Dofus,une communauté?O_o

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bya
interventions ultra-argumentées de The Ugly
Pour faire passer une idée simple, grâce à un post qui se suffit à lui-même, une réponse courte est toute adaptée.

Si tu relis bien son premier post, tu verras qu'il assume. A propos, je voudrais citer deux phrases qui illustrent ce que je te dis :

Citation :
Publié par Shadow-Aurora
J'vois pas l'interet de jouer a un jeu si c'est pour etre pressé....

J'voudrais poser une question...pourquoi la PLUPART (j'ai pas dit tous) des gens HL se transforment t-il comme ça ?
Voilà, tu as ici les deux points essentiels de son post, et en les relisant je ne vois toujours pas où il n'assume pas.
Je ne dis pas que tu n'as pas le droit d'exposer ton point de vue, mais évite de faire dire aux autres ce que TU as interprété, ok?

Citation :
Publié par Bya
faire en sorte de rendre les combats le plus chiant possible ne vaut (en tout cas pour moi) pas mieux que d'insulter les joueurs.
Si les mecs en face sont grossiers, ça relève de l'appréciation personnelle de chacun : moi je ne dis rien, lui il fait durer le combat. Comme tu peux le constater, on a chacun notre truc .
Le comportement de certains joueurs est certe déplorable, mais il ne faut pas, à mon avis, tenter de les imiter dans leur démarche afin de "leur rendre la pareille". D'une part parce qu'on risque d'échouer et de paraître encore plus mauvais qu'eux, et d'autre part parce que ça les encouragerait dans leur démarche.
Les "mauvaises personnes" existent de partout et il est impossible de lutter contre ça. La seul chose à faire est de les ignorer, leur prouvant ainsi que ce comportement n'amuse personne.

Citation :
Pour le plaisir de l'analogie, ça me fait penser à ces gens qui accélèrent lorsque tu essaie de les dépasser ou qui se mettent volontairement à droite ou à gauche de leurs bandes pour t'empêcher à tout prix de remonter les files.

- Bya -
Effectivement, IRL aussi a existe et c'est un fait que l'on ne peut malheuresement pas nier
Je viens rajouter mon grain de sel. Je joue Xelor lvl 18x sur le serveur Hécate. Je vous passe les détails de ma guilde (puisque nous sommes évidemment une guilde de HL aigris), de l'alignement, des métiers, du passé sur le serveur...

Bref, toujours est-il que je passe mes journées /invisible avec le canal noir coupé les 3/4 du temps. Les raisons sont simples et connues de tous ici : flood, sms, mentalité...

Cependant je voulais réagir sur le comportement des bas level (bien que certains HL aient le même comportement, mas là n'est pas le débat). Les rares personnes qui arrivent à me parler posent souvent - voir toujours - les mêmes questions :
- t kel lvl ?
- tu mXP ?,
- t kel grad ?
- tu me kraffte 1 truc ?
- c t bon ton sandwhiche ?

Quand je répond, la plupart du temps c'est une autre question du style, et ainsi de suite..

Mais le plus affligeant reste les réactions. Dialogue type :
- salu t kel lvl ?
- 538 (chiffres pianotés au hasard)
- tu men, max 200 !!
- tu a lair for tu m xp ?
- Non.
- pk ?
- C'est comme ça...
- put1 c HL ts lé mem !

En fait, le problème, c'est que quand t'es lvl >120, t'es automatiquement classé. Mais d'un autre côté, quand t'es lvl <120, t'es catalogué aussi. Ca me fait penser à une chanson dont je ne me rappelle plus le nom.

Il est malheureux de dire qu'on ne pourra pas changer cela, mais pourtant il faudra s'y faire. C'est dommage, mais c'est comme ça.

Ce post n'est pas un troll.
Citation :
Publié par Ganjalo
Ca me fait penser à une chanson dont je ne me rappelle plus le nom.
"Catalogué, tu perds ton sang froid..."
Un rappeur, et pas un des pire qui a chanté ça contre le racisme/généralisme.

Mais en effet, c'est comme ça IRL, c'est la frontière entre le pauvre et le riche
Sauf que dans dofus, on peux tous devenir Hl dans la vie on peu pas tous devenir riches...

La loi qui s'applique a 70% des cas dans dofus :

HL hautain/méprisant
BL SMesque/abruti
Et quand deux personnes du même niveau se rencontre, il y a plus rivalité qu'amitié.

Apres, suffit de chercher les 30 autres %

Il se fait tard...
Citation :
Publié par Graoumph

Un petit exemple d'un féca boulet level 150 en arrivant à la fin du donjon bouftou. Donc sur la map du BR ce féca ne trouve qu'une chose à faire : balancer un glyphe agressif dans le tas tuant ainsi les monstres mais aussi ses alliés, alors que l'un d'entre eux avait spécifié qu'il voulait capturer le groupe (donc qu'il soit vivant à la fin du combat).
Et bien ce genre de problème ne serait jamais arrivé avec un féca ayant un level inférieur à 70.
HS: Ouep ca doit etre puissant ce type de feca

Il faut arreter avec les stéréotypes aussi : un BL c'est pas qu'un petit floodeur qui te demande ton grade ton argent, ton equipement toutes les deux secondes..

Et puis les hl c'est pas que des betes d'agro ou des maitres snobinards ...
Oui, fin ce genre de constat ca fait 7 pages qu'on le dit hein, je pense qu'on a compris:

"Les généralisations, c'est mal"

Ceci étant dit, je passe aussi la majeure partie du temps chan noir coupé, les mps par contre je les laisse et j'ai quand même rarement des messages floodés par des gens que je ne connais pas... J'dois vraiment avoir une sale tronche IG en fait...

Par contre dès qu'on fait un combat avec qui que ce soit, on devient automatiquement "son nouvel ami dont il ne peut plus se passer" et dès que je suis co, pendant la semaine qui suit notre "somptueuse" rencontre, j'ai droit à un mp dès que je me connecte pour qu'il puisse connaitre mon programme de sorte que nous puissions le réaliser à deux, juste lui et moi.

Et après une semaine de non-réponse ou de réponse non (au choix), c'est fini, nous retournons chacun de notre coté vivre nos vies. Et c'est tout, ca s'arrête la.

Je suis sur que si j'étais encore <100 sans amis HLs ca me ferait plaisir parfois d'essayer de changer de la routine de mon level et d'aller taper quelque chose auquel je n'ai pas accès et donc je ne leur jette pas la pierre. C'est pas grave d'avoir quatre fois la même phrase écrite en bleu une fois toutes les 30 minutes ou 30 fois toutes les minutes (toujours au choix).

Bon après ya tout le coté: "Tu ne m'aimes que parce que j'ai 150 levels de plus que toi" mais bon, j'suis sur qu'il faut pas s'en faire sur ce point-la, il ne vous aime pas vraiment et en a quand même un peu rien a faire de votre vie.

Bref le débat HL >< BL n'a pas lieu d'être et ce qu'il faut condamner d'un coté comme de l'autre, ce sont les comportements asociaux qui sont la pire épine qui puisse venir s'enfoncer dans le pied fragile d'un MMORPG visant un large public tel que Dofus.

- Bya -
Citation :
Publié par Bya
Par contre dès qu'on fait un combat avec qui que ce soit, on devient automatiquement "son nouvel ami dont il ne peut plus se passer" et dès que je suis co, pendant la semaine qui suit notre "somptueuse" rencontre, j'ai droit à un mp dès que je me connecte pour qu'il puisse connaitre mon programme de sorte que nous puissions le réaliser à deux, juste lui et moi.
Ma femme en attire souvent des comme ça. L'ennui c'est qu'elle les entretient En fait c'est un peu comme des familiers ou des suiveurs. A la difference qu'ils apportent pas de bonus.

Sinon oui je sais que les généralisations c'est mal toussa² ceci dit ça va de pair avec le sujet et comme ça touche une grande partie de gens dans cette fourchette de levels, on se permet de les appeler comme ça. Je connais des personnes qui jouent pour jouer, qui sont lvl 60/70 ou plus ou moins - on s'en fout - plus aimables que des level 160/170, ou inversement. Mais c'est pas le sujet quoi. De tout façon, beaucoup de posts avec la même conclusion.

Citation :
Publié par Bya
Bref le débat HL >< BL n'a pas lieu d'être et ce qu'il faut condamner d'un coté comme de l'autre, ce sont les comportements asociaux qui sont la pire épine qui puisse venir s'enfoncer dans le pied fragile d'un MMORPG visant un large public tel que Dofus.

- Bya -
Je suis tombé de ma chaise et j'ai pleuré. De joie. C'est beau ce que tu dis mec.
Citation :
Publié par Ganjalo
Ma femme en attire souvent des comme ça. L'ennui c'est qu'elle les entretient En fait c'est un peu comme des familiers ou des suiveurs. A la difference qu'ils apportent pas de bonus.
On partage la même femme?

Personnellement, je n'ai aucun soucis à laisser un newbie (de la catégorie sympa qui parle correctement toussa) me suivre une après midi aux koalaks par exemple. Il ne me ralentit pas voir me fait gagner un poil plus d'xp, je fais le gros du boulot mais j'ai quelqu'un avec qui papotter toussa... ça peut être sympa.
Le soucis ce sont effectivement les 10 autres qui essaieront de se taper l'incruste de force dans l'aprem et qui te rajouteront dans leur liste d'amis sous prétexte que t'es pas du genre à kicker quand c'est pas nécessaire et que donc ils ont fait un combat avec toi.

Mais c'est pas un vrai problème je trouve, il suffit de rester courtois mais ferme (ce que me femme a du mal à faire ^^) et souvent ils vont vaguer à d'autres occupations assez rapidement.
Citation :
Publié par Cherlin'
On partage la même femme?

Mais c'est pas un vrai problème je trouve, il suffit de rester courtois mais ferme (ce que me femme a du mal à faire ^^) et souvent ils vont vaguer à d'autres occupations assez rapidement.
Je lui répéterais

De toute façon, c'est assez simple, toutes les personnes qui postent ici sont pour un monde meilleur (votez pour eux ...) donc, de toute façon, tout le monde tourne en rond.
Certains tente d'améliorer les choses à leur façon, ça déplait à d'autres, mais au final, tout le monde veut la même chose.

A quoi bon tenter de discuter des personnes qui ne prennent même pas le temps ni de participer et encore moins de lire ce genre de discussion ...
En ce moment, ils doivent être sur l'île wabbit à reposer un autre perco et à prier qu'aucun emmerdeur ne vienne le poutrer.

Enfin j'dis ça mais j'dis rien ....

Sisi,Souarelle,t'a raison je viens de croiser un autre de leur perco sur une map corps a corps des wabbit

ce soir,vengeance ,bon par contre j'eviterai de partir contre le meme perco sans desactiver chan noir au cas ou
De toute façon, les comportements abusifs sont nombreux. Par exemple, ce qui vient de m'arriver :

Je fauche de l'orge peinard avec mon reroll feca, jusque là pas de problèmes.
Un eni arrive, aligné brakmarien, m'aggro > eni lvl 80 vs feca lvl 23.
Ne pouvant pas me blesser (forcément, quand on dépasse pas les 20 réduc' de l'armure à ce niveau), il fait durer le combat (temps final : une demi-heure).
Pendant ce temps, la même personne co son deuxième compte et peut faucher la map en étant afk dans le combat.

Les comportements mesquins sont nombreux, même si ce n'est pas interdit, pas mal les exploitent comme bon leur semble et je trouve ça un peu déplorable pour un MMO sensé être communautaire.

Enfin bon, suffit d'ignorer ces comportements ...
On en vient donc au fait que ce n'est nullement une histoire de level mais bien une question de mentalité.

Ce n'est pas nouveau.

Tu comptes retourner taper ce percepteur alors que tu sais bien que ce ne sont pas des personnes sociables/agréables/qui en valent la peine, tu cries vengeance mais vengeance de quoi ?
Tu taperas le perco quand personne ne sera connecté pour qu'au petit matin, ils verse une petite larme pour leur poney cheri et au final, ils n'auront retenue aucune leçon (dirais-je toi aussi ?).

Pour cohabiter malin, il faut discuter humain.
Même les pires des gros c...ard (comme le piaf) peut se mettre à reflechir un jour et a s'excuser quand il se retrouve face à une réalité; que nous sommes tous des personnes vivantes (en excluant les bots) et que nous avons tous une pensée et une vie réelle.

Certe, le RP, les petits enfants analphabètes, les laissés pour comptes ne sauront jamais ravaler leur langue (de peur d'etouffer) mais dans ces cas là, les laisser à crier et hurler jusqu'à l'agonie leur permettra peut etre de ne plus l'ouvrir ("ignorer pour la session" est ton ami) et tout le monde il est content.

voilà, c'est tout ce que je voulais ajouter.

Déjà pour commencer je vais préciser que ça ne me dérange en rien d'aider ou de jouer avec des plus petits levels, en revanche ce que je ne comprends pas et qui à mon sens fout un peu la merde c'est que dès ton level 1 tu peux accéder à TOUTES les zones du jeu.

Alors quand tu te ballades aux boufs et que tu peux rendre service à un level 20 pour qu'il drop sa coiffe ben tu le fais avec plaisir mais quand tu vois débarquer ce même level 20 au cimetière primitif pour xp avec toi oui désolé tu te poses de réelles questions sur ce qu'il fout là.

Vu que dès ton level 1 tu as accès à tout ben une énorme partie de la nouvelle génération dofusienne n'a pour but unique que de suivre les hl et passe à côté de la partie la plus passionnante du jeu.

Je pense que ce serait nettement plus ludique dans l'évolution de nos persos que les différentes zones se débloquent petit à petit soit par un level minimum à atteindre soit par des étapes à avoir franchi genre tu ne peux pas aller sur l'ile wabbit avant d'avoir réussi ton premier donjon bouf, tu n'accèdes pas à moon tant que tu n'as pas battu le wa etc etc.

Enfin voilà ça redonnerais peut être un intérêt au jeu et un réel fil conducteur permettant de créer un bg autour de tout ça et surtout aux nouveaux joueurs qui à juste titre sont bien souvent un peu perdus à leurs débuts.
A l'heure actuelle dofus ça me fais penser à un jeu console vendue avec les codes pour te retrouver tout de suite face au boss final.
Citation :
Publié par fecawarrior
[...]
Je pense que ce serait nettement plus ludique dans l'évolution de nos persos que les différentes zones se débloquent petit à petit soit par un level minimum à atteindre soit par des étapes à avoir franchi genre tu ne peux pas aller sur l'ile wabbit avant d'avoir réussi ton premier donjon bouf, tu n'accèdes pas à moon tant que tu n'as pas battu le wa etc etc.[...]
Je plussoie violemment, avec quelques arrangements, ces zones passé un certain level ne serait plus accessible. Ah bin ouip, faut que ca marche dans les deux sens, ca relancerais le commerces entre bl et hl, empercherais le mulage, séparerait les communautés etc ... Tout plein de bonnes choses.

Héhé.
En fait je suis pas vraiment pour, mais je suis surtout contre en l'état.

Tel.
Pas bien suivi si t'es pour ou contre TEL

Enfin je balance ça comme ça, le but n'étant pas de "séparer" les gens et les ranger dans des cases, simplement de coller quelque chose derrière toutes ses zones histoire de leur redonner pour certaines un interet (balladez vous sur l'ile wa sur le serveur jiva sérieux c'est morbide tu ne vois plus personne)

A l'heure actuelle tu démarres le jeu et hop te vlà parti n'importe où alors forcément tu vois tout et n'importe quoi, tu t'imagines que les seules choses sympa du jeu ne sont accessibles qu'aux hl alors que c'est carrément faux.
Citation :
Publié par Shadow-Aurora
J'voudrais poser une question...pourquoi la PLUPART (j'ai pas dit tous) des gens HL se transforment t-il comme ça ?

(J'en ai connu plusieurs a bas lvl qui n'etaient pas comme ça et qui au fil du temps sont devenus comme ça,ça fait peur )
Simplement pour répondre à ta question de base.

Quand t'es bas niveau tu t'amuse à tuer du bouftou pour avoir ta pano bouftou.

Quand tu deviens haut niveau, tu te fait ch*** à farme le CM pour avoir ta pano chene mou pour pouvoir ensuite t'amuser...
C'est compliqué tout ca :O
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés