[XBox360] Mass Effect

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs up
Citation :
Oui le scénario et le contenu des dialogues sont très matures, pas de dialogues niais à la japonaise ici
HIP HIP HIP....\o/

Le compte-rendu me donne encore plus envie que n'importe quel trailer. Encore quelques jours...
J'ai décidé (difficilement) de faire l'impasse pour l'instant sur mario galaxy et assassin's creed pour pouvoir me concentrer entièrement sur mass effect à sa sortie.

Du coup j'ai recommencé une partie de kotor, du côté sombre. Je viens de terminer le jeu et franchement, le scénario m'a souvent fait pitié :
- ultra linéaire
- le déroulement du jeu identique côté lumineux et obscur jusqu'à la toute fin (les 2 dernières heures de jeu)
- un comportement des alliés stupide vis à vis de notre comportement. Ex. je passe mon temps à tuer des innocents, à foudroyer les ennemis ou les étouffer et Bastilla fait comme si de rien n'était. Au mieux une petite réprimande mais la phrase d'après on redevient les meilleurs amis défenseurs de la veuve et l'orphelin.
- les persos alliés à part hk 47 sont d'un ennui mortel

Bon je l'ai quand même reterminé ce qui veut dire qu'il a d'autres qualités mais j'espère vraiment que mass effect sera bien plus travaillé de ce côté là (les baldur's gate étaient bien plus réussi notamment avec des alliés qui n'hésitaient pas à se barrer ou à nous affronter quand on s'éloignait de leur vision des choses).
Citation :
Publié par Nutopia
Les impressions de Tim sur Ctrl+Alt+Delt : http://www.ctrlaltdel-online.com/index.php
Merci, j'ai tout dévoré d'une traite. J'ai particulièrement apprécié le passage concernant les doublages des personnages, ça me conforte encore plus dans mon choix de la VO.

Sinon, étant asiatique moi-même, j'ai joui lors de ce passage

Citation :
If you want to create an Asian Commander Shepherd, you're all set. But they don't really work for anything else.
PH34R Je pense que je vais commencer le jeu en evil à l'instar de Tim avec un sosie de moi-même (en plus musclé ). Ca me forcera à recommencer le jeu en gentil car j'ai plus tendance à avoir un penchant natural vers le light side

Le fait de créer un personnage féminin / masculin, j'imagine que cela aura un impact sur le comportement des PNJ à notre égard ? (non je ne parle pas uniquement de la scène qui a interdit le jeu à Singapore )

Omagad, j'en peux plus d'attendre...Surtout que je viens de voir que la FNAC ne m'a facturé ma Limited Edition qu'à 65 euros, huhu.
Citation :
Publié par Prince Mithri
Du coup j'ai recommencé une partie de kotor, du côté sombre. Je viens de terminer le jeu et franchement, le scénario m'a souvent fait pitié :
Honnêtement les deux KOTOR font vraiment pitié du côté obscur de toute façon. On sent bien que le titre a vraiment été conçu pour être joué en côté clair, et on a vraiment l'impression que le CO a été rajouté après pour que les fanboys s'amusent. Le premier KOTOR en CO t'a l'impression de jouer un sale gosse qui s'amuse a arracher les ailes des mouches à la pince à épilée.... quand au second c'est encore pire, l'histoire y perd toute sa profondeur et son intérêt. Enfin accessoirement c'est assez symptomatique des titres Bioware je trouve.... les Baldur's Gate c'était pareil ; jouer en méchant y était tres caricatural. J'espere que ce sera différent dans Mass Effect

-Sergorn
comme déjà dit plus haut dans le thread on jouera pas soit un méchant soit un gentil: on devra de toute façon sauver la galaxie. Ce qui change c'est qu'on pourra le faire en étant niais ou bad boy. Bon on sait ce qui est le plus cool
Citation :
Publié par Kalvin
comme déjà dit plus haut dans le thread on jouera pas soit un méchant soit un gentil: on devra de toute façon sauver la galaxie. Ce qui change c'est qu'on pourra le faire en étant niais ou bad boy. Bon on sait ce qui est le plus cool
yé soui le chevalier blanc yé cour et yé vol au secour des innoceeeeeeeents ... !

ca peut etre amusant
Citation :
The voice acting in Mass Effect is, for the most part, really really good. There's even an alien race called the Elcor that speak in monotonous tones, and thus have to preface every statement with the type of sentence it's supposed to be, similar to the robot in KOTOR (HK-whatever his name is). It's pretty amusing.
oh putain, le détail qui tue pour les fans d'HK-47, ce jeu va tout tuer maintenant c'est sur
Citation :
The mighty Mass Effect is just 6.74GB in size, plenty of room to spare
http://www.maxconsole.net/?mode=news&newsid=22572

It has been revealed that the huge Mass Effect is just 6.74GB in size which of course is well within the upper capacity specification limits of a dual layer DVD-9. So hopefully this will fill Xbox 360 owners with a bit of confidence in light of various news which suggest that the medium used by the Xbox 360 is too small for future blockbusters.

We did get a sneak peek or the main screen on the dev Kit and the size of the game is 6.74 GB – well within the contstraints of a dual layer DVD-9. When you see how huge this game is, you’ll see that even future iterations like Mass Effect 2 and 3 with their upgrades will not have a problem with disc space.
Ca se passe de tout commentaire, je pense
Bon après c'est vrai que c'est une langue par DVD mais bon quand même.
Ce genre de commentaire sur le remplissage me tue. Non pas qu'on ne soit pas content d'avoir un jeu sur un DvD, mais il est toujours possible de mettre le jeu sur 2.

Bon, sinon ce jeu semble être une tuerie à lui tout seul. Un noël avant noël. Quels sont les packs du moment à conseiller, histoire d'avoir aussi une console pour pouvoir y glisser la galette ?
Citation :
Publié par Chaude Baignoire
Ce genre de commentaire sur le remplissage me tue. Non pas qu'on ne soit pas content d'avoir un jeu sur un DvD, mais il est toujours possible de mettre le jeu sur 2.
Mais non impossible, IMPOSSIBLE, C'EST IMPOSSIBLE DE METTRE LES 2 DVD DANS LE LECTEUR CA RENTRE PAS§§

Achetez du blu-ray/hd-dvd !

Franchement je vois pas vraiment le média jeu video avoir *besoin* du format hd-dvd/bluray avant plusieurs années, et d'ici là on saura lequel des 2 standards sera adopté, on s'est contenté de jeux en plusieurs CD pendant des années, ça me fait bien rire moi aussi.
N'empêche que quelque chose me chiffonne. Il leur reste plein de place sur le DVD mais ils sont pas fichus de faire VO + sous-titres français. Alors que la VO contient déjà les st espagnols et polonais.

Possibilité que ce soit possible via DLC ou je peux me toucher ?
Citation :
Publié par Aenelia
N'empêche que quelque chose me chiffonne. Il leur reste plein de place sur le DVD mais ils sont pas fichus de faire VO + sous-titres français. Alors que la VO contient déjà les st espagnols et polonais.

Possibilité que ce soit possible via DLC ou je peux me toucher ?
Bioware a pas mal fait la promotion des doublages étrangers de Mass Effect et a participé a leur élaboration, donc je pense que c'est peut-être une volonté de les imposer puisque d'après eux, ils sont de très bonne qualité. En tout cas vu la taille du jeu c'est clair qu'ils auraient pu rajouter la piste originale au moins, pour ceux qui comme moi préfèrent toujours la VO... :/
Moi, le premier truc du jeu qui m'a impressionné quand j'ai commencé c'est la personnalisation des avatars. Comme dit plus haut c'est assez énorme (même si Oblivion proposait plus) mais l'air de rien, ici, on le voit dans TOUTES les cinématiques...

Rien que de voir comment est mit en scène de son perso est jouissif. Ils ont vraiment appuyé sur ce détail qui facilite énormément notre immersion.

Les 2 premières images c'est la création de son avatar et la dernière, sa première apparition en cinématique. On voit qu'on peut jouer avec pas mal de paramètres quand même...(si c'est un peu flou c'est mon appareil numérique...c'est chaud de prendre nettement en photo sa TV)

Source
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Masseffect1.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 209,6 Ko
ID : 32163   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : massefect3.jpg
Poids : 178,6 Ko
ID : 32164   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : masseffect4.jpg
Poids : 213,9 Ko
ID : 32165  
En effet cet aspect là est vraiment soigné. Par contre, je trouve que contrairement aux visages masculins, les visages féminins se ressemblent un peu tous, on dirait qu'ils partent un peu sur la même "base".
quelqu'un sait où on peut acheter des versions PAL en VO sur Paris (par exemple les versions uk) ?
D'experience, les voix des jeux Bioware sont souvent soignées en VO mais baclée en VF...
Citation :
Publié par Borh
quelqu'un sait où on peut acheter des versions PAL en VO sur Paris (par exemple les versions uk) ?
D'experience, les voix des jeux Bioware sont souvent soignées en VO mais baclée en VF...
Commande la version US (region free), elle est dispo demain en principe. Tu la recevras donc en même temps que la sortie européenne.

@ Albion: oui... en fait, elles ont casi toute le même nez et le même visage (juste un peu plus rond) et les cicatrices sont miens bien rendues que pour les hommes.

EDIT: rumeur que je viens de lire à l'instant sur HFR: la version canadienne serait bilingue... ce qui m'étonne mais est tout à fait possible... (Nintendo a bien des versions spécifiquement canadienne pour ses jeux maintenant). Si ça s'avère vrai. ça en ferait la version la plus intéressante du marché à mon sens et si aucune autre version n'est bilingue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés