Questions sur la nouvelle extension de dofus,L'île d'Otomaï

Répondre
Partager Rechercher
Salut je voudrais poser quelques questions à tous les joueurs (mais aussi joueuses joueuses) de dofus.

1)L'ile d'otomaï sera t'elle présente en zone abo?Si oui cela serait vraiment injuste pour tout les joueurs ne pouvant s'abonner,vous ne trouvez pas?

2)Je trouve que le fait de pouvoir crafter la plupart des panos est une movaise chose pour l'économie de dofus.Qu'en pensez vous?

3)L'absence de djns en zone nn abo est dur pour beaucoups de joueurs(seulement 2 djns et encore,pour moi le djn incarnam c'est un vrai)!

J'attend vos raisonnements et réponses avec impatience!!
Salut à toi , et bien j'ai simplement envie de répondre , ne trouves tu pas injuste que ceux qui ne payent pas est accès au même contenu que ceux qui payent? car ce que tu trouves injuste pour les non abo l'est des deux côtés enfin c'est mon opinion après elle vaut ce qu'elle vaut..

Concernant les panoplies , je ne trouve pas que ce soit une mauvaise chose mais plutot une bonne chose pour rendre le craft plus vivant.
Les non-abos ont déjà un zone grande avec 1donjon (voir 2 si incarnam est non-abo) et en plus vous voulez une île en plus? Faut pas pousser le bouchon trop loin

Pour le craft des panoplies, oui, ça risque de faire un sacré choc dans l'économie

Pour les donjons, cf plus haut, vous ne payez déjà pas, 1donjons ou 2 c'est déjà énorme
-oui en zone abo ( coté de brakmar )

-non au contraire ca donne a plus de monde la possibilité d'avoir un equipement sympa ans faire le nolife.

-non je trouve ca normal que le abo profite des avantage car il ont payer pour ca.
Et bien je trouve ça normal. C'est pas une asbl et la zone non-abbo est déjà assez grande. Il est normal que seul les abonnés puissent profité de k'ensemble du jeu (perso astrub j'y suis quand même resté pendant 20-25 lvl sans ressentir un étouffement particulier (et astrub était petit à l'époque)

Sinon pour le reste on ne peut pas t'aider à par avec le lien au-dessus
Non abo, Non abo, non abo, voila ce que dit ton posts.

Les non abos n'ont que la base du jeu car Ankama a des employés a nourrir, si on avait tout en étant non abonné Dofus serait un enfer, non seulement a cause des boulets mais aussi des nombreux sponsors auquel ankama devrait faire appel pour rentabiliser le jeu.

Ensuite, non les pano craftable ne vont pas déséquilibrés l'économie. au contraire cela va la relancer sur les ressources servant pour des panos utiles mais peu facile a avoir par rapport à leur lvl (Gelano ^^)

Ce n'est pas injuste pour ceux qui ne peuvent pas s'abonner, ca serait injuste pour ceux qui s'abonnent qu'elle leur soit accessible, cet ile est pour les lvl 30 a 200. donc je ne m'abonne plus et Hop j'XP sur l'ile gratuitement...

Ne pas pouvoir s'abonner, excuse a 2 balle : tout le monde peut s'abonner sur dofus, il suffit de savoir bien faire. Et arretez de dire mes parents veulent pas. Si ils veulent pas vous faites dans leur dos et vous prenez le risque ou vous ne vous plaigniez pas.
je trouve que le kraft des panos est une bonne idée car en effet les artisans se raréfient et sont utilisés pour un objet en particulier puis il prennent une potion d'oubli de métier et je trouve sa bête
Astrub c'est que 5% de tout le monde de dofus hein, debrouille toi pour t'abo et tu t'amuseras beaucoup plus et pexera plus facilement et t'aura pas le probleme de savoir si l'ile d'otomai est réservé aux abos or not.Désolé de ce post mais je vois en aucun cas pourquoi les non abos profiteraient des avantages des abos.
Olol les artisans n'oublient pas leurs métiers après un seul craft, je sais pas ou t'as vu ca.
*Imagine un tailleur lvl100 prendre une popo d'oubli....*
Le craft des panos va cependant renforcer le contact artisan/client, l'ameliorer ou encore le bouziller. De plus en plus d'artisans cessent de crafter du fiat de l'impolitesse des clients, et ca se comprend.
Bref je aprs en HS
Wohwohwohwohwoh!On se calme!

Je comprends chacuns de vos posts oui les non abos ont déja une belle surface de jeu et tout et tout,je sais astrub est réservé aux bas lvls etc....

Je dis juste que les personnes ne pouvant s'abo(pour une raison ou pour une autre et OUI il y en a schlipack) il serait mieux que l'ïle d'otomaï devrait être accessible sous certaines conditions et pas seulement ABO,par exemple les très hauts lvls auront pas besoin de s'abo par exemple
De plus qui n'a pas des centaines de cuirs et laines boufs dans son coffre?Un tailleur lvl 10 pourra réaliser coiffe et cape bouf sur 3 cases et ça quelques soient les ingrédiens(cuirs et laines BR inclus)les serveurs les plus jeunes vont en prendre un coup dans l'économie nn?La pano bouf vaut cher la bas

AZu fait,oui j'ai remarqué qu'il y avait déja un sujet sur l'ïle d'otomaï seulement il parlent tellement de PvP qu'ils ne font pas attention au reste
THL ou pas, un joueur reste un joueur, donc il s'abonne et joue comme il veut (en respectant les règles), ou il ne s'abonne pas et joue qu'à Astrub.

C'est simple, et ceux qui ne "peuvent pas" s'abonner, ben tant pis pour eux, ils ont qu'à changer de jeu, le non-abonnement est censé être un test sur Dofus, pas un mode de jeu ...

Pour la coiffe bouftou, on ne connait pas les ingrédients nécéssaires au craft, donc on n'a pas à se prononcer là-dessus
J'adore justement le prix des petites panos sur les nouveaux serveurs, alors que vu la difficulté a les avoir elles devrait être a un prix relativement identique sur tout les serveurs, de l'ordre de 250%max.

Oui je le sais bien mais maintenant il y a des moyens ultra simple pour contourner les parents. Déja économiser des sous IRL un peu, et payer vous un ticker surf 20€, en 3mois tu a largement le temps d'économiser autant. Car a partir e 12ans, tu commence a sortir au cinéma ou autre. Si au lieu d'aller au cinéma XXX a 9.20€ la place tu a va a un autre ou la place fait 4.60€ca fait déja pas mal. Je le sais c'est ce que je fais.Les tickets surf ont été créé exprès pour les jeunes, limite dessus il taggerais fraude tes parents ca changerait rien.
L'économie ne va pas en prendre un coup selon moi, car une grande partie des pano HL sont craftable, et les pano qu'on va voir crafter seront prespic/aventurier/bouftou, le reste étant plus occasionnels. Peut être la paysan aussi. Ces panos ont tendance a débouler rapidement sur le marché en très grande quantité, je vais meme donner la tech pour devenir riche sur un nouveau serveur : trouvé trois potes lvl 21 et dropper des pano aventuriers, ya moyen d'en faire 3/jour sans problème et vu le prix ou ca part cette daube.
Ne pas s'abonner est une solution pour découvrir le jeux.
Si tu réclames, c'est que tu a fait le tour et adhères au jeu donc abonne-toi.

Dans l'extrême, je dirais même qu'il faudrait revenir à une période d'essai définie (1 mois ou deux).

Concernant les pano, ça semble assez logique que les crafts seront à la hauteur des drops d'un élément. Je veux dire par là que les ressources que t'auras récupéré en essayant de dropper ta coiffe bouftou, et bien la quantité des ressources à l'avenir te seront demandés pour le craft de la même coiffe (question d'équivalence).
Je ne pense pas que les choses seront plus simples ou plus dures, juste que ça permettrait plus de possibilité de se procurer une pano.
Je trouive qu'il serait mieux que la plupart des panos craftables deviennent en plus droppables.Prenont exemple sur une kwape de glace,iol faut 50 plumes,c'est long et dur à dropper en revanche si la pano devient droppable on peut ressortir du nid plus tôt avec une kwape que avec 50 plumes nn?
Citation :
Publié par Tsuchi

1)L'ile d'otomaï sera t'elle présente en zone abo?Si oui cela serait vraiment injuste pour tout les joueurs ne pouvant s'abonner,vous ne trouvez pas?
HAHAHA
Je rigole, sans vouloir etre vexant, c'est pas abuser du monde ca?
Je pense que les non abo de dofus sont des PRIVILEGIES et a la longue des PROFITEUR.

Dans quels autres jeux du a accés a une periode de 'test' infini?
En general, c'est je test, sa me plait, je m'abonne, sa me plait pas, je change, la c'est je test, sa me plait, je profite du systeme .

Enfin, je m'eloigne, comme l'a dit inooni, sa permet a des joueurs normaux d'avoir un equipement satisfaisant , sans passer xxxx heures sur le jeu.
craft pano
Au contraire, je trouve que ca revalorise les métiers de craft d'équipement vis-à-vis du drop.
C'est quand même normal, à mon idée, que ce soit plus rentable de travailler que de baser son commerce sur le drop

Elle sera présente en zone abo, ce n'est pas injuste, dofus est payant, mais il propose une zone pour découvrir le jeu. Avoir accès à l'ile d'otomaï ce n'est plus découvrir le jeu mais avoir déjà une certaine expérience du jeu.

2)Je trouve que le fait de pouvoir crafter la plupart des panos est une movaise chose pour l'économie de dofus.Qu'en pensez vous?
Pour l'économie de dofus, oui et non. Il y a peu de panoplie dropable (aventurier, bouftou, br, toady, gelax, bandit et 3-4 autres, peut-être plus) donc les prix de ces panoplies vont baisser, après est-ce une bonne ou une mauvaise chose, je ne sais pas.

3)L'absence de djns en zone nn abo est dur pour beaucoup de joueurs(seulement 2 djns et encore,pour moi le djn incarnam c'est un vrai)!

Cf première réponse, dofus propose une zone pour découvrir le jeu, 2 donjons c'est assez bien je trouve.
- Tu trouverai pas injuste que tu doives paye pour avoir l'integralité du jeu et que les

non-abo ai aussi la possibilité d'aller sur l'île sans payer ?

- oui sa changeras dramatiquement l'economie

- ben si tous les donjons etaient en zone non abo personne serai abo et 0 € pour

ankama qui est apres tout une société de service
Citation :
Publié par Tsuchi
Salut je voudrais poser quelques questions à tous les joueurs (mais aussi joueuses joueuses) de dofus.

C'est comme ça, tu paye tu joue plus, tu payes pas, tu t'amuses moins

Ca depend des pano

3)L'absence de djns en zone nn abo est dur pour beaucoups de joueurs(seulement 2 djns et encore,pour moi le djn incarnam c'est un vrai)!
D'ou l'interet de s'abonner

J'attend vos raisonnements et réponses avec impatience!!
Ryuu.
c'est déjà bien d'avoir tous c'est donjon mais par contre je comprends les parents chiant...
dans ce cas la hmmm... tu te débrouille pour avoir un forfait bloqué
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés