[Boulot] Que faire quand on est naze ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Messire Moustache
Ouais, c'est possible que le niveau diffère beaucoup d'une fac à l'autre, ce qui est assez chiant.
Une aparté là dessus, oui ça varie selon les facs, et en prime selon les élèves présents cette année là.

A Paris 8 j'ai vu des cours de "grands débutants" (ça veut bien dire ce que ça veut dire pourtant) avec des bilingues dans la classe, et le prof qui t'annonce au premier cours : "Bonjour je suis monsieur machin, à partir de maintenant je ne parlerais qu'en [langue x ou y]"

Ca jette un froid parmi les vrais grands débutants je dois dire.
Surtout quand dans le cursus de cette langue il y a plusieurs cours différents pour les différents niveaux.
Citation :
Publié par Bellandy

Je n'ai effectivement pas regardé du coté des écoles, mais bon vu ma carrure (1m55 pour 42kg) je pourrais a peine tenir deux mômes de 12 ans en train de se battre...

Pionne c'est pas que pour les collège et lycée...

J'ai été surveillante dans des écoles primaires et maternelles, juste pour surveiller les cantine et les études, et en plus pour faire les animations sportives le mercredi aprem et le soir.

Mais surveiller la cantine et l'étude en école primaire, c'est pas crevant. Pour la cantine, tu surveilles une partie de la récré et le temps de repas pour ton groupe, sachant que tu manges en même temps qu'eux, donc t'es assise une bonne partie du temps, même dans la cour, le banc des maîtresse, ça te rappelle rien ?

Et l'étude c'est pire, 15 min de récré à surveiller, assise aussi stu veux, puis une heure de devoir dans une salle de classe, donc t'es assise aussi au bureau... Pas bien crevant quoi, et la mairie de Lyon payait grassement, 16.5 euros de l'heure, pour 20 heures semaines quasiment.

A voir avec la mairie du Havre ou de ton bled, un ptit CV, un belle lettre de motivation, tu parles à la femme comme si t'occuper des enfants était ta vocation, mais pas du genre débilos qui a oublié sa poupée dans son sac à main, et c'est dans la poche...Enfin normalement

Citation :
Publié par bellandy
J'ai des problèmes de santé qui m'empêchent de faire quoi que ce soit de fatiguant ou de trop stressant, dans le sens "je peux pas rester debout plus d'une heure sans avoir d'affreusement mal au dos + asthme spasmodique et allergique a divers pollens + acariens" donc exit les fast food + l'usine

Hého ya des solutions pour ça hein, je suis asthmatique et spasmophile, avec allergies aux pollens et aux acariens, au chlore et au tabac (!!), qui ne peuvent être traités vraiment que par corticoïdes... J'ai des traitements à prendre toute l'année matin et soir, plus en cas de crises...

Et pourtant ça ne m'a pas empêché de bosser en tant qu'ASH en hosto, OS en usine (déclenchant pour la peine une allergie cutanée à l'huile utilisée ), caissière-vendeuse à décathlon, animatrice en colonies et centres aérés, surveillante et animatrice sportive dans des écoles, plus faire moult stages pour me perfectionner, et j'en passe...

Je dis pas pour ton dos, ça ok, c'est une bonne excuse, mais le reste...Quand on veut on peut hein...
Citation :
Publié par Bellandy
Enfin je pense qu'on a fait le tour du sujet, la semaine prochaine je vais passer faire un bilan de compétences et je verrai bien.
Ta phrase laisserait penser que tu vas faire un bilan à l'improviste, dans la journée, ça me parait bizarre. Je sais pas si tu as déjà pris les renseignement, mais pour pas que tu sois surprise, sache que ça risque de pas se faire tout de suite (il faut des places dispo) et ça se passe pas en une heure. Le mien c'était une dizaine de séances réparties sur deux mois.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Ta phrase laisserait penser que tu vas faire un bilan à l'improviste, dans la journée, ça me parait bizarre. Je sais pas si tu as déjà pris les renseignement, mais pour pas que tu sois surprise, sache que ça risque de pas se faire tout de suite (il faut des places dispo) et ça se passe pas en une heure. Le mien c'était une dizaine de séances réparties sur deux mois.
Y'a un bout de temps, mais pareil.
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
Monter sa propre boite dans un domaine qui te passionne (vu que t'es une geekette, t'as surement des passions dévorantes)
Importer des cosplays depuis la Chine, par exemple, à mon avis t'as les connaissances pour et la passion, et ça ne te pose pas de problèmes moraux.
Citation :
Publié par Bellandy
autant tenter les concours administratifs et devenir fonctionnaire quoi... mais bon c'est pas super palpitant comme perspective de carrière.
Il faut avoir le brevet des collèges pour pouvoir s'inscrire à la catégorie C... De plus y'a presque que des bac+4/5 (généralement avec une préparation à l'IPAG Institut de préparation à l'administration générale) qui passent tous les types de concours (même C)...

[Edit] Ding Dieu supérieur :-)
Ah si une autre chose en passant: LCE ou LEA, une fois tes études finies tout lme monde s'en fout, j'ai une licence LCE je dis toujours "licence d'anglais" et on ne me pose jamais la question "LCE ou LEA ? "
Les concours administratifs, pour exemple, concours cadre B (bac nécessaire), 75% des personnes ont au moins bac+2.
Cadre C il faut le BEPC pour le présenter et là encore je n'ai pas vu les chiffres mais ça doit être du même ordre d'idée concernant les diplômes.
La fonction publique, ça fait bien longtemps qu'on y entre pas par défaut
Citation :
Publié par JorianMenelrana
Cadre C il faut le BEPC pour le présenter et là encore je n'ai pas vu les chiffres mais ça doit être du même ordre d'idée concernant les diplômes.
La fonction publique, ça fait bien longtemps qu'on y entre pas par défaut
Il y a par contre des postes (rarement les plus épanouissants intellectuellement, certes) ouverts sans concours. Et il y a même au moins un dispositif ciblant les jeunes ayant des difficultés d'insertion, le Pacte, qui inclut une formation en alternance.
Je ne sais pas comment le dispositif fonctionne (bien ou pas), en fait il est récent, mais ça vaut le coup de se renseigner :

http://www.fonction-publique.gouv.fr/article860.html

http://www.fonction-publique.gouv.fr/article861.html
Citation :
Publié par Bellandy

Mais bon, a vous lire, on se demande limite a quoi ca sert d'aller en LEA vu que de toute façon c'est "mort" si t'es pas trilingue a la naissance et que de toutes façons il n'y a pas de boulot et que ceux-ci sont pris par les dits-chanceux qui ont des parents multi-nationalités... alors ils font quoi les cinquantaines (chiffre au pif) de master chaque année ? enfin remarque décourager ceux qui veulent faire la filière c'est la meilleure manière de garder les postes pour vous hein (joke)
Bah ils vont taffer au Mcdo, c'est pas pour rien qu'on dit que beaucoup de diplômés ne trouvent pas de job ... filières intéressantes mais sans débouchés véritables une fois sur le marché du travail, un peu comme quelqu'un qui fait histoire et rate le capes
J'ai pas lu tout le thread, mais meme en etant "naze" (tant que y'a un peu de motivation) y'a toujours moyen de trouver un boulot correct en cherchant (un peu, beaucoup).

Ce matin, je suis tombé sur cette offre d'emploi qui m'a pas mal étonné ...

http://www.comclick.com/recrutement.htm

- Ils demandent pas de diplome et pas vraiment d'expérience (en fait si le Bac, d'ou l'importance de l'avoir même s'il ne sert a rien en pratique)
- Pas de compétences particulières (répondre aux tel/email et démarcher des gens au tel)
- C'est un boulot de planqué dans un bureau parisien

Et ca paye 24k€ annuels !

Donc pour ceux qui cherchent comme Bellandy, persévérez et bon courage
Citation :
Publié par The Londonian
J'ai pas lu tout le thread, mais meme en etant "naze" (tant que y'a un peu de motivation) y'a toujours moyen de trouver un boulot correct en cherchant (un peu, beaucoup).

Ce matin, je suis tombé sur cette offre d'emploi qui m'a pas mal étonné ...

http://www.comclick.com/recrutement.htm

- Ils demandent pas de diplome et pas vraiment d'expérience (en fait si le Bac, d'ou l'importance de l'avoir même s'il ne sert a rien en pratique)
- Pas de compétences particulières (répondre aux tel/email et démarcher des gens au tel)
- C'est un boulot de planqué dans un bureau parisien

Et ca paye 24k€ annuels !

Donc pour ceux qui cherchent comme Bellandy, persévérez et bon courage
Y'a forcément une couille dans le potage, tout n'est pas si beau

Et la voilà, t'as mal lu

Citation :
De formation Bac ou supérieur, vous avez une expérience de webmaster ou connaissez parfaitement le monde du web. Vous maitrisez les problématiques de gestion d'un site internet. Vos qualités d'écoute et d'expression vous permettent d'assimiler facilement un discours commercial et de convaincre vos interlocuteurs.
Citation :
Publié par Metos :>
Y'a forcément une couille dans le potage, tout n'est pas si beau
Je sais pas mais Comclick a beaucoup d'argent en tout cas, c'est une filiale de Hi Media qui gère AlloPass entre autres. Et rien que le CA de Comclick est assez monstrueux. Mais peut-etre que derrière les apparences de boulot peinard, les 35h c'est du non-stop à repondre au téléphone et à demarcher des nouveaux clients, mais ca reste toujours un boulot de bureau pas trop mal payé et qui ne demande pas vraiment de diplome/expérience !

Edit pour l'edit : ben expérience du net, ca fait pas partie des choses inaccessibles. Les problèmatiques de gestion de site internet ca veut pas dire grand chose je trouve (surtout niveau publicité, la seule problèmatique c'est "est-ce que la pub me rapporte plus que
ce qu'elle me coute ?"). Et "qualités d'écoute et d'expression" faut bien qu'il demande au moins un truc au futur employé !
Citation :
Publié par The Londonian
Je sais pas mais Comclick a beaucoup d'argent en tout cas, c'est une filiale de Hi Media qui gère AlloPass entre autres. Et rien que le CA de Comclick est assez monstrueux. Mais peut-etre que derrière les apparences de boulot peinard, les 35h c'est du non-stop à repondre au téléphone et à demarcher des nouveaux clients, mais ca reste toujours un boulot de bureau pas trop mal payé et qui ne demande pas vraiment de diplome/expérience !
Va faire de la hotline tu vas voir que malgré la paie tu vas vite être saoulé ...

Ils demandent au moins le bac et de l'expérience obligatoire

Et pour un boulot de webmaster, c'est mal payé ... surtout si on fait de la hotline en plus
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
-Trouver un vieux riche et l'épouser
-Te lancer dans le strip tease sur Internet
-Faire du trafic d'armes

?
zut je suis un mauvais barien, griller sur plus de 10 pages

bon plus serieusement, trouver un mec riche et devenir une femme au foyer (bha quoi? )

des truc pour les filles qui n'on pas froid au yeux, ni au fesses d'ailleurs

ou alors un taff sur le net, genre comunauty manager comme ca a deja ete proposer.
doit surement avoir des truc du genre comme taff a choper sur le net.

ha et hotline, ou alors telesurveillance dans la securite. tu reste assise dans un bunker (oui oui) avec des pc et tu gere les declenchement d'alarme (tell le proprios, envoyer un intervenant si personnes repond)
Citation :
Publié par Vygo
ha et hotline, ou alors telesurveillance dans la securite. tu reste assise dans un bunker (oui oui) avec des pc et tu gere les declenchement d'alarme (tell le proprios, envoyer un intervenant si personnes repond)
Pour ça va falloir qu'elle passe son SSIAP 1 et ça coûte cher ...
Citation :
Va faire de la hotline tu vas voir que malgré la paie tu vas vite être saoulé ...

Ils demandent au moins le bac et de l'expérience obligatoire

Et pour un boulot de webmaster, c'est mal payé ... surtout si on fait de la hotline en plus
La hotline est surement soulante, tout comme n'importe quel boulot sans qualification : plonge/service/vente dans la restauration, mise en rayon/caissier/menage/... dans les hyper ou autres magasins, etc ... Mais quand on a pas de diplome/experience, il vaut mieux eviter d'avoir ca comme critère de recherche au début !

Et l'expérience obligatoire c'est au choix entre webmaster et autodidacte du web. Et c'est pas un boulot de webmaster, plutot de hotliner.

Mais bref, le débat c'était pas cette annonce en particulier, mais qu'en cherchant on fini toujours par trouver quelquechose de convenable. Une amie s'était fait virer du resto ou elle bossait juste avant le début de la saison et en l'aidant, elle a pu en trouver un autre en quelques semaines : pourtant elle a aucun diplome, pas de compétence particulières et aucune expérience en dehors de la restauration (où 90% des offres d'emploi etaient prises vu que la saison avait commencé). Mais à ce niveau là, elle a pas pu s'arranger pour obtenir un boulot "tranquille" et a du prendre ce qu'il y avait de dispo ...
Citation :
Pour ça va falloir qu'elle passe son SSIAP 1 et ça coûte cher ...

arrete, les 3/4 des boite sorte des excuse bidon de se genre. et t'facon l'anpe propose de passer le cap securite (formation renumerer en plus) pour avoir l'erp et le ssiap.

genre moi en MC on ma deja demander l'erp alors que je suis pas securite incendie mais MC.

et ne pas avoir l'erp ni le conducteur canin ma jamais empecher de bosser. d'ailleurs cette nuit jai fait un bal a la con dans un village a la con.

2 MC et 6 ADS, et bien sur comme d'hab vers 4H du mat paf baston \o/

on a vider 2 gazeuse de 500ML, de notre cote ya eut que 2 blesser, en face on les a pas compter mais bon 10 min apres les gendarme sont arriver et nous on dit de rentrer les chien pour pas quil ai de blesser supplementaire.

donc bon dans le taff c'est toujours pareil, ta des boite qui te dise nanan zaver pas x truc donc sa vas pas, pi ta d'autre boite ok vient nous on a besoin de toi.
Citation :
Publié par Shagi
Une aparté là dessus, oui ça varie selon les facs, et en prime selon les élèves présents cette année là.

A Paris 8 j'ai vu des cours de "grands débutants" (ça veut bien dire ce que ça veut dire pourtant) avec des bilingues dans la classe, et le prof qui t'annonce au premier cours : "Bonjour je suis monsieur machin, à partir de maintenant je ne parlerais qu'en [langue x ou y]"

Ca jette un froid parmi les vrais grands débutants je dois dire.
Surtout quand dans le cursus de cette langue il y a plusieurs cours différents pour les différents niveaux.
Ca a toujours été comme ça dans toutes les facs de langues de France et de Navarre ... Tfaçon c'est bien simple, moi mes profs d'oraux ne savent pas parler français.
Citation :
Publié par Vygo
arrete, les 3/4 des boite sorte des excuse bidon de se genre. et t'facon l'anpe propose de passer le cap securite (formation renumerer en plus) pour avoir l'erp et le ssiap.

genre moi en MC on ma deja demander l'erp alors que je suis pas securite incendie mais MC.

et ne pas avoir l'erp ni le conducteur canin ma jamais empecher de bosser. d'ailleurs cette nuit jai fait un bal a la con dans un village a la con.

donc bon dans le taff c'est toujours pareil, ta des boite qui te dise nanan zaver pas x truc donc sa vas pas, pi ta d'autre boite ok vient nous on a besoin de toi.
Les boîtes sérieuses le demandent ... je te parle pas de la boîte miteuse qui fait la sécurité d'un bal de province :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés