Très déçu par ces conférences.
Incontestablement, Nintendo a effectué le pire ratage qui soit. Les vrais jeux zappés, l'apogée du casualisme, du paluchage collectif sur des charts, un final grotesque avec Wii-fit... On aura pu en tirer quelques dates (SSB, MG...) et quelques informations (MK Wii).
Je suis peu confiant vis à vis de l'avenir de la Wii.
J'ai pas d'inquiétude pour la DS par contre.
MS et Sony, c'était déjà un cran au-dessus, mais c'était le minimum syndical.
Pas dans les jeux présentés bien sûr : pas déçu par Lost Odyssey, RE4, MGS4.
Mais par le fait qu'on a rien apprit dans les deux cas, tout ce qu'on a eu c'est le passage en revue des exclus, quelques infos intéressantes côté Sony mais qui sont purement commerciales, côté jeu, rien de nouveau.
Microsoft pareil, la conférence était comme un synthèse du planning de la console. Pas de Banjo 3, de Gears of War ou Dead Rising 2, de nouveau projet Mistwalker, rien.
Bon, pour MS, c'est compréhensible, car les jeux qu'ils annoncent seront tous là dés la fin de l'année, ça commence au mois d'Aout avec Blue Dragon et Bioshock pour finir à Noel, avec entre temps Mass Effect, Halo 3 & compagnie.
Pour Sony je trouve ça beaucoup plus inquiétant, puisque la majorité des jeux pointeront le beau de leur nez en 2008. Alors oui ça n'empêchera pas d'apprécier le nouveau trailer de MGS4 (qui a subi un petit downgrade visuel je trouve), GT5 ou encore de Killzone 2. Mais ces jeux, comme beaucoup présentés, sortent en 2008.
Beaucoup sortent aussi en 2007 (HS, etc) mais ont été à peine survolés, et on a rien appris de neuf sur eux.
Bref, des conférences creuses, qui confirment juste ce qu'on savait déjà, limite on en a plus apprit dans les jours qui ont précédé le début du salon que maintenant.
MS la force tranquille, Sony se veut rassurant, et Nintendo catastrophique (pour les gamers en tout cas)
Voilà ce que j'en ai pensé globalement, en espérant qu'on en apprendra plus sur les stands.
|