[Analyse] Puissance Feca

Répondre
Partager Rechercher
Voila,

il y à quelques temps j'ai lu un calcul intéressant sur les dégâts que subit réellement un féca avec ses enchantements si l'on prend en compte le retour de sort.

J'ai décidé de faire le calcul du ratio dégâts renvoyés/dégâts subit pour un feca HL.

Les calculs comprennent:

dans l'ordre du calcul
a) le pourcentage de retour,
b) les armures, en comptant une int du feca de 700 et une armure de (7+10)*8/2
c) le bouclier feca,
d) les résistances à l'élément d'attaque.

Si l'on considère que l'attaquant à les mêmes résistances que le feca, on trouve les ratio suivants:
Dmg-------------ratio
200 54,5%
300 44,3%
400 40,5%
500 38,5%
600 37,3%
700 36,5%
800 35,9%
900 35,5%
1000 35,1%

Si l'on ne considère que seul le feca à une résistance à l'élément on trouve:

http://img512.imageshack.us/img512/7319/tablecorrigez8.th.gif

35% sur un retour de dégât de 1000, c'est pas mal du tout pour un sort "permanent".

Bien sur, il existe de nombreuses méthodes anti feca (le débuff, ou à l'usure avec un eni...) mais bon il faut bien reconnaître qu'avec les dégâts actuelles des sorts (excepté Colère et Punition), il parait assez illusoire d'espérer vaincre un feca sans CAC.

Je suis aussi étonné de ne pas voir plus de féca jouer les resistances car elle pourrait théoriquement jusqu'a doubler l'efficacité du renvoi (à 70% de ratio, on peut se contenter d'attaquer a la flamish peut être )...

mes 2 cents,

Fox
Je ne comprends pas les calculs, dont les "infini".
Et je ne comprends encore moins l'apparition de "infini" avec un "damage base" de 200 avec l'augmentation de la résistance. Si le féca se prend des dommages avec 0% de résistance, il en prendra toujours avec 50% de résistance.
As-tu pris en compte que les armures à "réduction fixe" (terrestre entre autre) interviennent en premier lieu ?

[DSO] \o/
mm
Infini signifie que le feca ne prend pas de dégâts mais que le retour en fait.

Tu as probablement raison j'ai du mal prendre en compte l'ordre des réductions de dégâts.
J'ai effectivement pris l'ordre suivant

1) retour de sorts,
2) Bouclier Feca
3) résistances élémentaires
4) armures fixes.

Quel est l'ordre selon toi, j'admets bien volontiers avoir pu faire une erreur ?

Fox
1) Retour de sort.
2) Réduction fixe (équipement + armure + bouclier)
3) Résistances (équipement + bouclier feca + bouclier, bridé à 50%)

Je ne suis pas sûre de l'ordre pour les armures et bouclier feca.
Je ne comprends rien de ces calculs et tout ça, mais néanmoins, j'ai une question à te poser: Quel est le but de ce post? Ce que je peux en voir c'est que c'est un topic ouin-ouin contre les armures des fecas surpuissants. Le sujet a déjà été débattu plus d'un million de fois: Oui les fecas sont puissant, et la la la, mais les devs vont faire quelque chose contre ça, c'est certain!


EDIT: Ce n'est pas un vulgaire post ouin-ouin mais un post de démonstration de puissance avec des chiffres basé sur des faits scientifiques.
__________________
Les Hommes du Lièvre, guilde semi-RP de Mylaise.
Citation :
Publié par CharlyFox

Je suis aussi étonné de ne pas voir plus de féca jouer les resistances...
Peut être parceque les resistances totales sont bridées a 50% et que n'importe quelle coiffe HL digne de ce nom a des resistances?
Perdu
C'est cet ordre :
1/ Renvoit
2/ Résistances fixes données par l'élément + armures
3/ Résistances élémentaires données par l'équipement et/ou par le boubou féca (% de rés. donc).

Ce qui tu as dit, c'était avec le nerf.
Avant ce nerf d'ailleurs, les fécas étaient vraiment fumé (bah ouais, boubou + boubou féca ca fait que tu ne prenais que 25% des dommages et que tu les réduisais en plus derrière ).

@ Maitre Koalak : c'est un constat avec chiffre pour démontrer, pas un vulgaire ouin².
@maitre koalak : c'est pas un ouin ouin juste une analyse...


Il me semble sinon que c'est bien dans l'ordre de Sanael que sont pris les reductions/resistance

Il reste tous de même que cette analyse est assez edifiante...a voir si elle l'est apres la prise en compte des nouveaux paramêtres .
__________________
Le flood c'est le mal !
...
+1

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Il faudrait aussi considérer que les résistances de celui qui lance les sorts sur le feca n'augmentent pas avec bouclier feca, qu'il a des réductions lui aussi.
Certains ont des boucliers feudala, d'autre des armes à deux mains... en bref, il faudrait faire trois tableaux:

1) Dommages purs.
2) Dommages avec 20 réduction 15% feu.
3) Dommages avec 40 réduction 50% feu.

Le but de ce sujet, c'est de faire une analyse du ratio des dommages pris/renvoyés par un feca, et de parler des conséquences sur la puissance, l'équilibrage, et les builds courants.
Erf Sanael
Voila j'ai pris en compte les premières remarques de Sanael et Telia,

Sanael, j'ai eu la flemme de faire les 3 tableaux que tu as mentionné, mais sauf erreurs de calcul supplémentaire:

Si l'on compte que les deux personnes on la même résistance élémentaire, le ratio reste assez stable.

Le tableau compte le défenseur sans défenses élémentaires (donc pas de boubou).

Comme cela a été mentionné plus haut, je n'exprime nullement d'intention de ouiouinage j'ai un feca aussi que j'apprécie beaucoup, je souhaite juste me faire une idée juste de la puissance de l'effet du retour.

Fox
Citation :
Publié par meanmachine93
hs *
et oui un feca c'est balaise ^^
c'est pas pour rien que sur amaryo un des tout dernier serveur sur les 8 premiers lvl100 ya 7 Feca et un iop
bizard...
C'est vraiment simple. C'est parce qu'en PvM, c'est hyper simple pour xp surtout en solo. Tu prends quasi rien donc pas beaucoup de pains et au lvl 70 ya le glyphe enflammé qui fait le boulot. Résultat : lvl 1-100 c'est assez rapide.

Par contre en PvP, c'est vraiment autres choses...
En pvm les feca y'a pas mieux ( avec les eni )

En pvp à haut Niveau les reduction sont dérisoire quand tu te retrouve avec des bouclier et item reduction, et donc cette avantage n'est plus.
Citation :
Publié par inooni
En pvm les feca y'a pas mieux ( avec les eni )

En pvp à haut Niveau les reduction sont dérisoire quand tu te retrouve avec des bouclier et item reduction, et donc cette avantage n'est plus.
En PvP ils sont aussi les maitres pendant les premiers mois du serveur , parce quand tu es lvl 110 et que le premier non-feca est lvl 90 ....
Citation :
Publié par -patator-
Quand un perso ce permet d'avoir 700 en intelligence, il est tout de même en droit d'attendre une certaine efficacité, non?
J'ai l'équivalent de 800 de force et je me fait troncher contre un feca qui sait jouer/qui a monté renvoi.

Personnelement je trouve ce sort abérant: statistiquement je tape 5 fois a 70, je me fait renvoyer 250.

Ce dont on oublie de parler c'est que sous une trêve, ou une immu du feca, les dommages sont toujours renvoyés, il en devient dangereux d'utiliser certains sort tactiques
Citation :
Personnelement je trouve ce sort abérant: statistiquement je tape 5 fois a 70, je me fait renvoyer 250.
Le mot important ici c'est statistiquement et les statistiques hein...
Tu peux très bien ne rien renvoyer du combat comme tu peux enchaîner les jets de mouleux. Oui ce sort est puissant, ceci dit j'en trouve une bonne dizaine largement plus fumés mais on va pas commencer sur ce mode...
Citation :
Publié par Tubalcaana
Le mot important ici c'est statistiquement et les statistiques hein...
Tu peux très bien ne rien renvoyer du combat comme tu peux enchaîner les jets de mouleux. Oui ce sort est puissant, ceci dit j'en trouve une bonne dizaine largement plus fumés mais on va pas commencer sur ce mode...
Je suis d'accord pour le statistiquement, ça ne se voit généralement pas sur un seul combat, je ne m'amuse pas à lancer une multitude de sorts sur un feca, mais au final sur plusieurs centaines de lancer, c'est bien ce taux qui en ressort.

Sur un combat il est alors impossible de définir précisement quel est le taux de renvois, il m'est déjà arrivé de ne pas me faire renvoyé une seul fois sur 10-12 sorts, comme il m'est déjà arrivé de me manger 6 renvois d'affilé.
Moi y'a un truc que j'ai jamais compris , c'est pourquoi les fecas réduisent de 120 au feu par exemple mais ne réduisent que 80 a la terre alors qu'ils ont monté les 2 armures ayant rapport a l'élément au même niveau ?
Tu trouveras des éléments de réponse dans le Wiki sur les Fecas dans le bazar d'Hubert Stuffé. Rapidement, l'armure incandescente ne dépend que de l'intel, les autres dépendent de l'intel et de la carac associée à l'élément.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
A mon avis un bonne solution d'équilibrage serait de passé par une racine carré en ce qui concerne les armures.
Arguments?

Faut arrêter de dire des bétises.
Tiens une idée : pourquoi ne pas retirer leur armures? C'est vrai, pourquoi une classe réduirait les dégats.

Renvoi de sort est équivalent à bouclier de féca quand il est monté : ok les renvoi sont violent, mis au final, le féca se défend de 16% des dégats.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés