Hop ! bon ben Velib' fraîchement testé et heuu semi-approuvé on va dire
Voilà ça m'a pris comme une envie de pisser, j'ai dit à mon cop ce soir : "bouge ta graisse du canapé" (non j'ai pas dit ça

) et on est partis tester les velib.
Arrivés à la première borne déjà on comprenait pas comment ça marche parce qu'on est des gros noobs. Alors comme on avait repéré sur la carte les bornes tout autour dans le quartier, on s'est dit qu'on allait voir où elles étaient exactement pour les prochaines fois, ça mange pas de pain. Sur les deux suivantes pas de bol, y'en avait une en maintenance, et une buggée.
Elles étaient pleines de vélos et y'avait plein de gens qui cherchaient désespérément à raccrocher le leur, ça aurait du nous mettre la puce à l'oreille mais quand j'ai dit qu'on était noobs ce soir, j'ai vraiment pas exagéré.
Donc bon comme je suis une têtue, retour à la première borne, et là j'ai tout bien compris comme il faut c'était super. On prends donc deux vélos et nous voilà partis pour de folles aventures !
Sauf qu'en fait on avait le chien avec nous et que bon vu qu'il tire en laisse on a fait 15 mètres et on a lâché l'affaire. Je sais bien qu'au bout d'un quart d'heure d'efforts il se serait habitué mais bon, le cop est pas patient bref, c'est pas ça le propos.
Donc bon on était quand même contents d'avoir roulé un peu, d'avoir eu la bête en main, on décide de les reposer. Ha ha. Vous voyez arriver le sujet qui fâche ??! Evidemment la borne sur laquelle on avait pris les vélos était pleine. Tu parles, les gens en sueur et au bord du suicide avaient été trop contents de tomber sur des gus assez fous pour prendre des vélos dans ces conditions et leur permettre de raccrocher le leur.
On retourne aux deux autres bornes, qui étaient encore soit en maintenance pour l'un, soit buggée pour l'autre, elles avaient pas varié leur position d'un pouce, elles.
On se met en route vers chez nous où on savait trouver une autre borne... pleine également.
A ce moment de l'histoire on poussait les vélos (impossible de rouler avec le chien) et on a du procéder à l'amputation de la main de son maître, celle qui tenait la laisse (oui il a beaucoup tiré

)
Les gens nous accostaient pour nous demander "ha c'est les nouveaux vélos ! alors ça marche bien ? ça marche comment ?" On faisait nos souriants, partants du principe "l'idée est bonne !", mais bon ça commençait à moins rigoler.
Pis on a projeté le chien dans l'appart, du coup on a pu remonter sur les bécanes et Hop ! Miracle ! On a trouvé une borne avec deux places libres ! OUF
Voilà c'était une soirée tout à fait formidable.
Donc les vélos m'ont parut pas mal, un petit regret aussi sur le nombre de pignons(plateaux ? bref)
C'est qu'ensuite que je me suis dit qu'on avait été victimes du syndrome de la nuit. Je parie qu'en journée y'avait aucun souci pour prendre/laisser son velib', mais là à 22h+, ben tous les vélos avaient été reposés aux stations, forcément. Donc ben les stations étaient pleines... C'est logique, je suis ok, mais c'est pas pour autant que c'est très pratique
Bilan efficacité : sur 5 bornes visitées, 2 hors service. 40% quoi. Bon j'espère que ça va s'améliorer dans les jours qui viennent. Des fois que ça me reprenne de jouer à la piste au trésor