Regarde sinon du coté de l'afpa. Vise une formation Diplomante de niveau IV (équivalent BAC) reconnue par l'état, qui te permettra normalement par la suite d'enchaîner sur la fac (je fais une formation BAC+2 à l'afpa et j ai accès a la licence, maintenant il faut creuser un peu plus, j ai accès a la licence au cnam, reste a savoir si c est vrai pour les autres diplômes et pour les autres facs, pour ca tu prend ton tel et appelle les secrétariats tu sera vite fixée  ).
Les cours vont durer entre 7 et 11 mois environ, et tu sera payée (pas brouzouffe mais bon, c'est déjà ça) et si la formation est éloignée de ton domicile, tu peut aussi être hébergée à des tarifs défiant toute concurrence.
Ne te fie pas a tous les prérequis car si on parle bien de niveau Bac je peut t'assurer par expérience qu'il n'y a pas que ça, les tests et l'entretien avec le psy sont bien plus importants.
(Quand je vois certains des gugusses qui ont étés en formation avec moi je pense que c est assez ouvert).
Il y a des formations dans le tourisme notamment qui peuvent être intéressantes niveau langues, sinon faut bien dire que l afpa en général fait plutôt dans la formation technique.
Maintenant c'est une option comme une autre  .
Cependant, ill est vrai qu'il ne sera pas forcement aisé d'aller en fac dans une filière qui recrute peu ou qui est archi-demandée. Un diplôme homologué par le ministère du travail, ce n'est pas la voix royale.
|