De la maturité des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous, revenant à dofus après une pause de 3 années (depuis la béta donc ), je me suis étonné sur les quelques serveurs visités de l'absence de maturité des joueurs, voire de leur âge (cf. Kevin, 12 ans, etc...)

Aussi je me demandais si le problème était d'ordre général à l'ensemble des serveurs, ou ai-je simplement manqué de chance et suis tombé sur des serveurs de freaks? En effet, j'hésite fortement à passer le pas de l'abonnement, mais ayant fuit nombre de MMo récents du fait de leur publique pubère et/ou immature, ce que j'entrevois ne m'y incite pas du tout.

PS: je me doute que le sujet a du être abordé au préalable, mais je me permets de créer un nouveau sujet, car j'aimerai une réponse portant sur la période actuelle..
Dofus a de plus en plus de succès et se veut de plus en plus accessible, la moyenne d'age des joueurs a sûrement baissé. Les jeunes joueurs rapportent un paquet de thune à Ankama, ces derniers l'ont bien compris, la tendance ne s'inversera donc sûrement pas.
Cette mentalité est malheureusement présente sur touts les serveurs.
Doit y avoir des serveurs plus touchés que d'autres mais c'est du pareil au même souvent.
Et ça n'a pas l'air de s'améliorer
Passé le pas de l'abonnement ça deviens mieux, effectivement si tu reste a Astrub la mentalité des joueurs resteras basse.

Après suffit de tomber sur les bonnes personnes voir une guilde RP ^^
Citation :
Publié par -Haseoo-
Passé le pas de l'abonnement ça deviens mieux, effectivement si tu reste a Astrub la mentalité des joueurs resteras basse.

Après suffit de tomber sur les bonnes personnes voir une guilde RP ^^

Cela me rassure, étant Roleplayer dans l'âme. Je vais peut-être passer le pas et rester sur Sumens

Merci de vos réponses
Ha sumens et sa population c'est toute une histoire . Si tu veux une guilde RP tourne toi vers les resto-guilde ( plus porté event que RP ) ou les disciple de riem qui sont le bras armé du clan mercenaire en cour de construction. Si tu veux un peu d'info sur l'animation RP ou non du serveur, je te conseil la partie dédié et le forum suivant :
http://thesummenstimes.bbfr.net/index.htm
hmm..Shiva,c'est facile de dire va sur Jiva,mais le principal problème est que Jiva est le premier serveur complet
Je vais me répéter mais pour "accéder" à plus de maturité dans Dofus,autant s'abonner voir même choisir un serveur comme Djaul ou y'a très peu de bounes
sur ce bon jeu
D'une digression sur le sujet
Je me souviens d'un sondage il y a quelques mois cherchant à connaitre l'interêt de certains joueurs pour un nouveau serveur purement RP...

J'ai toujours reporté à plus tard le visionnage des résultats, ce qui fait que, forcement, je ne les ai jamais vu...

M'enfin, qu'en est-il?
Les developpeurs ont-ils simplement réalisés que mettre en place et surveiller un tel serveur reléverait d'une énorme dose de travail (traques incessantes du Clan Hésséméss, abattages à la chaine de l'énormissime nombre de joueurs au phrasé et aux manières des bworks, mais aussi prises en charge des joueurs devenus schyzophrénes par surcharge de RP (le don d'un Gelano semble les guérir à la perfection...))
Ou bien le sondage s'est-il avéré consternant? du genre:

Citation :
Seriez-vous interessés par un serveur orienté Role-Play?

"Oh ouiii je n'attends que ça depuis mon premier bouftou!" 4,5%
"olol le rp sa fé pa dropé ls dofusse" 95,5%
Pour en revenir au sujet principal: l'abonnement change effectivement les horizons, mais je ne te conseillerais pas pour autant de te balader seul dans les terres d'Amakna... Mieux vaut toujours avoir une guilde Role-Play à ses côtés en cas d'irruption intempestive de oO-Sadidadu95-Oo ou d'un Kevin (qui est, et c'est triste (?), un prénom devenu maudit, comme Adolph...)
Moi je dit ca dépend.
Il y a un éca dans ma guilde. IRL, ce même éca a 13 ans. Seulement voila, en jouant avec lui ont a l'impression de tout, sauf de jouer avec un gamin de 13 ans.
Conclusion, les généralitays cay mal. Ouais dans notre société, y'a des gamins bien éduqués, qui savent écrire, qui pressent pas leur monde et qui ne se prennent pas la tête.
Choisis le serveur que tu veux mais sache que partout, il y aura des gamins "kikoolol MDR". Mais il y aura aussi le contraire.
Je me posais la même question justement, il n'y a pas si longtemps...

Etant artisane je tombe des fois sur des cas, même en zone abo, sans aller jusqu'a parler de maturité, mais tout simplement du respect de base des autres joueurs...

M'enfin, il est certain qu'astrub n'est pas surnommé Noobland pour rien :/ on remarquera tout de suite l'évolution de la maturité et de l'expérience des joueurs sur les canaux de discussions en passant d'une zone gratuite a une zone abo.

Peut être pas a l'abri de tous les kevin du jeu, mais un sacré tri tout de même
Pour Astrub j'y vais rarement, pour quelque Agro en hauts du zaap mais c'était y'a vraiment longtemps donc j'ai jamais connu cette zone, il est claire que d'après le spam et le nombre de nouveau joueur, je pense d'ailleurs qu'il n'y a pas vraiment de probléme particulier d'ailleurs assez intéligent de la part d'ankama d'avoir installer une distillerie avant jeu.

En ce qui concerne le reste du jeu, je fait partie d'une guilde moyen lvl, je suis a 80 lvl du plus hauts lvl de ma guilde, est je n'est vraiment aucun probléme, certes je suis trés demander, mais finalement je reçois plus que ce que j'en donne, pour moi j'ai fait le plus gros du jeu, je n'est donc presque plus rien a y découvrire (peut étre prochaine Maj) alors aider les autres est une bonne occupation, et je remarque aussi que pour les Bas / Moyen lvl, il y'a énormément de gens sympathique, c'est seulement l'apparence qui trompe les gens, a force de dire, Les bas lvl sont des noob, kévin ont a finis par en faire une généralité, alors qu'ils y'a vraiment pas 20% de vrais, c'est autrement pour les hauts lvl, il sont assez méprisant et mette toujours le "Je dois" faire ceci ou ceci et jamais "Je veux" "j'ai Envi"

Voila mon avis :/
Franchement, les gens, vous avez l'impression de faire de la bonne pub à Dofus, là? Parce que si c'est le cas, faut pas rêver, je vous embauche pas.

Vous commencez à vous étriper sur le choix du serveur, puis, parlant de RP, il y en a un qui cite 2 guildes RP (OMG, sur tout un serveur), comme s'il n'y en avait pas d'autre. Puis arrive le mylife habituel, une chicane pour une expression dont personne n'a rien à faire.

Le tout donnant la désagréable impression d'assister au dépeçage d'un taureau par une dizaines de vautours. J'ai rien contre vous, les gens, mais c'est comme ça: on le sent, vous cherchez à nuire. Pas bêtes, mais pas loin de snobs non plus. Astrubiens boubou, on l'a eu pour combien de posts? 5? 15, 20? Je veux bien croire ownage en masse, expage de compte JoL, mais je penche plutôt pour de la malfaisance gratuite.

"On s'moque des Astrubiens? Tfaçon ils sont bêtes, et ils nous liront pas." Okeeey... Bizarre, c'est pas parce que j'arrive à aligner trois mots en français correct que j'ai envie de me moquer de ceux qui ne le font pas, je dois pas être totalement imprégné d'ambiance Dofusienne.

A l'auteur du post, quel qu'il soit par ailleurs: tu viens de voir un échantillon représentatif des personnes les plus fréquentables de Dofus. Les autres, eh bien, malgré tout ce que j'ai dit, n'ont pas forcément un coeur d'or derrière un langage bwork (mais ça arrive).

Bref, tu veux te remettre à Dofus? Dis-toi que tu abordes un tout nouveau jeu, ou alors prépare-toi à un humour au mieux méprisant pour les quelques personnes intelligentes que tu verras. Je te dis pas de passer ton chemin, c'est qu'on y prend goût, casser du noob. Mais reflexion préalable nécessaire.

edit: et si je me fais troller pour les quelques propos exagérés que j'ai dû laisser échapper, ce n'en sera que plus représentatif, n'hésitez pas.
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
Abonnement pas cher, donc plus de jeunes, c'est normal.
Abonnement par Audiotel surtout, j'ai vu des personnes avoir un portable que pour leurs abonnement, par CB c'est sur yaurai moins de jeune.

cqfd.
Dofus est un jeu constitué en grosse partie de joueur de 12-16 ans donc évidement il y a énormément de joueurs kevin et Sms. C'est le cas de tout les mmo a succès (Wow et GW par exemple) mais c'est pire sur Dofus du fait du prix de l'abonnement assez bas et qu'il n'y a pas besoin d'acheter le jeu et que on peut aussi s'abonner par audiotel ce que beaucoup d'ados voir de pré-ados font (dans le dos de leur parent quelquefois).
La possibilité de tester le jeu sur astrub seulement y contribue beaucoup.
Certaines personnes n'ont pas compris que dofus est un jeu payant. Pour eux, tu as le choix, tu payes, ou pas. Il n'est donc pas rare de voir ici, ou sur le forum officiel, des topics demandant plus de libertés pour les non-abos.

Pour eux, c'est gratuit, c'est en quelque sorte "un msn amélioré".

Idem pour les code audiotel, je pique le téléphone des parents pour m'abonner en douce, je m'abonne avec mon portable, voir même encore mieux, j'achete le code directement IG.

Pas de jeu à acheter, abonnement peu cher, abonnement par audiotel, possibilité de tester le jeu gratuitement ... Voila autant de raisons qui font que dofus est ce qu'il est aujourd'hui. Et faut pas croire qu'en sortant d'astrub tu vas éviter les fecanoob kikoolol ...
On remarque plus les gens qui nous dérangent que les gens qui ne nous dérangent pas, En te promenant dans le monde des 12 tu peux finir par rencontrer une personne qui va venir t'emmerder, mais tu n' auras pas remarquer les 30 personne qui jouais normalement que tu auras croisé sur ton chemin
Pour la majorité des joueurs matures, faut avoir 18 ans, sinon, t'es pas mature.
Pour ces mêmes joueurs matures, jouer avec des personnes non matures est une preuve d'immaturité.
Pour les joueurs matures, il ne faut pas montrer son mépris ou le cacher avec des smileys (ptete une question d'assumer sa connardité, vu qu'un mature peut pas être ni un connard ni un nolife ni un gb)
A partir du moment où tu fais des efforts d'écriture, tu te sens obligé de dmandé la mm o otr sinn t pa matur mdr
Faire du pvp est un signe d'immaturité, c'est plus mature de muler ses ailes.
Entre les matures et les débutants a astrub, on peut se demander lesquels sont les pires, entre ceux que tu croises si (vu que parfois t'as des crises d'immaturité) tu vas faire Du PLAYERVSPLAYER a aStRUB et ceux que tu cotoies sur grobe ou a l'entrée des donj réservé a l'élite thl, puisqu'une personne mature a au moins son 16 eme perso lvl 160
ps: j'ai 18 piges j'suis mature
Oui ben en gros tout est dit...
Cependant pour une personne axée RP... Dofus niveau RP c'est vraiment loin de ce qu'on faisait en beta y a trois ans. Attent toi a te faire monter plus ou moins du doigt parce que nous role players avons tendances a passer pour des extra terrestres aux yeux des autres joueurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés