Dofus,une communauté?O_o

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Arthur-
Car Le petit noob qui fait durer un combat 20 minutes pour en faire baver les autres, c'est vraiment pas digne d'un dofusien (mais je crois qu'on a perdu la notion...)
Vous, vous partez du principe qu'il s'est pris des insultes pour avoir fait "de l'anti-jeu" en laissant passer ses tours ou chose du genre.

Outre le fait qu'en soi cela ne peut être vrai (car s'il fat qu'attendre la fin de son tour, il est rapidement à portée, et un feca 150 mettra pas 50 tours à le buter hein, le combat durera au max 4 minutes s'il se contente de faire ça), je relis le message du monsieur et je comprends que dès le départ on l'a agressé verbalement "passe to tour noob, ololol noob" et qu'il a donc pris plaisir ensuite à faire "le boulet".

Et j'avoue, quand un mec débarque et commence dès le départ à m'agresser verbalement, jouer au boulet pour jouer avec ses nerfs devient un vrai plaisir. Pourtant je ne me considère plus vraiment comme noob.

Ensuite, rien n'excuse les insultes, rien.

"Ils devaient pexer ou dropper, ils avaient autre chose à foutre normal qu'ils se soient énervés" => ne posez pas de perco monsieur les pressés.

Sinon, je rejoins tout de même Pinta et consorts dans leur analyse, la pédance du HL vis à vis du noob est parfois imméritée, sans source, c'est juste un gros con, mais parfois le noob le vaut bien. Pas pouvoir faire deux pas sans que quelqu'un veuille te taxer des kamas, ton aide pour pexer, ... ça gave un poil, un gros poil. donc oui, on peut s'énerver et oui on peut dire plus ou moins sèchement d'aller voir ailleurs, que nous ne sommes pas l'Abbé Pierre.
Mais c'est un cas différent de celui exposé ici où les HLS impliqués, si les choses se sont passées comme décrites, n'ont aucune excuse à leur comportement.

Enfin ce qui me fait le plus rire, ce sont les levels 40 qui prennent les levels 20 de haut "passe noob", ça augmentema collec à screen ces moments là. Et ça promet un bel avenir quand ce level 40 sera devenu "HL"...
Citation :
Publié par Shadow-Aurora
Ca doit etre le 42454545115 post sur le sujet mais bon...

Petite soirée degommage de perco,cible:ile des Wabbits

Je tombe sur un joli petit ponay qui avait 13%,je pensais pas tomber sur une guilde lvl 27,bon

Rejoignent quelques lvl 8X-9X et un lvl 15X,je commence a joue puis je voit ça sur chan noir "depeche toi de jouer noob ça sert a rien ect" du feca ,reprise en coeur par les autres "on a pas que ça a faire noob" et lorsque on leur repondait "tg petit noob" et autres petit nom d'oiseau

J'vois pas l'interet de jouer a un jeu si c'est pour etre pressé....

Ou alors raid d'une des plus grosse guilde de mon serv (oui j'ai de l'espoir ) ou plusieurs HL rejoignent et se foutent de notre geule tout le long par ce que le combat n'est pas equitable

J'voudrais poser une question...pourquoi la PLUPART (j'ai pas dit tous) des gens HL se transforment t-il comme ça ?

(J'en ai connu plusieurs a bas lvl qui n'etaient pas comme ça et qui au fil du temps sont devenus comme ça,ça fait peur )
Ca me rapelle une séance de droppe. Ils me soulaient à me dire de faire passer les tours de mon enu alors j'ai fait ralentissemment sur ceux qui me soulaient et j'en est fracassé une. Ensuite, j'ai pas passer le tour avec mon enu, j'ai laicer le temps s'écouler
Citation :
Publié par Mugull
Ca me rapelle une séance de droppe. Ils me soulaient à me dire de faire passer les tours de mon enu alors j'ai fait ralentissemment sur ceux qui me soulaient et j'en est fracassé une. Ensuite, j'ai pas passer le tour avec mon enu, j'ai laicer le temps s'écouler

Dépend de la maniere dont tu jouais avec ton enu, mais c'est vrai que de voir une personne prendre tout son temps pour taper a 10 alors qu'à coté tu as des personnes qui OS les mobs....bof quoi.0...ok c'est vrai, j'ai tendance à vouloir parfois un peu trop optimiser, mais une scéance de drop....autant faire en sorte qu'elle soit la plus courte possible non?
Et oui Dofus est une communauté de petits salauds (excusez-moi du terme) qui se la pètent en ridiculisant les autres.

Hier, j'étais assise à la taverne, mon sram n'avait plus de guilde (c'est toujours le cas mais bon) soudain débarquent des petits xelors qui s'amusaient à faire les boulets avec l'emote "vent de panique" sur leur dinde, venir emmerder tout ceux qui sont venu glander dans un lieu tranquille (et RP bien sur).

Ils sont venus pourrir cette ambiance Role Play en parlant en SMS grossier et en insultant.

Revenons à mon petit sram Role Play...

J'étais donc assise (oui je suis une fille qui joue un mec pour le rôle) à discuter avec une amie, quelques minutes après, une iopette débarque et m'invite dans sa guilde sans même me demander si j'en cherchais une. Et comme je parlais ça a accepté tout de suite... J'arrive et de vois que c'est une guilde de boulets ... je la quitte sur le champ et je dis à mon amie :

"Raaah, j'ai été invitée dans une guilde de boulets"

Et là les xelors viennent se mêler de notre discussion et l'un d'eux me dit :

"Fé toi a lidée ke si ta été invité ds 1 guilde de boulets c'est ke t'en es un toi ossi"

(pour bien imiter son sms à la con)

Là maintenant je vous pose la question...

Premièrement : Je lui ai fais quoi à ce xelor ?
Deuxièmement : Le boulet dans l'histoire c'est qui ? Lui ou moi ?
Troisièmement : Y a rien de pire que ça pour pourrir la communauté RP de mon serveur c'est vrai non ?

Voilà... donnez votre avis, moi en tout cas je suis révoltée de payer pour jouer et me faire insulter ... même si j'adore ce jeu u_u

MORT AUX BOULETS !!
Citation :
Publié par Mugull
Ensuite, j'ai pas passer le tour avec mon enu, j'ai laicer le temps s'écouler
[hs] c'est a cause de truc comme sa que c'est de moins en moins agréable de jouer enu:des mules qui ne passent pas leur tour donnent mauvaises réputation aux enu qui se font a leur tour traiter de mule a longueur de journée[/hs]
C'est vrai qu'il y a des personnes irrespectueuse mais pas seulement pour les hl: (je prend mon exemple personnel la)un noob m'aggro en 8 30 j'avais mes ailes sorties pas de problème quand il fait rejoindre une personne assez hl, a la limite sa aurait aller si je l'avait aggro mais au moins qu'il assume ses actes bref, mais le pire c'est qu'a la fin il ose dire:"2 tte fason t q 1 mul ki a mul c ail" donc si on rencontre des gens comme sa(irrespectueux et smseuh) a longueur de journée c'est possible qu'a un moment on pète un câble(je ne suis pas hl mais sa se comprend)
(pour la petite histoire je suis revenue je l'ai aggro et il m'a sortie qu'il ne fallait pas aggro en 8 30 et a ramener une autre personne)
Oui Artimon, mais dans ce cas tu t'expliques gentiment avec le "noob" en question.
Et s'il ne comprend pas, ben tu le vires des combats suivants puis basta.
Pas de quoi en venir aux insultes.


@Mugull: typiquement je genre de réaction qui provoque la suffisance de certains HL sur certains d'entre vous. Perso tu me fais ça, démerde toi pour virer les 10 PA... s'il en reste, t'es mort et ton enu aussi.
Citation :
Publié par Cherlin'
...
En gros là pour savoir a qui la faute, faudrais savoir qui a commencé

Est-ce que c'est lui qui a commencé a faire son longuet ? Ou c'est le HL qui a commencé ? Je sais très Bien que Mpeme avec son comportement, on n'est pas censé insulter qui que ce soit.

Mais tu sais, savoir "qui qu'a commencé" c'est plus de mon âge.
Citation :
Publié par Cherlin'
Oui Artimon, mais dans ce cas tu t'expliques gentiment avec le "noob" en question.
Et s'il ne comprend pas, ben tu le vires des combats suivants puis basta.
Pas de quoi en venir aux insultes.

.

Cherlin, c'est justement le message que j'essayais subrepticement de faire passer
Citation :
Publié par -Arthur-

Mais tu sais, savoir "qui qu'a commencé" c'est plus de mon âge.
Et éviter de résumer une tirade de 25 lignes à un truc simplet digne d'un enfant c'est de ton âge?

Je vous signale juste que vous accusez ce newbie de tous les torts sans savoir. Oui, si le mec d'en face m'agresse verbalement dès le début du combat, je suis plus vraiment newbie voir au limite du HL mas je suis humaine, je vais pas être incitée à lui faire des calins et à tendre l'autre joue. Que ça te plaise ou pas, c'est le comportement humain normal.

Et dans tous les cas, que le newbie ait joué au bouler de lui-même ou en réaction au boulettisme du HL d'en face, rien ne mérite insulte et rien ne mérite les répliques ici genre "tavé ka pa attaké le dieu hl ki avé otre chos a fer", le dieu HL pose un perco, il l'assume, peu importe l'agresseur.

Maintenant des cons, y'en a de tous les niveaux et je regrette un peu la tendance générale ici de donner tort au petit level... sous prétexte que oui, on a chacun eu à faire à un petit level chiant un jour.
Je regrette comme d'autres ici cette tendance du newbie à vouloir exploiter l'assistanat à outrance au lieu d'apprendre le jeu et l'univers par ses propres moyens et avec l'aide d'amis de son level qu'il gardera par la suite. Société d'assistée et c'est dommage. Pas une raison pour leur donner systématiquement tort car des HL gros cons, ça court les rues aussi.


@Neko: mais non, pleure pas
Y a des couillons à tout les niveaux hein …
Des "HL" (c'est à partir de quel lvl HL?) sympa et d'autres, vraiment des gros fion.
Tout comme les "BL" (c'est à partir de quel lvl BL?) sympa et d'autre te flood pour des kamas, etc…

Après c'est sûr, le mec en face me dit d'aller plus vite pour que je meurs plus vite et qu'il puisse retourner exp plus vite, ben j'le fais chier jusqu'à la mort la provocation j'y réagit ouvertement, c'est une mentalité de con mais c'est comme ça.

Après les autres qui s'la pète du genre "g t nik ac mn eca lv 235 sr jiva" et ben on est pas sur Jiva x]
Citation :
Publié par Nekohonde
Et oui Dofus est une communauté de petits salauds (excusez-moi du terme) qui se la pètent en ridiculisant les autres.

Hier, j'étais assise à la taverne, mon sram n'avait plus de guilde (c'est toujours le cas mais bon) soudain débarquent des petits xelors qui s'amusaient à faire les boulets avec l'emote "vent de panique" sur leur dinde, venir emmerder tout ceux qui sont venu glander dans un lieu tranquille (et RP bien sur).

Ils sont venus pourrir cette ambiance Role Play en parlant en SMS grossier et en insultant.

Revenons à mon petit sram Role Play...

J'étais donc assise (oui je suis une fille qui joue un mec pour le rôle) à discuter avec une amie, quelques minutes après, une iopette débarque et m'invite dans sa guilde sans même me demander si j'en cherchais une. Et comme je parlais ça a accepté tout de suite... J'arrive et de vois que c'est une guilde de boulets ... je la quitte sur le champ et je dis à mon amie :

"Raaah, j'ai été invitée dans une guilde de boulets"

Et là les xelors viennent se mêler de notre discussion et l'un d'eux me dit :

"Fé toi a lidée ke si ta été invité ds 1 guilde de boulets c'est ke t'en es un toi ossi"

(pour bien imiter son sms à la con)

Là maintenant je vous pose la question...

Premièrement : Je lui ai fais quoi à ce xelor ?
Deuxièmement : Le boulet dans l'histoire c'est qui ? Lui ou moi ?
Troisièmement : Y a rien de pire que ça pour pourrir la communauté RP de mon serveur c'est vrai non ?

Voilà... donnez votre avis, moi en tout cas je suis révoltée de payer pour jouer et me faire insulter ... même si j'adore ce jeu u_u

MORT AUX BOULETS !!
Dofus est juste devenu un exutoire pour gamin prépubère acnéique du fait de sa facilité d'accès. Ces réactions débiles et immatures, elles ne sont pas prêtes de s'arrêter.

C'est en grande partie pourquoi moi, je ne joue plus qu'avec des gens de ma guilde ou en solo. Les bonnes rencontres sont devenus tellement rares que j'y crois plus vraiment.

Si tu rencontres des gens comme ça, c'est bien simple : soit tu les laisses faire jusqu'à qu'ils se lassent, soit tu changes de lieu. Ca ne sert à rien d'essayer de les raisonner ou de partir dans leur truc.
L'auteur du poste a bien fait. Des personnes qui tiennent ce genre de propos et qui ont cette mentalité, je ne leur fais pas de cadeau.
Un combat perdu d'avance, si les joueurs en face me manquent de respect, c'est du run/fuite/téléporation pour leur montrer ce que ça fait d'être pris pour un con (évidement si il parle poliement, je vais me suicider sur lui pour pas lui faire perdre de temps).

Oeil pour oeil, dent pour dent. La loi du Talion dans les mmorpgs il y a que ça de vrai, et c'est le seul moyen de remettre en place les gamins qui polluent Dofus.
Le problème n'est pas une question de niveau mais de mentalité du joueur. Des abrutis on en rencontre à tout les niveaux.

Mais il est vrai qu'un boulet level 30 posera moins de problème qu'un boulet level 100. On a (j'ai) donc tendance à penser que les HL ont des comportements pires que les BL.

Un petit exemple d'un féca boulet level 150 en arrivant à la fin du donjon bouftou. Donc sur la map du BR ce féca ne trouve qu'une chose à faire : balancer un glyphe agressif dans le tas tuant ainsi les monstres mais aussi ses alliés, alors que l'un d'entre eux avait spécifié qu'il voulait capturer le groupe (donc qu'il soit vivant à la fin du combat).
Et bien ce genre de problème ne serait jamais arrivé avec un féca ayant un level inférieur à 70.
Citation :
Publié par wireless
[hs] c'est a cause de truc comme sa que c'est de moins en moins agréable de jouer enu:des mules qui ne passent pas leur tour donnent mauvaises réputation aux enu qui se font a leur tour traiter de mule a longueur de journée[/hs]
C'est vrai qu'il y a des personnes irrespectueuse mais pas seulement pour les hl: (je prend mon exemple personnel la)un noob m'aggro en 8 30 j'avais mes ailes sorties pas de problème quand il fait rejoindre une personne assez hl, a la limite sa aurait aller si je l'avait aggro mais au moins qu'il assume ses actes bref, mais le pire c'est qu'a la fin il ose dire:"2 tte fason t q 1 mul ki a mul c ail" donc si on rencontre des gens comme sa(irrespectueux et smseuh) a longueur de journée c'est possible qu'a un moment on pète un câble(je ne suis pas hl mais sa se comprend)
(pour la petite histoire je suis revenue je l'ai aggro et il m'a sortie qu'il ne fallait pas aggro en 8 30 et a ramener une autre personne)
Tout a fait d'accord! D'ailleur je passe toujours mes tours avec ma mule, sauf quand j'oublie que je suis en double compte
Citation :
Publié par Yuyu
Oeil pour oeil, dent pour dent. La loi du Talion dans les mmorpgs il y a que ça de vrai.
Owiiii la loi du Talion, magnifique ça!
Bon ok c'est un système de fachiste et anticonstitutionnel mais il n'y a que ça qui marche vraiment dans Dofus =/
Citation :
Publié par -Arthur-
Tu sais quoi ? moi je pense qu'il sont aussi idiots que toi.

Car Le petit noob qui fait durer un combat 20 minutes pour en faire baver les autres, c'est vraiment pas digne d'un dofusien (mais je crois qu'on a perdu la notion...)



Or, vous avez remarqué ?

C'est toujours le petit noob qui criait a la zaap "doné moi ékip svp je Dbute", ou "Aid moi xp" enfin toutes ces phrases bien lourdes, qui devient le HL a la con ultra hautain et méprisant/able.

Le débutant qui se fait des amis de son niveau, qui trime, qui en bave vraiment à xp solo/avec des amis, d'abors incarnam, ensuite bouftou, puis prespic, abra; porkass...

Finira comme le HL cool, qui pense que tout le monde est plus ou moins égal.
C'est celui qui ne jugera pas au niveau, mais a la faculté mentale.



Tout ça pour dire, arrête de faire le con, tu sera récompensé, dans dofus, comme dans la vie.
(Oui cette phrase est un cliché, oui tous les papa/maman le disent... et ? ça n'empeche pas que c'est une des phrase ayant le plus de bon sens qu'ai pondu l'Homme...)
Petit noob deviendra grand

Franchemet,tu te prend un 6-7 vs 2 en aggro perco et les types il commencent a te sortir "olol un naab depeche toi de jouers sale petit fdp"

le type,puisque qu'il te fait ch*** et qu'il te pourrit ton jeu,je vois pas pourquoi on aurai pas le droit de faire de meme tout en restant dans les regles

Pour en dessousu t'a vu que j'avais ete rageux de pas pouvoir gagner,je l'ai dit que je l'ai fait par ce que les gens insultaient,et pourissaient l'amibance
Oui mais la c'est lui l'attaquant... Pas l'inverse...

Arrêtez de tout confondre, ici c'est un petit niveau qui attaque un perco et rageux de ne pas pouvoir gagner, en profite pour emmerd** son monde un maximum. Que ce soit des HLs ou pas qui eussent défendus n'eut rien changé à l'histoire...

- Bya -
Citation :
Posté par Graoumph:
Blablabla blabla blabla
Oui, je confirme. A chaque fois que je finis un donjon bouf', je gliphe tout le monde car je suis un HL, et comme tout bon HL qui se respecte, je suis un gros con kikitoutduriste. D'ailleurs, dès que j'ai l'occasion de gliphe un allié je le fais, principe de HL. /ironie
Pas bien de généraliser, on le dit depuis le début du post

D'ailleurs on peut m'expliquer pourquoi sur une question de communauté on en revient à cette vieille coutume du HL kikitouturiste et du BL noob Smseur?
J'aurais penser que ça dépendait uniquement de la maturité (et du pourquoi et du comment elle est comme ça). Vous juger quelqu'un sur sa taille vous? Moi pas.

C'est dommage de juger toute un ensemble sur quelques éléments.
Moi je répondrais juste que oui, Dofus est une communauté

Ou bien, plusieurs communautés

Il faut savoir cohabiter, petits, moyens, gros, très gros level, de toute façon, c'est un jeux, si des personnes souhaitent casser l'ambiance, ecraser les autres, etc ...
il y a un beau bouton qui existe depuis peu "Ignorer pour la session".

Depuis, je me sens libre, je n'ai plus de dépendance, j'ai dis NON à la drogue, j'ai arreté de voler et je ne fume plus ...

__________________
Citation :
Publié par Bya
Oui mais la c'est lui l'attaquant... Pas l'inverse...

Arrêtez de tout confondre, ici c'est un petit niveau qui attaque un perco et rageux de ne pas pouvoir gagner, en profite pour emmerd** son monde un maximum. Que ce soit des HLs ou pas qui eussent défendus n'eut rien changé à l'histoire...

- Bya -
A la base, le nuisible, c'est le poseur du perco... pas l'attaquant.
Donc sa réaction est tout à fait légitime : s'il ne peut récupérer son bien, il va au moins tenter d'embêter ceux qui sont à la source du problème (et qui l'insultent en plus... comme bien souvent dans les agros de percos).

Après, HL ou BL... le problème n'est pas là, c'est plus une question de mentalité de joueur...
Relis son post. Il attaque juste par plaisir de pvp... Et il est pas capable d'assumer.

Alors il se pose peut-être comme un défenseur des gentils gens et a décidé de débarrasser le monde d'amakna des méchants poney. Mais a lire son post, j'en doute complètement.

C'est juste une autre histoire d'un noob BL qui se fait poutrer par un autre noob HL ou l'un profère des insultes et l'autre de l'anti-jeu. Rien de bien nouveau sous le soleil dofusien quoi.

- Bya -
Citation :
Publié par Bya
Oui mais la c'est lui l'attaquant... Pas l'inverse...

Arrêtez de tout confondre, ici c'est un petit niveau qui attaque un perco et rageux de ne pas pouvoir gagner, en profite pour emmerd** son monde un maximum. Que ce soit des HLs ou pas qui eussent défendus n'eut rien changé à l'histoire...

- Bya -
Et parce que tu es le défenseur (ou le sale type qui profite du perco selon le point du vue), tu as le droit en guise d'introduction du combat de te foutre de la gueule du newbie d'en face, de lui donner des ordres sur un ton impérieux et lui doit se dépêcher d'obéir?

Merci d'éviter de m'emmener dans ton monde, je risque d'y vomir vite fait.

Vous vous souvenez que vous êtes sur un jeu sinon?

Edit: osef la raison de l'attaque, cela ne justifie pas le manque de respect de la part des défenseurs. S'ils veulent pas défendre, on ne les oblige pas.
J'ai jamais dit que je justifiais les insultes, ni même que je les tolérais.

Par contre, un gars qui joue juste pour casser les co****** ne vaut pas mieux qu'un gars qui insulte. Sur ce point la, je persiste et signe.

- Bya -
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés