Ah là là, vous êtes durs.
Vous oubliez un facteur: c'est une adaptation de jeu vidéo, le type de film qui à la plus longue et notable série de nanars de l'histoire du cinéma.
En regard de ça, et donc comparativement aux autres adaptations de jeux vidéos sur grand écran, je trouve que Prince of Persia s'en sort pas si mal.
Je suis allé voir par acquis de conscience, en en espérant rien qu'une déception. Au final j'ai quand même passé un bon moment, ce qui est beaucoup demander à ce genre de films usuellement.
Certes, les rebondissements sont téléphonés, c'est le truc le plus notable. Les acteurs sont un peu "off" sur leurs rôles des personnages de la saga, mais si on essaie pas à tout prix de retrouver le prince tel qu'il est dans les jeux vidéos, l'acteur n'est pas mauvais en soi, juste mal guidé.
Le seul truc c'est que personnellement j'aurais viré tout le passage sur les bandits qui servent à rien mais rubrique "kesketufoulatoi?" carrément et pour prendre le temps de faire plus d'accentuation sur les effets dramatiques... j'ai, oui, trouvé dommage certains trucs...
...comme de ne pas frissonner d'horreur à la mort du père, eu peur pour le prince quand il va voir son oncle et découvre la vérité, et de ne pas avoir eu l'impression d'une catastrophe quand les sables sont libérés...
... mais ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment quand même. Point.
Comparativement à toutes les autres adaptations que j'ai vu, je qualifie cela d'un "bel effort" et si vous encouragiez un peu cela, on aurait peut-être une chance de voir un jour une vraiment bonne adaptation d'un jeu, au lieu d'enfoncer le clou d'une des productions où il y a eu visiblement le plus d'efforts de faits.
Enfin, je dis ça, mais vous faites ce que vous voulez hein... si pour vous râler est plus important que l'espoir d'une progression dans ce genre cinématographique, chacun voit midi à sa porte, comme on dit.