De la maturité des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Quand je parlais d'éducation, je ne visais pas du tout les riches ou les moins riches oO. Du moins si c'est moi qui était visée par ce post, je suis loin d'être riche et je n'ai pas ce genre de préjugé.

Les personnes éduquées peuvent très bien être démunies sur le plan financier mais être très intéressante du point de vue intellectuel. De même quelqu'un de très riche, ayant eu la possibilité de profiter d'une bonne éducation, peut être très con.

Il serais sans doute bon de ne pas extrapoler des choses que l'on n'a pas dites car là vous allez très loin.
Citation :
Publié par The Ugly Duckling
OK, mais dans 1% des cas alors?
Le peu que je connaisse dans ces cas sont tous des gros cons à mes yeux d'immature (mon précédent post était ironique au cas où certain l'aurait interprété au premier degré)
de toute facon, la maturité , c'est un terme VAGUE (certains diront riche (au sens developpé hein u_u) et ca ne peut se définir de manière générale surtout pour ce mmorpg de QUALITé (POUR TOUTES LES PERSONNES QUI LIRONT CET ADJECTIF, JE TIENS A DIRE QUE CECI EST DE L'IRONIE) qu'est dofus
@ xeki
fear the teenager§
Citation :
Publié par Yuyu
Oui, mais si être différent c'est aussi être peu utile en groupe, là c'est normal de te faire jeter. Faut savoir être original sans pour autant weak (ce qui n'est peut être pas ton cas, et je l'espere )

Je suis trés utile avec mes invoks. En fait les 2 ou 3 fois où on m'a "rejetée" du combat c'était à mes débuts (au berceau) où beaucoup croyaient que les invoks pourrissaient le drop du coup j'avais une frappe de m*rde...
Citation :
Publié par The Ugly Duckling
il révèle une ouverture d'esprit à pleurer. Tolérance tu connais au fait?
Evite d'utiliser des mots que tu ne comprends pas, la tolérance (ou l'intolérance) n'a rien a voir avec mes propos.
Je reste sur mes position, un mec de 14 ans c'est un gamin. Sa n'empêche pas que je peux jouer avec lui et bien m'entendre mais sa reste tout de même un gamin.
J'avais un mec de ma guilde qui avait 14 ans au milieu de mecs de 20 balais; on s'entendais bien mais quand nos discutions partait sur des sujets disons adulte il était assez pomé et c bien normal.

Ce que je voulais dire c'est que je n'ai rien contre les mecs de 12-16 ans tant qu'ils ne se prennent pas pour des "hyper mature qui n'a rien a faire avec des gamins de 14 ans". Quand on a 14 ans le plus normal c'est de se comportait comme un mec de 14ans.
Citation :
Publié par shibby
Je réagit a ça car sa me marque un peu. Un mec de 14 ans qui considère ceux de son âge comme "des gamins, heureusement que j'i dépassé ce stade" je trouve ça encore plus débile que les Kevins. On peut être poli, bien élevé et s'exprimer dans un franc ais correct mais il faut quand même rester a son âge. Sinon tu fait comment? A l'école t'a pas d'amis parce que il sont des gamins? Tu vit dans un monde virtuel avec des amis virtuel? Si a 14 ans tu veux déjà en paraître 20, à 20 ans tu sera devenu un vieux con.
De plus quelque soit ton "niveau" de maturité je te considère quand même comme un gamin car a 14 ans on est au mieux un ado en avance pour son âge.
C'est gentil, merci...

J'étais comme lui, à me faire ch*er en classe avec des gamines de 14 ans qui pouffaient à longueur de temps et s'extasiaient devant Beverly hills pour les filles et s'envoyaient des kamehaméa pour les garçons...Mes moments de délires c'étaient avec les enfants des amis de mes parents qui avaient au minimum 2 ans de plus que moi. Et pour autant, je ne suis pas une vieille conne bien au contraire.
Tiens un autre exemple, Week-end entre potes, j'ai 26 ans j'étais la plus jeune aprés on passait directement à 34/35 ans cela fait-il de moi une vieille radoteuse ? non ? parcequ'on est adultes ? où est la différence ? il y a toujours 10 ans d'écart pourtant.
Citation :
Publié par likefia
...
Oui c bien ce que je dit sa du être super ton adolescence a l'école dit moi. Je suis bien content d'avoir était moins mature et d'avoir passé une adolescence correcte. Sinon aujourd'hui sa change pas grand chose. Du passe du temps avec des potes de 35 ans pourquoi pas. Mais les mecs de ton âge ils te vont pas? ils sont pas assez mature? Enfin bon c'est ton problème après tout.
Citation :
Publié par shibby

Ce que je voulais dire c'est que je n'ai rien contre les mecs de 12-16 ans tant qu'ils ne se prennent pas pour des "hyper mature qui n'a rien a faire avec des gamins de 14 ans". Quand on a 14 ans le plus normal c'est de se comportait comme un mec de 14ans.
Il arrive parfois que la vie nous fasse grandir d'un coup malheureusement, on n'y peut rien c'est comme ça.
Pour te donner un exemple : je suis fille de divorcée, "élevée" par sa mère. Je mets le élevée entre guillemets car j'étais la mère de ma mère. Du haut de mes 10 ans (environ) j'ai enfilé la casquette de chef de famille : gére le porte monnaie, les factures à jour, le ménage, repassage, cuisine, et tout ce qui va avec. Résultat quand des gamines de 14 ans couinaient devant Luc Perry moi je couinais sur le boulot qui m'attendais à la maison.
Refuser d'être avec des gens de son âge ce n'est pas se prendre pour des "hyper mature qui n'a rien a faire avec des gamins de 14 ans". C'est tout une question de centre d'interet.
Et puis si on va par là, tous ceux ici qui ont plus de 15 ans sont des gros attardés car ils jouent (rappelons que le jeu est réservé aux enfants).

Citation :
Publié par shibby
Oui c bien ce que je dit sa du être super ton adolescence a l'école dit moi. Je suis bien content d'avoir était moins mature et d'avoir passé une adolescence correcte. Sinon aujourd'hui sa change pas grand chose. Du passe du temps avec des potes de 35 ans pourquoi pas. Mais les mecs de ton âge ils te vont pas? ils sont pas assez mature? Enfin bon c'est ton problème après tout.
C'est pas une question de maturité mais de boule de neige... Si a 14 ans tu t'éclate avec des potes de 20 ans, à 20 ans fatalement, ils en auront 26...
Et puis ma foi, les mecs de mon âge me vont trés bien, c'est juste le hasard qui a fait que mon mari a 8 ans de plus que moi.
A 14 ans, 8 ans de plus c'est beaucoup, une fois adulte c'est rien, chez certains ça ne se voit même pas.

(Regarde autour de toi et constate que les donzelles sont quasiment toujours avec des mecs plus vieux, c'est le hasard, l'âge n'est pas toujours écrit sur le visage)

Sarto : la fonction modifier, la fonction modifier...
Citation :
Publié par likefia
(Regarde autour de toi et constate que les donzelles sont quasiment toujours avec des mecs plus vieux, c'est le hasard, l'âge n'est pas toujours écrit sur le visage)
Hs/
Je me suis toujours retrouvé avec des donzelles plus agées que moi, ce qui est la cas encore aujourd'hui, ça fait de moi quelqu'un de vachement mature ça non ? Héhé
hS/

Bon il me semble sur cette histoire qu'on peut se développer de façon différentes (moi aussi je traînais avec des gens plus agés, ça nous rendait pas plus intelligents ^^') mais qu'avoir une maturité de 20 ans pour un enfant de 14 ans c'est pas ce qu'on lui demande, et surtout c'est pas le problème sur dofus !!
C'est p-e etre la que je rejoins Shibby.

Mon dernier neveu a 6 mois, j'me suis régalé encore ce week-end avec lui, et pourtant on pas la même maturité, ... enfin j'espère
(l'exemple est bien naze m'enfin).

Tel.
HS culturel
Citation :
Publié par Arabian's Panther
HS /

Hum, je pense le Contraire, ont a souvent l'impression d'être mieux que les autres, car tout nous est plus facile qu'ont on est un peu friquée, ont ce sont un peu supérrieur, plus important.

Quel est ce poète qui a lancer "Même sur le plus hauts trône
du monde, ont est jamais assis que sur sont boule"

Ok je sort -->

HS \

C'est du Montaigne ( donc pas un poète ), et la citation exacte est :

" Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul"
Citation :
Publié par shibby
Evite d'utiliser des mots que tu ne comprends pas, la tolérance (ou l'intolérance) n'a rien a voir avec mes propos.
Je connais le sens d'intolérance merci, et ne reviendrai donc pas dessus; quant aux sujets abordés par des personnes de vingt ans, c'est clair qu'à 14 ans il peut avoir des expériences d'adulte hein.
Ce qui ne fait pas de lui un gamin (faut préciser, t'as pas trop l'air de percuter).

Citation :
Publié par shibby
Quand on a 14 ans le plus normal c'est de se comportait comme un mec de 14ans.
Je me fendrai simplement d'un ixdé :3. Et je sourirai en regardant la faute aussi.
Alors je voudrais absolument faire la différence tune/éducation

Mes meilleurs potes sont des personnes pas financièrement aisée. L'une d'elle vit dan un HLM avec ces 2 frères et soeurs et ses parents, ils ont la chance d'avoir 3chambres, et ce mec a une éducation génial, il sait très bien se tenir et autre.
Eduication=riche, pauvre=mal éducaillé c'est faux hein. Ca c'est un beau stéréotype des gens qui voit les voitures cramés. Ces gens ca représente a peine 5% de ceux qui sont pas content, yen a des centaines d'autres qui ont pas cramé de voiture, qui ont pas agresser qui que ce soit, et qui pourtant se retrouve dans ce panier.

Par contre dans mon lycée, la proportion riche/moins riche doit être a 70-30, et je trouve les meilleurs personnes, celle qui ont compris que la vie se résumait pas a a un caprice dans ces 30%. Juste que les 70% ils ont un plateau en argent et ce croit prioritaire en raison de leur "rang".
Tant qu'a faire aller donc demander aux personnes de votre guilde leur revenu annuelle. S'il est inférieur a 48 000€net par an alors kické les.

Education, argent et maturité sont trois valeurs TOTALEMENT différencié. Par contre, maturité/abandon de poste par les parents est a relié. On remarque d'ailleurs que les abandons de poste des parents se fait plus dans les milieux aisés que dans le besoin selon moi, les parents faisant tout pour que leurs enfants ne suivent pas le même chemin aussi dur qu'eux.

Voila fin de l'énervement. Marre de voir que plus t'es riche plus tu es bien.
Citation :
Publié par Tsadqiel
C'est du Montaigne ( donc pas un poète ), et la citation exacte est :

" Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul"
Haa je penser a Booba m'fin, nul n'a le monopole du savoir (Devinez?)

Pour celui du hauts :

+1, Comme sur mon Avatar : Jihad, le plus grand combats est contre sois-même !
(Explication : Si tu peut te juger en totale impértialité, tu peut faire la même chose pour ton voisin)

Je voudrez ajoutez, que personne ne vous harcelle sans qui puisse étre Punis / Arrété, Les devs ont tout mis en oeuvre pour résoudre le probléme de ces Boulet, vous avais l'option Ennemie, Ignoré de la séssion, donc a mon avis, ont peut jouer tout a fait normalement, sans étre déranger.
Ce que tout le monde deteste c'est le langague sms et franchement je sais qu'il ya des limites mais quesque ca peut vous f**tre ?
Je prefere qu'on me dise "slt , j'ai bsoin de toi pr craft" que " salut petit con tu peux me crafter un anneau et depeche toi"
Citation :
Publié par karytzu
Ce que tout le monde deteste c'est le langague sms et franchement je sais qu'il ya des limites mais quesque ca peut vous f**tre ?
Je prefere qu'on me dise "slt , j'ai bsoin de toi pr craft" que " salut petit con tu peux me crafter un anneau et depeche toi"
Mouais enfin des gens qui écrivent bien et qui te dises ce genre de truc ça n'existe (quasiment) pas.

Enfin j'ai bien aimé suivre ce thread au début mais là c'est un peu nawak².

@Santanas: C'est toi le modo hein, tu peux pas le lock ?
Tu suxx à soldat.
quand je lis "à 14 ans on est encore un gamin"
je pense que vous vous etes mal exprimés

en effet c'est seulment (et aussi seulment,pour certains) sur le plain mental que le terme de "gamin" est justifié

en terme de physique je connais des "gamins" de 14 ans qui mesurent 1m8x en ont une taille 4 ont commencés une vie sexuelle.. bref presque des adultes

la plupart des autres sont un peu plus limités mais sont en passe de devenir adulte

d'autant plus que la maturité reste forcément due à la vie passée juste avant
entre un surdoué qui est né dans la jungle et qui a vécu avec les indigenes et un gars normal dans une école de gros surdoué en étant un no-life (sauf qu'il n'est pas sur l'ordi il bosse et fait des trucs intello) je crois qu'en terme de maturité le gars normal aura dépassé l'autre

c'est pour ca que je pense que le gars qui a dit avoir 14 ans et considerais ses sembables( 14 ans) comme des gamins avait tout à fait raison: peut-etre a-t-il sauté plusieurs classe et croyez moi que en restant avec des personnes de 3 voire 4 ans de plus que soi pendant 12ans au bout d'un moment on pense comme eux,on se considere comme eux meme se considerent,considere les autres comme ces gars de 17-18 ans en question...

bref toute la maturité dépends de la vie passée (avec les zoulou ou avec une bande d'adultes)
En fait non :x

J'ai trèèès envie d'être à la place du modo qui fermera ce sujet.

Enfin bref, fondateur du post, je crois que tu en as lu suffisamment sur la communauté de Dofus pour te faire une idée de sa teneur. Passe ton chemin, donc.

edit: je te parle pas, Plimclick :]
Perso,j'ai 11 ans et je ne me comporte pas comme un "kevin" ni un "kikoolol".Au contraire,j'evite le plus possible de parler en sms et je ne traite pas les gens de "noob" -_-. Je ne me vante pas mais il ne faut pas generaliser.
Djinneo champion du monde, la fonction edit ça existe.

Bien sur que y'a des mômes de 14 balais qui ne font pas leur âge tout ça, moi même j'en ai été un y'a quelques temps Mais arrêtez de ramener cet argument a chaque fois qu'on parle de la maturité Dofusienne, car si ces personnes de 14 ans viennent dire "hey ho! on est pas comme ça nous!" c'est bien parce que les autres (98% a vue de nez) sont des nuisibles et qu'ils en ont pleinement conscience.

Se définir négativement par rapport a l'autre ("je ne suis pas l'autre") c'est admettre l'existence de l'autre, et s'admettre comme une exception.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés