallélisme de la caméra sur le plan coupé de la 3ème scène suivant le parallaxe temporel subconscient (ça veut rien dire je sais x)), c'est un peu hardcore.

Aucun jugement, aucun reproche, juste une remarque qui n'attends que l'avis de l'intéressé.

ps : et vive le cinéma en tant que divertissement qui fait ri-go-ler.
Soit ce sera une daube soit ce ne sera pas du Prince Of Persia.
Ce jeu, dans son essence, n'a rien de cinématographique.
Alors quand en plus c'est un Bay aux commandes, faut pas s'attendre à être surpris.

Citation :
Publié par Grosbisou
ps : et vive le cinéma en tant que divertissement qui fait ri-go-ler.
Le problème c'est pas ce genre de cinéma en lui même, c'est la place qu'il occupe/usurpe.
...

Dernière modification par Compte #72538 ; 02/03/2017 à 16h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés