[Boulot] Que faire quand on est naze ?

Répondre
Partager Rechercher
on appel ca une excuse bidon, genre faut une formation de securite incendie pour lire un ecran et passer un coup de tell

genre faut etre bac+5 pour bosser au macdo

j'ai frequenter 2 ans un centre de formation, mon ancienne boite en avais un (en filade car une boite de secu ne peut pas faire aussi centre de formation)

et j'en est vue passer des mec se faire pigeonner de 20K boule pour 3 semaine de formation et aucune diff sur le paye, en plus les mc venait en stage avec moi sur mes site alors que j'avais aucun truc (bout de papier plus cher que l'or appeler diplome) le comble du comble quoi. et surtout si avoir le cul visser sur une chaise a ecouter un mec rabacher les meme truc pour que au bout de Xtemp tu sorte avec un bout de papier te permettait de trouver du taff bha sa se saurait mec.

fin bref ya des boite qui fume trop et demande nimp, genre au printemps a bayone, une boite demander un mc/erp/causant english. on sai dit ha ils demande 3 mec, un MC, un securite incendie et un ads pour l'accueil.

bha nan, un seul mec pour les 3 chose. jai repondue sil ils veule quon fasse 3 boulot different vas falloir nous payer 3 fois.

fin bref tout ca pour dire quon peut trouver du taff sans avoir fait des etude et sortir avec un bout de papier.

bon je vais arreter le hs et toi metos tu vas arreter d'emettre des jugement sur mes choix de vie, mon taff ou les boite qui me file du taf, merci.
Citation :
Publié par Vygo
on appel ca une excuse bidon, genre faut une formation de securite incendie pour lire un ecran et passer un coup de tell .
[/HS] Si tu es au PC sécurité incendie d'un ERP de 1ere catégorie, oui, il faut pouvoir apprécier la situation, évaluer les risques de propagation, connaitre les zones de sécurité, diriger le public en toute sécurité vers l'extérieur depuis ton poste, estimer si déclencher le désenfumage va améliorer ou aggraver les choses, guider les secours en fonction des spécificités du site .... mais aussi savoir quand se replier ...

Et une fois, dehors, indiquer aux pompiers, le meilleur point d'attaque ....

Bref une multitude de choses qui font que l'intervention va se passer bien ou non. [/fin HS]

Nota : ce job pourrait être accessible à Bellandy, sous condition de se remettre dans les études
nan pas securite incendie, mais juste de la telesurveillance.

en fait presque comme de la hotline, ta un/des pc, un popupp a la con si une alarme sonne chez quelqun, tu tell la personne, si repond pas tu envoie un intervenant. ni plus ni moins.

autant certain truc je dit n'importe quel mec peut le faire, autant la securiter incendie la je dit oui faut pas deconner et etre former. surtout que tes considerer comme pompier prive a partir d'un certain nivo et que si tu decroche un taff dans un areoport ou un truc du genre sa paye sacrement bien.
J'adore tes posts Vygo ^^.

Plus sérieusement, si la demoiselle veut du travail, bah va falloir qu'elle retourne vite fait au lycée =) ; ya pas de secret : quand on veut un boulot correct, faut au moins le bac.
Et ce ne sont pas tes problèmes de dos qui doivent t'arrêter, tu n'es pas paraplégique quand même.
Regarde sinon du coté de l'afpa. Vise une formation Diplomante de niveau IV (équivalent BAC) reconnue par l'état, qui te permettra normalement par la suite d'enchaîner sur la fac (je fais une formation BAC+2 à l'afpa et j ai accès a la licence, maintenant il faut creuser un peu plus, j ai accès a la licence au cnam, reste a savoir si c est vrai pour les autres diplômes et pour les autres facs, pour ca tu prend ton tel et appelle les secrétariats tu sera vite fixée ).
Les cours vont durer entre 7 et 11 mois environ, et tu sera payée (pas brouzouffe mais bon, c'est déjà ça) et si la formation est éloignée de ton domicile, tu peut aussi être hébergée à des tarifs défiant toute concurrence.
Ne te fie pas a tous les prérequis car si on parle bien de niveau Bac je peut t'assurer par expérience qu'il n'y a pas que ça, les tests et l'entretien avec le psy sont bien plus importants.
(Quand je vois certains des gugusses qui ont étés en formation avec moi je pense que c est assez ouvert).

Il y a des formations dans le tourisme notamment qui peuvent être intéressantes niveau langues, sinon faut bien dire que l afpa en général fait plutôt dans la formation technique.
Maintenant c'est une option comme une autre .

Cependant, ill est vrai qu'il ne sera pas forcement aisé d'aller en fac dans une filière qui recrute peu ou qui est archi-demandée. Un diplôme homologué par le ministère du travail, ce n'est pas la voix royale.
Kikou Bellandy
ca va ?

Bon je ne fais que passer sur le forum en coup de vent et je ne peux pas lire les 3 000 posts mais je vais quand même te répondre.

Cherche ce qui te passionne dans la vie et fonce, quand on a aucune carte en main, la plus efficace c'est la passion même au niveau de l'employeur.
Courage Bellandy ! Tu a même pas 20 ans, encore si tu avais plus de 26 ans la tu serai dans une merde sans nom pour trouver un job sans aucun dîplome...
Tu a toute la vie devant toi pour passer ton bac "n'importe lequel" et après tu sera tranquille pour choisir ta voie tout simplement. Après comme tu peux le constater d'après tout les autres posts, c'est juste une question de travail d'étude et d'un peu de courage. Car les études ne sont pas vraiment gênantes pour tes handicapes. Pour ma part je suis plus lourdement handicapé que toi à 29 ans et avec juste un Nic bac PRO + BEP Agent de maintenance en micro-informatique et réseau, j'ai réussi mon dernier concours dans l'administration pénitentiaire en tant qu'adjoint technique en prison après deux essais loupé sur LILLE et NICE.

Donc essaye de les passer, ca ne t'engage à rien et tu risquera d'avoir des surprises, car les examinateurs le disent eux même : ils ne prennent pas plus de bac+5 que de gens comme moi pour les concours de catégorie C "BEP" bien au contraire ils les refusent net...

PS : Mon niveau d'orthographe est très bas et pourtant j'ai réussi haut la main avec un peu de travail avant
Je ne sais pas si ça a été déjà proposé mais essaie de voir du côté du Secrétariat en dernier recours, je fais mon stage en tant que Secrétaire là et je n'y connaissais RIEN, j'ai tout appris en 1 jour, c'est facile et pas trop fatiguant ^^
La preuve je suis sur JoL.
Citation :
Publié par Elfi
Je ne sais pas si ça a été déjà proposé mais essaie de voir du côté du Secrétariat en dernier recours, je fais mon stage en tant que Secrétaire là et je n'y connaissais RIEN, j'ai tout appris en 1 jour, c'est facile et pas trop fatiguant ^^
La preuve je suis sur JoL.
ah ben si on prend le critère "être sur jol aux heures de travail" comme un signe de facilité, ca peut aller loin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés