[Boulot] Que faire quand on est naze ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Estallion
Passe le permis et devient ambulancier , tu te trouves une société d'ambulance privé. Faut juste savoir conduire et certainement 1 ou 2 formations professionnelles spécifiques. Genre 6 mois ou 1 an de formation.
Si je puis me permettre, c'est une mauvaise idée, car un ambulancier ne fait pas que conduire : il brancarde, il effectue des gestes de premiers secours,peut être pas super souvent à l'heure actuelle, mais ce sera de plus en plus le cas, avec les nouveaux système permettant de faire des relevages à deux.
En plus, un ambulancier fait aussi taxi pour certaines personnes à mobilité réduite (dans un VSL), et ça, faut se coltiner parfois des aides à la marche assez pénibles pour le dos.

Par contre, chauffeur de taxi, ça devrais le faire non ? Bon y'a de l'investissement financier , mais demande à ton mec
Citation :
Publié par Æshrååf
Pour etre Taxi je crois qu'il faut un certain nombre d'année de conduite (deja Taxi avec un A c'est pas possible)
Certes, mais pour conduire une ambulance aussi. Sinon, elle n'habite pas à Paris, justement, j'imagine que ça peut être abordable dans un coin paumé, cette licence ...

Edit : je vians de regarder des prix ; c'est au delà de ce que j'imaginais. C'est pas un bon conseil, du coup.
Citation :
Publié par Dead Air Space
capacité en droit?
dure 2 ans, ouvert à tout le monde, équivalent BAC et vu les horraires (quelques heures le soir) ca a pas l'air trop trop creuvant apres y'a surement pas mal de travail perso à fournir...
Elle cherche un boulot lol pas des études.
Tu n'as qu'à mentir sur ton CV, aucun employeur ne te demandera de justifier d'un brevet ou d'un bac... Sinon essaye de postuler dans les librairies ou les bibliothèques ou encore les fnac virgins, dans les rayons des enfants, des bd etc si t'es fan de mangas.

Sinon tu saurais vendre des appartements? Tu présentes bien? Tu t'exprimes bien? Tu es timide? Dans l'immobilier pas besoin de diplômes... Ca te ferait flipper un statut d'indépendant? T'as quel âge?

Sur Paris pas besoin de permis pour les agents immobiliers. Jamais je ne passerai mon permis, c'est le dernier de mes nombreux soucis.

Sinon essayes de faire une formation de fleuriste, ca existe et c'est accessible à tous il suffit d'aimer les fleurs.

En fait le gros problême c'est pas que tu ne sais rien faire, c'est que tu ne peux pas faire grand chose à cause de l'asthme etc...
Oyo Bellandy.

Je te conseille déja de te mettre en rapport avec la Mission Locale de ton domicile (organisme chargé des 16 -25ans plus ou moins en recherche d'emploi). C'est ce que j'ai fait y a deux ans.

résultat:
- un projet professionnel
- des stages pour valider ce projet (stages qu'on peut placer dans le CV)
- une offre d'emploi en contrat aidé (que je vais quitter après 1an)
- un tremplin pour repartir en formation.

La mission locale c'est un suivi assuré par un conseiller (un seul, pas anonyme) qui te permettra d'accéder à des formations que le "grand public" ne connait pas (et surtout avec des contacts bien plus fournis).
J'ai pas mal bossé avec des gens qui s'occupaient des jeunes comme toi (voir avec des problématiques plus sérieuses). Si tu es motivée, tu peux arriver sans avoir besoin de te retaper le bac ou d'autres trucs du genre.

@Origins: on demande des photocopies du diplôme ^^
Citation :
@Origins: on demande des photocopies du diplôme ^^
Bah dis donc pour tous les jobs que j'ai fait que ce soit dans les fasts food, les restaurants, les bars, le gardiennage d'immeuble, le gardiennage de parc (administration publique hein), bah jamais on ne m'a demandé une photocopie de quoi que ce soit. Une fois on m'a demandé la photocopie du bac c'était pour vendre des machines à laver réparée par des types en réinsertion sociale qui sortaient de cabane et ils voulaient voir si j'étais capable de gérer les stocks.

Franchement si tu as l'esprit d'entreprendre Bellandy, un peu d'argent de côté et essaye de monter ta boîte, c'est ce que je fais en ce moment pour la transaction immobilière mais bon là c'est réglemente faut un BTS spécifique pour avoir sa carte professionnelle (ou alors bosser comme salarié des années durant dans une boîte de transac toute moisie) mais sinon pour le reste tu peux essayer de monter ta boîte. Y a 2 solutions, sois tu finis riche, sois tu finis ruinée mais osef au moins tu auras tenté.


Je précise que pour monter une boîte il suffit d'avoir des idées, un ordinateur, un tel et un fax, pas besoin de beaucoup d'argent.
Citation :
Publié par Origins
Bah dis donc pour tous les jobs que j'ai fait que ce soit dans les fasts food, les restaurants, les bars, le gardiennage d'immeuble, le gardiennage de parc (administration publique hein), bah jamais on ne m'a demandé une photocopie de quoi que ce soit
ce sont des boulots où le niveau bac n'est pas nécessaire, i.e. où avoir ou pas ton bac ne t'apportera rien. Donc, pourquoi prétendre l'avoir si ton mensonge n'apporte rien ?

Puis si tu te fais griller, je pense que c'est un motif légitime de licenciement.
Bof je savais que je l'avais mon bac c'est suffisant, je voyais pas l'utilité de leur fournir. Mais je persiste à dire que si vraiment c'est bouché pour elle autant prétendre qu'elle a au moins un brevet. C'est bête à dire mais le brevet est le minimum pour l'administration, dans leur tête ca veut dire que tu sais lire et écrire...

Y'a pas moyen que tu passes ton brevet Bellandy? C'est con mais si tu postules dans la fonction publique ils te le demanderont et tu as des chances d'être recrutée dans les musées par exemple si tu parles des langues étrangères, c'est un très bon atout.

Perso j'ai toujours pensé qu'un mec pas trop con sans diplôme sur le marché du travail vaut 100 fois plus qu'un type avec des oeillères qui pointe à bac + 10 en philo, psycho ou je ne sais quoi.
Il existe aussi un mode de recrutement par "habilités" C'est utilisé pour les personnes qui ne peuvent pas forcément se permettre d'utiliser leur CV dans l'espoir de décrocher du travail. Tu passe une série de test qui détermineront tes points forts principaux (organisée, sens du contact, peu travailler sous pression, sait gérer une équipe...) et à partir de ça tu pourra te constituer un CV valorisant et cibler un peu mieux ta recherche d'emploi.

Je ne suis pas sur que ce système soit très connu, tu devrais peut être en parler à la personne qui s'occupe de toi à l'ANPE, ça t'aidera peut être.

Et non tu n'es pas naze.
Citation :
Publié par Aegis66
Il existe aussi un mode de recrutement par "habilités" C'est utilisé pour les personnes qui ne peuvent pas forcément se permettre d'utiliser leur CV dans l'espoir de décrocher du travail. Tu passe une série de test qui détermineront tes points forts principaux (organisée, sens du contact, peu travailler sous pression, sait gérer une équipe...) et à partir de ça tu pourra te constituer un CV valorisant et cibler un peu mieux ta recherche d'emploi.
Exact, ils font ça pour recruter chez IKEA...
Je sais pas si ca a été dit, mais les pubs sur les formations te branche pas ?

Genre, devenez secrétaire médicale. Ou, passez votre CAP petite enfance blabla.
Remarque, c'est sûrement payant.
(Et la caisse au hyper ? t'es assise, c'est pas stressant en général.. et il demande rien comme diplôme, mis a part savoir compter :x )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wes Barfog
@Bellandy, va voir un conseiller d'orientation et entame une formation ^^
Je sais pas comment ca marche en France, mais en Belgique, si tu es demandeur d'emploi, la formation est gratuite, frais de deplacement remboursé toussa ... Et celle que j'ai suivi (gestionnaire pc&reseau) , c'est vraiment de la qualité! Avec un job a la clé pour 80 % des cas
Je confirme, et ça marche aussi si tu n'es pas Belge : tu te pointes, tu fais un bilan sur tes compétences, les domaines où tu es à l'aise, etc. La personne que tu as en face de toi n'est pas forcément très compétente mais au final t'arrive à lui faire comprendre où tu en es, pourquoi tel genre de job est hors de question, etc, et vous vous mettez d'accord sur une formation qualifiante pour un des jobs dont la Belgique a besoin (et y'en a un paquet).

T'es indemnisé pendant la formation, les frais sont pris en charge, tu fais ça en accéléré et t'as accès à des formations basiques de recherche d'emploi (CV, entretiens d'embauche) + des modules pour pallier à tes lacunes spécifiques (contact clientèle, langue, informatique, etc.). A la fin t'as un stage et on te pousse au cul pour accepter l'une des centaines d'offres qui te concernent (on t'a pas formé dans un métier où ils sont en manque pour rien).
Tout ça dans un petit groupe de personnes qui permettent un suivi individualisé et un esprit de groupe très profitable pour se tirer vers l'avant les uns les autres et partager ses expériences souvent similaires (ça fait très thérapie de groupe mais ça fait du bien).

La Wallonie a un très fort taux de chômage et a compris que si on est chômeur ce n'est pas forcement parce qu'on a décidé de se gratter les couilles, que ça peut être dû à des accidents de la vie et au fait de ne réellement pas avoir grand chose de sympa à faire, d'être bloqué dans une spirale descendante où tout va de plus en plus mal et où on a du coup de moins en moins envie de se bouger, et qu'une bonne solution est de tendre la main, de proposer un truc motivant à faire et de donner les moyens de le faire.
Zut, moi qui m'attendais à un topic du type "je suis un gros geek qui fait des instances jusqu'à 6h du mat 3 fois par semaine et j'ai besoin de conseils pour tenir la journée au boulot", je suis déçu :/
Merci a tous pour vos réponses

Bien bien bien, je vais pas engager la quote war vu qu'il y a eu pas mal de réponses donc je vais essayer de faire concis :

J'ai dit que je cherchais un boulot, pas une formation. Je sais déjà ce que je veux faire plus tard, mon problème c'est trouver un boulot d'appoint pendant 1 an minimum afin de pouvoir acceder au DAEU. Concernant les conseils du genre porn et compagnie j'ai déjà pas une haute opnion de moi même mais c'est pas non plus une raison pour l'aggraver

Pour répondre a silkr, j'alterne entre les deux, site de l'ANPE et démarchage aux entreprises. Pour information je suis déjà allée 3 fois cette année au CIO de ma ville, c'est d'ailleurs eux qui m'ont conseillé de faire le DAEU (sauf que ces boulets n'étaient pas au courant qu'il fallait avoir cotisé deux ans mais bon). Je vais essayer de regarder du coté des hotlines, mais en général les centres d'appel des FAI sont moyennement situés dans mon coin, non ? :/

Concernant le bilan de compétences a l'ANPE, je vais faire ca, merci.

Pour répondre a Ask, je te souhaite sincèrement de ne jamais avoir de problèmes de dos mon gars. Les douleurs sont absolument immondes et quand je dois prendre les cachés de codéïne par paquet de 3 bah je t'assure que c'est vraiment pas gérable. Après tu as mal interprété mon message, ca me dérangerait pas de faire du travail a la chaine pour peu que je sois assise (même sur un pauvre tabouret quoi), mais il semblerait que les patrons ont une phobie des employés assis (cf mon copain qui a bossé 1 mois a Socar - cartonnerie). Et pour le coup de "feignasse lol" je précise quand même que je ne joue a aucun MMO et que je suis loin de passer mes journées a glander.

Les pistons on oublie, le peu de famille qu'il me reste sont soit a la retraite soit sur les docks. Concernant la COTOREP, pensez vous vraiment que je devrais changer de medecin ? la plupart des boulot qu'ils me proposeront seront des formations non ? donc pas vraiment ce que je cherche...

Pour les postes de caissière j'ai déjà postulé au Champion/Monoprix du coin. J'attend toujours leur réponse.... enfin je vais aller regarder si je peux faire un bilan de compétences a l'ANPE. Encore merci pour vos conseils
Citation :
Le problème c'est que je sais déjà ce que je veux faire : DAEU (équivalent du bac passé en 1 an a la fac) puis LEA Anglais-Japonais. Mais comme j'ai dit il est quasi impossible pour moi de retourner dans un lycée normal étant donné que ca fait plus de 6 mois que j'ai abandonné le CNED et qu'avant ca j'étais en seconde BEP donc pas du tout le même niveau qu'une seconde dite "normale".
Tu veux faire un LEA ?Je doute que le DAEU te le permette. donc tu fais comme moi quand je suis sorti de BEP: tu vas en seconde et tu passes ton bac.
Et me sors pas le "je peux pas aller au lycée", si, tu peux, même si ca te casse les couilles. Va falloir y passer du temps. surtout pour un LEA anglais/jap, pour avoir passé quelques années à L'inalco je peux te dire qu'il y a peu de places et que ce sont tous des profils brillants, "j'aime les mangas" ca ne suffit pas et de toutes façons en Décembre ils ont tous disparu.

Bref, pour avoir ce que tu veux, d'ou tu pars, à ton age, tu vas en chier. Mais ca vaut le coup, sinon tu risques de finir caissière chez Auchan toute ta vie.

Et, bien sur:
-finis les MMO pendant 3 ans, W.A.R tu oublies. Aion aussi.
Citation :
Publié par Bellandy

Les pistons on oublie, le peu de famille qu'il me reste sont soit a la retraite soit sur les docks. Concernant la COTOREP, pensez vous vraiment que je devrais changer de medecin ? la plupart des boulot qu'ils me proposeront seront des formations non ? donc pas vraiment ce que je cherche...
ça ne "coûte" rien d'essayer
Une fois que tes incapacités physiques sont reconnus, tu pourras accéder aux C.A.T. (centre d'aide par le travail). Ce n'est pas une formation mais bel et bien un boulot (adapté à ce que tu peux faire)... après il y a parfois des formations en plus en interne. Cela dépend pas mal des centres, et c'est considéré comme étant du boulot (pas en tant que "formation").

Essaies quand même de ne pas négliger cette piste.
Citation :
Publié par Bellandy
Pour les postes de caissière j'ai déjà postulé au Champion/Monoprix du coin. J'attend toujours leur réponse....
faut pas attendre, faut relancer ! :x

Et c'est des petits truc champion / Monop, t'a pas des Leclerc / Auchan / Carrefour du coté de chez toi ?
C'est dommage que tu sois pas à paris, les agences de téléopérateur prenne n'importe qui quasiment, tellement il manque de monde :l

Remarque, c'est stressant.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu veux faire un LEA ?Je doute que le DAEU te le permette. donc tu fais comme moi quand je suis sorti de BEP: tu vas en seconde et tu passes ton bac.
Pourrais-tu me dire pourquoi un DAEU est moins "bien" qu'un bac ? (enfin c'est ce que tu sembles insinuer) : j'ai 18 ans, si je retourne en seconde maintenant dans le meilleur des cas ca fait que j'aurai mon bac a 21 piges + la possible licence en 3 ans (encore une fois c'est si je me plante jamais) donc ca me fait commencer a bosser, au mieux, a 24-25 ans. La pension alimentaire que me verse mon père ne durera pas tout ce temps, et j'ai pas forcément envie de vivre aux crochets de mon copain pendant la dite periode de temps.

J'ai pas précisé aussi, mais si je ne peux pas m'inscrire dans un lycée ou dans un centre de formation c'est aussi par ce que j'ai aucune idée d'ou je serai dans quelques mois. Le dit-copain est également en recherche d'emploi et vu qu'il a postulé un peu partout tout dépendra d'ou il sera pris (Paris, Rouen ou Le Havre donc).

@Zdravo : ok, je les contacte dès demain. Merci.

@FioAna : c'est des "petites" structures, genre une trentaine d'employés. Je relance pas car quand ils m'ont pris mon CV ils m'ont dit "mais bon on est complet vous savez..."

Le grand centre commercial (Auchan, Leclerc etc) est a 2h de bus de chez moi, et très peu deservi. J'avais déposé mon CV au Décathlon du dit-centre d'ailleurs, ils m'ont jamais rappellé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés