Owiiii la loi du Talion, magnifique ça!
Ce qui est drole, c'est que tout le monde rale contre la fameuse loi du Talion et ne se rendent meme pas compte que c'est la base de tout les systemes judiciaire et des assurances actuels.
La loi du Talion a été promulgué historiquement pour mettre fin aux vendettas et non pour les promouvoir.
la notion de vendetta est : tu m'as casser une dent, je te creve un oeil voire si je suis un "dur qui doit te le prouver", je te detruit toi, ta famille, tes amis, et les amis de ta famille. et si quelqu'un survit et veut se venger, ca sera pire. ... jusqu'à que plus personne ne puisse se venger.
la loi du Talion est : si tu prend un oeil, tu rendras la valeur de cet oeil. pas plus pas moins. si tu prend un dent, tu rendras la valeur de cette dent. pas plus pas moins.
Quand un juge condamne certains délits ou crimes, il prend en compte la valeur du délit et les circonstances aggravantes et/ou atténuantes ... ce qui revient à condamner pour une dent ou oeil ... les assurances font pareil, selon pleins de critères, il te rendront la valeur ( qu'ils estiment certes ) de ce que tu as perdu.
Beaucoup de romans et de films, font l'apologie de vengeance disproportionnée contre certains actes ( certes attroces ).
Sans cette foutu loi du Talion, la vie ressemblerait à des histoires de reglement de compte entre voyous/criminels/mafieux/noob de Dofus et non à une société qui essaie d'être juste ( mais bon, il y a aussi beaucoup de progres a faire de ce coté ).
pour conclure dans le style de Laeryl ( détournement d'une réponse qu'il ma faite à une époque

), abandonnons la loi du Talion, je pourrais aller bruler toutes les voitures de ceux qui me font chier et de leurs proches.
Maintenant, je reviens sur le probleme entre joueurs ...
Compte tenu que Ankama nous invite à nous méfier de tout le monde, que meme le support invite à se méfier de sa propre épouse IRL, qu'à coté de cela, des boulets s'incrustent et font de l'anti jeu dans des combats où ce sont des groupes fermés, ou des boulets vont diner quand les combats sont ouvert ...
ma guilde est deja faite uniquement d'amis IRL ( mais bon, le support m'a aussi dit qu'il faut se méfier d'amis avec lesquels on est associé dans une société IRL car "ils peuvent aussi voler des trucs mon bon monsieur" ).
Hier, j'ai eu un eca terre au donjon squelette qui a tué 3 persos en combat puis s'est déco, puis une serie ( tout niveau confondu ) d'idiots qui vont diner ou faire leur devoir en plein combat.
Ce fut la goutte d'eau qui fait déborder l'Océan, j'en viens à une décision simple :
la partie MMO de Dofus, je ne la verrais que dans les modes marchand et les HdV.
Et si j'ai un quidam qui me rejoint, j'applique ma meilleur stratégie antiboulet ( le boulet n'aime pas perdre ) :
je deco mes persos du combat ( raide boule + poudre d'eni c pas mon soucis ).