De la maturité des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par EniRipThiA
Mon avis serait d'utiliser un test d'orthographe lors de la création du personnage. Bien sur prendre cette idée à la legere (ou pas).
Il y a un jeu Online (Kingdom of Loathing, évitez si vous ne parlez pas trés bien anglais) qui utilise ce principe: le chat n'est accessible qu'aprés avoir passé un test de langue intégré dans le jeu. Il y a aussi un canal Haikiu (où on doit parler uniquement en haikiu) qui ne peut être accédé qu'après un autre test intégré dans le jeu.

Pire encore, il y a un objet magique qui peut être fabriqué en jeu et qui affecte le chat d'une personne donnée en corrigeant automatiquement certaines abréviations.
Exclamation
Maturité des joueurs
Citation :
Publié par FlyInTheDead
la maturité ne dépend pas de l'age
Oui mais non...

Il est vrai qu'il y a quelques exceptions (comme toi apparemment) mais en majorité les Kevins sont des - de 12 ans :
Y a 10 minutes j'ai vu un mec qui s'appelle -dracaufeu-. Bah à mon avis ce type avait pas 20 piges (ayant 15 ans mes références sont plutôt Terry Pratchett, Tolkien et Dungeons & Dragons ).

Mais il est vrai que certains 12-25 ans se comportent comme des gamins (je ne donnerai pas de noms ...), c'est dû à leur psychologie un peu bouleversée par des idéaux contradictoires et/ou des problèmes familiaux et puis deux ou trois autres trucs mais je vais pas raconter toute l'oeuvre de Freud.

Pour Goufou:
Citation :
Publié par Goufou
HS : Pourquoi les insultes au féminin passent mieux qu'au masculin dans le canal de chat
Bah les daives sont misogynes stout
Ce n'est pas l'age qui détermine si l'on est mature ou pas, car suivant les personnes cela varie grandement.

Le gros problème est surtout le fait que beaucoup ne sont pas éduqués. Voila le TRES GROS PROBLEME.
Un enfant de 10 ans bien élevé n'insultera pas a tout va, il diras bonjour, merci, au revoir.
Me dite pas que c'est impossible j'étais comme ça a cet age et j'ai continuée par la suite.

L'autre problème c'est le fait que maintenant, les enfants ont l'habitude d'avoir tout, tout de suite. Certains quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent font leur caprice et insulte a tout va. (Bon là aussi gros problème d'éducation).

Il s'agit d'un problème de société ce sera très dur a changer, si les parents ne comprennent pas qu'il faut éduquer leur enfants. Donc en gros, c'est pas vraiment la peine de continuer a discuter sur ce sujet.

Il faut beaucoup chercher dans l'océan avant de trouver une perle , cela ne vous donneras que plus de plaisir d'avoir trouver de bons amis dans ce gros flot de n'importe quoi.
Hop commençons par un tit HS
Citation :
Publié par le-xelor-masculin
(ayant 15 ans mes références sont plutôt Terry Pratchett, Tolkien et Dungeons & Dragons ).
Haaa que de jolie référence, loin d'être représentatif de ton âge (en tout cas moins que la référence a pokemon de ton exemple) mais zolie quand même. (ben voui pas jeunes tout ça, on dépasse les 50 ans d'âge sur les tolkiens, on arrive au 25ans sur les pratchett du debut et donjon et dragon aussi ça a bien 30 ans)
PS: je te conseille Neil Gaiman comme auteur si t'aime les pratchett.
/HS

Pour l'évolution de la maturité du jeu, a peu prêt tout a ete dit, le plus important étant déjà de quitte la zone de découverte gratuite. C'est pas une fin en soit mais ça améliore quand même un peu l'ambiance.

Sinon aller voir du cote "artisanal" peu aider, j'ai quand même remarque qu'en moyenne les (vrai, pas une vulgaire mule) artisans font preuve de plus de "maturité" et pourront peut être te renseigne grâce a leur contact/connaissance sur le serveur de ton choix. En général on se souvient des clients pratiquant le RP .
J'ai 17 ans moi même, et j'avoue que parfois les jeunes joueurs me sèche carrément. Mes 2 petits frères de 12 et 10 ans jouent a Dofus depuis plus d'un an, sur internet depuis près de 3 ans et a des jeux vidéos depuis au moins 5ans. Mon premier réflèxe lorsque je leur est appris a jouer sur internet c'était d'écrire français. Pour moi une personne qui flood/ne parle pas en français/insulte ou autre est a rangé directement dans la catégorie mauvais joueurs. Il m'est insupportable les gens qui disent n'importe quoi. J'ai rien vu, j'ai rien entendu mais je dirais tout, ben la c'est pareil.
Mon frère de 10ans qui joue a Dofus depuis un petit moment ne croit pas du tout que Dofus est un jeu pour adulte, il a cependant compris que certaines choses ne lui étaient pas tellement déstiné. La fois ou il m'a demandé le jeu de mot de la Kam ca a été galère a expliquer, mais il a compris le sens général.
La mentalité des joueurs est très importante, et comme l'a dit Killiad, l'idée de l'éléctrode est pas mauvaise

Je rejoins aussi l'avis de Xanatosia : c'est l'éducation qui prèche bien souvent, et je crois qu'on ferait mieux de taper les parents avant de taper les enfants, même si on devrait quand même. Mon frère a fait un donjon champ une fois, arrivée a la dernière salle il se rend compte qu'il ne pouvait pas le finir. Il a donc attendu un groupe et a demander gentiment : Je peux venir avec vous. Le mec, qui jouait 3 gars, lui a répondu oui, et ils ont discuté un peu le temps du combat. Il lui est déja arrivé de se faire recruter dans des guildes avec une ambiance assez sérieuse même, en raison de sa mentalité, je l'ai vu une fois déliré avec un groupe de 100+, en étant lvl 30, les autres étant persuadé qu'il était majeur :s

donc avant de critiquer l'âge on ferait mieux de critiquer l'éducation et la mentalité, en rendant le test obligatoire oui. Je sais c'est assez cruel. Et la apparaîtrait un grave défaut, les personnes géniales, avec tout ce qu'il faut mais étant dyslexique. La aussi ces personnes bien sympas sont parfois rangé dans la mauvaise catégorie.
Le probleme c'est que si il fallait reussir un test d'orthographe pour acceder a dofus il y aurait plus de la moitie des joueurs en moins
. Sinon autre petit souci comme il a ete dit plus haut certains joueurs evalue ton age, maturite sur ton niveau (ce qui est assez handicapant...).
(desole pour les accent mais la je suis sur un clavier americain et j'avoue avoir du mal a m'y faire)
C'est effectivement un problème de mentalité/éducation concernant les relations sociales qui posent problème aujourd'hui sur les mmo.

Donc soit tu (créateur du thread) t'en accommode et te disant que tu trouvera sûrement des gens plus ou moins en raccord avec toi au fil du temps, soit tu laisse tomber tout de suite. Et ceci, que se soit en zone abo ou non abo, franchement je vais rarement en zone non-abo (hormis dj champs) mais je vois pas de différences énormes a ce niveau la.

Concernant la maturité ? Franchement, personne ne demande a un enfant ou un adolescent d'avoir une maturité qui n'est pas de son âge ... ça me fait toujours rire, heureusement que les jeunes sont jeunes.
Par contre ne pas savoir s'exprimer intelligemment et ne pas considérer que chaque personnes rencontrés dans un mmo n'est pas un pote de cours d'école, la oui c'est un problème et ça qui est le problème aujourd'hui.
La dessus se greffe en prime le sentiment d'impunité et de distanciation personne/ecran. C'est d'ailleurs, d'après moi, ce qui fait souvent la différence entre les vieux joueurs (qui n'ont pas découvert les jeux en ligne a 10 ans, vu que ça n'existait pas) et les jeunes joueurs, qui ont un certains rapport a la communauté (rien a foutre, j'fais c'que je veux).

Fin bref, je rejoint certains posteurs, c'est pas un problème de maturité mais de mentalité/éducation, même si je pense que les parents ne peuvent pas faire grand chose la dessus.

Concernant, le test d'orthographe, quand je vois la rédac du staff Dofus, j'me dis que ça va pas être de la tarte si les devs passent pas les tests

Hs/
Citation :
Publié par Yuyu
Oui, mais si être différent c'est aussi être peu utile en groupe, là c'est normal de te faire jeter. [...]
Y a rien a faire, je déteste ta conception du jeu, quand tu sera has-been avec la nouvelle maj comme tu le crains, je te recruterais va, chez nous on aime bien les bras cassés.
hS/

Tel.
Citation :
Publié par Angua
Hop commençons par un tit HS
Haaa que de jolie référence, loin d'être représentatif de ton âge (en tout cas moins que la référence a pokemon de ton exemple) mais zolie quand même. (ben voui pas jeunes tout ça, on dépasse les 50 ans d'âge sur les tolkiens, on arrive au 25ans sur les pratchett du debut et donjon et dragon aussi ça a bien 30 ans)
PS: je te conseille Neil Gaiman comme auteur si t'aime les pratchett.
/HS
<HS>
Euh, techniquement, pour ce que je connais de Gaiman ( qui soit dit en passant est tout de même un auteur fabuleux), en dehors du fait qu'il a écrit en collaboration avec Pratchett ( sur "de Bon présages") je trouve les deux styles assez différents et conseiller l'un parce qu'on aime l'autre me parait un brin étrange.
M'enfin, je ne voudrais surtout pas fâcher par une contradiction une loup-garou tout de même qui plus est travaillant au Guet !
<Fin du HS, vous pouvez reprendre une activité Forumistique normale>
Salut

Citation :
Publié par Eolan
je me suis étonné sur les quelques serveurs visités de l'absence de maturité des joueurs, voire de leur âge (cf. Kevin, 12 ans, etc...)
Le problème la c'est que plus on avance dans les serveurs, plus il y a de kikitoudur no'life, avec une mentalité de merde ( cf. Kevin, 12 ans, etc... )

Je pense qu'à ce problème il n'y a aucune solutions. ( à part arrêter d'ouvrir des serveurs, et boosté ceux déjà présent [ pour qu'ils puissent contenir plus de monde, et donc diminué les lags ] ? )
je me permet de contredire le premier message du topic

12 ans n'implique pas forcément kévin smsseur
moi meme à cet age j'écrivais d'une maniere digne des rpistes (alors que je ne le fut pas pour autant)
et je n'insultait pas autrement que poliment et en argumentant

pour moi ceux qui disent "12 ans ===> kévin" ne sont juste quedes kévins fiers de leur majorité

EDIT : apres rapide lecture jme suis fait MULTI MULTI OWNED
En effet, en passant en zone abo, les mentalités sont plus évoluées.

je te conseillerais aussi, si cela t'intéresse, de monter des métiers. Depuis un an et demi que je joue, j'ai remarqué que l'âge moyen des artisans haut niveau était plus élevé que chez les non artisans. Ca te permettrait de faire pas mal de rencontres sympathiques en pratiquant tes métiers (c'est personnellement, ce qui m'a fait rester sur dofus au départ, après avoir été effrayée par les bworks à astrub).

Et enfin, bien entendu, rechercher une guilde rp. Une fois ton choix de serveur fait (évite peut être les serveurs trop jeunes), appuie toi sur la partie du forum jol dédié à ce serveur.
Dofus, c'est quoi? C'est un jeu a l'apparence enfantine ( en creusant on se rend compte que non), qui , même avec un tracto-ordinateur fonctionne.
De plus , on peut y jouer gratuitement, puis a un cout tres tres faible.
Prend guild wars, qui necessite un pc puissant, ou wow, un abonnement eleve, tu vois la difference...
salut , si tu t'attend a l'ambiance qu'il y avait lors des betas , j'ai envie de te dire passe ton chemin le choc peut t'être fatal^^ .
Il y a des mômes de partout dans dofus , certains disent que l'âge ne compte pas , totalement ridicule sauf pour celui qui a 25 ans se comporte encore comme lorsqu'il avait 15 ans.

Sinon beaucoup se réfugies également derrière leur orthographe "magnifique" ce qui est totalement absurde aussi comme critère de jugement.

faire des fautes ça n'a jamais tué personne être teubé si .

Pour en revenir a ton dilemme , ça ne va pas être évident de rencontré des gens plutôt âgés car généralement ils sont dans des cercles assez fermé, Je ne connais que jiva comme serveur et il y a énormément de personne sympa et mature , qui on un boulot a coté ou qui font des études supérieur ce qui leur confère une certaine réalité sociale et relationnelle.

cordialement rabbit qui adore faire des fautes!
Citation :
Publié par dragos
Donc pour la précision, j'ai 14 ans, et les gamins me dégoûte car j'ai dépassé ce stade depuis fort longtemps, mais de la a faire des généralités, non merci.
Je réagit a ça car sa me marque un peu. Un mec de 14 ans qui considère ceux de son âge comme "des gamins, heureusement que j'i dépassé ce stade" je trouve ça encore plus débile que les Kevins. On peut être poli, bien élevé et s'exprimer dans un franc ais correct mais il faut quand même rester a son âge. Sinon tu fait comment? A l'école t'a pas d'amis parce que il sont des gamins? Tu vit dans un monde virtuel avec des amis virtuel? Si a 14 ans tu veux déjà en paraître 20, à 20 ans tu sera devenu un vieux con.
De plus quelque soit ton "niveau" de maturité je te considère quand même comme un gamin car a 14 ans on est au mieux un ado en avance pour son âge.
Citation :
Publié par dragos

bah moi j'ai déjà joue avec des gars de 9 ans sur le serveur ou je suis, et il était très agréable. J'ai déjà joue avec des gars de 20 ans, et j'aurais bien aime leur foutre un tofus dans la tête, mais ces bêtes elle attaque que les ennemis dommage.
J'ai 21 ans, je joue un Roles Ig de quelqu'un de désagreable, suis-je immature pour autant ? je crois pas

na pas confondre maturité et mentalité.

J'ai une mentalité de chieur Ig qui n'aide que ses amis et qui agresse partout... (sauf donjon, ya un minimum de respect quand même) sa fait pas de moi quelqu'un d'imature, juste quelqu'un qui a pas envi de ressembler au gentil toutou kidiwi a tout.
Citation :
Publié par Eca-tarask
J'ai 21 ans, je joue un Roles Ig de quelqu'un de désagreable, suis-je immature pour autant ? je crois pas

na pas confondre maturité et mentalité.

J'ai une mentalité de chieur Ig qui n'aide que ses amis et qui agresse partout... (sauf donjon, ya un minimum de respect quand même) sa fait pas de moi quelqu'un d'imature, juste quelqu'un qui a pas envi de ressembler au gentil toutou kidiwi a tout.

On est pas obligé de dire oui a tout en étant polie. Là encore je discutais avec un ami, un gamin vient nous interrompre de façon malpoli. Je lui fait remarquer qu'on discute et là, flots d'insultes, voila ce qui me dérange le plus.

Le fait que certains pensent avoir tout les droits et de ce fait se permettent d'insulter.
J'apporte ma pierre à l'édifice. Comme Jaellya, je pense que les métiers sont une des meilleures façon de rencontrer du monde...certaines on tombe sur des casses bonbons, mais c'est rare quand même, suffit d'en faire bouler 2 ou 3, le mot finit par passer. C'est en coupant mon bois, sculptant mes arcs, que j'ai pu il y a 3 ans rencontrer des personnes super qui jouent encore. Sinon la guilde est aussi une bonne solution, il faudra plusieurs essais avant de trouver celle qui te convient par contre. Sur Dofus il y a autant de guildes que d'astrubiens.

Mais le métier est la meilleure solution selon moi, permet de voir beaucoup de monde.

Sobek - Jiva
Citation :
Publié par xanatosia
On est pas obligé de dire oui a tout en étant polie. Là encore je discutais avec un ami, un gamin vient nous interrompre de façon malpoli. Je lui fait remarquer qu'on discute et là, flots d'insultes, voila ce qui me dérange le plus.

Le fait que certains pensent avoir tout les droits et de ce fait se permettent d'insulter.
Dans ce cas là oui je comprend, c'est assez deplorable ce genre de comportement.
enfin bon.
Citation :
Publié par shibby
...
Bah dis-moi mon grand, t'as l'air de carrément connaître la vie dis-moi =).
Quelqu'un en avance sur son âge ne se mêle pas à des gens en qui il ne se reconnaît pas, et si à 14 ans il est comme ça, à 20 ans il aura évolué convenablement, puisqu'il aura été mature plus tôt --notons qu'il ne veut pas en paraître 20, calculer l'âge mental importe peu-- ; quant à ton passage :
Citation :
Publié par shibby
De plus quelque soit ton "niveau" de maturité je te considère quand même comme un gamin car a 14 ans on est au mieux un ado en avance pour son âge.
il révèle une ouverture d'esprit à pleurer. Tolérance tu connais au fait?
Je tiens simplement à dire à tous ceux qui dénoncent le "taux d'immaturité" qui serait particulierement élevé en zone non-abo, que certaines phrases, peut-être mal exprimées, sont en train d'instauré (selon moi) l'idée selon laquelle la différence de maturité dépendrait non de l'individu lui-même, mais de l'épaisseur de son porte-feuille.
Je ne peux laisser planer cette idée sans réagir. Ce n'est pas parce que l'on est riche que l'on est mieux éduqué.
J'en viens donc à signaler à certain joliens que leurs phrases portent à confusion, ou qu'ils soutiennent des idées morales qui (tjrs selon moi) ne peuvent etre acceptées.
Ccl: Il est vrai qu'Astrub jouit d'un "taux d'immaturité" quelque peu élevé, certes. Mais il n'est pas du à une différence d'éducation entre riches et démunis...
5€ c'est pas non plus une immense fortune :/

Restez en zone non abo, cela veux dire qu'on joue pas vraiment, mais plutôt on Galére... car s'inscrire sur chaque nouveau serveur pour ne pas payer 5€ / mois c'est que le jeu ne nous intéresse pas... je pense qu'un enfant agée de 12 ans, peut trés bien demander a ces parents de retiré 5€ de son argent de poche pour un jeu...

Merci
Citation :
Publié par ---Jondalar---
Ce n'est pas parce que l'on est riche que l'on est mieux éduqué.
OK, mais dans 1% des cas alors?
Je le vois bien : dès qu'on s'élève un peu sur l'échelle sociale, on évolue et on se comporte mieux (ce qui n'empêche pas certains d'être des gros c*ns, il faut le dire, derrière des manières exquises).
Autant IRL, c'est pas faux, autant sur Dofus non.

Que tu sois riche ou pauvre, ta mentalité est celle qu'elle est. Si il existe des cas Ig où l'argent a amélioré un comportement, il doit en exister ou cela l'a détérioré.
Citation :
Publié par The Ugly Duckling
OK, mais dans 1% des cas alors?
Je le vois bien : dès qu'on s'élève un peu sur l'échelle sociale, on évolue et on se comporte mieux (ce qui n'empêche pas certains d'être des gros c*ns, il faut le dire, derrière des manières exquises).
HS /

Hum, je pense le Contraire, ont a souvent l'impression d'être mieux que les autres, car tout nous est plus facile qu'ont on est un peu friquée, ont ce sont un peu supérrieur, plus important.

Quel est ce poète qui a lancer "Même sur le plus hauts trône
du monde, ont est jamais assis que sur sont boule"

Ok je sort -->

HS \

Sur dofus, ce probléme ne ce pose vraiment pas, il faut savoir que dofus est fait pour une tranche d'age de 12 ans +/- ce qui forcément améne de jeunes joueur un peu largué, cela peut devenir un défouloire :-/ mais n'oublier pas que ces souvent leur 1er expérience MMORPG, forcément plus il vont grandir, plus il s'établiront des régle....

Donc ont peut vraiment rien faire, c'est une étape de la vie (Non pas dofus) petit a petit, il vont grandir ou changer de jeu :')
A mon avis c'est les gens sensés qui vont ou qui ont changé de jeu...
Devoir supporter des boulets, c'est tout le temps sur dofus!
Franchement je me connecte meme pas 30min par jour et je vois toujours des idiots qui floodent, insultent, etc... (sans etre a astrub)
Quand on voit la politique marketing d'ankama rien d'etonnant, ils font tout pour que l'ado lambda vienne sur leur jeu!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés