Publié par P'titSeb/Grhunt
Personnellement, je trouve ça super cher...
4€ la demi-heure à partir de la 3è, ça monte vite...
15€ pour 3€ de vélo, ça me parait beaucoup...
0-30mn : Gratuit
30-1h : 1€
1h-1h30 : 3€
1h30-2h : 7€
2h-2h29 : 11€
2h30-3h : 15€
On rajoute le plus de l'abonnement et si on en fait régulièrement, autant s'acheter un vélo, ça reviendra moins cher.
Ok, y'a le coup d'enchaîner les 30 premières minutes gratuites, mais bon, c'est valable que si on reste en ville. Hors, c'est pas top si on va faire un tour aux bois de Vincennes et Boulogne...
Leurs tarifs sont pas normaux, en général, plus on consomme, moins ça revient cher et pour le Velib, c'est l'inverse.
C'est tout à fait normal, l'offre Vélib n'est pas faite pour faire du tourisme.
Pour cela il y a l'offre Roue Libre qui est adaptée et que visiblement personne ne connait. Les touristes ne prendront pas Velib mais Roue Libre, ces offres ne sont pas en concurence puisqu'elles portent sur des marchés différents, et totalement complémentaires ce qui est voulu (personne ne peut louer un roue libre pour faire 2 stations de métro et il n'y aurait pas assez de point de locations).
Vélib c'est du transport utilitaire, point. Pas de la ballade, pour le bois de Boulognes tu vas à Roue Libre et voilà.
Sinon si vous arrivez à être en sueur après une demi heure de vélo sans forcer (parce qu'avec ces vélos là tu mets la plus petite vitesse et tu forces pas, tu te traines volontairement en montée), c'est que vous avez un léger problème  Je fais Nation - La Défense tous les jours et je ne sue pas particulièrement. De plus la sueur ne pue pas et il suffit au pire d'avoir un désodorisant pour éviter que ça sente en cours de journée.
Bah c'est un peu le but. Les gens se remettent au vélo, ils décident d'en faire le week-end, ils en rachètent un.
Nan c'est pas du tout le but, le but c'est d'offrir une alternative aux gens pour les trajets de courte distance qu'on fera en métro ou seul en voiture (trajets les plus polluants), comme par exemple faire 2 stations de métro.
Typiquement maintenant si je veux aller faire mes courses à Nation, de chez moi je prends un Vélib, je le pose devant le monop, et je gagne 10 min de marche à pied.
|