[E3 2007]Ze Sujet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dead Air Space
Les 3/4 des jeux présentés sortent en 2007 donc je vois pas ce qu'il y a d'inquiétant?
Heavenly Swords, UT3, Haze, Ratchet & Clank, Wipeout HD, Warhawk, SOCOM, Uncharted Drake's Fortune, GT5 Prologue... tout ca c'est pour 2007, a partir de septembre meme.
J'ai précisé que je parlais pas des jeux en eux même.

J'ai bien dit :

Citation :
Beaucoup sortent aussi en 2007 (HS, etc) mais ont été à peine survolés, et on a rien appris de neuf sur eux.
2 minutes sur HS à voir des trucs DGV, pareil pour Uncharted, à peu près pareil pour Ratchet, GT5 prologue c'est une blague ?

Après si tu veux mon avis, parmi ces jeux y'a rien qui fera vendre la machine et qui pourra contrer l'avalanche de jeux chez la concurrence.

Mais c'était pas mon propos à la base, je parlais de la conférence, même DES conférences qui étaient décevantes.

@NeoGriffter : Parce que la DS est un équilibre entre jeux de gamers/jeux de casuals, on trouve son compte quand on aime les jeux.
La Wii prend une direction tout autre. On a passé plus de temps à la conférence à découvrir les jeux de casuals que des jeux MAJEURS de la firme quoi ! Mario Kart ! Mario Galaxy ! Passés à la trappe au profit de Brain Age et Wii Fit.
Et pour les éditeurs-tiers, y'avait du bon mais en trop rare quantité.
Citation :
Publié par Up the Albion

Après si tu veux mon avis, parmi ces jeux y'a rien qui fera vendre la machine et qui pourra contrer l'avalanche de jeux chez la concurrence.
T'es pas du genre à te voiler la face ?
Euh Heavenly Sword c'est du killer app, Uncharted aussi. Le truc c'est que pour ces jeux, il y a des lounge events et on les connait bien. La seule chose qu'on peut reprocher aux 3 conf, c'est qu'on a pas eu d'annonces fortes.
Citation :
Publié par Up the Albion
Ouais bon si c'est pour sortir des trucs comme ca...
C'est marrant, post construit, réponses subjectives de une ligne.

A la base je parlais même pas des jeux eux-même, Dead Air Space a prit un raccourci pour m'y amener, moi si vous voulez savoir, ces jeux ne me disent rien mais c'est subjectif, et selon moi ces jeux ne feront pas vendre la machine. A la limite HS, mais Uncharted, Ratchet, non désolé je n'y crois pas, quitte à me tromper.

Il n'empêche que je parlais pas de ça à la base, mais que ça reste mon avis, et si vous voulez pas lire ce genre d'avis, allez sur playstar ou play-live.
Je pense que ta notion de "construit" est à revoir .

Sinon je rejoins l'avis de tout le monde, les conférences n'ont pas su apporter d'eau au moulin. Il faudra sûrement attendre les prochaines conférences des développeurs pour en savoir plus.
Citation :
Publié par Up the Albion
C'est marrant, post construit, réponses subjectives de une ligne.

A la base je parlais même pas des jeux eux-même, Dead Air Space a prit un raccourci pour m'y amener, moi si vous voulez savoir, ces jeux ne me disent rien mais c'est subjectif, et selon moi ces jeux ne feront pas vendre la machine. A la limite HS, mais Uncharted, Ratchet, non désolé je n'y crois pas, quitte à me tromper.

Il n'empêche que je parlais pas de ça à la base, mais que ça reste mon avis, et si vous voulez pas lire ce genre d'avis, allez sur playstar ou play-live.
Pareil, si HS est bien peaufiné il peut donner quelque chose, mais il faudra qu'il soit du niveau de God Of War.

Lair & co par contre je les vois pas vendre une console comme Dead Rising/Lost Planet ou GoW l'ont fait pour la 360.
Citation :
Publié par Ezel
Je pense que ta notion de "construit" est à revoir .

Sinon je rejoins l'avis de tout le monde, les conférences n'ont pas su apporter d'eau au moulin. Il faudra sûrement attendre les prochaines conférences des développeurs pour en savoir plus.
Ben écoute si t'es pas d'accord avec un avis exprimé tu peux donner le tiens au lieu d'agresser ton interlocuteur, j'ai dis que mes posts étaient construits, je n'ai pas dit qu'ils étaient forcément le reflet de la réalité, juste de mon sentiment vis à vis de ces conférences. Celle de Sony m'a fait le même effet que celle de MS.
Bon on est tous d'accord je pense, les 3 confs n'etaient pas terribles.

Par contre désolé mais j'ai clairement préféré la conf nintendo même en gardant juste un oeil de gamer, ou on apprend au moins la sortie de mario kart, online et dans les 6 mois (), que les deux autres qui se contentent de montrer des trailers pendant 1H30 sans AUCUNE grosse news. j'ai internet pour ca, merci.

sans parler des jeux quasi tous multi plateformes, on en etait a se battre avec mon colloc pour savoir si les trailers etaient les memes dans les deux confs....

parce que bon, revoir une enieme fois des trailers de jeux qui se ressemblent presque tous ....

D'un point de vue economique, wii fit va faire un carton monstrueux. wii sports et brain training sont petits joueurs a coté, vous n'imaginez même pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Mdr mais comment on peut raisonnablement écrire ça ? Ils préparent le logiciel qui fera vendre des Wii par super-tanker entier et t'as quand même le cran de sortir "je suis peu confiant de l'avenir de la Wii". Mdr.
Je parlais pas des ventes, bien sûr que ce truc sera un succès commercial, mais ludiquement parlant... Ils ont une politique orienté clairement casual, c'est ce que la conférence a montré.
Une conférence Nintendo où on parle de Mario Kart 2mns et ou on invite Miyamoto pour parler d'un jeu logiciel, c'était juste inimaginable y'a quelques années.
Aucune agression dans mes propos.

C'est juste que, même si je comprend que l'on préfère tel ou tel constructeur/éditeur, ce n'est pas une raison suffisante pour nous rabâcher un speech d'un manque d'objectivité flagrant.

Qui pouvait prévoir que Dead rising, Lost planet et Gow auraient un tel succès, 6 mois avant leurs sorties respectives ? Il ne faut pas non plus oublier qu'il n'y avait aucun jeu chez la concurrence.

Bref je ne suis pas là pour relancer un vieux débat car ce qui m'intéresse c'est l'avenir de nos consoles et moi, ce que je vois, c'est une multitude d'excellents jeux de part et d'autres.
Je pense que la " balance " Wii est destinée à fonctionner comme la Wiimote ----> Les casuals vont tester, jouer à Wii Fit puis ensuite se lancer dans des jeux exploitants la balance et/ou la Wiimote en même temps, quid d'un Tony Hawk, SSX & co, ça peut donner quelque chose de fort.

Moi ce que je vois ici, c'est que Nintendo ramène des concepts de borne d'arcade dans les salons et à la portée de tous.
Citation :
Publié par Ezel
Aucune agression dans mes propos.

C'est juste que, même si je comprend que l'on préfère tel ou tel constructeur/éditeur, ce n'est pas une raison suffisante pour nous rabâcher un speech d'un manque d'objectivité flagrant.

Qui pouvait prévoir que Dead rising, Lost planet et Gow auraient un tel succès, 6 mois avant leurs sorties respectives ? Il ne faut pas non plus oublier qu'il n'y avait aucun jeu chez la concurrence.

Bref je ne suis pas là pour relancer un vieux débat car ce qui m'intéresse c'est l'avenir de nos consoles et moi, ce que je vois, c'est une multitude d'excellents jeux de part et d'autres.
Ok, mais je parlais pas des jeux à la base, si tu regarde la page précédente, je donnais juste mon avis sur les conférences. Je dis bien mon avis, donc oui c'était subjectif.

Les jeux franchement, qu'est-ce que tu veux que je t'en dise ? Ils en ont passé, que ce soit à la conférence MS ou Sony, des dizaines en revue, juste des trailers DGV, parfois des nouveaux (MGS4), d'où la déception c'est tout.

J'ai jamais dit que les jeux des conférences me décevaient, juste qu'en matière de contenu j'ai trouvé ça très maigre, ce n'est pas l'E3 que j'ai connu les années précédentes.
Pour Nintendo par contre oui là je l'ai clairement affirmé, c'est les jeux qui m'ont déçus, trop peu présents, étouffés par les non-jeux dont Nintendo semble vouloir maximiser l'impact, ce que j'ai trouvé dommage.

Après Dead Air m'avait fait une remarque sur le fait qu'il y avait pas mal de jeux en 2007 sur PS3 en réponse à une phrase de mon précédent post qui disait que la conférence n'en présentait pas assez. C'était du hors-sujet de répondre que selon moi les jeux en question ne permettraient pas à la machine de décoller comme il se doit.

Mais je le répète c'était pas du tout mon propos à la base. Nous sommes sur le topic E3 et je parlais de l'E3 ni plus ni moins.
J'ai trouvé les conférences Sony et Microsoft bien ennuyeuses.
Tout se résumait des deux côtes en 1 heure de trailer.... Bof bof.
Je parle même pas de la tonne de fps qui va débarquer.

ps : mais bon je suis pas un gros fan des gros titres qui ont été présentés sauf certains chez Nintendo ou en multi plateforme donc...
Citation :
Publié par jaxom
D'un point de vue economique, wii fit va faire un carton monstrueux. wii sports et brain training sont petits joueurs a coté, vous n'imaginez même pas.
Je pense que personne ne peut dire le contraire mais du niveau du joueur comment on s'en fout d'une force... :/

Maintenant dire qu'on préfère la conf Nintendo aux 2 autres je peux le concevoir (fraîcheur tout nouveau tout neuf toussa), dire qu'on préfère la conf Nintendo d'un oeil de gamer...heu faudrait pas voir à pousser trop loin non plus.
Citation :
Publié par Syno-Nyme
...
Je suis joueur, et pourtant j'ai pas trop aimé les jeux présentés par Sony et Microsoft. Ce n'est pas parce qu'on est "gamer" qu'on aime les jeux qui sortent sur 360 ou PS3. Et ça ne défini pas en en quoi on aimerait pas voire une continuité confirmée, par du discours et pas forcément des images, dans une ligne de conduite que l'on apprécie chez un constructeur.

Apres côte Nintendo y a pas forcément eu des masses des jeux présentés. Mais au moins on a pas eu droit à une rediff de multi plateforme ou de trailers réchauffés pour l'occasion.
Je ne parle la que de jeux. J'ai trouvé très sympa la nouvelle psp, la ou Nintendo n'étonne personne avec son volant et son pistolet.

Clairement après la bonne femme savait pas trop jouer à Metroid, et le discours du pdg de Nintendo était en trop. Mais il était aussi la pour rassurer les gamers, en leur précisant qu'il n'avaient pas été oublié, et cela répond pas mal aux divers messages que l'on peut lire sur les forums.

Donc en terme de présentation de jeux videos pure, en effet Nintendo n'a pas sorti sa 20 aine de jeux, mais j'ai trouvé que le message qui était passé était un peu plus intéressant que celui des 2 autres.
Pas trop mal les confs, cet E3 ne pouvait pas être comme les précédent de toute manière (pas de nouvelle(s) console(s)... )

Chez MS, rien de nouveau sous le parasol, les chiffres puis la liste des jeux exclus arrosés de trailers.

Chez Sony, de bonnes surprises (MMO NCSoft, des exclus temporaires (enfin une)) et quelques annonces.
Le seul truc que j'ai pas aimé, c'est lorsqu'ils ont dit que les mods PC de UT3 fonctionneront sur PS3 aussi (merci MS d'avoir fait un Xbox Live aussi fermé ).

Et pour Nintendo, des fausses surprises (Mario Kart Wii, tout le monde le venait venir), une grosse blague aussi avec le WiiFit (le seul truc positif c'est la balance qui pourrai être utilisé sur les jeux de boards).
Et aussi le gros paluchage sur les charts (c'est de bonne guerre, Sony le faisait avant), même si c'était un peu lourd à la longue -_-'
Ceux qui sont pessimistes à propos des jeux qui sortiront sur Wii, il y a pas de craintes à avoir, il y aura des jeux pour tout le monde, quand une console domine, elle une pléthore de jeux débarqué sur le support (cf PS1/2)

Bref rien d'extraordinaire, il faudra attendre la GC ou le TGS pour avoir plus d'infos
Citation :
Publié par Syno-Nyme
Maintenant dire qu'on préfère la conf Nintendo aux 2 autres je peux le concevoir (fraîcheur tout nouveau tout neuf toussa), dire qu'on préfère la conf Nintendo d'un oeil de gamer...heu faudrait pas voir à pousser trop loin non plus.
je suis un gamer mais j'ai toujours hai les fps a la manette, et jamais été fan des gta like : résultat je peux enlever 90% des jeux chez crosoft et sony. Mais le problème ne viens pas de la.

La ou ca cloche c'est qu'il n'y avait aucune annonce, qu'ils ont longuement présenté les jeux d'éditeurs tiers pour remplir, hors je ne regarde pas une conf pour voir un trailer de jeux connus (c'est une conf, pas un cd de videos donné dans joypad hein !)

oui, ils en ont mis plein les yeux (et encore faut aimer les genres, on se croirait sur pc a l'époque ou il ne sortaient plus que des fps et rts ... en 2000?) mais une conf c'est fait pour annoncer, pas pour se palucher devant le dernier moteur déjà annonce un an avant ... et la dessus les confs sony et crosoft valaient tripette et celle de nintendo est sauvée par une seule annonce.
Citation :
Publié par jaxom
je suis un gamer mais j'ai toujours hai les fps a la manette, et jamais été fan des gta like : résultat je peux enlever 90% des jeux chez crosoft et sony. Mais le problème ne viens pas de la.
On se demande comment certains faisaient avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés