C'est effectivement un problème de mentalité/éducation concernant les relations sociales qui posent problème aujourd'hui sur les mmo.
Donc soit tu (créateur du thread) t'en accommode et te disant que tu trouvera sûrement des gens plus ou moins en raccord avec toi au fil du temps, soit tu laisse tomber tout de suite. Et ceci, que se soit en zone abo ou non abo, franchement je vais rarement en zone non-abo (hormis dj champs) mais je vois pas de différences énormes a ce niveau la.
Concernant la maturité ? Franchement, personne ne demande a un enfant ou un adolescent d'avoir une maturité qui n'est pas de son âge ... ça me fait toujours rire, heureusement que les jeunes sont jeunes.
Par contre ne pas savoir s'exprimer intelligemment et ne pas considérer que chaque personnes rencontrés dans un mmo n'est pas un pote de cours d'école, la oui c'est un problème et ça qui est le problème aujourd'hui.
La dessus se greffe en prime le sentiment d'impunité et de distanciation personne/ecran. C'est d'ailleurs, d'après moi, ce qui fait souvent la différence entre les vieux joueurs (qui n'ont pas découvert les jeux en ligne a 10 ans, vu que ça n'existait pas) et les jeunes joueurs, qui ont un certains rapport a la communauté (rien a foutre, j'fais c'que je veux).
Fin bref, je rejoint certains posteurs, c'est pas un problème de maturité mais de mentalité/éducation, même si je pense que les parents ne peuvent pas faire grand chose la dessus.
Concernant, le test d'orthographe, quand je vois la rédac du staff Dofus, j'me dis que ça va pas être de la tarte si les devs passent pas les tests
Hs/
Oui, mais si être différent c'est aussi être peu utile en groupe, là c'est normal de te faire jeter. [...]
Y a rien a faire, je déteste ta conception du jeu, quand tu sera has-been avec la nouvelle maj comme tu le crains, je te recruterais va, chez nous on aime bien les bras cassés.
hS/
Tel.