De la maturité des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Beh étant donné que la plupart des joueurs qui sont là depuis la béta commence à s'en allé... ça fait un vide.
Et oui qu'on se le cache ou non les compte vont pour la plupart du temps sur ebay et se vois racheter par des petit jean-charles Carte Gold illimité de papa.
Donc déjà là sa ne vas pas... ensuite il y a une migration énorme sur les nouveaux serveur... en général se sont des joueurs qui n'ont jamais su s'imposer sur un serveur confirmé donc il s'acharne sur la semaine d'xp double et deviennent limite "con et immature" en ne pensant qu'à eux.

Donc en gros oui, manque de maturité sur tout les serveurs et malheureusement maintenant même en fuyant astrub on rencontre des tonnes de gamins sans cervelles qui ont pour seuls objectif de faire chier le monde.

Je pense quand même que le serveur international voit plus de personnes mature que sur les autres... c'est pas tous les emmerdeurs qui maîtrise l'Anglais.
Donc au pire si tu maîtrise l'Anglais, migre là-bas

Bon jeu, Ryuu
Il y a un truc super pratique avec les Kevins : L'école !
Tu peux jouer sans soucis (en fait avec moins de soucis parce qu'il y en a toujours un ou deux qui sèchent les cours/ sont malades...) entre 9h et 12h puis de 14h à 17h...Bien sûr ça ne vaut pas pour les vacances où là il y a explosion de Kévin (qui disparaissent dès le mois de septembre pour la plupart).
Sinon, fait comme beaucoup : ignore les ! Rare sont ceux qui s'acharnent.
En ce qui me concerne je ne critiquais pas directement Astrub, je dis juste que cette ville mérite tout de meme son surnom (et c'est normal après tout c'est la ville de départ, il faut bien commencer quelques part)

Mais beaucoup de gens motivés pour jouer se butent a astrub pensant que la totalité du jeu est comme ça, on pourra dire ce qu'on veut mais c'est pas le cas...
n'importe quoi.
Citation :
Publié par Chat-noir- / Pam
Pour la majorité des joueurs matures, faut avoir 18 ans, sinon, t'es pas mature.

Donc si je comprends bien tous les autres joueurs n'ayant pas 18 ans sont forcement immature.Donc résumons, le gars est né le 18 juillet 1989, donc hier il était immature et aujourd'hui au réveil, il est devenu adulte, comme ça.
bah moi je suis pas d'accord il y a autant d'immatures chez les grand que chez les enfants, et donc cette phrase est la est un preuve au plus haut point possible d'immaturité.
Il me semble qu'un grand écrivain a dit un jour dans une de ses pièces de théâtre:
"Je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années" (il me semble qu'elle était formulée comme cela. Pour ceux qui ne le savent pas, c'est Corneille qui a écrit ça dans Le Cid)
Donc pour la précision, j'ai 14 ans, et les gamins me dégoûte car j'ai dépassé ce stade depuis fort longtemps, mais de la a faire des généralités, non merci.
H.S

Citation :
Publié par dragos
Il me semble qu'un grand écrivain a dit un jour dans une de ses pièces de théâtre:
"Je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années" (il me semble qu'elle était formulée comme cela. Pour ceux qui ne le savent pas, c'est Corneille qui a écrit ça dans Le Cid)
Joli !

Mon âme de littéraire est fière de voir que la relève est assurée !

fin du H.S vous pouvez reprendre votre débat ^^;
Citation :
Publié par dragos
Donc si je comprends bien tous les autres joueurs n'ayant pas 18 ans sont forcement immature.Donc résumons, le gars est né le 18 juillet 1989, donc hier il était immature et aujourd'hui au réveil, il est devenu adulte, comme ça.
Je pense que chat noir faisait de l'ironie, donc il n'en pense pas moins que toi, enfin moi je l'ai compris comme ça

Jolie la citation x)

Et pour l'age, j'ai très fréquemment vu des gens très agréable qui avait moins de 18, la dernière fois j'ai vendu mon fer à un jeune garçon de 11 ans a qui j'en aurai facilement donné 18 voire plus, sans parler de ceux qui en ont 24 et qui sont boulays a n'en plus pouvoir...
C'est quoi ce pseudos-débat déjà revisité 50 fois ?

Une bêta est une bêta, peu connue, limitée et plus ou moins buggée.

Ne t'attend pas à voir la même chose 3 ans plus tard alors que le jeu est lancé.

Tu dis toi-même avoir quitté d'autres jeu à cause de leur communauté, ça veut tout dire, dofus n'est pas une exception.

Je te donne une solution : achète une console, si c'est pour se faire chier en jouant ça ne vaut pas le coup.

La mentalité ? Pouah, même pas la peine d'en parler, il suffit de regarder dehors.
si il faisait de l'ironie, alors je l'ai pas compris, mais le problème avec l'ironie c'est que si on n'a pas un code commun qui nous permet de le comprendre alors des personnes peuvent ne pas comprendre, même si il ne sont pas des kevin, ou autres.

bah moi j'ai déjà joue avec des gars de 9 ans sur le serveur ou je suis, et il était très agréable. J'ai déjà joue avec des gars de 20 ans, et j'aurais bien aime leur foutre un tofus dans la tête, mais ces bêtes elle attaque que les ennemis dommage.
bon même si c'est sur qu'on a plus de chance de mal tomber sur un nouveau ou jeune, que sur un ancien du jeu et un plus vieux.
Mais pas de généralité, on ne peut définir le kevin, tellement c'est vaste comme sujet.
Ne connaissant que Jiva et un peu Raval, je ne saurai dire si le serveur permet de faire un tri ou pas sur la maturité des gens, mais de façon logique, je dirais que ça n'a strictement rien à voir (de même pour l'age des joueurs - en gros- ).

J'ajouterai aussi que ce n'est pas à cause de l'age légal que la maturité apparait ou pas mais juste au developpement de chacun, c'est normal et ça ne va pas plus loin que ça.

Le SMS, le plus souvent, il suffit de dire "pardon ? je ne comprend pas" pour qu'une personne sensée fasse un effort d'écriture (dejà fais pas mal de fois ^^) mais il est vrai que pour l'immaturité, à 12 ou 25 ans, quand t'es con, bah ... t'es con hein
Citation :
Publié par Nebelstern/Orckyel
grrrrr
Hey Zen ce n'est aps la peine de le mordre!!!
Il a quand même le droit d'être étonné du changement non?? Oui Dofus a changé... En pas mal d'ailleurs...
Le soucis c'est qu'il a trop gagné en popularité et cela nous a amené une faune qui n'est pas le genre de celle avec qui on aimait jouer en beta.

Cela dit ne nous y trompons pas. Nul n'est besoin d'avoir 12 ans pour être un kevin. Je dirais même et cela sans donner de nom que le pire Kevin que je connaisse est plus agé que moi qui ai helas dépassé le quart de siècle. Et a coté de cela des momes de 13 ans (oui hein... désolée pour vous messieurs et mesdemoiselles les pré-adultes... 13 ans c'est des mômes) qui sont bien plus agréable a jouer, qui dialoguent et s'expriment correctement.

La population a pas mal rajeuni depuis la beta test mais ce n'est pas l'age qui est condition de la bétise humaine
Il y a aussi un autre fait qui joue sue le succès de Dofus: ce jeu a un look manga "mignon" qui laisse croire aux parents peu attentifs que c'est un jeu bisounours parfait pour des enfants et qu'ils utilisent comme une garderie gratuite sans se soucier du comportement de leur enfant envers les autres joueurs.

Un jeu aux allures plus violentes, comme Diablo ou WoW, beaucoup de parents hésiteraient pour laisser leurs enfants y jouer mais Dofus au contraire à l'apparence d'un jeu pour enfants et je ne serai pas étonné que des parents pensent que Dofus vise principalement une clientèle mineure.

Sinon, en ce qui concerne l'immaturité, elle n'est pas forcément liée à l'âge, je connais des petits jeunes dans Dofus qui sont bien sympa et aussi pas mal de joueurs plus âgés qui s'imaginent avoir plus de droits que les autres, du fait de leur âge ou autre.
De toute façon, dofus vise un public de 10 à 20 voir 25 ans par le prix mais aussi par la jouabilité du jeu etc... Il y aura forcément des gens immatures. Tout le monde le sait, l'immaturité "disparaît" (chez certain mais pas tous ) pendant ou après l'adolescence. Donc la majorité des joueurs est -si on suit cette logique- immature.
Après il y a toujours personnes sympathiques et aimables, et c'est vrai, ces personnes ce trouvent en dehors de la zone d'astrub le plus généralement. Il faut savoir les trouver et ignorer les autres joueurs immatures .
Citation :
Publié par Souarelle
Le SMS, le plus souvent, il suffit de dire "pardon ? je ne comprend pas" pour qu'une personne sensée fasse un effort d'écriture (dejà fais pas mal de fois ^^)
Hier on m'a posé la question (retranscription de souvenir, ça peut ne pas correspondre à 100% au passé) : "pkoi t écri tjrs bi1 ?"
Et là, j'avoue que... j'ai préféré faire la sourde oreille, sauf que la personne a insisté, il a bien fallu que je réplique.

Pour le reste, c'était une personne correcte, avec un bon manque de connaissances, ce qui nous a valu quelques incompréhensions. Juste un peu lourd à toujours poser des questions, sur tout et n'importe quoi, mais pas trop insistant.

Mais bon voilà quoi... "pkoi t écri tjrs bi1 ?" -_-
Bah c'est dofus hein ...

C'est vrai qu'avant c'etait moins flagrant mais là avec la pub qu'a fait ankama et le peggy -12ans placardé un peu partout dans les magazines ça a changé le rapport de population.

Trouve toi une bonne vieille guilde RP, en général ces dernieres sont fuit par les prepuberes/puberes où alors se sont de bons joueurs dans le meilleurs sens du terme.

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Amanda j'ai adoré le "grrrr", au moins j'ai bien ri. ^^

Mais voila quoi, tout le temps les même questions qui ressortent et les même réponses de surcroît, du genre "public visé", "expérience personnelle", "le jeune il est pas si con", "les gars qui parlent sms comprennent rien".

Laissez couler et voila.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bausquet
énervé je le tue vite
Crève. T'as commencé à l'aider, tu finis, peu importe son comportement. Ceux qui sauvent la veuve mais pas l'orphelin sont particulièrement insupportables.
Ca dépend... Tu as des joueurs de 12 ans, tu as l'impression qu'ils en ont 16, et des gars de 20 ans t'as l'impression qu'ils en ont 12...

En tout cas, la majorité des non-abos sont des kikitoudur, abonne toi au moins une semaine pour voir
Perso quand je passe chez mes parents et que je vois mon petit frere ecrire en SMS, je lui colle un taquet direct.

C'est efficace au moins pour un temps

Plutot qu'un filtre a insulte, pourquoi pas une electrode sur la souris et paf une decharge à chaque SMS/consonne laché sauvagement dans la nature ?

Bon les batteries de PC Portable ferait la gueule mais bon osef hein

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Mon avis serait d'utiliser un test d'orthographe lors de la création du personnage. Bien sur prendre cette idée à la legere (ou pas).

Wai bon comme il a été dit reste pas astrub c'est blindé de mini bwork
la maturité ne dépend pas de l'age d'apres vous j'ai quel age si vous voulez le savoir c'est 11ans et 12 dans 2mois voila tout est dit maleheuresement il y a une majoritée des -14 qui sont des grokikitoudur et qui ne respectent pas les joueur a voie exotique , bas lvl ect ... en les traitan de soi disans :"noob"pour compenser cela en zone abo le comportement des joueurs est beaucoup plus mature
Moi j'aime beaucoup qu'on me dise que je suis une noob sous prétexte que j'ai monté mon perso comme je l'entendais ^^

ziva come il é mal monT ton perso,T tro naz.

C'est pas de ma faute mon but est de m'éclater non d'être un kikitoudur qui roxx.

C'est ça aussi le soucis de maturer : les péteux qui se croient balèzes parce qu'ils ont monté leur Iop comme tout le monde et qui insultent ceux qui tentent un build plus original
Sous prétexte que tu es différent on te rejette...
Citation :
Publié par likefia
Sous prétexte que tu es différent on te rejette...
Oui, mais si être différent c'est aussi être peu utile en groupe, là c'est normal de te faire jeter. Faut savoir être original sans pour autant weak (ce qui n'est peut être pas ton cas, et je l'espere )
Citation :
Publié par EniRipThiA
Mon avis serait d'utiliser un test d'orthographe lors de la création du personnage. Bien sur prendre cette idée à la legere (ou pas).

Wai bon comme il a été dit reste pas astrub c'est blindé de mini bwork
Hihi, si on fait un test orthographique, faut pas le faire trop dur. J'ai relu le post de MJIII à propos du Muloutor, en dictée comme je les faisais au collège (2 points la faute de grammaire, 1 point la faute d'orthographe), il a 0 sans difficulté.

Toi aussi tu perds pas mal de points. Il manque beaucoup de ponctuation. Les accents, c'est la catastrophe. Fautes syntaxiques intéressantes, comme le "reste pas astrub". Pas de "s" à bwork. Les majuscules aux noms propres...

Non, je ne crois pas qu'un test serait une bonne idée.

HS : Pourquoi les insultes au féminin passent mieux qu'au masculin dans le canal de chat ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés