Votre guilde et vous

Affichage des résultats du sondage: Votre guilde et vous
A. Guilde de connaissances/amis 72 37,89%
B. Guilde d'inconnus. 23 12,11%
C. J'envisage de rejoindre une guilde avant la release. 10 5,26%
D. J'envisage de rejoindre une guilde peu de temps après la release. 32 16,84%
E. J'aime prendre mon temps et me contenterai d'une friend liste dans un premier temps. 38 20,00%
F. Je suis d'un naturel solitaire et ne pense pas rejoindre de guilde. 9 4,74%
G. La réponse G. 28 14,74%
1. Je suis dans une guilde dont l'effectif est important OU qui aspire à le devenir. 42 22,11%
2. Je suis dans une guilde dont l'effectif est plutôt limité et qui aspire à le rester. 40 21,05%
Sondage à choix multiple Votants: 190. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Merci de lire le post avant de répondre au sondage.

Voilà donc un sondage que j'avais en tête depuis quelques jours et que je vous soumet donc, histoire de meubler l'attente du Friday's Update.

Quelle est donc votre situation actuelle en ce qui concerne les guildes ? Qu'en sera-t-il au moment de la release ? Voilà des questions qui ne sont pas nécessairement propice au débat, mais qui peuvent permettre à chacun de se situer par rapport aux autres. Toujours est-il que si vous avez une réflexion à faire sur le sujet, n'hésitez pas ! A condition que ce ne soit pas quelque chose comme "Recruter avant la release c'est useless" qui est le genre de réflexion qui n'ouvre aucunement le débat.

Je vous invite donc à donner UNE ou DEUX réponses parmi le choix que voici; une réponse par lettre et par chiffre:

Une réponse au choix:
A. Je fais actuellement parti d'une guilde comptant des amis IRL et/ou des personnes avec qui j'ai déjà été en contact sur un MMO.
B. Je fais actuellement parti d'une guilde crée pour AoC dont les membres m'étaient jusqu'alors inconnus.
C. J'envisage de rejoindre une guilde avant la release.
D. J'envisage de rejoindre une guilde peu de temps après la release.
E. J'aime prendre mon temps et me contenterai d'une friend liste dans un premier temps.
F. Je suis d'un naturel solitaire et ne pense pas rejoindre de guilde.
G. La réponse G.

Une réponse au choix:
1. Je suis dans une guilde dont l'effectif est important ou qui aspire à le devenir.
2. Je suis dans une guilde dont l'effectif est plutôt limité et qui aspire à le rester.
B,2.

Je connais quelques uns des joueurs qui composent Dol Orh'Ant au travers de forums voir de jeu pour le chef.

Je ne sais pas si les Voix aspirent au recrutement massif, mais je ne pense pas que la majorité des hommes soient sensibles à leur écoute.

Je me lancerai un peu en solo, je sais que j'aurai tôt fait de retrouver des connaissances IG et de m'en faire de nouvelles. Ensuite j'aviserai pour la guilde, en fonction des membres et de mes connaissances.
En fait j'aurais ptetre du voter E

Concernant la guilde, je préfère largement une guilde restreinte où tout le monde se connaît, l'ambiance est tellement meilleure
A2

Sachant que la "A" ne me semble pas (contrairement à la B) impliquer que la guilde dont on parle est une guilde ACHA : je veux dire par là que je suis, dans le jeu auquel je joue pour le moment, membre d'une guilde "familiale" et qu'il me plairait de recruter mes acolytes pour en fonder une tout aussi confidentielle dans ACHA.
E

Pour l'instant les guildes avant même la sortie d'un jeu, je m'en méfie un peu . Disons que c'est pratique lorsqu'il s'agit d'un groupe d'amis, mais sinon j'ai du mal à concevoir la construction d'une guilde alors que personne n'a pas encore se rencontrer InGame.

Alors qu'une fois AoC sortie, une fois que nous saurons lancé dans l'aventure, et au grès des rencontres, partenariats, des liens se tissent. Je préfère ces moments là : La découverte IG de personnages/personnes.

Je prend donc tout mon temps avant de rentrer (ou pas) dans une guilde.
B je me suis trouvé un petit nid depuis un moment dans lequel je ne connaissais personne , j'ai laissé tombé mes projets de lignée pour aspirer à l'écoute des voix

F car je suis solitaire et je ferais mon chemin quoi qu'il arrive en guilde ou pas .
Citation :
Publié par sakkarah
aspirer à l'écoute des voix
Et voila le descendant de Jeannes d'Arc (je ne dirais pas jeanne la pucelle, car pucelle elle ne l'étais surement plus en sortant de la caserne)
F. Je l'ai laissé entendre dans plusieurs messages, je me destine à une carrière de mercenaire. Si ça m'impose trop de contraintes pour profiter du pvp en zone frontalière, j'envisagerai éventuellement de rejoindre une guilde.
A et 1.

Ma guilde a été fondée sur DAoC en 2003, migration sur WoW en 2005, retour sur DAoC en 2006. Décision de migration sur AoC pas encore prise, tout dépend des retours de la bêta.
Moi j'ai vote E, parce que je préfère trouver du premier coup ma ''bonne'' guilde plutôt que de changer plusieurs fois. Je pense me tourner vers une guilde avec un effectif plus restreint (pour l'ambiance et les vraies bonnes tranches de rire), et me reposer sur les alliances pour la puissance en pvp.
Citation :
Publié par Diemon
je connais très bien les menbres.
Perver.
E.

Et bien comme c'est écrit dans la réponse. Qques connaissances qui vont jouer et pour la guilde j'aime prendre mon temps avant de faire un choix.... ou pas.
A.2

Avec quelques amis IRL on créera sûrement une guilde a la release entre nous. Et par la suite pas vraiment de recrutement hormis les quelques personnes sympathiques que l on pourra rencontrer au cours de nos folles soirées.
Red face
B, A (un ami rencontré sur un autre MMO m'a rejointe) et 2.
B : Je ne connaissais pas les Loups avant de postuler... Mais plus j'y passe du temps, plus je m'y plais

2 : Pour l'instant, nous solidifions un petit noyau dur.... mais qui sait où ça peut s'arrêter
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés