Dofus,une communauté?O_o

Répondre
Partager Rechercher
ne pas confondre la vendetta et la loi du Talion
Citation :
Publié par Gintaro
Owiiii la loi du Talion, magnifique ça!
Ce qui est drole, c'est que tout le monde rale contre la fameuse loi du Talion et ne se rendent meme pas compte que c'est la base de tout les systemes judiciaire et des assurances actuels.

La loi du Talion a été promulgué historiquement pour mettre fin aux vendettas et non pour les promouvoir.

la notion de vendetta est : tu m'as casser une dent, je te creve un oeil voire si je suis un "dur qui doit te le prouver", je te detruit toi, ta famille, tes amis, et les amis de ta famille. et si quelqu'un survit et veut se venger, ca sera pire. ... jusqu'à que plus personne ne puisse se venger.

la loi du Talion est : si tu prend un oeil, tu rendras la valeur de cet oeil. pas plus pas moins. si tu prend un dent, tu rendras la valeur de cette dent. pas plus pas moins.

Quand un juge condamne certains délits ou crimes, il prend en compte la valeur du délit et les circonstances aggravantes et/ou atténuantes ... ce qui revient à condamner pour une dent ou oeil ... les assurances font pareil, selon pleins de critères, il te rendront la valeur ( qu'ils estiment certes ) de ce que tu as perdu.

Beaucoup de romans et de films, font l'apologie de vengeance disproportionnée contre certains actes ( certes attroces ).

Sans cette foutu loi du Talion, la vie ressemblerait à des histoires de reglement de compte entre voyous/criminels/mafieux/noob de Dofus et non à une société qui essaie d'être juste ( mais bon, il y a aussi beaucoup de progres a faire de ce coté ).

pour conclure dans le style de Laeryl ( détournement d'une réponse qu'il ma faite à une époque ), abandonnons la loi du Talion, je pourrais aller bruler toutes les voitures de ceux qui me font chier et de leurs proches.

Maintenant, je reviens sur le probleme entre joueurs ...

Compte tenu que Ankama nous invite à nous méfier de tout le monde, que meme le support invite à se méfier de sa propre épouse IRL, qu'à coté de cela, des boulets s'incrustent et font de l'anti jeu dans des combats où ce sont des groupes fermés, ou des boulets vont diner quand les combats sont ouvert ...

ma guilde est deja faite uniquement d'amis IRL ( mais bon, le support m'a aussi dit qu'il faut se méfier d'amis avec lesquels on est associé dans une société IRL car "ils peuvent aussi voler des trucs mon bon monsieur" ).

Hier, j'ai eu un eca terre au donjon squelette qui a tué 3 persos en combat puis s'est déco, puis une serie ( tout niveau confondu ) d'idiots qui vont diner ou faire leur devoir en plein combat.

Ce fut la goutte d'eau qui fait déborder l'Océan, j'en viens à une décision simple :
la partie MMO de Dofus, je ne la verrais que dans les modes marchand et les HdV.

Et si j'ai un quidam qui me rejoint, j'applique ma meilleur stratégie antiboulet ( le boulet n'aime pas perdre ) :
je deco mes persos du combat ( raide boule + poudre d'eni c pas mon soucis ).
Citation :
Publié par amtink
Dofus est juste devenu un exutoire pour gamin prépubère acnéique du fait de sa facilité d'accès. Ces réactions débiles et immatures, elles ne sont pas prêtes de s'arrêter.

C'est en grande partie pourquoi moi, je ne joue plus qu'avec des gens de ma guilde ou en solo. Les bonnes rencontres sont devenus tellement rares que j'y crois plus vraiment.
Je suis assez d'accord avec toi sur la 1ère partie mais sur le fait que les bonnes rencontres deviennent rares là je suis pas d'accord.
Ca voudrait dire que tu connais quasiment toutes les personnes sympas ?
Sur la population d'un serveur ça fait un peu trop non ? xD

Enfin en tout cas moi je joue un peu en guilde mais également beaucoup avec des potes d'autres guildes et je fais assez souvent de bonnes rencontres, parfois via jol mais également IG.
Citation :
Publié par Bya
J'ai jamais dit que je justifiais les insultes, ni même que je les tolérais.

Par contre, un gars qui joue juste pour casser les co****** ne vaut pas mieux qu'un gars qui insulte. Sur ce point la, je persiste et signe.

- Bya -
Je crois surtout que t'as quasi rien compris au fil.

Le type attaque un perco qui se fait défendre par des personnes bien plus HL que lui et qui donc l'auraient tué normalement en 5 minutes.

Sauf que voilà, ces types ont commencé à l'insulter et qu'à partir de ce moment, il est dans sa légitimité de faire traîner le combat et ce sans utiliser d'anti-jeu.

Non, le créateur de ce fil ne cassait pas les couilles aux défenseurs du perco délibérément, il avait ses raisons.
Citation :
Posté par zet-melanie:
Et si j'ai un quidam qui me rejoint, j'applique ma meilleur stratégie antiboulet ( le boulet n'aime pas perdre ) :
je deco mes persos du combat ( raide boule + poudre d'eni c pas mon soucis ).
C'est quand même triste d'en arriver là dans un MMO...autant jouer à un RPG classique.
Citation :
Publié par Ifym
Je suis assez d'accord avec toi sur la 1ère partie mais sur le fait que les bonnes rencontres deviennent rares là je suis pas d'accord.
Ca voudrait dire que tu connais quasiment toutes les personnes sympas ?
Sur la population d'un serveur ça fait un peu trop non ? xD

Enfin en tout cas moi je joue un peu en guilde mais également beaucoup avec des potes d'autres guildes et je fais assez souvent de bonnes rencontres, parfois via jol mais également IG.
J'ai pas prétendu connaître toutes les personnes sympas de mon serveur.
J'ai prétendu que dans le flot de personnes inintéressantes, elles étaient noyées et que du coup, en rencontrer, c'est pas ce qu'il y a de plus simple.

Après, ptêt que je fréquente pas les bons lieux, c'est possible.
Citation :
Publié par amtink
Bablabla
Bah qui a commencé, ca je m'en fiche...
Les comportement sont déplorables d'un coté comme de l'autre. Si tu crois que ca te rend intelligent de faire trainer un combat juste pour te poser en détenteur de LA justice universelle et bien, ca te regarde.

Ces gars sont cons et t'insultent? Ben tu screenes et tu recommences à jouer. A quoi ca sert ce genre de réaction?

- Bya -
C'est comme on défend sa guilde sa mais arriver... comme en agro c'était du 2vs2 2 xelor (jui dans) contre un panda et un enu le panda était lvl 27 tout d'avoir sa maitrise et sa fameuse trancheuse de bombu il me dit "tageule espéce de noob au cac je te one shoot espéce de connar, je lui répond gentiment pat bol je joue a la porter,il me dit taggeule noobi ta peur"encore un qua pas conprit les sort de classe enfin bref...Moi il a commencer a me souler jai enlever canal défaut épuis c'est bon tu t'en fou.
Citation :
Publié par amtink
Après, ptêt que je fréquente pas les bons lieux, c'est possible.
Bah aller je t'aide : www.lepetitfute.com

Non plus sérieusement je pense qu'il faut laisser une chance à tous ceux qui sont polis et désintéressés, peu importe le level.
Ensuite suivant s'ils sont sympas ou pas on prolonge l'expérience et parfois on se fait des potes
Citation :
Publié par Cherlin'
Et j'avoue, quand un mec débarque et commence dès le départ à m'agresser verbalement, jouer au boulet pour jouer avec ses nerfs devient un vrai plaisir.

Citation :
Publié par Shadow-Aurora
le type,puisque qu'il te fait ch*** et qu'il te pourrit ton jeu,je vois pas pourquoi on aurai pas le droit de faire de meme tout en restant dans les regles
Donc pour vous, "l'autre m'embête, je l'embête", même si vous faites moins grave que l'autre, moins con que l'autre, et plus légal que l'autre, et même si ça soulage, et que c'est soit disant normal... et bah vous le faite quand même, l'intention y est.

Eh bien, vous verrez, c'est pas comme ça que vous contribuerais à l'amélioration de l'ambiance du jeu...

Le meilleur moyen, c'est je jouer normalment, et de ne pas répondre, et le screen si ça devient malsain.
C'est tout. Il n'y a pas besoin de faire le con, je l'ai dit précedemment.
Citation :
Publié par -Arthur-
Donc pour vous, "l'autre m'embête, je l'embête", même si vous faites moins grave que l'autre, moins con que l'autre, et plus légal que l'autre, et même si ça soulage, et que c'est soit disant normal... et bah vous le faite quand même, l'intention y est.
Faut peut-être voir comment le combat a pu durer aussi longtemps hein? Parce qu'on a vu que la différence de lvl était telle que simplement passer le tour ne suffisait pas à faire durer à ce point le combat (ou alors j'ai raté la ligne qui le disait).

Défendre chèrement sa vie est-il sanctionnable?
C'est vrai qu'on pourrait aussi bien abandonné un combat perdu d'avance, ou bien lutter jusqu'au bout.

Perso, dans une attaque de perco (et oui, vive les attaques de perco gratuites, ils n'ont qu'à pas être posés ces poneys, faut assumer en retour) s'il devient évident que le combat est perdu d'avance, je vois pas pourquoi je devrais abandonner et ainsi laisser mes adversaires s'en tirer à bon compte. Le vol sans soucis? Non merci. Ca coutera peut-être qu'un pain de plus, mais c'est déj) ça.

Et si en plus l'adversaire se met à insulter en SMS, je vois pas pourquoi on s'en priverait
Citation :
Publié par Flingu'
Pas bien de généraliser, on le dit depuis le début du post
Je pourrais être aussi désagréable que toi mais je m'abstiendrais.

Dans mon post j'ai évoqué un exemple qui m'est arrivé et ce n'est pas du tout une généralisation. Si c'était un sram qui avait balancé ses pièges j'aurais dit la même chose.

Ce que je voulais dire que c'est que plus on a un haut level et plus on a les moyens de faire le boulet pendant un combat d'où le fait que certains de vouloir se plaindre des HL.
Citation :
Publié par -Arthur-

Eh bien, vous verrez, c'est pas comme ça que vous contribuerais à l'amélioration de l'ambiance du jeu...

Le meilleur moyen, c'est je jouer normalment, et de ne pas répondre, et le screen si ça devient malsain.
C'est tout. Il n'y a pas besoin de faire le con, je l'ai dit précedemment.
Tu sais je joue depuis 3 ans à Dofus, pas besoin d'utiliser le futur pour me dire ce que mon comportement a comme conséquence... et juque là elles sont bonnes, merci pour moi.

Donc si tu as la force de caractère pour rester souriant, courtois, calme, reposé, et par la même occasion dans le cas qui nous occupe suicidaire, pour faire plaisir au mec d'en face, que ce soit quelqu'un d'honorable ou un gros con... je t'admire, j'avoue.

Je ne fais pas d'anti jeu en soit, je ne rallonge pas mes tours par plaisir, je ne me téléporte pas à des endroits inaccessibles (j'aurai du mal étant sadi), par contre je défends ma peau. Est-ce ma faute si ce simple fait "embête" le mec d'en face? C'est peut-être lui qui a un soucis non?
Déjà toute petite sadi, je me laissais pas mourir sans combattre, je vais pas commencer maintenant.
Et non je n'aurai pas le même comportement au cours du combat en fonction de si le mec semble sympa ou juste être un abruti, je n'ai pas l'honneur d'être si admirable que toi.
D'ailleurs le mec sympa aura tendance à trouver normal que je me défende même si c'est perdu d'avance, alors que le type buté borné idiot s'impatientera et deviendra encore plus désagréable, je vois pas pourquoi je me priverais du plaisir de l'énerver alors que lui me prive de mon plaisir de faire un combat agréable.

Et tu sais quoi? C'est pareil dans l'autre sens. J'attaque un perco, la défense fait que je suis sûre de gagner. Si les mecs sont sympas, je joue réellement avec eux en parlant, en les combattant, voir en leur donnant quelques tips. S'ils sont désagréables au possible, je me souviens des règles du jeu et je bute le poney sans autre sommation. adapter son comportement au comportement du mec d'en face me semble normal, je suis peut-être faible de caractère...
Citation :
Publié par Bya
Bah qui a commencé, ça je m'en fiche...
Les comportement sont déplorables d'un coté comme de l'autre. Si tu crois que ça te rend intelligent de faire traîner un combat juste pour te poser en détenteur de LA justice universelle et bien, ça te regarde.
houla... il a jamais dit ça : il a fait traîner en longueur pour ennuyer des gens insultants , n'es fait pas une affaire d'état non plus.
évidemment , tu peut laisser faire , et ils recommenceront.
tendre l'autre joue ne sert a rien , a part ramasser une seconde baffe.

Maintenant , leur faire perdre du temps comme il l'a fait, les feront peut être réfléchir ( quoi que j'en doute ... )

Citation :
Ces gars sont cons et t'insultent? Ben tu screenes et tu recommences à jouer. A quoi ça sert ce genre de réaction?- Bya -
vu que le support est fermé , a quoi sert ton screen ?
et ce genre de réaction sert a ne pas rester frustré devant les insultes reçues et continuer le jeu avec sérénité.
Citation :
Dans mon post j'ai évoqué un exemple qui m'est arrivé et ce n'est pas du tout une généralisation.
Citation :
On a (j'ai) donc tendance à penser que les HL ont des comportements pires que les BL. (extrait du post précédent celui d'en haut)
C'est pas une généralisation ça ?

Citation :
Si c'était un sram qui avait balancé ses pièges j'aurais dit la même chose.
Ce que je voulais dire que c'est que plus on a un haut level et plus on a les moyens de faire le boulet pendant un combat d'où le fait que certains de vouloir se plaindre des HL.
J'suis désolé, je peux dire la même chose pour un BL :"Il ne connait pas assez le jeu donc il a plus de chance qu'il soit un boulet par ses actions qu'un HL ".
C'est idiot.

je le répète mais bon, c'est pas une question d'level, c'est une question de maturité.
Citation :
Publié par Flingu'
C'est quand même triste d'en arriver là dans un MMO...autant jouer à un RPG classique.
Je sais

j'ai expliqué mon point de vu avant cette phrase que tu cites, j'ai précisé que l'aspect MMO restait du coté des HdV et mode marchands, et que je continuais de jouer avec les membres de ma guilde.

Reste que je suis de plus en plus catastrophé par le comportement de (apparament) beaucoup d'autres joueurs alors que je joue sur le meme serveur depuis plus de 1 an.

Ankama plutot que de chasser le pret de compte, devrait serieusement mettre les moyens pour virer les joueurs qui font de l'anti jeu ... mais peut etre que cela coutera plus cher en perte de CA de virer les mauvais joueurs que de virer les gens qui s'entreaide.

un MMO est un MMO quand on peut coexister avec les autres

Donc a quoi bon donner un statut de MMO à Dofus quand meme Ankama tient pour discours " mefiance contre vols, arnaques, prets & co ", cela revient à dire de manière discrete " solotez, vous avez notre soutien pour vivre en autarcie ".
*mode troll ON*

C'est ca dofus.
On l'aime on reste!

On l'aime pas ta 2 choix :
-tu fais avec et tu espère que tu vas t'adapter a cette mentalité
-Tu arrêtes ce jeu que tu trouve que c'est un lynchage de newbies par ceux qui on su resister a cette pression moral faites par leur ainés

*OFF*
Citation :
Publié par Cherlin'
Donc si tu as la force de caractère pour rester souriant, courtois, calme, reposé, et par la même occasion dans le cas qui nous occupe suicidaire, pour faire plaisir au mec d'en face, que ce soit quelqu'un d'honorable ou un gros con... je t'admire, j'avoue.
Eh bien merci. Mais ce que je pense moi, c'est qu'en faisant l'impassible quand l'autre m'insulte, ça ne fait pas plaisir à l'autre.

L'autre, le gros con, cherche à se défouler, en répliquant ou en faisant le con à son tour, on lui donne d'autre occasion de nous insulter, et donc de lui faire plaisir (car s'il t'insulte, il le fait pas par formalité, mais pour assouvir son besoin de supériorité).
Citation :
Publié par -Arthur-
L'autre, le gros con, cherche à se défouler, en répliquant ou en faisant le con à son tour, on lui donne d'autre occasion de nous insulter, et donc de lui faire plaisir (car s'il t'insulte, il le fait pas par formalité, mais pour assouvir son besoin de supériorité).
Et plus il t'insulte, plus ta de preuve contre lui a fournir au support, en aggro je fais exactement la même chose que Cherlin, je fais duré le combat le plus longtemps possible pour que mon adversaire continuent a m'insulté pour avoir pas mal de screen a fournir, et grâce a sa on peut faire ban des gens donc oui, ils nous insultes, on les fait chié. Chacun son truc. Je joue pour jouer, j'aime également jouer avec les nerfs des gens, je vois pas ou est le problème et je l'assume.
Citation :
Publié par Koudro
Et plus il t'insulte, plus ta de preuve contre lui a fournir au support

Donc le but, ce n'est pas de faire en sorte qu'il n'y ai plus d'insulte, mais qu'il y en ai encore plus ?

Et tout ça pour aller pleurnicher sur un support qui, d'après des réactions comme les tiennes va être surbooqué...

Citation :
Chacun son truc. Je joue pour jouer, j'aime également jouer avec les nerfs des gens, je vois pas ou est le problème et je l'assume.
Tu t'assume peut être, mais les autres n'ont pas a assumer pour toi, même s'il sont idiots et qu'ils le méritent, car a force, ça devient du spirale néfaste pour l'ambiance de jeu.

Et d'après ce que tu dis, tant mieux s'il y en a qui insultent, je pourrais m'amuser a faire en sorte qu'ils continuent a s'énerver, c'est tellement marrant.

Excuse moi, mais avec tout le respect que je te doit, on appel ça un emmerdeur.
Je ne dit pas ça pour t'insulter, mais la définition de base de l'emmerdeur, c'est celui qui aime jouer avec les nerfs des autres.
Je le fais que quand le HL en question qui m'aggro est un bon petit kevin de 15 ans accro au sms qui veut que j'abandonne en me le disant avec des insultes, contre des HL sympa même si je sais que je vais perdre, je vais pas les embeté je vais faire un vrai duel. Donc le petit kevin, il mérite d'être emmerdé comme tu dis, le HL sympa non et je le ne fais pas. (pour les insultes c'est pareil si il en a dit aucune je vais pas l'embeté plus longtemps) je parle surtout de ceux qui ne connaisse aucun mot civilisé et qui se croivent dans leur quartier avec leur super amis de 14-15 ans. (oui c'est un stereotype mais c'est tellement vrai)

Edit: Et au passage je prefere ban des petits *** que de les gardé dans un jeu pour qu'ils continuent a s'y croire, a moins que les gardé pour qu'ils s'amusent sur des BL ameliorent le jeu, je ne vois pas l'interet de les gardé plus longtemps, au contraire.
Bon alors quelques réflexions en vrac.
Concernant les hauts levels, en particulier depuis la sortie du ladder je confirme que si vous voulez pas éclater votre écran vous avez intérêt à passer votre vie en invisible. Quand vous en êtes à une cinquantaine de mess par heure dont le contenu et l'orthographe correspondent à ceux cités ci- dessus, vous vous sentez davantage dans la peau d'une vache à lait que dans celle d'un joueur sociable allant au-devant de nouvelles relations.
Je ne me suis jamais laissée aller aux insultes, au début j'ai essayé l'ironie subtile: genre quand un mec me défiait dix fois de suite en me disant: sois sympa jé envi de voir tapé un 199" je lui demandais si j'aurais droit à des cacahuètes. J'ai arrêté le jour où l'un m'a répondu: "sa monte kel familié les cahuétes?"
Alors maintenant j'ignore. Je suppose que ça m'a valu une réputation de grosse tête et c'est une drôle de manière de concevoir un MMo mais comment faire autrement.

Petite citation à destination de l'initiateur du post:
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès
Non c'est bien plus beau lorsque c'est inutile".

Vous pensez que Cyrano est un gros crétin qui fait de l'anti-jeu?
Pas de problème laissez le aux vieux croûtons de mon espèce et allumez votre télé: entre les Pokémons et les tortues Ninja vous devriez trouver chaussure à votre pied.
Citation :
Publié par Ifym
...
Perso je peux faire durer le combat en utilisant 3 PM et me rebarrer avec mes 3 autres, tu vois, ce genre de choses. Tu t'éclates, mais tu joues. Sans rancune =)?

Citation :
Publié par -Arthur-
Tout ça pour dire, arrête de faire le con, tu sera récompensé, dans la vie.
*pensée émue à Mr Jacques Chirac o//*

Citation :
Publié par Bya
Relis son post. Il attaque juste par plaisir de pvp... Et il est pas capable d'assumer.
Beehh bien sûr que si!
Citation :
Publié par scarlett
Petite citation à destination de l'initiateur du post:
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès
Non c'est bien plus beau lorsque c'est inutile".

Ironique ou serieux?

Posté par Bya https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Relis son post. Il attaque juste par plaisir de pvp... Et il est pas capable d'assumer.

Pour faire simple,les gens qui assument pas,ils insultent et abandonnent.

La je fais simplement jouer non ?

EDIT:et serieux,y'a que toi et The Ugly qui postent alors on evite les discussions a 2 siouplait ^^' ou MP
Citation :
Publié par The Ugly Duckling
Beehh bien sûr que si!
Bravo.

Sinon de nouveau, faire en sorte de rendre les combats le plus chiant possible ne vaut (en tout cas pour moi) pas mieux que d'insulter les joueurs (et ce,malgré les interventions ultra-argumentées de The Ugly).

Alors oui, les gens qui insultent méritent d'être bannis, ce sont des boulets qui ne savent pas se tenir en société. Tu as voulu te faire justice, tu l'as fait, tant mieux pour toi mais je ne plussoie pas cette attitude tout aussi irrespectueuse que d'allonger un combat juste pour énerver. C'est tout.

Pour le plaisir de l'analogie, ca me fait penser à ces gens qui accélèrent lorsque tu essaie de les dépasser ou qui se mettent volontairement à droite ou à gauche de leurs bandes pour t'empêcher à tout prix de remonter les files.

- Bya -
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés