Je crois qu'elle ne peut pas postuler en catégorie C de la fonction publique, vu qu'elle n'a pas le brevet, non plus.
Il faut voir si tes problèmes de santé peuvent être reconnus comme handicap et donc trouver un médecin capable de diagnostiquer clairement tes problèmes. J'ai un peu l'impression qu'il s'agit en fait de plusieurs petits problèmes qui, pris un à un, ne constituent pas vraiment des handicaps (tout le monde a des allergies), mais qui, accumulés, sont vraiment gênants... A toi de lui expliquer ça.
Pour un travail, tu es mal barrée... Pas de qualifs, pas de moyen de transports, des problèmes de santé : c'est les 3 éléments qui tuent toute envie d'embaucher. Comme le dit Ashraaf, il faut que tu valorises tes passions / compétences dans ton CV (même si c'est difficile si ces compétences ne sont pas sanctionnées par un diplôme ou une expérience pro) ; que tu vois une conseillère à l'ANPE de visu, que tu lui expliques ta situation : elle sera plus à même de te conseiller...
P.S : pour les emplois réservés aux handicapés, ce n'est pas un simple entretien. C'est beaucoup plus compliqué que ça : réception de dossiers de candidature, premier écrémage, entretien avec une correspondante handicap, deuxième écrémage, entretien global avec DRH et autres directions, troisième écrémage, entretien avec ton possible futur supérieur hiérarchique pour te caser dans une structure du genre service / direction / sous-direction, quatrième écrémage. Dans certains endroits, pour 200 dossiers reçus, 1 seul réussit à trouver du travail. Si tu n'es pas compétent, tu n'es pas pris (normal... le fait d'être reconnu handicapé ouvre une porte mais ne donne pas automatiquement un travail).
|