Yop,
Passons sur l'aggro du perco ^^'
Je vais parler un peu de mon expérience de "HL" sur le comportement.
J'ai longtemps mal compris pourquoi certains joueurs une fois HL changaient totalement de comportement mais j'ai compris pourquoi une fois que mon tour est venu.
Je m'explique.
Quand on est BL/ML on est souvent en admiration (ou jaloux pour certain) devant d'autres joueurs qui ont un level élevé et c'est normal, on espère un jour arriver à faire pareil.
Lorsqu'on a la chance de jouer avec eux on hésite pas à les féliciter, à leur poser des questions, à leur demander de montrer ses stats, ses équipements...
J'avoue, j'ai été comme ça a un petit moment de ma vie Dofusienne.
Seulement quand c'est une personne qui le demande gentillement à la rigueur pourquoi pas, quand c'est 7 personnes qui demandent la même chose en insistant lourdement c'est lourd. Et à chaque combat c'est la même chose...
Alors c'est vrai qu'au début quand ça m'est arrivé à moi ça m'a fait plutôt sourir

Mais maintenant c'est saoulant... Je peux pas rentrer dans un combat sans qu'on me harcèle de question, je suis obligé de couper le canal de conversation normal...
Parlons rapidement des MP... Récemment le meneur de ma guilde me disait "bah t'es là toi O_o ? Tu parles plus tu boudes ?"... Nan juste 30 mp à la minute... Entre les demandes d'aide pour XP, pour les donjons, "comment je monte mon perso ?", "je monte ce sort ou pas ?", "t'as pas des équipements à vendre ?", "t'es grade combien ?"... Franchement ça donne envie de couper tous les canaux de communication et de se barrer sur moon XP très loin tout seul.... Me parlez pas de la solution de me mettre away, j'ai des métiers et donc des clients et j'ai pas envie de ne plus pouvoir rendre service aux autres avec mes métiers... (c'est malheureusement ce que quelques HL ayant un bon niveau de métier ont fait sur mon serveur... ils ont arrêté de craft tellement on les harcelé...)
D'ailleurs juste en passant, si on pouvait me donner le nom du boul... du développeur (

) qui a mis la même couleur au message en MP et en Groupe ça m'arrangerait... Histoire de lui foutre une baffe

Bref...
Etre HL c'est pas facile tout le temps. On a beau être HL on continue à avoir besoin de ressources classiques, des pierres, des ressources abra, bouftou etc... Alors je vois pas pourquoi je pourrais plus aller squoitter les zones de drop... Perso je continue à chain des donjon bouftou pour monter des bouloute etc... J'aime bien élever des familiers alors j'vais pas me priver quand même...
J'suis absolument pas pour faire de différence de zone et de dire : ici c'est réservé aux HL et là bas aux BL/ML. Moi je vais partout et quand je peux aider quelqu'un j'hésite pas à l'aider. Mais bon quand me dit "tu veux bien m'aider à XP au blop ?" et que je réponds "nan désolé je suis en donjon là, va au zaap en -20,-20 y'a toujours du monde pour blop là bas" et qu'ensuite on me dise "nan j'y vais pas c'est que des noob là bas" ou autre bêtises... Qu'est-ce que vous voulez faire à part avoir envie de tuer le mec ? Sérieux faut arrêter quoi... Faut apprendre un peu à se débrouiller tout seul, à communiquer avec les autres et à chercher à former des groupes de drop/XP là où les gens sont :/
Alors je comprends très bien que certains HL en ait marre et devienne associable et limite agressif envers les autres. Je comprends, je ne cautionne pas.
Heureusement tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier... Mais globalement c'est vrai qu'on a une réelle séparation entre les HL et les BL/ML... C'est dommage...
Heureusement le remède à tout ça c'est d'avoir une bonne guilde où l'ambiance est joviale et on s'amuse avec eux
En définitive, faut rester zen même si c'est pas toujours simple