[Analyse] Puissance Feca

Répondre
Partager Rechercher
Stop HS, en multi un feca même sans ses armures garde plein d'atout pour faire chier l'équipe adverse (tp, immu, les différents glyphes.)

La on parle des armures et des renvoie, le feudala tout le monde n'as pas la possibilité de le porter surtout parce qu'il est rarerement compatible avec une grosse arme qui fera suffisement mal pour risquer le cac. et donc si on porte un feudala on vas surtout jouer avec ses sorts et être toujours défavoriser vis à vis du renvoie de sort (toujours sympa de se renvoyer des explo a 200 qui aurai mis 50-70 au feca à tout casser)
Demander aux daives de cheater le générateur speudo aléatoire de renvoie, ils savent faire ça...

Aprés la maj renvoie ou pas, je serais sur un nuages en compagnie de Dieu et on vous regardera comme des primitifs à 7,8,9,10,11 pm se mowaques la gueules !
Pourquoi tout simplement au lieu de renvoyer un sort,l'annuler completement?

Exemple :
Sacrieur Lance Punition.
Feca Annule le Sort.
Feca n'as rien Subit.

Je trouve que le Bg est respecté et ca résout les problèmes,après c'est sur ca va faire des Ouain²,mais cette solution nous permettra de jouer avec nos sorts contre un feca .
Citation :
Publié par ®Abyss©

Exemple :
Sacrieur Lance Punition.
Feca Annule le Sort.
Feca n'as rien Subit.

Je trouve que le Bg est respecté et ca résout les problèmes,après c'est sur ca va faire des Ouain²,mais cette solution nous permettra de jouer avec nos sorts contre un feca .
Là c'est un gros nerf pour le renvoi, un peu trop même.

Citation :
Posté par Sylphis
"Renvoi de sort" s'en va avec les désenvoûtements, il n'est pas très efficace.
Ca c'est un peu comme ressortir l'excuse du feudala à chaque fois. Toutes les classes ne désenvoutent pas. Et si t'es pas trop un manche, tu lances pas touts tes buffs en même temps, ça se gère un désenvoutement.
Le renvoi, je le trouve justement plus puissant en multi qu'en 1 vs 1. Car en multi, certes il peut y avoir des debuffeurs de l'autre côté, mais de ton côté il peut sûrement y avoir des perso qui t'en protège. Genre un iop avec intimidation, ou même un Eni qui amorti le désenvoutement.

M'enfin je suis d'accord pour la proposition de Milk aussi.
Citation :
Publié par Tubalcaana

C>Les armures rendent déjà les sorts a faible dégâts (flamiche...) contre performants contre un Feca, pas besoin de renvoi pour ça. J'ajouerai que dans ce domaine les Xelors bien montés sont plus performants car ils renvoient systématiquement avec contre (sans compter que leur contre s'applique aussi au cac, et se rêvele être particulièrement énervant pour les gens qui jouent des armes multi-éléments comme le dagues ou la houffe.) Combiné a Momification il est même très fréquent de se blesser plus que l'on atteint le Xelor.
Faut arrêter la mauvaise foi quand même. C'est clair que toutes les classes jouent houffe contre un xélor. Après, contre et protection c'est 3 tours chacun et relancable tous les 6 tours, donc soit t'as un sort tous les trois tours, soit 2 pendant 3 tours et rien pendant les 3 autres. Et contre renvoit au max 50 pour un xélor avec environ 90/100% d'esquive, ces 50 réduits par ton bouclier feca et tes res de base qui arrivent rapidement à 25, prendre 25 sur une attaque ca fais vraiment mal ='/ . Dois-je rappeler que nos attaques renvoyées ne sont pas réduites ?
A propos de la momification, c'est pas comme si vous n'aviez absolument rien pour y palier. Immu/trêve, ou immo/tp/cawotte ca permet facilement de tenir les 5 tours ( même si on a aussi tp et fuite, ca change pas grand chose ).
Et a propos du retrait de PA, si on a la chance de pas se faire renvoyer nos propres ralentissements, on doit subir l'armure permanente au retrait de PA, qui, même si on peut retirer au dela des 100% nous rendent la tâche bien plus difficile ..
Citation :
Publié par ®Abyss©

Exemple :
Sacrieur Lance Punition.
Feca Annule le Sort.
Feca n'as rien Subit
et 2 tours après le sacrieur relances punition, il as perdu aucun pvd et le féca est mort, 100 balle et mars aussi...

Pk les féca montent peu le renvoie? réponses: y as bcp de sort à up et on as pas tous les mm moyens pour les sort niv6.

la proposition de Milk désavantages les féca qui est une classe " normalement de distance" et qui utilises ses glyphe quand on s'approches d'elle, la, le feca renvoie les dégâts qu'il réduit, mais renvoie n'est pas un sort de reduc mais bien un renvoie de sort adverse comme un contre, mais à un taux 17% chance d'être totalement renvoyé et ses sur le % et la distance que l'équilibrage du renvoie serait intéressant.

Y as pas trop d'option en faite

soluc 1

Ce sort vous permet de renvoyez les dommages des sort adverses, plus l'adversaire est loin moins vous renvoyez,
Taux de chance du renvoie pour chaque niv par po, renvoie 100%( ?) des dégats quelque soit la distance
(baisser le taux par up de niv)

soluc 2

Ce sort vous permet de renvoyez les dommages des sort adverses, plus l'adversaire est loin moins vous renvoyez les sorts adverses de xDx à xDx, sur un cc le sort ne peut ête désenvouter
Taux de chance du renvoie pour chaque niv par po, renvoie x% à x% des sorts adverse, non désenvoutable sur cc

Dans la 1 ére soluce, c'est la distance qui est aléatoire et dans la 2nd soluce c'est le dés des dégats adverse qui est retourné, mais le sort peu etre conservé.
Citation :
Publié par ®Abyss©

Exemple :
Sacrieur Lance Punition.
Feca Annule le Sort.
Feca n'as rien Subit.

...Un peux trop abuzay comme nerfs nan...?

Je pense qu'il suffit de baissé les probabilités de renvoyé un sort c'est tout...

http://www.dofux.org/panier-image-Breizhoneg.jpg
Flingu', t'as pas tout lu, ou tu n'en fais pas le rapprochement, en multi, on ne lance évidement pas les buff d'un coup, on se les fait virer direct sinon. C'est pour ça qu'on ne lance pas le renvoi au premier tour (trop cher en PA) et qu'on préfère un bon placement. Ensuite, quand le combat devient une mêlée peu compréhensible, on ne cherche pas vraiment à lancer ce sort parce qu'il est aléatoire, et que compter dessus n'est pas bon. Enfin, c'est qu'en multi, en 1vs1 ou 2vs2, c'est sur que les Feca ont une belle marge de manoeuvre par rapport à beaucoup de classes.

Un nerf ? rendons-le dégressif selon le niveau du sort opposé :
Renvoi de sort niveau 6 :
sort nv 1 : renvoyé à 20%
sort nv 2 : renvoyé à 17%
sort nv 3 : renvoyé à 14%
sort nv 4 : renvoyé à 11%
sort nv 5 : renvoyé à 8%
sort nv 6 : renvoyé à 5%
3 tours 3PA 0Po
relançable tous les 4 tours

Non, en fait, au lieu de débattre sur ce sort, laissons aux dév' leur chance de revoir le système, après, si c'est vraiment 'abusé', on en rediscutera. On tourne en rond, alors qu'il y a peut-être déjà la solution du côté des dév' donc, wait and see.

Azaleh'n, Feca-busay, mais moins 'busay' que d'autres ..
C'est plus un sort de défense c'est un véritable sort d'attaque à mon sens.
Oui il a peu de sort d'attaque chez les feca, oui ils se prennent quand même des dommages, non ils ne sont pas invincibles.
Mais bon faut avouer que pour un jeu qui veux valoriser le coté "sort" des personnages c'est le sort feca qui bloque à ce niveau.
Etant sram je préfère largement venir au cac d'un feca plutôt que de poser un piège. Passons aussi le faite que les pièges de masses lvl6 soient renvoyés avec renvoi de sort niveau 5.
Une baisse du taux de renvoi semble un bonne solution à mon sens. C'est un nerf oui mais bon si ça rééquilibre les classes autant le faire non?

edit au dessus: oui enfin attendre pour voir si ya risque d'abus dans le futur, autant prévoir tout de suite et commencer une discution non?
Citation :
Publié par Sylphis
Flingu', t'as pas tout lu, ou tu n'en fais pas le rapprochement, en multi, on ne lance évidement pas les buff d'un coup, on se les fait virer direct sinon. C'est pour ça qu'on ne lance pas le renvoi au premier tour (trop cher en PA) et qu'on préfère un bon placement. Ensuite, quand le combat devient une mêlée peu compréhensible, on ne cherche pas vraiment à lancer ce sort parce qu'il est aléatoire, et que compter dessus n'est pas bon. Enfin, c'est qu'en multi, en 1vs1 ou 2vs2, c'est sur que les Feca ont une belle marge de manoeuvre par rapport à beaucoup de classes.
T'as le temps de lancer renvoi dans quasiment touts les combats, que ça soit en 1 vs 1 ou en multi.
Généralement, les ennemis ils arrivent pas sur toi dès le deuxième tour. Et t'es pas obligé de t'engouffrer dans la mêlée, puisque on parle de multi justement.
Ben, franchement, à part si le combat débute avec 20 cases de distance entre les deux équipes, il est à la limite plus simple et plus efficace de foncer dans le lard et poser le plein de glyphe en tous genres pour affaiblir et bloquer les adversaires, que rester en arrière et lancer ses armures. 4PA ça prive de pas mal de chose dans un combat serré. Pour ma part, je l'utilise peu, ou sinon dans des cas très favorables.Enfin, j'admets évidement que les Feca ont un avantage certain dans les combats.

En discuter ? Oui, on fait ça depuis longtemps
Après, le problème ne vient peut-être pas du sort en question, mais de la vita du Feca. Vu que tout le monde (à part les sacri) a à peu près le même nombre de PdV, le renvoi se voit trop puissant (immu contre l'attaque, et dégât à l'attaquant). En boostant les armures, et en rabaissant lourdement la vita des Feca, ça peut être plus équilibré.

Genre pas de +10PdV/niveau après le 100 et vita 2 pour 1. Il faudrait une vita très basse (genre 1/3 de la vita médiane à même niveau)
Armures relançables pour très peu de PA (2) à distance et/ou en zone, de faible ampleur chacune (réduction de 2-3), mais cumulables durant X tours (3). Style sort de soin des Eni, mais offrant ici des bonus 'armure' durant X tours.
(pour le retour du Feca protecteur et non tank, car pour le moment c'est Feca tank, pas trop le choix. comme ça, le Feca ne tape pas ou peu, il entretient les armures pour ses alliés)
Renvoi de sort (3 tours 3PA 0Po): renvoi le sort à 50% de sa puissance (15% d'activation)

Voilà, mon autre moi verra peut-être la chose dans le sens des gros abus un jour

Azaleh'n
J'aime me faire troller un mois apres avoir poste, c'est un plaisir.

JE vous renvoie l'argument de la mauvaise foi, vous comparez ce qui n'est pas comparable et vous basez sur le 1 contre 1 qui est de toute facons pourri et ou il y a bien pire qu'un feca.

De toute facons pour moi ca fait un mois que ce thread est fini alors plus la peine de me quoter les enfants et étripez vous entre vous en hurlant au fecabusay, c'est pas comme si on avait pas l'habitude...
Citation :
Publié par Sylphis
Ben, franchement, à part si le combat débute avec 20 cases de distance entre les deux équipes, il est à la limite plus simple et plus efficace de foncer dans le lard et poser le plein de glyphe en tous genres pour affaiblir et bloquer les adversaires, que rester en arrière et lancer ses armures. 4PA ça prive de pas mal de chose dans un combat serré. Pour ma part, je l'utilise peu, ou sinon dans des cas très favorables.Enfin, j'admets évidement que les Feca ont un avantage certain dans les combats.

En discuter ? Oui, on fait ça depuis longtemps
Après, le problème ne vient peut-être pas du sort en question, mais de la vita du Feca. Vu que tout le monde (à part les sacri) a à peu près le même nombre de PdV, le renvoi se voit trop puissant (immu contre l'attaque, et dégât à l'attaquant). En boostant les armures, et en rabaissant lourdement la vita des Feca, ça peut être plus équilibré.

Genre pas de +10PdV/niveau après le 100 et vita 2 pour 1. Il faudrait une vita très basse (genre 1/3 de la vita médiane à même niveau)
Armures relançables pour très peu de PA (2) à distance et/ou en zone, de faible ampleur chacune (réduction de 2-3), mais cumulables durant X tours (3). Style sort de soin des Eni, mais offrant ici des bonus 'armure' durant X tours.
(pour le retour du Feca protecteur et non tank, car pour le moment c'est Feca tank, pas trop le choix. comme ça, le Feca ne tape pas ou peu, il entretient les armures pour ses alliés)
Renvoi de sort (3 tours 3PA 0Po): renvoi le sort à 50% de sa puissance (15% d'activation)

Voilà, mon autre moi verra peut-être la chose dans le sens des gros abus un jour

Azaleh'n
Génial, ou comment bannir les fécas des donjons haut level, car ils se feront tous os par les boss...

Résumons : leve 14X : 700 pvs, pour une réduc de merde (moins élevée, non mais XD), pas les avantages qu'ont tous les autres dès le level 100, et tout ce qui fait notre charme nerfé?

Mais ça m'a fait sourire, merci à toi.
Citation :
Publié par Tubalcaana
J'aime me faire troller un mois apres avoir poste, c'est un plaisir.

JE vous renvoie l'argument de la mauvaise foi, vous comparez ce qui n'est pas comparable et vous basez sur le 1 contre 1 qui est de toute facons pourri et ou il y a bien pire qu'un feca.

De toute facons pour moi ca fait un mois que ce thread est fini alors plus la peine de me quoter les enfants et étripez vous entre vous en hurlant au fecabusay, c'est pas comme si on avait pas l'habitude...
Mais oui, je te quote sa me fait plaisir.

c'est trés normal, vus qu'aumoin 20 personne sur ce forum ont étripé tout tes arguments... Y'a pire et alors? au lieu de balayer chez les gens ont commence par sa "petite" porte, c'est pas une attaque personnel, mais tes poste ce ressemble, ou plutôt ce prolonge, une fois un arguments démontrez, tu nous sort un autre sur commande, feca abusay? tu sort l'eni abusay... c'est un peu normal de ce faire troller, tu donne le Baton pour qu'on te tape dessus (alors que d'habitude c'est...) ont te demande pas d'étre d'accord avec tout ce qu'ont dit ou propose, mais aumoin de changer ton discourt quand sur 5 / 6 pages c'est que des réponse affligeante.

Sur-ce je pense qu'un bridage est trés probable pour ce sort, l'idée des dégas réduit avant le renvois me plait, mais cela reste toujours trop probable de faire un renvois, avec la nouvelle maj et la réduction du cac, les classes qui réduisent et ce soigne vont encore plus cresé l'écart...
Citation :
Publié par Gluck
Génial, ou comment bannir les fécas des donjons haut level, car ils se feront tous os par les boss...

Résumons : leve 14X : 700 pvs, pour une réduc de merde (moins élevée, non mais XD), pas les avantages qu'ont tous les autres dès le level 100, et tout ce qui fait notre charme nerfé?

Mais ça m'a fait sourire, merci à toi.
Idem, rien a rajouter. Un nerf peut etre mais faites gaffe a pas nous tranformer en moule géante.
Citation :
Publié par Ender 241
Idem, rien a rajouter. Un nerf peut etre mais faites gaffe a pas nous tranformer en moule géante.
Ya de quoi faire avant que vous n'atteigniez le stade de certaines classes.
Citation :
Publié par kreoss
Ya de quoi faire avant que vous n'atteigniez le stade de certaines classes.
Alors cela se résumait à une bête jalousie entre classe?

Je vous rappelle qu'on est sur un jeu supposé se jouer en équipe, pas chacun pour sa p'tite pomme.

Chaque classe apporte son plus dans une équipe.
Mais évidemment, si l'on s'habitue à jouer seul, ben on arrive à pas grand chose.
Citation :
Publié par Gluck
Alors cela se résumait à une bête jalousie entre classe?

Je vous rappelle qu'on est sur un jeu supposé se jouer en équipe, pas chacun pour sa p'tite pomme.

Chaque classe apporte son plus dans une équipe.
Mais évidemment, si l'on s'habitue à jouer seul, ben on arrive à pas grand chose.
Ce que je voulais dire c'est que dans le cas d'un nerf de renvoi, il y aurait encore beaucoup de chose sur les fecas qui leur pemettraient de "s'en sortir", même si la plupart ne le voyent pas.

Personnelement je trouve que le "plus" qu'apportent les fecas est un peu trop gros en multi pvp ou pvm, permettant des combos assez monstrueuse.
Si, comme les sacrieurs, leur avantages en multi était compensé par de gros problémes en solo .... mais c'est loin d'être le cas. :/
Bon, dans ma proposition, faut savoir que dans ce cas, le Feca n'est pas en première ligne. Ensuite, les armures sont relançables et cumulables. De plus, je n'ai pas cherché à différencier les armures selon les éléments, l'armure lancée prévient les dégâts quelque soit l'élément.

Concernant la vita, c'est la base qui est 'bridée', mais les équipements ne le sont pas, on monte alors facilement au dessus de 1000 dans les niveaux >120.
(Si cela ne suffit pas, au lieu de la vita, le Feca gagnera 1% de résistances dans tous les éléments/2 niveaux.)
Les armures sont cumulables, je n'ai pensé qu'en dessous du niveau 100-110, mais au-dessus, on peut toujours imaginer des armures réduisant de l'ordre du 4 à 5 durant 4 tours avec des effets en zone au lancé, donc il peut aussi très bien se protéger.
Le calcul des réductions doit par contre se faire avec le Feca lanceur.

Vu que je place une seule armure de réduction (4 'avant'), on peut toujours imaginer le même type de fonctionnement, mais avec des réductions en %. Toujours pour 2 (ou 1) PA, cumulable et relançable, d'une puissance de l'ordre de 10% des dommages qui seront déduits durant 6-7 tours).

En cumulant le tout, le Feca n'attaquera peut-être au mieux qu'une fois/tour mais offrira à une partie de son équipe et à lui-même des résistances (on va dire avec 500 d'intel') de l'ordre de 96-120 et 50% (à 70% si on bride autrement les résistances) de réduction de dommages.
Et cela, avec un seul Feca (qui doit alors avoir l'initiative ou une position reculée), donc avec 2 Feca, on a rapidement 50% de réductions dans tous les éléments (voire plus, si on considère ses réductions autrement, soit ,jusqu'à 70%) de l'ordre de 200+ de réduction aussi dans tous les éléments sur toute ou partie de l'équipe après 2-3 tours.

Pour les autres armures, on peut toujours placer des résistances aux pertes de PA/PM mais d'une plus grande ampleur, soit au niveau 5 (ou 6) des résistances de l'ordre de 100% ou 150% mais uniquement pour le Feca.

Jouer derrière, et assurer les arrières de mes coéquipiers, les protéger pour qu'eux me protègent des attaques lourdes. C'est ma vision du rôle des Feca, si pour préférez 'bourrage d'armure' et 'CàC', en PvP 1vs1, ça marche aussi, sauf que ça mettre plus de temps pour gérer les armures et attaquer puisqu'au moins 3-4PA seront pour survivre.

En multi, si un ou deux Feca jouent en bourrant d'armures, toute ou partie de l'équipe peut avoir de l'ordre de 50% et 250 à 350 de réductions de dommages. Evidement par contre, ils ne pourront faire que ça.

Voilà mes propositions, plus ou moins complètes.

Azaleh'n
Citation :
Publié par Sylphis
Bon, dans ma proposition,
[...]
Voilà mes propositions, plus ou moins complètes.

Azaleh'n

perso j'trouve ca extra ^^
j'pourrais enfin proteger mes potes ^^
tres bonnes idees, bien developees

par contre faudrait peut-etre limiter un peu le nombre max d'armures sur une meme personne(genre 6 ou 7 max), en remplacant les plus anciennes par les nouvelles, histoire d'eviter les abus (genre 6 fecas a la rhon et 2 iops, armures iop et feca, iop cac cac cac et feca qui soignent le peu de degats que les iops prennent et relancent armures quand les ipos sot debuff ^^') ou limiter un peu la po (genre 0-4po non boostee)
vous en pensez quoi?
Franchement
Franchement le "problème" du retour de sort n'est pas le taux de 1/6 qui somme toute n'est pas déraisonable.

La difficulté est comme le montre les ratios calculés que le dégât complet est renvoyé à l'adversaire alors que seul le dégât réduit est infligé ce qui donne une efficacité énorme à ce sort dans une configuration ou seul les sorts sont utilisés et ou les dégâts de sorts restent faibles.

L'autre difficulté est qu'avec le nerf annoncé du cac, l'efficacité de ce sort va encore être amélioré.

La solution de milkfeca me plais car elle reste avec le ratio de 1/6 en permanence.
mais nous verrons bien ce que les devs vont nous sortir!

Bonjour a trash au passage

mes 2 cents,

Fox
Quelques propositions pour la modification du renvoie de sort ... de la part d'un feca...

Esquive: (sort et cac)
Permet au Féca de contrer les attaques par un coup de baton et de ne subir aucun dégats par la même occasion.
lvl1: 1/10 - lvl2: 1/9 - lvl3: 1/8 - lvl4: 1/7 - lvl5: 1/6 - lvl6: 1/5

Contre Coup: (sort et cac)
Le Féca contre l'attaque avec son bouclier, et contre-attaque aussi tôt de son autre main de manière violente en pivotant sur lui même. On appel souvent ce procédé "retour de toupie" car il a souvent la tête qui tourne apres avoir effectué cette technique.
lvl1: 1/10 - 25% dommages renvoyés - 15% dommages subit - fait reculer de 1
lvl2: 1/9 - 30% dommages renvoyés - 15% dommages subit - fait reculer de 1
lvl3: 1/8 - 35% dommages renvoyés - 15% dommages subit - fait reculer de 1
lvl4: 1/7 - 40% dommages renvoyés - 15% dommages subit - fait reculer de 1
lvl5: 1/6 - 45% dommages renvoyés - 15% dommages subit - fait reculer de 1
lvl6: 1/5 - 50% dommages renvoyés - 15% dommages subit - fait reculer de 1

Capture de sorts: (sorts et cac)
lvl1: 1/10 - 25% dommages transformés en soins
lvl2: 1/9 - 25% dommages transformés en soins
lvl3: 1/8 - 25% dommages transformés en soins
lvl4: 1/7 - 25% dommages transformés en soins
lvl5: 1/6 - 25% dommages transformés en soins
lvl6: 1/5 - 25% dommages transformés en soins
Le Féca absorbe l'attaque avec son bouclier et se sert de la puissance de cette attaque pour se refaire une santé.

Retour d'action: (sort et cac)
Permet au Féca d'annuler les attaques et d'empecher l'attaquant de relancerr cette attaque au tour suivant.
lvl1: 1/10 - lvl2: 1/9 - lvl3: 1/8 - lvl4: 1/7 - lvl5: 1/6 - lvl6: 1/5
(esquive l'attaque et retir le coup en PA au lanceur du sort)

Donc voila la y'en a pour tout les gouts, aucune n'est plus puissante qu'une autre je trouve. Maintenant certains criront a l'abus, ouin le Féca ma retirer 5pa paskil a contrer mon epee de iop, vous vouler pas vous manger les degats de renvoie, bah les manger pas, mais faut bien que notre sort nous soit utile aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés