[XBox360] Mass Effect

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skalp
Commande la version US (region free), elle est dispo demain en principe. Tu la recevras donc en même temps que la sortie européenne.

@ Albion: oui... en fait, elles ont casi toute le même nez et le même visage (juste un peu plus rond) et les cicatrices sont miens bien rendues que pour les hommes.

On ne cicatrice pas les femmes
Citation :
Publié par Aenelia

On ne cicatrice pas les femmes
oh que si ! Et on masque avec du maquillage . Une héroïne de guerre sans cicatrice, ça n'existe pas !

EDIT: selon IGN, IA assez pauvre, ralentissements et bugs sont les défauts du jeu mais ça reste l'un des meilleurs rpg disponibles, du grand art et un space opera énorme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Skalp
Commande la version US (region free), elle est dispo demain en principe. Tu la recevras donc en même temps que la sortie européenne.
T'aurais pas un lien ? Je te fais confiance mais sur play asia, ils mettent que la version US est pour les consoles US.
Sinon sur quel site est-il conseillé de commander (amazon, play-asia) ? J'ai pas l'habiutude.

Question subsidiaire : comment commander une version Canadienne ?
Citation :
Publié par Borh
T'aurais pas un lien ? Je te fais confiance mais sur play asia, ils mettent que la version US est pour les consoles US.
Sinon sur quel site est-il conseillé de commander (amazon, play-asia) ? J'ai pas l'habiutude.

Question subsidiaire : comment commander une version Canadienne ?
trouvé sur des listes region free de plusieurs forums:

Mass Effect - version us non zonée - anglais

Je pense que Play Asia n'a juste pas encore testé le jeu sur différentes consoles.

Ensuite, pour commander, tu as Tronix et pour les versions canadiennes tu as Gamebuzz ou Gameaccess (qui en fait louait au canada et vend également) ou encore Videogamesplus qui est l'un des plus connus. Par contre, il va falloir attendre quelques jours pour savoir si la version canadienne est region free ou non.
Les tests :

GameSpy: 5/5
GamerTV: 5/5
Game Informer: 9.75/10
GameTrailers: 9.6/10
IGN: 9.4/10
EGM: 9/10, 9.5/10, 9/10
CVG: 9/10
Gamesmaster: 90%
Video Game Talk: 4.5/5
Eurogamer: 8/10
avant que je passe ma commande de façon irréversible en import, une dernière question : c'est confirmé de façon officielle que le jeu ne sera qu'en Français ou il vaut mieux que j'attende que de confrères de JoL fasse le test chez eux une fois le jeu sorti ?
Citation :
Publié par Borh
avant que je passe ma commande de façon irréversible en import, une dernière question : c'est confirmé de façon officielle que le jeu ne sera qu'en Français ou il vaut mieux que j'attende que de confrères de JoL fasse le test chez eux une fois le jeu sorti ?
C'est confirmé.
Citation :
Publié par Albion
Les tests :

GameSpy: 5/5
GamerTV: 5/5
Game Informer: 9.75/10
GameTrailers: 9.6/10
IGN: 9.4/10
EGM: 9/10, 9.5/10, 9/10
CVG: 9/10
Gamesmaster: 90%
Video Game Talk: 4.5/5
Eurogamer: 8/10
.... need ma 360, foutu SAV
J'ai retiré les tests des mags Xbox parce que bon
Je vous conseille de regarder la review de Gametrailers. Je sais pas trop ce que ce site vaut mais rien que pour la vidéo ça vaut le coup.
Oui la vidéo de gametrailers donne un excellent aperçu du jeu. Les environnements sont somptueux - on le savait déjà - mais certains ennemis comme l'espèce de ver des sables !!! waw !
Les problèmes techniques sont bien montrés aussi, quelques ralentissements, chargement des textures un peu lent mais ça me semble plus léger que ce que certains tests laissaient entendre.

C'est ici que ça se passe : http://www.gametrailers.com/player/28091.html?type=

J'ai lu toutes les reviews du jour et toutes sont très très positives, même le 8/10 ( un gros 8 d'ailleurs dixit le testeur) d'eurogamer (site de qualité) qui ne pardonne pas les problèmes techniques et l'ia faiblarde.

Skalp, donne nous tes impressions, j'en ai pas encore lu en français (seuls quelques mots de blimblim sur gamersyde pour dire que le jeu est énorme)
du test ign:
Citation :
Playing the role of a renegade is no easy task, because it brings some moments as jarring as the very best the TV show 24 has ever offered. You really do act as Jack Bauer in space.
Vendredi je tire dans les genoux c'est décidé
Bon ca y est c'est décidé je l'ai commandé, tant pis si j'ai pas finis Blue Dragon d'ici là ;o)

En espérant que fnac.com me livre le jour de la sortie ^^
__________________
WoW Classic - Alliance - Finkle
Htkc - Démoniste
TESO - @fnicos60 - Daguefilante
Gidz Kordeliane - Lamenoire <Vindicte>
BDO - Jordine
Noumea - Sorcière <Sang Du Calice> STOPPED
DAoC - Albion / YS
Gids - Sicaire <Le Sang Du Calice> STOPPED
DAoC - Midgard / Carnac
Akhet - Skald <Freeze> 6L+ STOPPED
Bon, première chose, jai eu l'information pour la version canadienne du jeu. Vu que les magasins ont tout reçu au moment ou j'écris, j'ai appelé mon revendeur EBGames et il existe 2 versions pour le québec:

-1 en anglais (version US NTSC normale)
-1 en français (version NTSC française)

Aucune des deux n'est apparemment bilingue, malheureusement (chaque boîte à son étiquette langue française incluse pour les versions en FR).

Maintenant mes petites impressions sur le jeu:

Bioware a eu l"ambition de nous faire vivre un space opera, d'en être carrément acteur et de se sentir impliqué dans le scénario à 100% et pour ça ils y ont mis les moyens.

comme j'ai déjà dit plus haut, notre avatar est le centre de nombreuses cinématiques et le rendu de chaque perso est absolument génial. La modélisation des visages est surprenante mais les mouvements faciaux sont moins bons mais très corrects. Les décors sont somptueux et l'on voit souvent assez loin. Par moment, j'avais les mêmes sensations que dans un jeu qui est un mythe pour moi : Outcast.

Pour le début du scénario, c'est une sorte de gros tutorial de pratiquement 2 heures et d'une linéarité totale. Le temps de bien prendre en compte toutes les mécaniques du gameplay (qui sont nombreuses) ça reste agréable et vraiment bien foutu. On s'imprègne rapidement de l'ambiance plutôt mature du jeu.

Lors des dialogues (et des cinématiques), on a souvent l'opportunité de diriger le dialogue avec un choix de réponses. On peut donc être du côté d'un NPC ou d'un autre, suivant notre humeur et le comportement que l'on veut adopter (genre si on vous demande un truc genre ''c'est un complot'' vous êtes libre de répondre oui, non, stop tes conneries). Pour le moment, j'ai testé plusieurs réponses et ça n'avait d'incidence que sur la réaction immédiate du NPC mais pas sur le scénario, je présume que plus tard, cela peut changer (good or evil )

Autre détail capital ! Les quêtes annexes... Ben c'est un plaisir de les faire !! Elles ne sont pas bâclées et répétitive (cf Assassin's Creed...), un vrai régal et elles apportent beaucoup au background de l'univers je trouve ! C'est, je crois, l'une des première fois que je prends plaisir à explorer le moindre recoin de l'univers (la dernière fois c'était Baldur's Gate et Planescape Torment....)

Le doublage rend le monde extrêmement vivant. Chaque race à sa manière de parler, de s'exprimer et de réagir. C'est carrément du jeu d'acteur. Je considère le doublage comme aussi bon que The Darkness, qui, pour moi, était le meilleur doublahe de JV que j'avais entendu en VO.

Petit reproche. Les bugs... Le jeu m'a gelé 2 fois dans la face, c'est un peu lourd (non pas de surchauffe, c'est le seul qui fasse ça) et une autre fois, j'ai juste traverser le décor littéralement avant de planter :x Donc sauvegarde automatique activée ! C'est un conseil. Par moment, le jeu rame un peu... sans aucune raison... un peu aléatoirement. Ça me rappelle les jeux PCs pas tout à fait finis par moment pour être honnête. Mais bon... le reste rattrape aisément ces défauts.

Pour conclure, je dirai que Mass Effect se profile comme étant LE jeu de l'année, toute plate-forme confondue pour moi. Un scénario extrêmement travaillé, des quêtes annexes qui ne sont pas là QUE pour remplir mais bien pour participer à l'univers du jeu ce qui est un plus indéniable.


Bon voilà j'ai à peine 10 heures de jeu et je recommence pour tester les classes Et là je veux connaître la qualité de la version française (je saurai ça demain) pour savoir si je recommence encore ou non

Ceci était mon PAVÉ indigeste de la semaine !
pavé agréable a lire donc ça va il a vraiment l'air énormissime ce jeu
en tout cas merci pour ce compte rendu,j'avais décidé d'attendre janvier pour me payer les gros jeux et me le faire en ayant bien le temps,mais ça va etre dur d'attendre
Mass effect,naruto,eternal sonata,assassin creed,cod4..........en vendant un ou deux organes je devrais pouvoir me payer tout ça
Arrow
Citation :
Autre détail capital ! Les quêtes annexes... Ben c'est un plaisir de les faire !! Elles ne sont pas bâclées et répétitive (cf Assassin's Creed...)
Love love looooooove !

Je verrai tout ça demain, si dieu le veut.
Merci Skalp. Apparemment les défauts du jeu seraient donc la technique un peu défaillante (frame-rate + pop-up de texture) ton avis va dans ce sens. Bon bah si c'est que ça je fonce quand même. Déjà commandé sur play-asia de toute façon
Je me suis acheté ma version collector cette aprem'.
La boite en métal est vraiment magnifique
Je n'ai pas encore trop pu y jouer vu que j'attends du monde et que je veux etre tranquille pour y jouer mais j'ai pas pu résister a la tentation et j'ai touché la bete pendant 10 petite minutes.
Juste le temps de me creer un perso et de voire un petit bout du jeu..
Et rien qu'au debut avec les musique et tout j'en avais des frisson..
Vivement que je soit seul pour m'y mettre a fond.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés