Dofus,une communauté?O_o

Répondre
Partager Rechercher
Les râleurs ont rejoint quel coté? Celui du Perco?

En tout cas il y a 2 choses importantes a faire dans ces cas :

- La première leur dire "Si t'as pas le temps alors pourquoi t'est venu!!!"
- Et la 2eme jamais cliquer sur le bouton passer son tour ^^
Citation :
Publié par Timer'z
La fonction ignorer pour la session est elle utilisable pendant un combat?
Si oui utilise la et joue tranquillement.
Si non essaye de pas regarder

[bla bla...]
ou ferme le canal des messages communs et parle en /t (équipe) sinon je reconnais que CES HL n'ont pas été corects mais ne généralise pas. Je connais des HL beaucoup plus simpa (par exemple a aider a xp....)
Citation :
Publié par Bya
Ou tu as vu que j'ai dit qu'il méritait des insultes? Et quel rapport avec les ailes des joueurs?
J'ai dit "précédemment cité", pas par toi mais par quelqu'un en première page
Et le truc des ailes c'tait une petite parenthèse, la manière d'écrire de cette personne me rappelant cette mentalité "je plume les autres pour avoir tout ce que je veux tout de suite, mais j'accepte pas qu'on puisse me le reprendre".

Par contre effectivement j'avais lu le thread un peu rapidement et pas vu qu'il disait ensuite avoir fait volontairement traîner le combat, là c'est boulet comme comportement
Mais bon, étant de nature assez "sanguine", je comprends parfaitement qu'après avoir lancé une attaque de perco et s'être fait copieusement insulté dès les premières minutes, il ai eut un coup de nerf et l'envie d'embêter un peu ces personnes, même si perso je le ferais pas puisqu'au lieu de donner une leçon aux défenseurs, ce genre d'attitude ne fait que les conforter dans leur haine des ""noobs"" (dans le sens où ils l'entendent)
Citation :
Publié par Wabakawh
ou ferme le canal des messages communs et parle en /t (équipe) sinon je reconnais que CES HL n'ont pas été corects mais ne généralise pas. Je connais des HL beaucoup plus simpa (par exemple a aider a xp....)

Ah bon? J'ai cru qu'a partir du lvl 80 on devient automatiquement un connard, râleurs , ...
J'vois pas pourquoi quand on xp on est plus noob hein, perso j'ai bien xp mais j'suis toujours un sacré noob

Non sérieusement les gens 11x (en panop scara bien entendu) qui ont la "gb attitude" qui, on peut le dire, se prennent pas pour des merdes et qui au final se font poutrer, moi ca me fait rire...
J'adore les généralisations sur les HLs. J'aimerais bien voir le nombre de lvls 150+ qui pensent que les invocs font baisser le drop, par rapport aux noobs. Quand on se fait harceler par 10 newbies à l'heure pour "édé a agro du Dmon", "édé a xp" ou encore "filet 1000 kama" croyez-moi, ça n'aide pas à être agréable. Donc si les débutants/LLs se débrouillaient un peu seuls, ou alors avec des gens de leur lvl, ou de leur entourage, ça aiderait pas mal. Même si, dans ce cas précis, les mecs n'avaient pas à insulter, c'est sûr... Enfin, quand un abruti fait tourner le combat en ne passant pas ses tours, je peux comprendre que ça énerve.
Citation :
Publié par 'I--Jiraya--I [Raval
Encore une fois a part soûler ton monde tu m'explique l'intérêt de faire chier 6 mecs qui étaient pénard en train de joués ?
Juste une petite remarque pour matérialiser ma haine viscérale des percos: je rappelle que ces 6 mecs étaient justement en train de faire chier le monde entier avec leur perco voleur depuis bien plus longtemps que 20 minutes.

Alors quand on pose un perco, faut s'attendre à devoir le défendre aussi et à perdre du temps pour ça. Parce que voler gratuitement les BL qui en chient déjà suffisamment pour récolter leurs ressources, c'est bien mais ça va 5 minutes.

(pour le reste je n'ai pas de réel avis sur la question, faudrait voir comment s'est exactement passé l'agro)
Par ce que le perco avait un gros % de drop si mes souvenirs sont bons

Pinta:Ouai mais en gros en fait,avant meme que le combat se lance j'ai droits aux insultes

PS:je me suis fais insulté pour ne pas parler en francais (sisi j'ecrivais bien et le type en face ecrivait en SMS)
Citation :
Publié par Timer'z
Pourquoi le perco serait il forcément voleur?
Parce que c'est le but d'un perco auxquel on a monté les % de vol de drop/xp/kama ><

Sinon perso, tant que j'arrive à comprendre ce que la personne veut dire en face (donc qu'il sait écrire, c'est presque rare sur dofus), et qu'il n'est pas trop relou du genre à répéter 10 fois la même phrase pour peu que tu réponde pas, je reste correct. Après, je ne suis pas spécialement HL, mais bon je m'en porte pas forcement plus mal.
Citation :
Publié par Andarta
Laisse les parler c'est des pauvres taches. Joue pour toi, fait toi plaisir et f*ck les autres.
Plussain.
Garde un calme olympien, coupe même le canal noir si tu n'y parviens pas. Tu les énerveras plus qu'autre chose.

Après, si ce sont vraiment des boulets et que tu as envie de faire chier le monde, tu peux aussi appliquer la méthode Koala : les ronger en ne passant pas tes tours, et même, si tu es sûr de perdre, en faisant un maximum d'actions, inutiles si possibles. Si tu ralentis ta mort (trève/Immu pour les Fécas, arbre pour les Sadis, Bond dans tous les sens pour les Iops...), c'est encore mieux. Par contre, reste dans la ''légalité'' : les débiles en question seraient trop contents de te voir choper une sanction.

Vala vala. Have fun
il a dit que le combat a duré 20 minutes , et que sa aurait put prendre 5 minutes mini

sa peut vouloir dire (contrairement a ce que pense pas mal de monde) que au lieu de passer son tour a ne rien faire ou de passer son tour tout court , il a put essayer de s'éloigner , attaquer ect en clair il aurait put jouer pour se défendre et sa a put faire durer le combat
Pour l'aggro du perco, je ferais pas de commentaires, je trouve juste cette attitude déplorable mais bon...

Par contre je vais revenir sur le stéréotype du HL.
On prend pas forcément la grosse tête à HL, y'en a oui faut pas le nier mais faut pas non plus généraliser. Perso, ça m'empêche pas d'aider des gens ou de filer des items/ressources qui ne me sont d'aucune utilité à part les revendre.
Avez-vous juste penser pourquoi certains deviennent comme ça?
Quand je suis à un zaap ou quand un HL est à un zaap équipe genre bora/meulou/mastralis/bequille (enfin de façon diverses et variés), il se fait pour la plupart du temps immédiatement flooder du style:
"tu m'éd à xp"
"t grad cb?"
"t'pa 10000k ou dl'equip?"
(L'orthographe est à 90% ainsi.)
Y'a un moment ou je comprend très bien que la personne sature et réponde de façon disons "remontée".

Tous les HL ne sont pas méchants, tous les BL ne sont pas des noobs (Y'a un mal de commencer à joué? ).

Bref quand ceci sera rentré dans la tête des gens, y'aura sûrement une communauté un peu plus parlante.

Le seul truc qui me sidère c'est que CERTAINS BL veulent tout tout cuit dans leur bec, et qu'il quémande 95% du temps au lieu de se débrouiller seul ou avec des groupes de leur lvl :
-> Plus de chance de trouver son bonheur
-> Convivialité
-> (Optionnelement) Amis solides pour progresser

(Et quand on ne veut rien vous donnez pour X raisons pas la peine de nous insulter, on ne peut pas toujours )
Yop,

Passons sur l'aggro du perco ^^'

Je vais parler un peu de mon expérience de "HL" sur le comportement.

J'ai longtemps mal compris pourquoi certains joueurs une fois HL changaient totalement de comportement mais j'ai compris pourquoi une fois que mon tour est venu.

Je m'explique.

Quand on est BL/ML on est souvent en admiration (ou jaloux pour certain) devant d'autres joueurs qui ont un level élevé et c'est normal, on espère un jour arriver à faire pareil.

Lorsqu'on a la chance de jouer avec eux on hésite pas à les féliciter, à leur poser des questions, à leur demander de montrer ses stats, ses équipements...
J'avoue, j'ai été comme ça a un petit moment de ma vie Dofusienne.

Seulement quand c'est une personne qui le demande gentillement à la rigueur pourquoi pas, quand c'est 7 personnes qui demandent la même chose en insistant lourdement c'est lourd. Et à chaque combat c'est la même chose...

Alors c'est vrai qu'au début quand ça m'est arrivé à moi ça m'a fait plutôt sourir Mais maintenant c'est saoulant... Je peux pas rentrer dans un combat sans qu'on me harcèle de question, je suis obligé de couper le canal de conversation normal...

Parlons rapidement des MP... Récemment le meneur de ma guilde me disait "bah t'es là toi O_o ? Tu parles plus tu boudes ?"... Nan juste 30 mp à la minute... Entre les demandes d'aide pour XP, pour les donjons, "comment je monte mon perso ?", "je monte ce sort ou pas ?", "t'as pas des équipements à vendre ?", "t'es grade combien ?"... Franchement ça donne envie de couper tous les canaux de communication et de se barrer sur moon XP très loin tout seul.... Me parlez pas de la solution de me mettre away, j'ai des métiers et donc des clients et j'ai pas envie de ne plus pouvoir rendre service aux autres avec mes métiers... (c'est malheureusement ce que quelques HL ayant un bon niveau de métier ont fait sur mon serveur... ils ont arrêté de craft tellement on les harcelé...)

D'ailleurs juste en passant, si on pouvait me donner le nom du boul... du développeur ( ) qui a mis la même couleur au message en MP et en Groupe ça m'arrangerait... Histoire de lui foutre une baffe

Bref...

Etre HL c'est pas facile tout le temps. On a beau être HL on continue à avoir besoin de ressources classiques, des pierres, des ressources abra, bouftou etc... Alors je vois pas pourquoi je pourrais plus aller squoitter les zones de drop... Perso je continue à chain des donjon bouftou pour monter des bouloute etc... J'aime bien élever des familiers alors j'vais pas me priver quand même...

J'suis absolument pas pour faire de différence de zone et de dire : ici c'est réservé aux HL et là bas aux BL/ML. Moi je vais partout et quand je peux aider quelqu'un j'hésite pas à l'aider. Mais bon quand me dit "tu veux bien m'aider à XP au blop ?" et que je réponds "nan désolé je suis en donjon là, va au zaap en -20,-20 y'a toujours du monde pour blop là bas" et qu'ensuite on me dise "nan j'y vais pas c'est que des noob là bas" ou autre bêtises... Qu'est-ce que vous voulez faire à part avoir envie de tuer le mec ? Sérieux faut arrêter quoi... Faut apprendre un peu à se débrouiller tout seul, à communiquer avec les autres et à chercher à former des groupes de drop/XP là où les gens sont :/

Alors je comprends très bien que certains HL en ait marre et devienne associable et limite agressif envers les autres. Je comprends, je ne cautionne pas.

Heureusement tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier... Mais globalement c'est vrai qu'on a une réelle séparation entre les HL et les BL/ML... C'est dommage...

Heureusement le remède à tout ça c'est d'avoir une bonne guilde où l'ambiance est joviale et on s'amuse avec eux

En définitive, faut rester zen même si c'est pas toujours simple
Certains HL sont comme ça parce qu'ils saturent de tous les mps qu'ils reçoivent à longueur de journée (je sais de quoi je parle)
Quand à chaque zaap on se fait haceler "vazy ta pa 200k, répon, té kun radin", ça donne plus envie de jouer avec les BL.
Certains essayent de garder leur calme d'autres petent les plombs et je les comprend.
Il faut que les BL apprennent à se débrouiller, les HL ne peuvent pas tous faire.

Et surtout, il faut arrêter de croire que HL= méchant snobinard qui aggro en boucle
Sur rykke herrel, au drop bouftou , un type a ragé, il trouvé que les gens passaient pas assé vite , sa donné du:
(je traduit)
tain nooob ac mon eca 180 sur jiva jvous nik tous
, je lui a demandé qu'est ce qui l'autorisé a nous 'insulté' de la sorte , il m'a repondue qu'il etait HL.
C'est bluffant.
Citation :
Publié par Seifert
Et surtout, il faut arrêter de croire que HL= méchant snobinard qui aggro en boucle
sauf que malheureusement il en existe pas mal des comme sa bref certes les HL sont peut être un peu comme sa a cause des BL mais y'as pas que sa, j'ai déjà perdu des personnes a cause de cette mentalité de GB a la con, vu ma classe j'xp pas super vite a l'inverse de certains de mes amis, et j'en ai vu pas mal quitté de petite guilde sympathique pour rejoindre les guildes du style on recrute 120+ uniquement et après si t'es inférieur au 120 ils te répondent même pas si tu leur pose une question pour être aidé sur le stuff ou autre, comme si t'étais pas de leur monde (s'pas des nobles non plus faut redescendre sur terre)

bref y'as peut être les BL qui y joue aussi, mais la mentalité change généralement au 100 avec les petits éclairs, puis 120 avec les super item puis les jolies ailes etc.. donc faut pas tout leur mettre sur le dos non plus au BL sachant que vous étiez pareil avant pour la plupart

P.S: j'ai generalisé mais j'suis conscient qu'il y a pas mal de HL sympa donc sa sert a rien de venir raconté que vous êtes pas tous comme sa je le sais
Tu sais quoi ? moi je pense qu'il sont aussi idiots que toi.

Car Le petit noob qui fait durer un combat 20 minutes pour en faire baver les autres, c'est vraiment pas digne d'un dofusien (mais je crois qu'on a perdu la notion...)

Or, vous avez remarqué ?

C'est toujours le petit noob qui criait a la zaap "doné moi ékip svp je Dbute", ou "Aid moi xp" enfin toutes ces phrases bien lourdes, qui devient le HL a la con ultra hautain et méprisant/able.

Le débutant qui se fait des amis de son niveau, qui trime, qui en bave vraiment à xp solo/avec des amis, d'abors incarnam, ensuite bouftou, puis prespic, abra; porkass...

Finira comme le HL cool, qui pense que tout le monde est plus ou moins égal.
C'est celui qui ne jugera pas au niveau, mais a la faculté mentale.

Tout ça pour dire, arrête de faire le con, tu sera récompensé, dans dofus, comme dans la vie.
(Oui cette phrase est un cliché, oui tous les papa/maman le disent... et ? ça n'empeche pas que c'est une des phrase ayant le plus de bon sens qu'ai pondu l'Homme...)
Citation :
Publié par Koudro
sauf que malheureusement il en existe pas mal des comme sa
Faut pas non plus oublier les HL montés en une semaine par mulage qui n'ont rien dans le crâne et n'ont qu'une envie: montrer leur kikitoudur à tout le monde.

Et avec les vacances qui sont là, vas y en avoir de plus en plus...

Citation :
Publié par Timer'z
Pourquoi le perco serait il forcément voleur?
Un perco par définition ça vole. Le seul perco qui ne volent pas, c'est celui qui duplique les ressources récoltées.
Tous les autres volent.

J'attends toujours avec espoir la venue d'une maj qui légitimera ce vol (mettons qu'il s'agirait d'une taxe contre service rendu), j'ai failli y croire pour la prochaine extension quand j'ai vu "modifications des percos" mais... non toujours pas.
Citation :
Publié par Kimber
Sur rykke herrel, au drop bouftou , un type a ragé, il trouvé que les gens passaient pas assé vite , sa donné du:
(je traduit)
, je lui a demandé qu'est ce qui l'autorisé a nous 'insulté' de la sorte , il m'a repondue qu'il etait HL.
C'est bluffant.
Si tu voit tout les level sous cet oeil c'est inquiétant Car là je ne voit qu'un gamin qui fait sa crise de supériorité, soit dit en passant je pencherais plus sur le mytho là
Citation :
Publié par Kimber
(je traduit)
C'est bluffant.
T'as pas pensé que c'était juste un gros menteur ?
Citation :
Publié par -Arthur-
Blablabla Blkablabla blablabla
Un Bon gros +1 là parce que j'ai jamais rien entendus d'aussi intelligent (j'rigole pour l'intelligence.)
Tout dépend avec quel personne on Xpay , notre guilde , bref de ce qui pourrait s'apparenter à L'éducation !
Dofus reflète terriblement la réalité.

un exemple :
- SVPPPP AIDAI MWA A XP J4VOU EN SUPLLII §§§§§ J4VOU DONERRAI 100 K TOU LES 5 NIVO §§
- Qui se sent un petit donjon Bouftou entre Guilde ?

Lequel deviendra le moins chaleureux à HL si on suite cette logique ?
Le niveau ne donne pas de l'intelligence hein ?
Hier j'ai rencontré des Hls très sympa qui m'ont beaucoup encouragé pour ma fecatte chance , et pis d'autre effectivement mulé en 1 semaine qui pense toujours que tel classe se joue seulement dans tels éléments etc. , alors que si on a le même niveau qu'eux , on les poutre facile .

Le mieux c'est d'ignoré ces personnes là , souvent ils étaient déjà comme ça avant , voire pire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés